10 Premières minutes Xbox 360 PS3

On ne peut pas dire qu'on ait forcément beaucoup entendu parler de Grand Chelem Tennis 2 ces dernières semaines, en dépit de sa sortie pourtant imminente. Aussi, c'est avec un minimum de précaution que nous avons approché ce nouveau titre d'EA Sports. Nos impressions ainsi que deux vidéos de gameplay juste après le clic.

Moins arcade que Virtua Tennis et plus accessible que Top Spin, le jeu affiche un rendu très propre, avec des sportifs assez réussis et des stades qui ne le sont pas moins. Les différentes surfaces ont droit à leur petits effets, comme les traces de chaussures ou la poussière qui vole au vent, et l'aliasing se fait pour une fois quasiment invisible. Côté animations, si l'ensemble n’atteint pas le réalisme de la série de 2K, elles restent malgré tout de très bonne facture.

Innovation des équipes d'EA Sports, il est possible de jouer en mode Total Racket, ce qui implique de n'utiliser que le stick droit pour sortir les différents coups du tennis. Un mode de contrôle qui rappelle celui de Fight Night et qui demande tout de même pas mal de pratique pour être maître de ses actions. Reste qu'il est tout à fait possible d'utiliser les bons vieux boutons du pad et que les sensations n'en sont pas moins bonnes. Un titre très sympathique au final et qui ne pêche que par son casting un peu chiche en stars et des bruitages assez décevants.

bangy78
bangy78
Commentaire du 10/02/2012 à 19:48:51
OUI fight night 4 , skate, eux sont totalement jouable aux sticks, d'ailleurs pour la boxe revenir aux boutons serait ,pour moi, une grossière erreur !
Concernant le stick de grand chelem j'essaie, mais là, rien ne vaut les boutons quand même, concernant le gameplay , je crois bien qu'il pourrait tuer définitivement virtua tennis !
TS4 lui reste intouchable, mais faut bien comprendre, aussi, que c'est pas la même approche tennistique, moi je reste sur TS4, mais franchement GCT2 est, vraiment sympa, a voir dans le futur.
Je rajouterai qu'il faut encore que ce titre travail sur les deplacement (d'ou l'effet arcade) et le ratio volée/amortie...un amortie sur TS4 comme en réel demande plus de toucher, et la situation idéale, sur GCT2 c'est trop facile , alors oui c'est marrant au début...
En réponse à
icebreaker59
icebreaker59
Commentaire du 10/02/2012 à 20:55:59
les déplacements me font rire et enlève toute crédibilité au jeu selon moi pour ce qui est du réalisme, vive TS4 !!!:grosfanboy:
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Commentaire du 11/02/2012 à 09:24:50
J'ai essayé la démo et j'ai été très vite déçu. Les déplacements sont trop arcade, les frappes trop faciles. Bref, pour moi ça manque de tennis dans ce jeu. En même temps, je passe beaucoup de temps sur Top Spin 4, le meilleur jeu de tennis que j'ai jamais eu, surtout depuis la dernière mise à jour (qui datait de cet été je crois).
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 11/02/2012 à 10:00:39 En réponse à Altanyx
et c'est encore plus flagrant quand tu enchaînes les deux, TS4 est énormisime .
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Commentaire du 11/02/2012 à 17:55:19
Je viens de me faire un match contre Simon en expert sans aucune aide. C'est quand même autre chose.

Pour Top Spin 4 reste à améliorer les déplacements qui restent le point faible du jeu, notamment lorsqu'on monte à la volée en diagonale on sent que le personnage n'est prévu presque exclusivement que pour faire l'essuie-glace. La vitesse de déplacement tant que l'adversaire n'a pas frappé la balle est RIDICULE et tout d'un coup le gars part comme une balle parce que tu as déclenché l'animation de frappe... Là encore c'est n'importe quoi, pas cohérent.

Il y a également le service, qui lorsque tu joues en difficile se retourne contre toi. Plus tu sers bien, plus l'IA te fout une mine dans le coin opposé... Si tu fais un service "en cloche" tout mou l'IA te remet une balle bien simple au centre.

Murray est hyper cheaté avec des balles court-croisé à foison qui le rendent injouable.

Pour le reste j'en suis plutôt très content.

Là EA est resté bien trop arcade et dans mes souvenirs moins sympa qu'un Virtua Tennis 2009 qui verse dans l'arcade détente punchy bien assumé.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Electronic Arts
Developpé par
EA Sports
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane FR- IGN.com Preview vidéo & écrite de Dragon-Dogma-2 [url] (il y a 6 Heures)

  • Soda

    Soda @GTB: Tu as fait les deux Ori ? (il y a 23 Heures)

  • GTB

    GTB Prez de No Rest for the Wicked de Moon Studios (Ori). Impressionnant : [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @davton: Tu m'as rappelé le sketch des Guignols sur la World-Compagny & Mr Sylvestre ou ils se virent les uns les autres & à la fin, il reste un qui allume le matin & l'autre qui éteind le soir. LoL (il y a 4 Jours)

  • davton

    davton @Driftwood: [url] (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @davton: Tifa y arriver t'en fais pas ! (il y a 4 Jours)

  • davton

    davton @Blackninja: oui il y aura un test mais il faudra être un peu patient (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Islands of Insight en vidéo PC maison

  • Dimanche 3 mars 2024
  • Driftwood

GSY Review : Expeditions: A MudRunner Game

  • Jeudi 29 février 2024
  • Driftwood

Notre vidéo PC de Pacific Drive

  • Mercredi 28 février 2024
  • Driftwood