Video PS3

Pour en finir avec les vidéos de Gran Turismo 5, voici une vidéo 720p à 60 images par seconde en vue capot. Enorme fichier, mais la qualité est là :)

YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 23/08/2009 à 10:44:52
Jolie vidéo !

Ca me semble bien plus rapide que les précédentes, c'est du à la vue ?
En réponse à
kossolax2
kossolax2
Commentaire du 23/08/2009 à 10:56:57
toujours très joli, mais toujours très mou... certes, ça va légèrement plus vite, mais aund on regarde le compteur vitesse, ça fait peur...
En réponse à
ParadiseLost
ParadiseLost
Commentaire du 23/08/2009 à 11:35:15 En réponse à kossolax2
Posté par kossolax2
toujours très joli, mais toujours très mou... certes, ça va légèrement plus vite, mais quand on regarde le compteur vitesse, ça fait peur...
J'allais écrire exactement la même chose a propos du compteur, qu'on roule a plus de 240Km/h et qu'on ai la même sensation qu'a 80, ça le fait pas vraiment.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 23/08/2009 à 11:51:04
Même impression, mais ce n'était pas comme sur Prologue ?
En réponse à
riser75
riser75
Commentaire du 23/08/2009 à 12:02:05
on dirait la réalité et non jeu
En réponse à
GoOn
GoOn
Commentaire du 23/08/2009 à 12:37:45
On va pas revenir sur la mollesse de la conduite... Mais y un autre pb, la vue capot ? Je dirai plutôt la vue du toit non ? C'est l'impression que ça donne quand on double les voitures, on se croirai complètement au-dessus, alors qu'on devrai avoir le nez au niveau des phares ou légèrement plus haut.
En réponse à
rekator
rekator
Commentaire du 23/08/2009 à 12:47:24 En réponse à GoOn
Je pense que tu confonds avec la vue pare-choc… mais effectivement il y a un problème avec la vue capot…
En réponse à
Atomos
Atomos
Commentaire du 23/08/2009 à 12:50:08
La caméra est en haut du capot, la Subaru n'est pas spécialement basse, alors que la R8 (première voiture doublée), elle, est très basse. C'est l'explication que je me donne, tu en fais ce que tu veux ^^
En réponse à
Triella
Triella
Commentaire du 23/08/2009 à 12:55:00
@GoOn
J'ai plutôt l'impresion que la vue capot est une vue légèrement plongeante où la caméra est placée un peu plus haut qu'à hauteur de rétroviseur central, du moins c'est l'impression que ça me donne lorsque je vois le positionnement par rapport aux bords de la piste.
En réponse à
viwag1
viwag1
Commentaire du 23/08/2009 à 13:43:09
Moi qui pensais que GT etait une simulation c'est un jeu arcade :(
Prendre un virage à 90 degres entre 110 et 95 Km/H c'est du pure délire.
Et les autres voitures qui font cramer leurs pneux pratiquement à chaque entrées de virages je dois dire qu'au bout de 3 tours il va falloir les changer.Vitesse compteur et vitesse ecran absolument pas réaliste.Aucun sous virement et sure virement au niveau des virages à grande vitesse meme virages serrés.Petit choc sur un mur à plus de 100 Km/H rien ne se passe (Pas de perte de controle, choc non recenti) Bref Pour moi ce jeu est juste un diaporama powerpoint avec de belles photos ou une video d'une Pub pour les belles voitures.Mais ce n'est pas un simulateur. Et c'est d'un mou mais d'un mou...Je suis déjà monté dans des voitures rapides je peux vous dire qu'à l'acceleration ca ne donne pas ça mais absolument pas.
En réponse à
Syt
Syt
Commentaire du 23/08/2009 à 13:52:23
Il n'ya que le mode arcade de dispo dans la démo du Gamescon.
En réponse à
IKAN
IKAN
Commentaire du 23/08/2009 à 13:54:09
C'est une simulation auto GT5 ,pas un jeu d'arcade .A force de jouer a des jeux de courses arcades qui donne une impréssion de vitesse surréaliste ,on n'arrive plus a faire la différence entre réalitée et exagération ...

