GSY Vidéo Stadia

Après nos premières vidéos de jeux tournant sur la plateforme de cloud gaming de Google, nous vous proposons aujourd'hui une nouvelle salve de vidéos avec cette fois-ci Assassin's Creed Odyssey, Tom Clancy's The Division 2, Final Fantasy XV, Metro Exodus et Rise of the Tomb Raider. Encore une fois, les vidéos ont été capturées en 1440p via Chrome.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Ça y est, Final Fantasy XV est enfin arrivé sur les côtes ensoleillées du monde du PC, l'occasion pour nous de faire bon usage de notre 1080 Ti, sans pour autant pousser toutes les options graphiques à leur maximum en très haute résolution. En effet, les artifices technologiques Nvidia ne sont pas sans conséquences sur le framerate, tout particulièrement la gestion de l'occlusion ambiante en VXAO. Même en nous contentant d'une échelle de résolution de 75% à partir de la 4K, on note bien quelques pertes d'images quand cette option est activée avec le Nvidia Hairworks et que les soft shadows et les (très gourmands) Turf effects (pour l'herbe) ne le sont pas. Les 3 premiers extraits utilisent les réglages qui apparaissent au début de la première vidéo, tandis que la quatrième se passe du VXAO au profit des 3 autres options made in Nvidia. On vous laisse apprécier le résultat et partager vos impressions sur la qualité du portage.
MAJ : Ajout de 2 vidéos avec les assets HD (un pack de 63 Go) installés.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Prévu pour le mois de mars prochain, Final Fantasy XV se laisse déjà en partie approcher sur PC, via le benchmark que Square-Enix a mis à disposition de tous juste ici. Le mode élevé semble particulièrement gourmand, même en 1080p, puisque notre score avec une 1080 Ti (modèle INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra) n'atteint pas le haut du tableau. Ce n'est cependant pas spécialement étonnant quand on sait qu'il active les différentes technologies Nvidia (Turf Effects, HairWorks, Flow par exemple). En 4K, en standard comme en élevé, le framerate n'atteint pas les 60 images par seconde et reste plutôt entre 35 et 50 fps. Il faudra donc faire quelques compromis ou opter pour le mode Lite, qui se maintient en quasi toutes circonstances au dessus de 60, mais souffre d'un niveau de détail moins poussé et d'un pop-up plus marqué.

GSY Vidéo PS4 Xbox One

Nous avons tout juste reçu une version Xbox One de Final Fantasy XV, gentiment envoyée par Square-Enix pour nous permettre d'assurer la couverture de la Xbox One X la plus exhaustive possible. Nous vous laissons donc découvrir les trois modes graphiques disponibles et leur rendu dans ces quelques vidéos maison très haute qualité. Puisque nous avons dû reprendre l'aventure à zéro, nous ne pouvons hélas vous montrer que la toute première zone de jeu.

Bande-Annonce PC

Square Enix a dévoilé quelques détails conernant la version PC de Final Fantasy XV qui arrivera début 2018. Le titre proposera de nombreuses options graphiques Nvidia Gameworks et quelques outils de capture et partage. Les détails ainsi que le trailer et quelques images dans la news.

GSY Tech PS4

Tout ça pour ça. Voilà des mois que les possesseurs de PS4 Pro attendent le patch promis censé propulser Final Fantasy XV à 60 images par seconde en 1080p, des mois qu'ils espèrent améliorer leur expérience globale de jeu. Après passage à la moulinette du plugin de Blim, nous pouvons dire que ce n'est hélas pas le cas, puisque le nombre d'images par seconde oscille autour de la quarantaine la plupart du temps. Pas d'option pour bloquer le framerate à 30 fps comme il l'était avant malheureusement, aussi pour ceux qui ne supportent pas les framerates fluctuants, il ne reste plus que le mode haute qualité d'image et son horrible frame pacing (non résolu, peut-être dans un nouveau patch d'ici quelques mois ?). Allez, on retourne sur Horizon: Zero Dawn et vous ?

GSY LIVE PS4 Xbox One

Notre soirée Final Fantasy XV s'est déroulée sans le moindre accro avec notre nouvelle installation, et nous avons eu beaucoup de plaisir à retrouver les plus fidèles d'entre vous. Pour les autres, voici de quoi vous rattraper !

GSY Vidéo PS4 Xbox One

Si vous attendiez une jolie review de Final Fantasy XV sur Gamersyde, il faudra malheureusement vous contenter de nos quelques vidéos de gameplay, toutes enregistrées à partir d'une version commerciale prêtée par un sympathique crémier, membre de la communauté GSY. Eh oui, malgré plusieurs invitations à des événements majeurs en rapport avec le jeu, nous n'avons pas été sélectionnés pour faire partie des heureux journalistes à même de donner un avis bien renseigné sur la valeur de ce nouvel opus (nous venons à l'instant de recevoir un code ceci dit). Nous vous dirigeons donc vers nos heureux confrères pour dévorer les articles des professionnels de la discipline. Pour les vidéos haute qualité en 4K et 1080p par contre, pas la peine d'aller plus loin, puisque personne ne nous arrive encore à la cheville à ce niveau. Bon visionnage !

GSY LIVE PS4 Xbox One

N'attendez pas de critique complète de Final Fantasy XV sur Gamersyde aujourd'hui, pour des raisons que nous évoquerons plus tard dans la journée. Nous aurons cependant quelques vidéos à partager pour les indécis, et nous tenterons aussi de vous présenter le jeu de Square-Enix dans ses grandes lignes, dès 21h30 ce soir. L'occasion de fêter dignement la reprise de nos lives, après une pause plus longue que prévue.

Bande-Annonce PS4 Xbox One

Plus de huit minutes pour savoir l'essentiel de Final Fantasy XV, c'est ce que vous trouverez dans la vidéo qui suit. Une mise à jour pour le jeu de Square Enix sera disponible au lancement le 29 novembre, les détails sur l'apport de celle-ci après le clic.

A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Square Enix
Developpé par
Square Enix
Sur le forum
Final Fantasy XV
Patreon

171 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je connais même pas le titre de ce jeu.^^ (il y a 19 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: il y a encore des gens qui l'attendent ? ;p (il y a 21 Heures)

  • GTB

    GTB Skull & Bones repoussé à nouveau au prochain excercice fiscal: avril 2022-mars 2023. (il y a 23 Heures)

  • TheDud

    TheDud j'ai chopé ma seconde à la Fnac du Puy(apres inscription sur une liste de 6)à 1h de chez moi. t'en profites pour te ballader ds le coin à la journée et voilà ! (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud donc c'est pas bien dur d'en avoir. enfin via Internet certainement. mais si tu te déplaces en magasin. la pluspart des fnac étant fermées par ex, fait que les consoles arrivent de manière plus concen (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @samnite: j'ai eu la mienne que j'avais préco en day one. que j'ai revendu. puis j'en ai Re chopé lorsque j'ai vu que la pénurie s'installait. histoire de jouer à Rachet le jour J (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @GTB: Yep, la Series X en suivant 2-3 comptes twitter c'est faisable, la PS5 c'est presque une discipline olympique pour en chopper une. (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a 3 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : New Pokémon Snap

  • Mercredi 12 mai 2021
  • davton

Resident Evil Village sur Series X en HDR et SDR

  • Mercredi 12 mai 2021
  • Driftwood