Youtube PS5 PS4

La fin d'année est plutôt calme chez Sony, qui prépare sa prochaine grosse exclusivité pour février prochain, mais la chaîne Youtube Playstation a laissé échapper une courte vidéo de Gran Turismo 7 qui nous laisse assez dubitatifs pour le moment. On ne sait pas pour vous, mais entre les quelques problèmes de LOD assez visibles, l'éclairage moyennement convaincant et la colorimétrie peu réaliste, on n'en ressort pas spécialement éblouis. Et vous ?

GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 06/12/2021 à 22:30:25
Graphiquement, ça laisse pas rêveur non. Il y a quelque chose d'assez foireux dans le lighting.
En réponse à
serwol
serwol
Commentaire du 06/12/2021 à 22:36:15
Que ce soit graphiquement ou au niveau sonore c'est vraiment pas la joie... FH5 fait largement mieux, c'est plus que limite.
En réponse à
Wolfstone
Wolfstone
Commentaire du 06/12/2021 à 22:42:16
Le plus désagréable c'est les crissements de pneus... Sur GT Sport, ça m'énervait déjà. Mince alors... 
En réponse à
anto13
anto13
Commentaire du 06/12/2021 à 22:58:44
franchement même si il n'y avait pas forza en face je ne me laisserais pas tenter par ce jeu. On devrait en prendre plein les yeux et c'est clairement pas le cas. Et toujours ces mêmes crissements de pneus depuis des années insupportables
En réponse à
deathstrandingTea
deathstrandingTea
Commentaire du 06/12/2021 à 23:33:08
je vous trouve dur, à part le LOD qui est en effet abusé (surtout quand on sait que ce n'est pas un open world) je trouve le reste très propre, la lumière est réaliste et fait bien son taff sur les carrosseries, l'environnement sonore rend bien également et la vue cockpit est beaucoup plus crédible que dans Gtsport par exemple où la cam était fix. pas d'aliasing, fluide et cohérent graphiquement. le clipping d'un FH5 me gêne beaucoup plus (mais bon c'est un open world) 

et faut pas oublier que c'est un jeu crossgen, que c'est un jeu de voiture orienté simu et qu'il y à donc beaucoup plus de choses à gérer techniquement (configuration pilotage, gestion usures pneu, amortisseurs, freinage etc...) et les voitures sont beaucoup plus détailler dans leurs modélisations ( moteur, intérieurs etc...) je vous invite à voir la différence sur Digital Foundry entre les caisses de Gt sport et celle de Forza 7 par exemple https://youtu.be/SQ6W4bVqQzk pour comprendre que GT pousse vraiment très loin et que FH5 c'est vraiment le strict minimum en terme de modélisations  
En réponse à
anto13
anto13
Commentaire du 07/12/2021 à 01:26:06
effectivement mais malheureusement en jeu c'est les décors qu'on voit en priorité.  mais encore heureux que sur un jeu non open world les détails des autos soient meilleurs
En réponse à
christrioul
christrioul
Commentaire du 07/12/2021 à 10:13:10
Posté par deathstrandingTea
je vous trouve dur, à part le LOD qui est en effet abusé (surtout quand on sait que ce n'est pas un open world) je trouve le reste très propre, la lumière est réaliste et fait bien son taff sur les carrosseries, l'environnement sonore rend bien également et la vue cockpit est beaucoup plus crédible que dans Gtsport par exemple où la cam était fix. pas d'aliasing, fluide et cohérent graphiquement. le clipping d'un FH5 me gêne beaucoup plus (mais bon c'est un open world) 

et faut pas oublier que c'est un jeu crossgen, que c'est un jeu de voiture orienté simu et qu'il y à donc beaucoup plus de choses à gérer techniquement (configuration pilotage, gestion usures pneu, amortisseurs, freinage etc...) et les voitures sont beaucoup plus détailler dans leurs modélisations ( moteur, intérieurs etc...) je vous invite à voir la différence sur Digital Foundry entre les caisses de Gt sport et celle de Forza 7 par exemple https://youtu.be/SQ6W4bVqQzk pour comprendre que GT pousse vraiment très loin et que FH5 c'est vraiment le strict minimum en terme de modélisations  
Et FH5 aussi est cross gen, donc...
En réponse à
Wakan
Wakan
Commentaire du 07/12/2021 à 10:39:43
vivement que l'on se debarrasse de cross gen! =D ( a condition d'avoir plein de ps5 en stock ;))
En réponse à
kinghonk
kinghonk
Commentaire du 07/12/2021 à 12:53:04
Je trouve que les sons notamment les crissements de pneus sont plutôt corrects et réalistes comparé aux opus précèdent dans cette vidéo par contre le rendu graphique fait toujours très lisse, aseptisé.
L'éclairage est vraiment pas top et terne...
En réponse à
deathstrandingTea
deathstrandingTea
Commentaire du 07/12/2021 à 13:26:54 En réponse à christrioul
tu as retenu que cet argument? tout ce que je dit derrière ça ne compte pas?
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 07/12/2021 à 16:09:32
Faut arrêter avec l'aspect simu. Certes, y a plus de données qui transitent dans une simu (Après t'as pas aussi un open world à gérer, et le décors est bien opti dès qu'on sort des premiers plans). Ce gt7 est propre, c'est tout... (merci la 4k et le 60ips) 