L'impréssion de vitesse dépand aussi du confinement du térrain ,plus c'est étroit ,plus l'impression de vitesse s'accroit .Alor qu'a la même vitesse sur une route droite trés large ons aurra l'impression de pas avancer beaucoup.
En réponse à
Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Commentaire du 23/08/2009 à 13:54:54
Eh les gars, réveillez-vous !
Il s'agit d'une vue du toit, on voit à gauche l'orifice d'aération.
En tout cas, que ce soit avec la vue capot, toit, cockpit ou à l'arrière, l'impression de vitesse est à la limite du ridicule.
Beaucoup de défauts perceptibles dans cette version dévoilée au GamesCom.
Encore énormément de boulot attend Polyphony... Pour moi, le jeu ne sera pas près pour espérer une sortie en 2009.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 23/08/2009 à 13:56:41 En réponse à IKAN
Posté par IKAN
C'est une simulation auto GT5 ,pas un jeu d'arcade .A force de jouer a des jeux de courses arcades qui donne une impréssion de vitesse surréaliste ,on n'arrive plus a faire la différence entre réalitée et exagération ...
Loin de moi l'idée de prendre part à un débat stérile, mais en voiture à 110 en ville, ça défile quand même plus vite en vrai, même si la rue est large comme ici. :P

Bizarrement par contre, cette mollesse ne m'avait pas sauté aux yeux en y jouant.
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 23/08/2009 à 14:05:05
Magnifique vidéo, ça brule les rétines même ! ^^
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 23/08/2009 à 14:12:15
1Go ! Mais bordel, il faut que je matte ca sur mon 92cm, merci encore GSY. Je me suis mis en tête hier de trouver tout ce qui avait pu être communiqué à propos de GT5, et en fait concernant les dégâts, ils s'avèrent qu'en réalité, 1 : La version présenté au GC serait une ancienne build, 2 : Toutes les voitures de GT5 aurait les dégâts extérieurs visibles, et sur les 1000 voitures disponibles, seules 180 d'entre elles présenteraient des dégâts visibles à l'intérieur de la vue cockpit. (ce qui est une première si je ne m'abuse) Donc au final, on peut en conclure qu'on a vraiment pas vu grand chose concernant GT5, et qu'il y a vraiment beaucoup d'idées reçues, par contre, va falloir que Sony et Polyphony pensent à affiner leurs communications.

Pour la sensation de vitesse en vue interne, c'était effectivement déjà le cas dans GT5P, et c'est vraiment caractéristique a la vue cockpit, moi j'ai appris a apprécier cela, mais je comprend que cela ne soit pas du gout de tous.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/08/2009 à 14:19:46 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Toutes les voitures de GT5 aurait les dégâts extérieurs visibles
Ah quand même. Je me disais bien que c'était aberrant cette histoire de dégats que sur certaines voitures ^^.
Posté par deepbluesea
seules 180 d'entre elles présenteraient des dégâts visibles à l'intérieur de la vue cockpit. (ce qui est une première si je ne m'abuse)
Ca c'est un peu aberrant pas contre :/. Sinon bah une première ca dépend de ce que veut dire "visible à l'intérieur". Si on les voit de l'intérieur, non. Si l'intérieur se déforme aussi un peu, ça oui.
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 23/08/2009 à 14:50:11 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
des dégâts visibles à l'intérieur de la vue cockpit. (ce qui est une première si je ne m'abuse)
Ou pas, ça fait des années que ça existe dans les Toca et Colin McRae.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 23/08/2009 à 16:30:38
@GTB, oui, apparemment il s'agirait de modifications internes du cockpit. En fait pour essayer d'être plus clair, on parle de 1000 voitures dont 830 aurait étaient remodélisées à partir des modèles de GT4 (donc la totalité des modèles de GT4 sera dans GT5) + 170 nouveaux modèles (que certains communiqués nomment "premium") qui eux auront droit non seulement aux dégâts externes mais aussi aux déformations internes des cockpits.

