GSY Preview PC Xbox One

Première semaine de notre couverture preview du très attendu Quantum Break, avec pour commencer un contenu assez ambitieux pour le site puisque nous vous proposons de découvrir nos premières impressions par écrit, mais également à travers quatre vidéos thématiques. Cerise sur le gâteau, nous vous présenterons le premier acte du jeu dès ce soir dans un live qui devrait rester intemporel.
Note: Toutes nos impressions se basent uniquement sur le tout premier acte du jeu.
Note 2 : Les petits pics à 31 fps dans la vidéo GSY Tech sont dus à l'enchaînement des séquences pour le montage que le plugin interprète mal.

Contrôle technique

Bienvenue dans cet article preview en trois parties consacré à Quantum Break, la grosse exclusivité d'avril de Microsoft pour la Xbox One, mais également on le sait depuis peu, pour le PC. Un titre particulièrement attendu pour tous ceux qui suivent le studio Remedy depuis le premier Max Payne, et qui espèrent un jeu de la qualité de leurs précédentes productions. Cette semaine nous allons vous montrer des extraits du tout premier acte et dans cette première partie, nous allons nous concentrer sur l'aspect technique. Remedy ayant pour habitude de pousser les machines sur lesquelles ils travaillent dans leurs derniers retranchements, inutile de préciser que le studio était attendu au tournant à ce niveau.

Pourtant, difficile de vous cacher notre petite déception face à cette version Xbox One qui, malgré de très belles choses, s'avère un peu en dessous de nos attentes. Pour commencer, on regrette l'utilisation d'un filtre assez disgracieux qui donne à l'image un rendu plutôt flou (note : à la lumière de l'article de Digital Foundry, la résolution pourrait aussi être à blâmer). L'aliasing se fait par contre assez discret, mais pour qui se plaît à regarder les environnements dans leurs moindres détails, le rendu un peu sale de l'image et les textures parfois peu détaillées pourront déplaire. D'autant que les décors de ce premier acte impressionnent moins que ceux d'Alan Wake en son temps, puisque l'on y croise, entre autres, une cafétéria, des couloirs d'université, des parkings, bref, rien de particulièrement original.

Autres concessions techniques assez visibles, les problèmes sporadiques de tearing, d'affichage tardif de certaines textures et de LOD, ou Level of Details - rappelons qu'il s'agit du niveau de détails des éléments du décor qui change au fur et à mesure que l'on s'en approche ; tout cela surprend un peu dans une telle production à la construction pourtant très linéaire, mais à moins d'un patch correctif d'ici la sortie, il faudra bien s'y faire. Reste qu'il est bien dommage de constater que des arbres situés en arrière-plan changent radicalement d'aspect quand on utilise le zoom de la visée. À côté de cela, Quantum Break sait mettre à profit son moteur physique en proposant des environnements en partie destructibles, ce qui donne beaucoup de dynamisme aux phases de combat et de vie aux décors. Tout n'est pas non plus irréprochable à ce niveau cependant. On sera vite frappé par le manque de poids évident de certains de ces objets interactifs, comme les épaves de voitures que le héros repoussera comme de vulgaires boîtes en carton. Rien à dire par contre sur les nombreux effets spéciaux du jeu, toujours très impressionnants, que vous soyez au beau milieu d'un combat ou dans une séquence plus contemplative où le temps s'est figé.

Enfin, terminons par les animations du héros, très réussies dans l'ensemble. Malgré une très légère inertie dans les déplacements, la sensation de poids du corps est bien retranscrite, ce qui donne beaucoup de réalisme aux différents mouvements. On apprécie également le fait de pouvoir sauter à volonté pour s'adonner à quelques courtes phases de plate-forme de temps à autre. Il est en revanche dommage de ne pas pouvoir enjamber certains éléments du décor, comme les barrières ou le mobilier, car il arrive de se retrouver bêtement bloqué au beau milieu des combats et cela a tendance à briser quelque peu leur rythme. Là où dans d'autres titres du genre, le personnage principal glisserait sur un bureau pour passer par dessus, il faudra ici le contourner ou éventuellement tenter de sauter par dessus (quand c'est possible).

