GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One Switch

Baldo porte les stigmates d'un jeu ambitieux développé par une équipe particulièrement réduite, avec de nombreux bugs (parfois bloquants) qui ont déjà tous été corrigés par les développeurs depuis la sortie. Il leur faut néanmoins encore attendre que Nintendo, Sony, Xbox et Apple valident les patches envoyés et les mettent en ligne. À noter que le PC vient tout juste de recevoir un premier hotfix, Steam laissant plus de flexibilité pour la gestion des mises à jour. Mais si le jeu de Naps Team essuie quelque peu les plâtres depuis sa sortie sur tous les supports, il est aussi l'exemple parfait du projet de cœur dans lequel les développeurs ont investi plusieurs années de leur vie sans compter. C'est ce qui fait qu'en dépit des quelques frustrations que nous ressentons régulièrement (souvent plus liées à certains choix de game design qu'à un mauvais fonctionnement du jeu), nous y prenons aussi un grand plaisir. On réitère nos avertissements cependant, Baldo est un titre qui tient parfois plus du jeu d'aventure des années 80 où l'on tournait régulièrement en rond à la recherche de la solution d'une énigme ou du chemin à suivre que du Zelda-like. Il faut être toujours très attentif à ce que l'on nous montre car un indice pour résoudre la dernière énigme d'un donjon peut tout à fait se trouver au tout début de celui-ci (on pense par exemple à la Prison de Savoca). En attendant l'arrivée des futurs patches et un GSY Offline dans lequel nous reviendrons plus en détails sur tout ce qui peut être encore amélioré, ce qui l'aura déjà été et sur ce qui fait que nous y revenons sans cesse depuis sa sortie, on vous offre une vidéo de la version PC en 60 fps. Pour passer outre le blocage du framerate à 30 fps, il suffit de forcer la V-Sync dans le panneau Nvidia. Une bidouille qui ne sera pas nécessaire indéfiniment puisque le studio a promis d'ajouter l'option dans le menu du jeu, en plus du choix de la résolution (pour l'instant aux abonnés absents). Vous l'avez compris, il reste encore beaucoup de travail à Fabio Capone et Domenico Barba avant de pouvoir souffler pour de bon, mais soyez certains qu'ils cravachent comme des damnés pour améliorer l'expérience de tous les possesseurs du jeu. Toujours est-il que pour l'instant, si le jeu vous intéresse, on vous conseille plutôt de prendre votre mal en patience et d'attendre la mise à disponibilité des patches, voire notre retour sur ces derniers.


Blackninja
Blackninja
Commentaire du 01/09/2021 à 04:47:48
J'ai joué une heure, j'aime bien mais laissé de côté en attendant les patchs...
Conclusion: Si ton jeu n'est pas terminé, ne rush pas pour le sortir 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 01/09/2021 à 07:34:20 En réponse à Blackninja
D'après ce que j'ai compris, après des années de développement, ils n'avaient plus trop le choix. J'imagine qu'ils avaient besoin de gagner un peu leur vie. :/

Mais oui, du coup, je pense qu'un été de playtesting ne leur aurait pas fait de mal car je ne suis pas certain qu'ils ont eu les moyens de faire quoi que ce soit de ce genre avant. 
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 01/09/2021 à 19:04:09
J'y prends du plaisir, j'ai fini les deux premiers donjons le jeu me rappelle en effet les vieux jeux d'aventures des années 80 ou tu es seul avec ta map tes trois lignes de textes à te débrouiller seul, il est difficile mais le système de continue reste très permissif, il se fait démonter sur metacritic mais rien à cirer c'est un gros coup de coeur pour moi, je compte bien le finir.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 01/09/2021 à 19:20:45 En réponse à Piteur_Parcoeur
Je l'apprécie aussi et j'espère que les patches à venir tiendront compte des remarques constructives qui ont été faites (et des miennes ^^).
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE SWITCH
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @Elidjah: tu joues peut-être depuis ta Xbox cela dit, le rendu est peut-être meilleur que depuis un PC (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @Elidjah: Comment c’est possible ? Petite co ? C’est une des meilleures technos avec Nvidia, xcloud ne propose même pas de 4k. (il y a 1 Jour)

  • Elidjah

    Elidjah Je viens de revoir justement 2/3 screenshots de Valhalla et TESO sur Stadia, c'était vraiment dégueulasse par rapport à Shadow, par exemple. (il y a 1 Jour)

  • Elidjah

    Elidjah Dommage, la manette était excellente. J'avais eu la Stadia Pro à 80 Euros, c'est vrai que l'image n'était pas top (bien pire que sur le Xcloud). (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd Stadia va fermer (et a priori, Google va rembourser tout le monde). (il y a 1 Jour)

  • face2papalocust

    face2papalocust @MadDemon: Je connais pas Blasphemous je peux pas comparer mais oui il est dur mais niveau gameplay c'est très cool ça me fait beaucoup penser à Hollow knight (il y a 3 Jours)

  • MadDemon

    MadDemon @face2papalocust: ah il m'intéressait ce jeu mais si c'est trop dur... et vis à vis de blasphemous ? C'est plus ou moins dur ? (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo preview de Forever Skies

  • Jeudi 29 septembre 2022
  • Driftwood

La démo de Wo Long: Fallen Dynasty sur PS5

  • Mercredi 21 septembre 2022
  • Driftwood