GSY Preview PS4 Xbox One PC

Just Cause 3 a su apporter quelques nouveautés à la série (cf. review de Driftwood), et ne compte s’arrêter dans sa lancée, puisque le premier DLC nommé Sky Fortress et tiré du pass Air, Terre et Mer (Air, Land & Sea) repousse encore un peu plus les lois de la gravité.

It’s a bird... It’s a plane...

On le sait déjà, Rico a grandement gagné en mobilité sur JC3 avec l’ajout de sa wingsuit, cependant cette première extension franchit un nouveau cap qui le propulse littéralement au rang de super-héros. En effet, après le combo grappin/wingsuit déjà bien jouissif, les ailes de Rico se voient dotées d’un propulseur bougrement efficace, puisqu’un simple maintient sur la touche Y du pad fait décoller notre casse-cou dans les airs en un rien de temps, tel Tony Stark avec son armure d’Iron Man. Vous avez bien compris, il est dorénavant permis de voler à volonté, et bien entendu, hors de question de vous laissez désarmer une fois en l’air, puisqu’une mitraillette à l’épaule ainsi qu’un lance-missiles à verrouillage viennent s’ajouter à votre nouvel équipement.

Il faudra néanmoins quelques minutes pour s’habituer à viser en volant, mais une fois assimilées, les commandes octroient des possibilités franchement grisantes. La gâchette droite active un boost limité, la gauche un aérofrein pour changer aisément de direction, et la touche Y associée à une direction du stick lance une vrille bien pratique pour esquiver les missiles. En cas de collision, le propulseur se coupe laissant notre héros en chute libre quelques secondes, le temps de faire repartir le puissant petit moteur qui peut même s’activer pour se propulser hors de l’eau. Bien entendu, ce DLC Sky Fortress ne se contente pas d’ajouter un simple gadget, puisqu'une trame principale ajoutant plusieurs missions est aussi de la partie.

Cocoricocoboy

Cette trame met en scène une base volante digne de l’Héliporteur du SHIELD, et surprotégée par des tourelles et autres drones sans merci. Beaucoup de joueurs s’étaient plaints de la relative facilité de ce 3ème opus, sachez que les petits gars d’Avalanche Studios les ont entendu et ont décidé d’ajouter un peu de piquant à cette extension en termes de difficulté. D’ailleurs, si il est possible de l’enclencher assez tôt depuis la trame principale, il est conseillé de monter un minimum les compétences et équipements de Rico avant de venir s’y frotter. Outre ces missions, de nouveaux challenges spécialement pensés pour l’occasion font leur apparition.

On en trouve deux types disctincts, combat tout d’abord, pour mettre à l’épreuve vos talents de tireur dans les airs, et agilité ensuite, où il faut passer au travers d’anneaux en suivant des parcours demandant une bonne dose de réflexes. Hormis l’aspect scoring, ces défis engendrent des points qui vous donneront accès à un nouvel arbre de compétences divisé en 3 catégories. Les améliorations liées au moteur pour augmenter, entre autres, la vitesse et la durée du boost, les deux autres étant en rapport avec les nouveaux armements. À noter également l’arrivée de petits drones (un léger et un lourd) pouvant venir vous soutenir sur demande, ainsi que de quelques nouvelles armes dont un fusil d’assaut. Ces extensions n’étant pas déconnectées du jeu de base, tous ces nouveaux équipements sont donc aussi utilisables en dehors du DLC une fois débloqués.

Pour conclure, sachez que le prochain DLC, cette fois-ci dédié à la terre, vous mettra au commande d’un mecha-tank particulièrement agile et doté d’une sorte de canon magnétique promettant encore de bien belles expérimentations avec le moteur physique du jeu. À suivre donc.

Premières impressions


Avec une première extension qui donne des ailes à notre ami Rico, Avalanche Studios arrive à repousser une fois encore les lois de la gravité en proposant aux joueurs en manque de sensations fortes un contenu malin et plutôt bienvenu. En plus des nouveaux gadgets et armes, ce sont 3 à 4 heures de durée de vie qui viennent se greffer au jeu principal, déjà bien généreux de ce côté. Si ce dernier ne vous a pas convaincu, il reste difficile de vous conseiller ce premuer contenu additionnel. Dans le cas contraire, et si vous rêviez d’un nouveau jeu basé sur Iron Man pour vous envoyer en l’air, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Images Sky Fortress

  • Images Sky Fortress
  • Images Sky Fortress
  • Images Sky Fortress
  • Images Sky Fortress
halfdead
halfdead
Commentaire du 25/02/2016 à 22:06:17
Z'êtes déjà en possession de cette extension ? Merci pour le retour d'expérience, je vais me jeter sur ce DLC les yeux fermés. Mais pas d'infos sur sa date de disponibilité?
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 25/02/2016 à 22:39:29 En réponse à halfdead
Pour l'instant non, nous avons été invités chez Square Enix pour y jouer.
Il sort courant mars, sans plus de précision.
En réponse à
halfdead
halfdead
Commentaire du 25/02/2016 à 22:43:55
Ok, j'espère juste qu'ils n'attendront pas le 31 mars :P
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Square Enix
Developpé par
Avalanche Studios
Patreon

232 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • cryoakira

    cryoakira @KenHobbit: ce n'était pas durant la croisade de Sweeney contre Windows et son store ? (il y a 6 Heures)

  • KenHobbit

    KenHobbit par epic qui disait que les stores fermés c'étay le mal ^^ (il y a 4 ans en fait plutot) (il y a 12 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @KenHobbit: retournage par qui? (il y a 2 Jours)

  • KenHobbit

    KenHobbit par contre vis à vis du discours tenu à propos des stores fermés il y a 7 - 8 ans c'est un des plus beaux retournages de veste de l'industrie ^^ (il y a 2 Jours)

  • KenHobbit

    KenHobbit mais c'est justement pour cela qu'il faut de la concurrence, en offrant du choix au éditeurs. Ensuite comme tu dis chacun choisit en selon ses besoins. je vois moi aussi l'arrivée d'epic d'un bon oeil (il y a 2 Jours)

  • KenHobbit

    KenHobbit @sweeney bah si on prend Apple ou Google store comme exemple (et même steam je pense) un éditeur est totalement soumis aux éventuels changements, qui sont très rares (il y a 2 Jours)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd Les éditeurs ont signé un deal avec Epic avec une répartition des recettes 88/12, c'est du troll digne d'internet (et de la méconnaissance) que de croire qu'Epic peut faire n'importe quoi avec ça. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

On revient en live avec 2 invités !

  • Mercredi 15 mai 2019
  • Driftwood

Le retour des GSY Lives ce soir

  • Mardi 14 mai 2019
  • Driftwood

GSY Review : A Plague Tale: Innocence

  • Mardi 14 mai 2019
  • davton