@Miguel : Ok, j'ai pas touché a un Colin MCRAE depuis bien longtemps, et j'ai abandonné Toca il y a également bien longtemps aussi, je ne suis pas trés jeux d'arcade en fait, j'ai bien apprécié Grid car le compromis arcade/simu me semblait à la hauteur, mais ca s'arrête la.

Maintenant vu le nombre de features annoncées et ce que l'on peut voir de GT5 actuellement (c'est a dire quasiment rien) , il est certain que le jeu a encore énormément de choses à montrer. Sinon j'ai pompé la vidéo, j'avais lu ici et la qu'il y avait des sursauts au niveau du framerate, il n'en est rien apparemment.

Preview JV.com & Preview GK.com

De mon coté, étant de toute façon convaincu que je vais acheter le jeu et y passer dessus le temps de vie de la PS3, la seule véritable crainte que j'ai, c'est le mode online, celui de GT5P est trés lourd, vraiment pas ergonomique, avec un système de pénalité très perfectible, et étant donné qu'il s'agit d'une première pour polyphony, je craints en effet qu'il ne soit pas à la hauteur de ceux des concurrents, c'est vraiment ma seule vraie crainte. Maintenant, je reste certain qu'il y aura un suivi du tonnerre (MAJ SPEC 1,2,3 etc comme pour Prologue) Donc la, il faudra juger sur pièce, en ce qui concerne le contenu (qui s'annonce pléthorique) et les sensations de jeu, me concernant, c'est déjà gagné d'avance, je suis certain d'y trouver mon compte.
En réponse à
Tchiko
Tchiko
Commentaire du 23/08/2009 à 17:18:46 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Loin de moi l'idée de prendre part à un débat stérile, mais en voiture à 110 en ville, ça défile quand même plus vite en vrai, même si la rue est large comme ici.
Pourtant les derniers GT ont toujours été très soucieux de respecter la vitesse de défilement réelle. Pour preuve les nombreuse vidéos comparatives qu'on peut trouver sur Youtube comme celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=_1EEZe-Eqto
Mais un écran ne donne pas la même impression de vitesse que la réalité. La plus part des jeux de voiture "trichent" sur la vitesse, et la mise à l'échelle des décors.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 23/08/2009 à 17:20:43 En réponse à Tchiko
Ok vous avez tous raison, GT5 c'est plus vrai que vrai, quelle idée j'ai eu de donner mon avis de conducteur du dimanche. ^^
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Commentaire du 23/08/2009 à 18:03:49
Rien qu'un effet "fisheye" sur ce jeu suffirait a augmenter l'impression de vitesse... sinon oui c'est pas très rapide surtout en vue intérieure mais la vue avant est pas trop mal niveau sensations. Logiquement, si tout est à la bonne échelle, ça doit correspondre à la réalité vu que le label simu est collé à la série... Je pense que c'est une question d' objectif...

Pour la conduite, j'ai changé le réalisme dans le menu de la démo à la Gamescom sur "profi" en Allemand et je me suis fait une opinion plutôt positive du réalisme.

Comme je l'ai déjà dit sur le topic du jeu, c'est la réalisation qui est à chier sur cette démo... Londre du Prologue est carrément plus jolie... pas comprendre.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 23/08/2009 à 18:20:07
Driftwood, tu noteras que pour ma part en tout cas que si j'adule Granturismo, je ne parle cependant jamais de "réalisme" car GT, même s'il porte un sous titre pompeux qui tendrait à vouloir faire croire au mass market qu'il s'agit d'un jeu dont le réalisme serait prépondérant sur tout autre type de considération, n'en reste pas moins un jeu vidéo qui DOIT procurer du fun MAIS qui s'inspire d'une exigence de conduite forcément issue de la réalité, cela dit, ce n'en est pas pour autant un simulateur.