ACC qui est sorti déjà depuis un moment, fait bien mieux que ce qu'on voit là (et l'ia a la même physique que le player par comme dans bon nombre de jeu):
https://www.youtube.com/watch?v=lW4BrY7qXO0

La honte...
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 07/12/2021 à 16:59:11
Et puis sérieusement, un jeu cross gen un an après la sortie des nouvelles machines, qui n'a même pas de date de sortie fixe ?? Et connaissant PD... C'est pas pour demain, un peu ridicule le cross machin. Cette gen part en vrille.. Et pourtant, le hardware est là.

On enchaine les vidéos et le jeu ne bouge pas vraiment d'une prez à l'autre... Qu'apporte cette vidéo ? On a déjà vu la vue coockpit... 
En réponse à
zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 07/12/2021 à 17:41:58 En réponse à XRacer
La différence avec ta vidéo d'ACC, c'est quelle ne tourne pas sur une console à 500€...
Par contre je suis bien d'accord avec toi que ce GT7 n'est pas à la hauteur des attentes qu'il pourrait y avoir autour d'un tel jeu. PD semble s'endormir sur ces lauriers. OK ils ne font pas qu'un jeu de course selon eux, mode photo hyper poussé, garage, histoire des véhicules, blablabla etc, mais personnellement, moi j’achète un jeu pour jouer et là ça ne me fait pas rêver c'est sur :(
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 07/12/2021 à 19:05:42 En réponse à Wakan
Je pense pas que ce soit ça le statut cross-gen qui joue, ça fait un moment que les GT ne brillent plus techniquement. Et cette DA très terne et réaliste n'aide vraiment pas le visuel du jeu.
En réponse à
bof
bof
Commentaire du 07/12/2021 à 19:49:40 En réponse à XRacer
Posté par XRacer
Et puis sérieusement, un jeu cross gen un an après la sortie des nouvelles machines, qui n'a même pas de date de sortie fixe ?? Et connaissant PD... C'est pas pour demain
On n'est pas à l'abri d'un report avec PD, mais le jeu est annoncé pour le 4 mars depuis trois mois.
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 07/12/2021 à 20:40:03
Posté par zero2lyon
La différence avec ta vidéo d'ACC, c'est quelle ne tourne pas sur une console à 500€...
Par contre je suis bien d'accord avec toi que ce GT7 n'est pas à la hauteur des attentes qu'il pourrait y avoir autour d'un tel jeu. PD semble s'endormir sur ces lauriers. OK ils ne font pas qu'un jeu de course selon eux, mode photo hyper poussé, garage, histoire des véhicules, blablabla etc, mais personnellement, moi j’achète un jeu pour jouer et là ça ne me fait pas rêver c'est sur :(
Oui, mais ce que je veux dire, c'est que la target souhaitée, c'est pas un jeu sorti en 2018 sous UE4, et qui d'ailleurs avec son patch next-gen, ne doit pas être très loin de cette vidéo. Les machines ont un bon hardware en plus. C'est quoi ce délire du cross sur une licence comme GT...
Posté par bof
Posté par XRacer
Et puis sérieusement, un jeu cross gen un an après la sortie des nouvelles machines, qui n'a même pas de date de sortie fixe ?? Et connaissant PD... C'est pas pour demain
On n'est pas à l'abri d'un report avec PD, mais le jeu est annoncé pour le 4 mars depuis trois mois.
On en reparle le 2 mars, j'y crois pas à cette sortie 
Si ça ne sort pas le 2 mars, ils peuvent reprendre le projet à zéro.