Verdict provisoire


Un bilan technique mitigé donc malgré d'indéniables qualités visuelles, avec un bon PBR, des lumières volumétriques superbes, et des effets de post-process qui donnent au jeu un vrai cachet. Les personnages très bien modélisés et les cinématiques soignées sont aussi à souligner tant cela apporte beaucoup pour l'immersion. À ce niveau d'ailleurs, il y a un monde entre Alan Wake et Quantum Break, dont les animations faciales sont impressionnantes de réalisme. Pourtant, dans son ensemble, le jeu de Remedy impressionne moins que The Division sur Xbox One. On attendra néanmoins de découvrir la suite de l'aventure et de constater les effets d'un futur patch déjà annoncé pour le milieu de la semaine pour confirmer ou non nos impressions, qui restent, on le rappelle des sensations à chaud après quelques heures de jeu à peine.

Gameplay

Dans cette seconde partie de notre preview consacrée à Quantum Break, nous allons cette fois nous attacher à vous parler de ses mécaniques de gameplay en nous basant essentiellement sur notre expérience de jeu du premier acte. Sans surprises, Quantum Break repose largement sur les ficelles très classiques du jeu de tir à la troisième personne, avec ses mises à couvert régulières - au départ du moins, car les choses changent rapidement -, avec un accent tout particulier mis sur la mobilité du héros grâce à ses pouvoirs. Les différences majeures avec la concurrence se situent donc dans l'utilisation de ces fameuses capacités toutes liées au temps. De façon très classique, on va découvrir ces aptitudes au fur et à mesure pour bien les assimiler, même si ici leur apprentissage se fait sur un rythme plus soutenu. Après avoir importé le bullet time dans le jeu vidéo avec Max Payne, Remedy passe à la vitesse supérieure en donnant au joueur encore plus d'outils pour s'amuser avec le temps.

Dès le début de l'aventure, Jack Joyce va en effet récupérer un joli panel de capacités dignes d'un super héros. La première d'entre elles, la vision temporelle, mettra en relief les ennemis plutôt mobiles du jeu ou les éléments importants du décor avec lesquels il sera possible d'interagir. Deuxième pouvoir obtenu, l'arrêt temporel, permettra à Jack de créer une bulle dans laquelle le temps sera figé pendant quelques secondes et où les balles qu'il y tirera verront leur effet nettement amplifié. L'occasion de profiter de jolis effets pyrotechniques lorsque tout explose après une salve de balles savamment placée. Troisième possibilité censée compenser l'absence de bouton de sprint, l'esquive temporelle donne à Jack une vitesse de déplacement accrue qui gèle le temps autour de lui et lui permet même de profiter de quelques secondes supplémentaires pour viser un adversaire avant que celui-ci ne puisse se remettre à bouger. Viendra ensuite un bouclier capable de bloquer les balles de vos adversaires un temps donné, ainsi que quelques surprises supplémentaires par la suite, de quoi vous défendre correctement face à des hordes d'ennemis assez organisés. Un mot rapide sur les armes disponibles dans ce premier acte, toutes sujettes à un recul très marqué qui rend la visée manuelle plus délicate que dans d'autres titres du genre, mais qui oblige aussi à s'appliquer pour faire mouche.

Comme vous pouvez le voir dans nos extraits commentés, le rendu visuel de tous les pouvoirs est excellent, ces derniers donnant lieu à de véritables ballets chorégraphiés pour qui parvient à les maîtriser un minimum. Les sensations deviennent donc rapidement très grisantes, l'impression d'incarner un super héros quasi invincible se faisant sentir dès le milieu de l'acte, du moins en mode normal. Les adversaires n'hésitent pas à battre en retraite pour se mettre à couvert ou à essayer de prendre le héros à revers, ce qui force donc à rester mobile et faire bon usage de ses pouvoirs en faisant attention à leur temps de recharge respectif. Pour le moment, celui-ci ne semble d'ailleurs pas excessif, permettant donc un usage régulier des aptitudes hors normes de Jack.

