GSY Review Xbox One

Attendue fébrilement par bon nombre d'entre vous, la Xbox One X est arrivée entre nos mains en début de semaine, de quoi nous laisser à peine le temps de préparer une avalanche de vidéos de titres aussi divers que variés. Entre les jeux d'ores et déjà patchés pour profiter des muscles saillants de la "nouvelle" console de Microsoft, ceux qui se contentent de bénéficier de la puissance brute de la machine pour gommer certaines de leurs imperfections techniques, et les quelques titres du catalogue 360 mis à jour pour en tirer toute la quintessence, croyez bien qu'il y avait de quoi faire. On vous parle de tout cela, sans chichi, juste après le clic.

GSY Vidéo Xbox One

Toujours au Xbox Showcase, une version non finale du patch Xbox One X de Quantum Break était capturable. Celle ci était encore très instable, avec de multiples plantages à déplorer, et - on l'espère - encore des optimisations à venir car le framerate était loin d'être parfait. A noter un soucis de son sur notre vidéo, qui n'est pas lié au jeu mais à la capture.
MAJ: A la demande de quelques personnes, j'ai ajouté une version HEVC de la vidéo, qui devrait fonctionner directement sur la plupart des TVs 4K. Une vidéo de Tomb Raider suivra.

GSY Vidéo PC Xbox One

C'est demain que Quantum Break arrive enfin sur Steam, l'occasion pour nous de rattraper notre retard puisque nous n'avions pas pu couvrir le portage du jeu de Remedy sur PC à sa sortie. Voici donc quatre vidéos présentant le jeu avec différents paramètres graphiques. Comme c'était déjà le cas sur la version Windows 10, la désactivation de l'upscaling de la résolution est très gourmande en ressources, et il faut également "subir" la plupart des cinématiques en 30 images par seconde. L'expérience demeure malgré tout plus agréable que sur console, une fois les bons paramètres bien configurés pour jouer à 60 fps. Pour le reste, à priori, cette version Steam ne change pas spécialement grand chose vis à vis de son homologue Windows 10. On vous renvoie vers l'excellente review de l'ami Davton si vous avez besoin de plus amples informations sur le jeu.

GSY Review PC Xbox One

Avec son concept novateur mélangeant jeu vidéo classique et série télévisée, Quantum Break, le nouveau jeu du développeur finlandais Remedy Entertainment, est attendu de pied ferme depuis son annonce en 2013. Avec sa sortie confirmée sur PC également, c'est pourtant bien sur la version Xbox One que se base cette review, même si nous espérons pouvoir vous fournir du contenu vidéo PC assez rapidement afin d'assouvir la faim des joueurs avides de hauts framerates. Petite précision concernant cette review, le scénario occupant une place non négligeable dans le jeu, très peu d'éléments seront dévoilés sur cette page, si ce n'est le tout début de l'aventure. Dans les moments où il nous faudra aborder certains points relatifs à l'intrigue, nous vous le préciserons en amont afin de vous préserver au maximum. Vous pouvez également découvrir - si ce n'est pas encore fait - les previews réalisées de main et voix de maître par Driftwood puisqu'elles accompagnent notre article. Le voyage dans le temps commence juste après le clic.

GSY Preview PC Xbox One

Quantum Break revient en deuxième semaine sur Gamersyde avec une nouvelle série de vidéos commentées présentant un petit morceau du deuxième acte. Pas de trace écrite cette fois, le contenu audio se prêtant un peu moins à l'exercice, mais on espère que vous apprécierez nénamoins l'effort fourni pour vous proposer des montages assez pertinents pour compléter la couverture de la semaine dernière. Bon visionnage, et surtout n'oubliez pas de nous donner un avis sur ce format assez chronophage en termes de préparation. Comme lundi dernier, nous serons en direct dès ce soir à l'heure habituelle (21h15) pour vous faire découvrir les deux premiers chapitres de ce deuxième acte.
Note : Les extraits inclus dans la news ont été capturés en mode difficile.
Update: Ajout des replays.

GSY LIVE PC Xbox One

On le sait tous, le lundi n'est pas le jour le plus facile de la semaine. Pour fêter dignement l'arrivée du printemps, nous avons peut-être de quoi vous redonner le sourire avec un remède de cheval. Dès demain matin 8h01, nous vous proposerons en effet la première partie de notre couverture preview de la version finale de Quantum Break. Au programme de la journée, un article très généreux en contenu pour accompagner le café et les croissants, mais également un direct en notre compagnie dès 21h15. Tout ce que vous lirez et verrez sera uniquement basé sur notre expérience du premier acte, ce qui devrait largement limiter les éventuels risques de spoilers. À noter que nous ne sommes pas autorisés à vous montrer le premier chapitre du jeu. Bonne fin de week-end et à demain !
Update: ajout des replays

GSY Preview PC Xbox One

Première semaine de notre couverture preview du très attendu Quantum Break, avec pour commencer un contenu assez ambitieux pour le site puisque nous vous proposons de découvrir nos premières impressions par écrit, mais également à travers quatre vidéos thématiques. Cerise sur le gâteau, nous vous présenterons le premier acte du jeu dès ce soir dans un live qui devrait rester intemporel.
Note: Toutes nos impressions se basent uniquement sur le tout premier acte du jeu.
Note 2 : Les petits pics à 31 fps dans la vidéo GSY Tech sont dus à l'enchaînement des séquences pour le montage que le plugin interprète mal.

Images PC Xbox One

Micrsoft partage ces nouvelles images de Quantum Break dont deux sont issues de la version Windows 10.

Bande-Annonce Xbox One

Un nouveau trailer de Quantum Break a également débuté pendant la cérémonie d'hier où l'on voit comment Jack obtient ses pouvoirs de manipulation et un aperçu des Frozen Scenes of Drama.

Video Xbox One

C'est au détour de la chaine vimeo de Remedy Games qu'un de nos lecteurs a trouvé une version de haute qualité de la vidéo de Quantum Break présentée lors de la Gamescom il y a quelques semaines. La voici donc !

A propos du jeu
Plateformes
PC XBOXONE
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
Remedy Entertain...
Sur le forum
Quantum Break
Patreon

173 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Kena est à 39.99€ (il y a 2 Jours)

  • Ricochette

    Ricochette @Driftwood: oh!!!...compliment accepté ;) (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @Ricochette: attention tu arrives au niveau de la team gsy (il y a 4 Jours)

  • Ricochette

    Ricochette Et là faut dire "c'est la crise Anthem" :) (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @notourious67: ils auraient déjà dû le faire depuis longtemps... (il y a 5 Jours)

  • notourious67

    notourious67 Anthem , EA annule le projet de reboot. (il y a 5 Jours)

  • Bigquick

    Bigquick @Driftwood: ah mais non pas Microids. :/ (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a 5 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Attention à l'avalanche de contenu dès 12h00, ça va piquer. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live pour Astro's Playroom tout à l'heure dès 16h15. On devrait aussi être en direct ce soir sur le nouvel AC. Plus d'infos dès que possible. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Monster Steel Titans 2 en vidéo maison

  • Lundi 1 mars 2021
  • Driftwood

Vidéo 4K de la démo d'Outriders sur Xbox Series X

  • Vendredi 26 février 2021
  • davton

GSY Review : Bravely Default II

  • Jeudi 25 février 2021
  • davton