Perso, j'achète pas ! Ce que je vois est sans intérêt pour moi...
D'ailleurs l'orientation ESport était une approche qui me parlait d'ailleurs bien plus, plutôt que le côté musée avec whatmille contenu.
Posté par SweeneyTodd
Je pense pas que ce soit ça le statut cross-gen qui joue, ça fait un moment que les GT ne brillent plus techniquement. Et cette DA très terne et réaliste n'aide vraiment pas le visuel du jeu.
Ce n'est pas vrai ça. GT Sport n'était pas à la ramasse sur certains points (rien que sa végétation) donc les GT ont toujours été un peu au niveau, c'est juste cette gen, le contexte actuel qui est décevante, moue... On le voit avec Halo Infinite aussi, ça traine. Ça nous vends du cross en 4k, du battle pass, et tout le monde est content, se convaincs que c'est pas si mal.
En réponse à
deathstrandingTea
deathstrandingTea
Commentaire du 08/12/2021 à 03:14:00
euh asseto sur PS5/seriesX c'est pas la même limonade https://youtu.be/b4HtzKO-jQ4 GT7 est au dessus visuellement 
En réponse à
Klaw
Klaw
Commentaire du 08/12/2021 à 11:29:41
C'est vraiment pas très vendeur là comme ça.
Les sensations seront surement au rendez vous, mais ça ne donne pas envie. PD passe définitivement trop de temps sur tout ce qui ne concerne pas vraiment le jeu. C'est cool de pouvoir faire de jolies photos ou d'avoir un bel historique des bagnoles, mais c'est pas ce que je cherche dans un jeu. A 80€ je pense passer mon tour sans regret, surtout que FH5 est passé par là et a assouvi mon envie de jeu de caisse. Quand je pense qu'on n'a plus eu de "vrai" GT solo depuis la PS3, c'est vraiment honteux ce que fait ce studio
En réponse à
Rapido
Rapido
Commentaire du 08/12/2021 à 11:52:49
C'est propre, ca donne envie parce qu'on sent immediatement la patte Gran Turismo, mais niveau graphisme rien d'extraordinaire.
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 08/12/2021 à 14:44:25
C'est pas la folie mais ça va. GT a quand même souvent eu une belle plastique, avec une fine modélisation des voitures. Sur un bon écran avec la bonne résolution ce sera plus flamboyant. 
En réponse à
christrioul
christrioul
Commentaire du 09/12/2021 à 08:42:32 En réponse à deathstrandingTea
Posté par deathstrandingTea
tu as retenu que cet argument? tout ce que je dit derrière ça ne compte pas?
Justement tu dédouanes GT en argumentant qu'il est cross gen et que par son aspect simu, il a plus de choses à gérer.

Je ne suis absolument pas d'accord avec cela et je te réponds donc avec le même argument: FH5 est bien au dessus graphiquement, c'est un open world, certes pas sans defaut, et il est aussi cross gen.
Conclusion: on peut développer un jeu aboutit, en tous cas plus aboutit que ce GT dans cette vidéo, même en étant cross gen ;)
En réponse à
zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 09/12/2021 à 09:51:27 En réponse à christrioul
Je trouve ton raisonnement un peu rapide quand-même...
Je ne vais pas forcément chercher à te contredire ou à défendre PD, je regrette tellement que Sony ai dégagé Evolution et gardé PD, j'aurai adoré voir un DriveClub PS5 ou encore mieux un Motorstorm !
Par contre je ne pense pas que le développement de FH ou GT soit le même, tu ne mets pas tes ressources au même endroit, le gameplay n'est pas le même, la fidélité des pistes, la justesse de la modélisation du sol, des réactions des voitures etc. ...
Alors bien sur que je regrette que GT ne soit pas plus abouti visuellement et tout le coté collection, histoire de l'automobile ne m’intéresse pas. Mais tu ne peux pas dire que FH5 est bien au dessus graphiquement, c'est juste pas les mêmes jeux.
En réponse à
deathstrandingTea
deathstrandingTea
Commentaire du 09/12/2021 à 14:16:26 En réponse à christrioul
un open world certes mais où il à absolument rien à gérer, en mode offline les drivatar sont tous des assassins aveugle sur les routes et te démontes ta caisse même si tu es à l'arrêt et en mode online c'est simple il n'y a pas de trafic... tu as la route pour toi tout seul, donc niveau charge ça demande pas grand chose en ressource.

puis à coté de ça dire que c'est plus abouti visuellement alors que c'est littéralement clipping land sur FH5... pour résumé ils ont tous mis dans les graphismes ( qui au final trainent pas mal de soucis). FH5 c'est le FIFA 2021 du jeu vidéo, c'est beau, c'est blindé de contenu, c'est "fun" (yo les jeunes on va fumer le bitume) mais c'est aussi profond qu'un jeu de caisse sur mobile...   
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 12/12/2021 à 10:19:44
La déception totale 
En réponse à
bof
bof
Commentaire du 12/12/2021 à 14:25:31 En réponse à deathstrandingTea
Posté par deathstrandingTea
mais c'est aussi profond qu'un jeu de caisse sur mobile...   
Difficile de ne pas pouffer en lisant ça.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS5
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Polyphony Digital
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Avatar sur PS5/XSX à été patché et obtient un mode 40fps, + d'info pour la version pc [url] (il y a 3 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @davton: pas de soucis je saurais patienter 😇 (il y a 7 Heures)

  • davton

    davton @MadDemon: y'aura quelque chose mais pas tout de suite, trop de jeux déjà sur le feu et Stellar Blade était la prio (il y a 7 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @MadDemon: nope, je ne vois pas comment davton aurait pu faire deux reviews en même temps. :) (il y a 9 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @Driftwood: eiyuden peut-être ? 🙏 (il y a 9 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @Blackninja: yes en 1ere page ✌️ (il y a 9 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: 👌 (il y a 10 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Another Crab's Treasure

  • Mercredi 24 avril 2024
  • Driftwood

GSY Review : Stellar Blade

  • Mercredi 24 avril 2024
  • davton

Présentation de TopSpin 2K25 en duo

  • Lundi 22 avril 2024
  • Driftwood