En marge des séquences de tir qui occupent une bonne place dans l'expérience de jeu, Quantum Break propose aussi des passages plus posés où le personnage évolue dans les décors à la recherche d'informations utiles (mais souvent facultatives) qui viendront étoffer le background du jeu. Les décors restant assez étriqués en comparaison des zones forestières d'un Alan Wake, la partie exploration est bien plus limitée, mais les incidents temporels permettent à Remedy de se faire plaisir en proposant des séquences très stylisées qui imposent une coupure bienvenue dans le rythme soutenu des phases d'action. Pour rompre avec l'éventuelle monotonie des séquences de tir, on vous demandera également d'utiliser vos pouvoirs pour résoudre quelques puzzles pour le moins simplistes. Nous n'irons évidemment pas jusqu'à les qualifier de phases de réflexion, mais disons que les pouvoirs du héros ne seront pas seulement utilisés à des fins offensives. Tous ces passages dénués d'action seront aussi l'occasion de profiter des environnements et des graphismes du jeu, un bon point pour les flâneurs que nous sommes.

Enfin, point névralgique de toute la structure annoncée de Quantum Break, des séquences spécifiques vous donneront la possibilité d'influer sur le déroulement de l'histoire en faisant certains choix cruciaux. À la fin du premier acte, Paul Serene doit par exemple décider de la prochaine étape du plan de son organisation. Deux options lui sont alors proposées, l'une étant bien sûr plus pacifiste que l'autre. Chacun des choix impliquera des conséquences positives et négatives sur l'évolution du scénario, annonçant donc une intrigue tout en nuances de gris, ce qui n'est pas pour nous déplaire. À noter qu'un pourcentage vous sera donné une fois votre décision prise, ce qui vous permettra de comparer votre choix avec la communauté du jeu et votre liste d'amis.

Verdict provisoire


Grâce à l'implémentation de pouvoirs temporels et d'adversaires n'hésitant pas à venir débusquer le héros lorsqu'il reste à couvert, le gameplay de Quantum Break tend à délaisser certaines mécaniques classiques du TPS moderne. L'importance donnée à la mobilité du personnage semble annoncer des combats de moins en moins statiques qui s'éloignent donc un peu des habitudes établies par certains ténors du genre. On attendra évidemment de découvrir les autres actes pour nous assurer de la chose, mais en attendant, après un début d'aventure un peu mollasson, les mécaniques de tir semblent particulièrement dynamiques.

Histoire et narration

Troisième et dernière partie de notre preview, il était impossible de ne pas aborder le point qui a toujours été l'une des principales forces des jeux Remedy : le scénario. Très ambitieux et innovant dans sa structure, Quantum Break a rapidement fait parler de lui pour son inclusion de véritables épisodes de série télé au sein même de sa narration. Insérés entre chacun des actes qui composent le jeu, ces moments de pause dans l'aspect purement ludique du titre de Remedy durent une vingtaine de minutes et font office de transition entre les moments clefs de l'aventure.

Pour ne pas risquer de vous gâcher la surprise de l'intrigue, nous ne dévoilerons rien sur ce qui se passe dans ce premier épisode, mais sachez que vous y découvrirez immédiatement la mise en image du choix qui aura été le vôtre à la fin de l'acte 1. Le casting employé dans le jeu et la mini-série n'est pas avare en visages connus, puisque l'on y retrouve l'inquiétant Lance Reddick vu dans Fringe et The Wire, le charismatique Aidan Gillen de Game of Thrones, le Charlie de Lost et hobbit du Seigneur des Anneaux Dominic Monaghan, sans oublier Shawn – Iceman – Ashmore dans le rôle de Jack Joyce. La série profite d'une réalisation à priori solide, le premier épisode mettant en place des personnages déjà croisés dans l'acte 1 ainsi que quelques nouveaux venus. Les événements s'enchaînent assez vite, sans doute dans le but de maintenir un certain rythme et de ne pas mettre le jeu sur la touche trop longtemps. Si l'on excepte une poursuite en voiture que l'on aurait souhaité un peu plus effrénée, ce premier épisode est plutôt plaisant à suivre au final et donne envie de découvrir les autres. On précise d'ailleurs que tous pourront être téléchargés pour ceux qui ne veulent/peuvent les regarder en streaming. Voilà qui devrait en toute logique permettre de soulager les plus petites connexions.

