GSY Vidéo PS5 PC

Autre titre exclusif à la sortie Playstation 5, Godfall est cependant également disponible sur PC. Le jeu édité par Gearbox ne fait pas l'unanimité malgré un punch indéniable, un système de combat efficace et un character design qui fonctionne parfaitement (pour un peu, on se croirait parfois dans Darksiders). Le plus grand défaut du jeu est son inévitable répétitivité que la course au loot et la coopération jusqu'à 3 joueurs ne parviennent jamais à occulter totalement, mais nous regrettons aussi le manque d'audace de son level design. On en prend cependant plein les mirettes, ce que l'on vous propose de juger sur pièce pas plus tard que maintenant avec une première vidéo du jeu.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 18/11/2020 à 09:24:39
Le jeu n'a pas l'air si inintéressant que ça malgré les défauts que vous citez mais vu qu'il y a bien plus intéressant à côté, pas sûr qu'il trouve son public.
En réponse à
Kayjiro
Kayjiro
Commentaire du 18/11/2020 à 09:50:40
C’est magnifique, dommage que c’est répétitif, et aussi ce manque de profondeur dans l’histoire, pourtant j’aime énormément l’ambiance... un jeu qui est sorti bien trop vite à mon goût !
En réponse à
Wolfstone
Wolfstone
Commentaire du 18/11/2020 à 09:52:27
J'avais commandé puis je me suis ravisé avec les avis, tous convergeants, sur le fait que le jeu est très répétitif et que malgré un bel écrin, cela ne fait pas tout. Il est vrai que face à Demon's Souls et Spiderman, c'est dur de se placer en exclu sur PS, vu le niveau des exclues AAA de la marque habituellement. A voir sur le plus long terme comment le jeu évolue... 
En réponse à
Kayjiro
Kayjiro
Commentaire du 18/11/2020 à 09:58:36 En réponse à Wolfstone
De toute façon, il y a de grande chance que ce jeu finisse dans le ps+, et certainement dès 2021...
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 18/11/2020 à 10:38:27
Je ne sais pas si "on se croirait dans Darksiders" est un bon argument pour encenser le design, en général Darksiders est l'exemple qu'on donne des jeux qui en font trop (comme le disait le mec de Penny Arcade, "on a l'impression que le game designer a commencé à dessiner le perso et n'a jamais réussi à s'arrêter"). Mais on voit bien la similitude en tout cas. ^^
Dans l'ensemble c'est clair que ça envoie bien visuellement, personnellement c'est pas la répétitivité qui me gêne dans ce genre de jeu, tant que c'est marrant de mettre des baffes à tout ce qui bouge. 
La seule chose qui me gêne dans ce qu'on voit dans la vidéo c'est le manque d'originalité de façon générale, on a l'impression d'avoir déjà joué à ce jeu des dizaines de fois mais avec un emballage différent (d'ailleurs le dernier jeu qui m'ait fait cet effet c'est également le dernier Darksiders). Mais c'est peut-être la réaction du joueur blasé qui a trop joué dans sa vie, un petit jeune qui en est à ses premiers tours de piste trouvera sûrement l'expérience plus sympathique. ;)
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 18/11/2020 à 11:15:33
Avec Astro c'est le jeux que j'aimerais bien essayé sur PS5 n'étant pas adepte des Souls, le genre gros bourrin me va mieux.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 18/11/2020 à 13:04:30 En réponse à Alx
Si, si. Je n'ai rien contre l'avis du gus de penny arcade (comme toujours, on aime ou pas), mais niveau design, je ne pense pas que Joe Mad ait grand chose à prouver vu son taff sur les X-Men, les Ultimates, Battlechasers et même les Darksiders, Il y a suffisamment de monde qui apprécie son style pour qu'il puisse être cité en référence.


Sinon, je me laisserais tenter par ce Godfall, à prix moindre. En défouloir, cela me va et, oui, c'est clairement répétitif, mais c'est le cas de tous les "looters". J'y jouerai le temps que cela m'amuse et pas besoin que ce soit 500 heures. Si je passe les 20h, ce sera assez pour légitimer le truc.
En réponse à
zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 18/11/2020 à 14:22:41
Assez sympa visuellement, ça pète de particules dans tous les sens :)
Par contre je reste toujours perplexe sur les décors avec des tonnes de pièces d'or sur le sol .
D'autant que généralement elles ont la taille de sous tasse à café...
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 18/11/2020 à 15:35:22
Celui-là il ne m'a jamais attiré, j'adhère pas du tout à l'univers, au chara design, rien qui m'ait donné envie.
En réponse à
zicomaster
zicomaster
Commentaire du 18/11/2020 à 15:37:54
Je viens de le commencer sur pc. On le fait à trois potes en coop et graphiquement ça en met plein les yeux, c'est coloré avec plein d'effets de particules sympa . Je descends pas en dessous des 150 images par secondes avec une rtx 3080 et un i9 10900k tout en détail épique. 

Concernant le gameplay bien sûr que c'est répétitif mais en coop tout devient plus amusant. A voir sur la durée mais pour l'instant je suis conquis. 
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 18/11/2020 à 18:21:04
J'ai l'impression que le coup de génie de Gearbox a été Borderlands, et que depuis... ils attendent d'en avoir un autre ^^"
En réponse à
kinghonk
kinghonk
Commentaire du 18/11/2020 à 18:59:01
C’est moyen à regarder et à écouter ( mention spéciale à la musique pas du tout épique ! ) alors à jouer j’imagine l’ennui. 
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS5
Edité par
Gearbox Software
Developpé par
Counterplay Games
Patreon

193 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @bosozoku: c'est pourtant clair et net. (il y a 3 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @Driftwood: Il n'a plus le net ? C'est pas clair... (il y a 3 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @MadDemon: et de toute façon, je suis tout seul maintenant que davton n'a plus de net (et ça va durer longtemps...) (il y a 3 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @MadDemon: aucun des deux. Pas de pratiquant dans l'équipe. (il y a 3 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon Est ce qu'un apercu ou meme une review est prevue pour Empire of sin ? Le dernier paradox ? Merci (il y a 7 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon [url] dedicace pour GTB ( un espoir de remake pour Silent Hill) (il y a 1 Jour)

  • bosozoku

    bosozoku @Driftwood: Elle est bien. J'essuie ton verre ? (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Attention à l'avalanche de contenu dès 12h00, ça va piquer. (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Live pour Astro's Playroom tout à l'heure dès 16h15. On devrait aussi être en direct ce soir sur le nouvel AC. Plus d'infos dès que possible. (il y a 3 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Immortals Fenyx Rising

  • Mardi 1 décembre 2020
  • Driftwood

Découverte de Chronos: Before the Ashes

  • Lundi 30 novembre 2020
  • Driftwood

Immortals Fenyx Rising en replay

  • Samedi 28 novembre 2020
  • Driftwood