La seule véritable volonté de réalisme clairement recherchée concerne le rendu graphique, d'ailleurs dans une GT TV (issu du service de GT5P), un ingénieur de Nissan soulève le fait que leur dernier modèle se conduit "un peu à la manière des jeux de Yamauchi au niveau des transferts de masses et de la gestion des freinages & accélérations, et cela grâce à une électronique de pointe", Yamauchi esquisse un sourire en approuvant cela, donc Yamauchi est conscient plus que quiconque je crois, qu'il s'agit plutôt de proposer un compromis entre réalité et plaisir jeu.

Selon moi en tout cas, c'est bien cette notion de compromis entre réalité et fun qui fait toute la saveur de GT, le jeu transpire l'amour de l'automobile dans son enrobage et dans sa recherche de précision, tout en étant exigeant mais fun, enfin voila, il est peut être bon de le rappeler à certains membres qui s'obstinent a comparer les jeux de caisse console à la réalité, GT n'est qu'un jeu.

@Stephammer : Est-ce utile de te dire que tu n'es pas crédible quand tu fais mention d'une "réalisation a chier" ? -___- Il serait bon de mesurer un peu plus vos propos tout de même, sinon effectivement, ca file vite en débat de fanboy.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/08/2009 à 18:27:37 En réponse à Tchiko
Posté par Tchiko
Mais un écran ne donne pas la même impression de vitesse que la réalité. La plus part des jeux de voiture "trichent" sur la vitesse, et la mise à l'échelle des décors.
Et ils ont tord selon toi? Tu te réponds à toi même. Un écran censure une partie des perceptions live (vitesse, secousse, inertie etc...). 2 choix alors possibles: on colle parfaitement aux chiffres au détriment des sensations, on triche pour coller aux sensations au détriment du réalisme numérique. Je ne suis pas certain qu'un choix soit meilleur que l'autre. Chacun à son objectif. Celui de palier à une défaillance du média par une interprétation me semble tout à fait cohérent. Et cette remarque est valable pour tout type de jeu.
En réponse à
Tchiko
Tchiko
Commentaire du 23/08/2009 à 18:56:12 En réponse à GTB
GTB> Hé n'inverse pas les choses. Je n'ai émit aucun avis ni jugement. C'est pas moi qui dit que le jeu est mou et que ça rame.
J'apportais jute une précision sur un fait (la vitesse de défilement réaliste), qui met en lumière l'optique des développeurs.
Je comprends que certains développeurs proposent une autre formule, tant mieux, mais là en l'occurence il s'agissait de comprendre celle de Polyphony.
Si tu veux tout savoir, je préfère la vitesse plus réaliste du premier Motorstorm à sa suite PR pourtant tout autant réussie mais dans une formule un peu différente. Je n'aime pas trop l'abus d'effet fisheye (j'aime le fov de KZ2).
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS3
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Polyphony Digital
Patreon

171 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je connais même pas le titre de ce jeu.^^ (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: il y a encore des gens qui l'attendent ? ;p (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB Skull & Bones repoussé à nouveau au prochain excercice fiscal: avril 2022-mars 2023. (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud j'ai chopé ma seconde à la Fnac du Puy(apres inscription sur une liste de 6)à 1h de chez moi. t'en profites pour te ballader ds le coin à la journée et voilà ! (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud donc c'est pas bien dur d'en avoir. enfin via Internet certainement. mais si tu te déplaces en magasin. la pluspart des fnac étant fermées par ex, fait que les consoles arrivent de manière plus concen (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud @samnite: j'ai eu la mienne que j'avais préco en day one. que j'ai revendu. puis j'en ai Re chopé lorsque j'ai vu que la pénurie s'installait. histoire de jouer à Rachet le jour J (il y a 2 Jours)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @GTB: Yep, la Series X en suivant 2-3 comptes twitter c'est faisable, la PS5 c'est presque une discipline olympique pour en chopper une. (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a 3 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a 3 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a 3 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : New Pokémon Snap

  • Mercredi 12 mai 2021
  • davton

Resident Evil Village sur Series X en HDR et SDR

  • Mercredi 12 mai 2021
  • Driftwood