Bien sûr, Quantum Break ne limite pas ses interventions narratives à sa seule série télé, et vous pourrez également apprécier quelques cinématiques bien réalisées mettant en avant la modélisation soignée des acteurs, tous parfaitement reconnaissables. En plus de cela, Quantum Break n'oublie pas d'inclure un bon nombre de documents optionnels disséminés dans les niveaux pour les plus fouineurs d'entre vous. Ayant pour but d'étoffer l'univers du jeu en donnant quelques détails supplémentaires aux plus curieux, ces courts passages ne vous demanderont à priori jamais de longues minutes de recherche, tous les documents étant pour la plupart bien mis en évidence sur votre chemin.

Verdict provisoire


Du peu que nous avons pu en voir, l'aspect narratif du nouveau jeu de Remedy semble bel et bien à la hauteur de ses ambitions. Si le contraire eut été bien surprenant compte tenu du pedigree du studio finlandais, nous sommes rassurés de constater que le mariage entre jeu vidéo et série télévisée s'est fait assez naturellement. Reste à confirmer toutes ces bonnes impressions avec la suite de l'aventure, qu'il nous tarde de retrouver dans les plus brefs délais pour en découvrir tous les secrets.
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 21/03/2016 à 09:15:05
Bonne Preview comme toujours...mais pas convaincu par le jeu pour le moment.
L'impression de se retrouver avec la version PS2 de Max Payne...
En gros, il n'y a que l'histoire et la durée de vie qui pourrait me pousser à l'achat autrement il attendra une promo.
J'attendais mieux au niveau réalisation.de la fameuse exclue One de ce début d'année.
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Alx
Alx
Commentaire du 21/03/2016 à 09:57:08
Ha moi ça m'a plutôt donné un peu plus envie de le prendre, même si je ne le sentais pas plus que ça à la base. C'est vrai qu'un jeu de tir avec une petite touche d'originalité, ça ne peut pas faire de mal. J'avais peur que ça soit trop orienté aventure (j'ai essayé Alan Wake et pas trop accroché au rythme, même si je reconnais qu'il est très bien fait), mais si c'est plus action/spectacle, c'est tout bon pour moi. :)
Concernant la preview elle-même, je me suis tapé tout le texte d'abord pour me rendre compte après qu'il était également récité pendant les vidéos, c'est malin si j'avais su j'aurais évité les redites. :P
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/03/2016 à 09:59:53 En réponse à Alx
Le texte est parfois un peu plus complet, mais oui l'idée c'était de permettre à ceux qui ne pouvaient pas voir les vidéos de suite (parce qu'ils bossent :p) d'avoir notre avis malgré tout. Vu le temps qu'il m'a fallu pour faire les vidéos, je trouvais dommage de ne pas proposer le texte en plus. D'autant que ça permet à ceux qui ne veulent voir aucune image du jeu de ne pas être spoilé tout en ayant les infos.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 21/03/2016 à 10:18:49
Dans l'état ça me donne envie
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zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 21/03/2016 à 10:22:57
j'aime beaucoup la façon dont il range son pistolet mitrailleur dans sa poche de pantalon personnellement ^^.
Mise à part ça, il faudrait voir les vidéos sur un télé et là je bosse donc pas possible, mais le rendu reste quand-même agréable à l'oeil je trouve.
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Alx
Alx
Commentaire du 21/03/2016 à 10:38:35 En réponse à Driftwood
@Driftwood : Je précise quand même que je ne me plains pas vraiment, au contraire je préfère largement absorber des infos au format texte que de devoir me taper une vidéo habituellement (on peut lire plus vite, lire en diagonale au besoin, retrouver rapidement les passages que l'on cherche...). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé par l'article.
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MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 21/03/2016 à 10:45:32
Merci pour la preview (écrite pour ma part :) )
Bizarre à 1min04 la lumière qui traverse le mur sur la vidéo de gameplay.
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Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 21/03/2016 à 11:12:55
J'ai hâte de mettre la main sur la mouture PC, même si je n'ai qu'une "970" je ne pourrais donc pas y jouer en ultra 60fps
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eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 21/03/2016 à 11:44:02
Merci Drift pour le texte, je fais partie des gens qui préfèrent cette forme la pour les preview!

