Gamersyde PC Xbox 360 PS3

Nous n'en avons toujours pas fini avec nos aperçus des line-ups des éditeurs, et c'est de nouveau les impressions de Seth que nous vous invitons à découvrir avec cette fois Call of Duty: Modern Warfare 3 et Prototype 2.

De bonne guerre

Avec Modern Warfare 3, Infinity Ward and Activision veulent clairement sortir les joueurs de Call of Duty des sentiers battus allant même jusqu'à leur proposer une expérience sous-marine. Une partie de la présentation de la démo à laquelle j'ai pu assister se déroulait sous le niveau de la mer, dans les galeries inondées du métro New-Yorkais, où notre soldat, équipé d'une tenue de combat sous-marine high-tech, avait pour mission de poser une charge explosive sur un sous-marin Russe. Après avoir placé ladite bombe, les choses prennent une tournure surprenante, puisque le joueur regagne la surface avant de filer à toute allure à bord d'un zodiac. S'en suit une course folle à travers le port de New York pour rejoindre des hélicoptères d'évacuation. Cette scène était particulièrement impressionnante avec une gestion de l'eau très réaliste et un rythme encore plus soutenu qu'à l'accoutumée.

La deuxième partie de la démo proposait également son lot de surprises pour les habitués de la licence. Progressant cette fois-ci sur la Tamise, en direction d'un accès au métro londonien, notre escouade cherche à localiser une fourgonnette supposée remplie de marchandise de contrebande. Après avoir trouvé le véhicule désespérément vide, la démo tourne à la fusillade. Un hélicoptère de soutien surgit heureusement faisant s'abattre une pluie de balles sur les ennemis qui prennent alors la fuite à bord d'une rame de métro. Aussitôt, notre groupe d'intervention se précipite dans les camions présents pour prendre les fuyards en chasse à travers les tunnels du métro. Zigzagant entre les trains en circulation, la poursuite ne manque pas de semer la panique chez les usagers qui attendent sur les quais. Une scène pour le moins intense ! Call of Duty: Modern Warfare 3 est prévu pour les fêtes de fin d'année et d'après ce que nous avons pu en voir durant cet E3, nul doute qu'Activision risque de frapper un très grand coup.

Un simple prototype de plus ?

Le héros de Prototype 2 se nomme James Heller et est un ancien Marine. Après les événements du premier opus, Heller rentre enfin chez lui et découvre que sa famille a été décimée par le virus dont Alex Mercer, le personnage principal de l'épisode précédent, est porteur. Voilà qui plante le décor de cette suite que les développeurs qualifient de jeu de pouvoirs et de destruction ultime. Radical Entertainment a en effet été très attentif aux critiques des joueurs afin de proposer un nouvel opus qui conserve les forces du premier tout en gommant ses principaux défauts. Par exemple le système d'amélioration du personnage a été approfondi afin de donner plus de profondeur au jeu.

La démo débute dans l'une des zones de New York Zero, zone où le personnel militaire vient juste d'être informé de l'éclosion d'un virus. Les soldats, ne pouvant contenir la foule prise de panique, ouvrent le feu sans sommation. Se rendant compte qu'un scientifique présent dans la foule est au courant de la situation, Heller se débarrasse des militaires en les consumant littéralement et reprend le contrôle de la situation. Voilà donc un exemple de pouvoir ultime dont on nous parlait en début de présentation. Plus tard dans la démo, nous avons également pu voir le héros se servir d'un lance-roquette arraché à un tank. Je vous laisse imaginer les effets dévastateurs d'une telle arme. Prototype 2 est prévu pour 2012, sans date précise pour le moment.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 30/06/2011 à 12:37:51
Toujours pas fini le premier Prototype,
Et pour moi ça veut dire beaucoup.
Ça veut dire qu'il était tout mou,
Répétitif et vraiment pas fou.
On était libre, fort... et puis c'est tout.


:désolé:
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 30/06/2011 à 12:40:19 En réponse à Aure04
Eh bien moi, j'avais vraiment aimé. Et même si j'avais aussi apprécié InFamous, avec Mercer ça envoyait quand même plus dans le genre badass super puissant. :p

Par contre, les CoD... :overdose:
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Commentaire du 30/06/2011 à 12:41:18
pas du tout d'accord avec toi , je l'ai trouvé vraiment excellent le premier prototype. Bien meilleur qu'un certain Infamous par exemple. C'est un des rares jeu ou je me suis fais chier à avoir l'or à tous les défis. j'attends cette suite avec impatience :)
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 30/06/2011 à 12:50:17 En réponse à Chic_planet
Oui tu t'es "fais chier à avoir l'or".

Plus sérieusement, je trouve ce jeu extrêmement banal artistiquement parlant, il ne me donne pas envie d'en voir plus, je trouve qu'il ressemble aux Spider-man en open world visuellement et ça ne me plait vraiment pas. Au contraire, InFamous apporte une certaine ambiance avec une ville assez originale.

