THQ toujours avec cette fois Red Faction: Armageddon que nous avons découvert pour la première fois en version jouable sur le stand business de l'éditeur. Toutes les informations que nous avons pu obtenir sont à l'intérieur.
L'histoire de Red Faction: Armageddon se déroule deux générations après les évènements de Guerilla. Le joueur contrôle en effet le petit fils d'Alec Mason, héros du dernier épisode donc. THQ a cependant décidé de changer la structure même du jeu, en optant pour une aventure plus linéaire et en laissant de côté l'aspect sandbox et free roaming de Guerilla. C'est donc dans les profondeurs de Mars que le joueur va évoluer, la population ayant été obligée de se réfugier sous terre (enfin, sous Mars...) après qu'une nouvelle guerre ait entièrement détruit la surface. La paix amenée par la précédente révolution aura donc été de courte durée, mais les sous-sols de la planète rouge ne seront hélas pas des plus accueillants. En effet, des créatures extra-terrestres voyant d'un mauvais œil l'arrivée des humains sur leur territoire n'hésiteront pas longtemps à passer à l'attaque et commencer à décimer ce qui reste des colons.
Claustrophobes s'abstenir, l'ambiance de Red Faction Armageddon est beaucoup plus suffocante et oppressante que dans l'opus précédent, la faute aux galeries sombres chichement éclairées et aux créatures qui y rôdent évidemment. Dans la démo présentée, Mason (le héros donc) escortait un groupe de survivants à la recherche d'un moyen de communication. Cadavres empalés à la lueur d'un spot de lumière, silence pesant, on se croyait presque dans un classique du survival horror comme Dead Space. Red Faction: Armageddon, un titre à ambiance ? Peut-être bien.
Arrivés dans un espace plus grand où des machines et des constructions humaines meublaient les lieux, Mason s'est retrouvé confronté à une première vague de creepers, la créature la plus petite et la moins intelligente de celles que vous aurez la chance de rencontrer. Équipé du Shocker, une arme qui permet de mettre ses cibles en lévitation, le ménage a donc commencé sans attendre. Heureusement, l'arsenal du héros ne s'arrête pas là et on peut compter sur un jolie gamme d'outils meurtriers. Le Magnet Gun rappelle étrangement les grenades magnétiques de Crackdown 2 puisque son utilisation consiste à viser une première cible avant d'en choisir une seconde, ceci ayant pour effet de les envoyer violemment l'une dans l'autre. Le Singularity Cannon, lui, déclenche un trou noir qui aspire tous les objets et créatures environnantes, pour un résultat du plus bel effet. Voilà donc quelques exemples des moyens mis à votre disposition pour vous défendre.
Tous les commentaires (1)