Concernant la partie technique nous verrons effectivement si le gros patch qui doit arriver cette semaine va changer la donne.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/03/2016 à 11:53:35 En réponse à eskyves
Posté par eskyves
Merci Drift pour le texte, je fais partie des gens qui préfèrent cette forme la pour les preview!

Concernant la partie technique nous verrons effectivement si le gros patch qui doit arriver cette semaine va changer la donne.
Le patch annoncé parle surtout de correction de bugs et d'amélioration de l'interface, mais j'aimerais bien que certains petits bugs (comme les lumières) soient aussi corrigés. Par contre, on nous l'annonce cette semaine dans le mail qui contenait le code review et quelqu'un de chez Remedy semble dire qu'il n'y a rien de prévu sur Gaf. C'est étrange.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 21/03/2016 à 11:56:23 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Le patch annoncé parle surtout de correction de bugs et d'amélioration de l'interface, mais j'aimerais bien que certains petits bugs (comme les lumières) soient aussi corrigés. Par contre, on nous l'annonce cette semaine dans le mail qui contenait le code review et quelqu'un de chez Remedy semble dire qu'il n'y a rien de prévu sur Gaf. C'est étrange.
Je viens de voir un article (relayé sur twitter par un gars bossant chez MS) faisant mention du patch pour cette semaine avec une amélioration technique notable, après cela vaut ce que ça vaut comme source...
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Kitano23
Kitano23
Commentaire du 21/03/2016 à 12:05:47 En réponse à Driftwood
On précise d'ailleurs que tous pourront être téléchargés pour ceux qui ne veulent/peuvent les regarder en streaming. Voilà qui devrait en toute logique permettre de soulager les plus petites connexions.
Une idée du poids à télécharger en plus ? ça me fait vraiment peur ça ... et j'ai pas envie de bloquer la connexion avec le streaming :/
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Pumba
Pumba
Commentaire du 21/03/2016 à 12:25:09
J'ai (très) peur pour Remedy.
J'adore leur production. Leur jeu d'actions sont unique et ont tous un côté story driven réussi.
Quantum Beak est le seul jeu étant allé à son terme, de l'ancienne direction de la Xbox One associant jeu vidéo et contenu télévisuel original et va en porter des stigmates.
Je sais que je vais adorer QB, mais le fait que la technique prête le flan à la critique sur les basiques (resolution, tearing, textures etc...) est une erreur de leur part, les gens vont se faire un plaisir de le mettre en pièce en ignorant tout les autres éléments sur lesquels le jeu innove visuellement (post fx, éclairage, animation faciale etc...). Je vous annonce à l'avance un 720pgate qui va oblitérer les autres qualité du jeu (notamment narrative et gunfight) .
Ca plus le fait que l'espoir que le portage PC soit réussi est très faible quand on voit le ratage qu'est GeOW Ultimate et les Universal Windows App.
Alors oui, je sens que je vais adorer ce jeu, comme toujours avec Remedy, avec une sacré ambiance, beaucoup liée a leur techno propriétaire qui donne un look unique à leur jeu.
Mais j'ai très (très) peur de l'avenir de Remedy, dont les ventes console vont être décimé par le débat sur l'aspect technique, et les ventes PC anéanti par le windows store et ses UWP.
Je prie très fort pour me tromper, parceque en tant que joueur, la perspective de voir une offre vidéo ludique dans laquelle je ne pourrais plus attendre le prochain Remedy, ne me réjoui pas, mais alors pas du tout.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/03/2016 à 12:26:46 En réponse à Kitano23
Posté par Kitano23
On précise d'ailleurs que tous pourront être téléchargés pour ceux qui ne veulent/peuvent les regarder en streaming. Voilà qui devrait en toute logique permettre de soulager les plus petites connexions.
Une idée du poids à télécharger en plus ? ça me fait vraiment peur ça ... et j'ai pas envie de bloquer la connexion avec le streaming :/
Aucune idée, je l'ai regardé en streaming mais j'essaierai de voir si je peux trouver l'info d'ici ce soir.
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cooly08
cooly08
Commentaire du 21/03/2016 à 12:27:58
Merci pour la preview.
Aux dernières nouvelles, les cinématiques ne seront disponibles qu'en streaming sur la version PC. Ça a changé depuis ?