Reste que le sentiment de puissance de Prototype est réel, peut être même trop prononcé à mon goût.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 30/06/2011 à 12:52:41
MW3, je craque, je suis faible... mais ce que j'ai vu à l'E3 m'a plu, c'est comme ça.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 30/06/2011 à 12:56:11 En réponse à Aure04
Ne soit pas désolé je pense exactement la même chose d'ailleurs c'est le même constat que j'ai eu avec les derniers cod sauf pour la liberté.^^
Autant dire que ce que propose Activision me passe au dessus de la tête.Allez peu être Prototype 2 en occas question de faire mumuse une semaine ou deux en période de calme.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 30/06/2011 à 13:04:15 En réponse à face2papalocust
Pour ce qui est de COD, le fait qu'il se déroule dans des lieux familiers m'intéressent, mais je n'attends pas forcement de nouveauté.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 30/06/2011 à 13:55:11
Vous avez quand même oublié la meilleure annonce du Line-up Activision :

En réponse à
JIN_ROH_Scorpio
JIN_ROH_Scorpio
Commentaire du 30/06/2011 à 13:59:42
Mouais. D'un côté la suite d'une licence mal exploitée / finie (mais un jeu pas mauvais) et de l'autre une ènième suite d'un jeu à succès.

Je vais agir de la même manière pour ces deux jeux: si y'a pas un réel progrès par rapport à l'opus précédent, si ça reste une suite "1.5" je n'achète pas.

Après on leur fait confiance, ça se vendra par palettes de 100.000, mais ça risque de s'essoufler face à la concurrence...
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 30/06/2011 à 14:15:04
Ni l'un ni l'autre pour ma part ^^

COD c'est fini deja depuis mw2 pour moi et pour Prototype je rejoins Aure j'ai pas aimé : too much comme jeu !!!
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 30/06/2011 à 20:50:37
à voir la vignette, j'ai cru qu'Activision allait sortir un God Of War^^

comme beaucoup d'autres, le 1er Prototype ne m'a fait ni chaud ni froid (pourtant j'aime bien InFamous)

quant à MW3, y'a un moment faut savoir dire NON. De toute façon, les "créateurs" ne sont plus là et on sait que cette suite est vraiment (mais alors vraiment) du remplissage à gogo Made In Activision.
si y'avait pas BF3 en face, à la rigueur peut-être, mais là aucune chance...
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 01/07/2011 à 01:33:53
La line up tiède.. A la rigueur MW3, sachant qu'ils ont la faiblesse technique ils vont chercher à la combler par le contenu, et en multi j'attends une énorme surenchère au niveau de la personnalisation des armes (et je ne parle pas dun stupide choix de forme de viseur), et la gestion des modes de tirs.. Le tout avec la classe du 1er MW.
Par contre le solo...pourquoi pas, mais vraiment j'ai du mal à considérer ça comme un jeux vidéo, on dirait autant un film interactif, surtout pour les habitués.
En réponse à
Patreon

156 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • MadDemon

    MadDemon @Piteur_Parcoeur: je suis un noob alors car j'avais lâcher le jeu a cause de ça : la longueur des runs... (il y a 4 Heures)

  • Piteur_Parcoeur

    Piteur_Parcoeur Et je me fais insulter de noob pour avoir applaudis l'iniative car faut comprendre t'es pas un vrai si tu veux jouer à un autre jeu pendant ton cycle (il y a 4 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon Nouvelle MAJ pour Returnal. Enfin on va pouvoir faire une pause lors d'une run avec la suspension de cycle yes 👍 (il y a 6 Heures)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @cryoakira: Idem, FC4 fut mon dernier, en difficile aussi. Pas sûr que le monde ouvert de HI soit mieux... Mais l'IA de FC, et le level design des avant postes et autre forteresses..tendu de stealth.. (il y a 9 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Pumba: C'était surtout enfin correctement raconté. ^^ (il y a 11 Heures)

  • Pumba

    Pumba Perso j'ai trouvé le solo de Halo 4 pas mal. (il y a 14 Heures)

  • cryoakira

    cryoakira @Flash_Runner: J'ai beaucoup joué stealth sur FC4 et c'était bien. La supériorité d'Halo, je l'espère, mais après deux solos linéaire passable, ils ont tout à prouver sur un solo ouvert (+difficile). (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Halo Infinite revient en version téléchargeable

  • Mardi 26 octobre 2021
  • Driftwood

Notre longue vidéo de Kathy Rain: Director's Cut

  • Mardi 26 octobre 2021
  • Driftwood

Notre vidéo de gameplay de Circuit Superstars

  • Lundi 25 octobre 2021
  • davton