GSY Preview PC PS4 Xbox One

On continue notre tour d’horizon des différents jeux que nous avons pu voir durant la Gamescom 2019 avec Marvel’s Avengers. Prévu pour 2020 sur PS4, Xbox One, PC et Stadia, nous avons pu tester pendant 30 minutes le jeu de Crystal Dynamics sur PS4 Pro, nos impressions juste après le clic.


Notre prise en main du jeu nous a permis de découvrir le gameplay des 5 personnages annoncés pour le moment à savoir Thor, Black Widow, Captain America, Iron Man et Hulk. L’occasion de constater que le gameplay des Avengers est bien différent, chacun possédant des aptitudes spécifiques et plus adaptées à certaines situations. Hulk est évidemment un adepte du combat rapproché, alors que Black Widow ou Iron Man pourront utiliser leurs armes pour atteindre les ennemis qui ne sont pas à portée de poings. Cette phase d’introduction se voulant assez didactique, on y apprend comment déclencher les attaques spéciales de nos personnages, ou encore les mouvements qui leur sont propres comme voler avec Iron Man. Sans être éblouissant graphiquement, le rendu global était plutôt convaincant et assez spectaculaire, même si la claque n’était pas au rendez-vous. Même chose pour le gameplay qui fait au maximum pour rendre vos affrontements fun et explosifs, notamment lors de quelques QTE bien chorégraphiés. Par contre, il faudra repasser pour rechercher de la finesse lors des affrontements, vous êtes un super-héros, et vous allez tabasser vos assaillants à la chaîne !



Nous n’avons pas pu découvrir le jeu en coop, et cela pourrait évidemment apporter encore plus de fun pour le joueur. Lors d’un entretien avec un des développeurs, on nous a assuré que les niveaux sont généralement assez vastes et permettent de profiter des aptitudes de nos personnages comme le vol d’Iron Man ou la présence de nombreux éléments destructibles et utilisables comme projectiles pour Hulk. Les missions justement, que l’on peut sélectionner via une map, sont de deux types : les missions Hero, qui représentent la partie campagne du jeu, plus scénarisée, et les missions Warzone, que l’on pourra jouer en coop et qui vont vous permettre de débloquer de nouveaux équipements et de nouveaux costumes pour vos personnages. Les Etats-Unis ne seront pas la seule région de la Terre que nous traverserons, nous n’en savons pas plus pour le moment mais d’autres seront disponibles durant le jeu. Au niveau de la customisation des personnages, de nombreux costumes seront disponibles et déblocables gratuitement, alors que d’autres seront réservés à un achat contre de l’argent réel.



Pas de crainte à propos de ces micro-transactions, on nous a certifié que ces achats resteront de l’ordre cosmétique et ne modifieront en rien l’expérience de jeu des joueurs, un bon point donc. Au niveau de l’équipement, on retrouve un système de loot assez classique avec des éléments dotés d’une « rareté », facilement identifiable par une couleur spécifique, mais on pourra également ajouter des perks qui vont nous permettre de spécialiser un peu plus notre personnage, et donc d’avoir notre propre version d’un héros. Un système de stats est également présent et un arbre de compétence, toujours pour vous donner cette possibilité d’améliorer certaines aptitudes de votre super-héros. Par exemple, vous aurez la possibilité de dépenser les skill points d’Iron Man dans une branche Laser ou Rocket, la première généralement plus rapide et assez utile contre des ennemis multiples mais moins destructrice, la deuxième un peu plus lente mais aussi plus puissante.

Premières impressions



En voulant contenter les joueurs plus intéressés par l’histoire des personnages mais également ceux qui veulent maxxer leurs personnages et découvrir les missions plus difficiles, Crystal Dynamics aura du pain sur la planche pour satisfaire tout le monde. Si le juste milieu sera peut-être difficile à trouver, on ne peut cependant pas leur reprocher de manquer d’ambition et on a plutôt hate de découvrir plus en profondeur Marvel’s Avengers lors de sa sortie l’année prochaine.
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 30/08/2019 à 18:38:48
Le jeu aurait pu m'intéresser mais ce qu'on en a vu créé un profond rejet chez moi. Le gameplay a l'air de procurer aucune sensation et la volonté de faire le show en permanence m'exaspère. 

Si il y a bien un modèle que je ne veux pas retrouver c'est celui d'un Uncharted 3 ou d'un Max Payne 3 où la narration est tellement envahissante que ça en devient frustrant, même quand le gameplay est bon. 

Spider-Man a su trouver le bon équilibre, j'espère que les prochaines présentations de ce titre sauront me rassurer.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 30/08/2019 à 20:33:20
Surtout il a les mêmes ambitions que Anthem, mêler le jeu solo purement narratif avec le jeu service coop à la Destiny. Et bon, Anthem a prouvé que c'était un mariage qui ne marchait pas. 

Merci pour la preview.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 31/08/2019 à 17:37:24
Pour l'instant, pas convaincu du tout. Mais rien d'étonnant, je ne suis pas la cible.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
Square Enix
Developpé par
Crystal Dynamics
Patreon

180 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Ah ba merde.:x (il y a 19 Heures)

  • GTB

    GTB @Driftwood: 52 piges c'est beaucoup trop tôt :/. La série est toujours dans ma liste en attendant le final. (il y a 20 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Peaky Blinders sans Polly ça va pas être pareil. Partir si tôt c'est bien malheureux tiens. :'( (il y a 20 Heures)

  • Bigquick

    Bigquick Deathloop repoussé en septembre. T_T (il y a 1 Semaine)

  • bosozoku

    bosozoku Miaou ! [url] (il y a 2 Semaines)

  • TheDud

    TheDud v'là la perte de temps à chercher (déjà que c'est dur de trouver du temps pour jouer) faut dire que c'est incompréhensible pour le coup ! (il y a 2 Semaines)

  • TheDud

    TheDud @Dazman: en retard mais non Ubi sont mauvais et c'était bien uniquement la version ps4 en test.. (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Attention à l'avalanche de contenu dès 12h00, ça va piquer. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live pour Astro's Playroom tout à l'heure dès 16h15. On devrait aussi être en direct ce soir sur le nouvel AC. Plus d'infos dès que possible. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Fin du tour de France sur Flight Simulator

  • Vendredi 16 avril 2021
  • Driftwood

Découverte de Chaos Wastes dans Vermintide 2

  • Vendredi 16 avril 2021
  • Driftwood

Mortal Shell accueille le RTX et le DLSS

  • Jeudi 15 avril 2021
  • Driftwood