Source : <1bfe>https://www.rockpapershotgun.com/2016/03/02/quantum-break-online-connection-streaming/.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/03/2016 à 12:35:05 En réponse à cooly08
On n'a pas eu accès à la version PC donc je ne sais pas.

Par contre, si je peux me permettre, tu exagères un peu quand tu dis (ailleurs :ninja:) que la version One est à la ramasse techniquement. Elle fait de nombreuses choses que peu de jeux peuvent se vanter de faire. Après, oui, ça ne vient pas sans concessions. :)
En réponse à
cooly08
cooly08
Commentaire du 21/03/2016 à 12:39:33
Oh bha c'est ce que j'ai ressenti à travers ce que tu as écrit.
Après j'ai mis le lien, les gens peuvent venir ici et lire par eux-même.
(Et puis j'ai précisé qu'il y aura un patch).
J'essaie pas de démonter le jeu hein, je l'attends beaucoup ayant beaucoup apprécié Alan Wake. Bon je l'attends sur pc certes cela dit ce n'est pas gagné pour moi. Je n'arrive plus à télécharger quoique ce soit sur le Windows Store depuis quelques semaines. :/
En réponse à
Wolfstone
Wolfstone
Commentaire du 21/03/2016 à 12:39:34
On en sais plus sur la disponibilité de la version PC ? Je trouve la communication à son sujet plutôt restreinte.
En réponse à
cooly08
cooly08
Commentaire du 21/03/2016 à 12:43:40
Ah oui tiens d'ailleurs y a pas de version boîte pour la version PC ?
Je l'ai vu nulle part en tout cas.
(En général je prends tout en démat', mais je ne fais pas confiance au store windows pour télécharger 50Go. (si on oublie mes soucis de téléchargement avec le store en plus).
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/03/2016 à 12:44:10 En réponse à cooly08
Je n'ai pas dit que tu voulais le démonter, mais j'estime ne jamais parler de catastrophe dans le texte ou les vidéos. Je parle de "petite déception" techniquement, avec certains problèmes en effet décevants (netteté de l'image, problèmes de LOD ou de textures - sur le DD d'origine de la console -, léger tearing), mais également de gros atouts (PBR - disparu de The Division depuis son annonce -, lumières volumétriques, décor en partie destructible, effets spéciaux en combat impressionnants, etc.). Bref, il y a l'impression première que laisse le jeu visuellement dans les passages calmes, et sur ce début de jeu, oui c'est parfois assez terne et décevant, et puis il y a ensuite l'analyse un peu précise des détails. Je rappelle également que toute la preview ne se base que sur l'acte 1.

Edit : Haha, tu t'es édité là bas. :)
En réponse à
cooly08
cooly08
Commentaire du 21/03/2016 à 12:45:54
Ok, de toute façon c'est la version pc qui m'intéresse (et là j'ai quand même un peu peur :p).

J'ai édité mon message là où tu sais. ;)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/03/2016 à 12:47:34 En réponse à cooly08
Le mieux c'est de regarder et d'écouter les vidéos (puisque la majeure partie du texte y est repris). D'une part, ça permet de voir ce qui fâche et ce qui impressionne, et puis ça valorise un peu les efforts que j'ai donnés pendant tout le weekend pour monter tout ça avec une voix off et des moyens techniques très limités (virtualdub et audacity ^^), le tout dans deux langues différentes. ^^

Edit : J'ai peur aussi pour la version PC, essentiellement à cause de la plateforme Windows, mais pas que.
En réponse à
cooly08
cooly08
Commentaire du 21/03/2016 à 12:51:11
Pour une fois que je lis on me dit de regarder les vidéos. :/
(je déconne hein).

Mais oui c'est prévu que je regarde tes vidéos. ;)
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 21/03/2016 à 12:53:20
Je rappelle aussi qu'il n'y a pas de "720p gate" sur QB, encore une fois le jeu est bien en 1080 natif, remedy a fait une mise au point hier.
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Commentaire du 21/03/2016 à 13:17:18
L'histoire et la narration semblent prendre la bonne direction, c'est donc banco pour moi :)
En réponse à
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  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 4 Jours)

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