GSY Preview PC

Après les sports mécaniques et WRC 10, cette période d'E3 numérique nous a donné la possibilité d'approcher Road 96, une aventure narrative qui nous entraîne sur les routes de Petria, un pays fictif en proie à une certaine agitation. Nous avons eu accès à une version d'essai d'environ trente minutes, que nous vous invitons à découvrir après avoir lu nos toutes premières impressions sur le titre. Notez que la démo qui nous a servi de preview est proposée à tout le monde dans le cadre du Steam Next Fest qui débute à l'instant.

Verdict provisoire


Avec seulement quatre séquences disponibles dans cette version preview, il n'est pas forcément évident de repérer le plein potentiel de Road 96, même si les rejouer plusieurs fois permet déjà de constater quelques différences (et pas uniquement dans le paysage qui leur sert de décor, généré procéduralement). On y joue le rôle d'une jeune fille éprise de liberté qui cherche à fuir son pays alors que celui-ci est gouverné par ce qui semble très nettement s'apparenter à un dictateur sans foi ni loi. Très proche des États-Unis dans sa topographie et compte tenu de l'accent de ses habitants, Petria voit une partie de sa jeunesse tenter de rejoindre la frontière pour échapper au joug du président Tyrak, alors qu'une nouvelle élection s'approche pourtant avec l'espoir d'un possible changement. Jeu narratif prenant la forme d'un véritable road trip, le jeu de Digixart nous a quelque peu rappelé Where Water Tastes Like Wine, qui amenait aussi le joueur à rencontrer différents personnages sur sa route. L'approche visuelle et les mécaniques de gameplay n'ont certes rien à voir, mais, comme dans le jeu de Dim Bulb Games et Serenity Forge, il semble possible de croiser tous ces protagonistes à plusieurs reprises, un pourcentage de complétion s'affichant en effet sous le portrait de chacun d'entre eux pendant les écrans de chargement. Comme dans tout bon jeu narratif qui se respecte, on passe beaucoup de temps à discuter et échanger dans Road 96, mais cette version preview donnait aussi la possibilité de s'essayer à quelques séquences plus "ludiques" : jeux vidéo rétro, course poursuite où il faut lancer des billets de banque sur la police (l'issue de la scène pouvant changer), job de pompiste. Le personnage principal peut également débloquer des compétences (hacking, persuasion, chance ou vitalité accrue, etc), même si elles n'ont pas l'air d'être très nombreuses. En fonction de celles dont on disposera, on pourra plus ou moins influer sur les autres personnages (choix de dialogue) et sur l'environnement (possibilité de forcer une serrure ou de voler une voiture par exemple). Les réponses données aux questions posées en début de partie semblent aussi influer sur la personnalité et les potentielles aptitudes du personnage principal, du moins le supposons-nous. Développé par une équipe de développeurs ayant travaillé sur Soldat Inconnus et Memories Retold, Road 96 s'annonce plutôt bien dans son genre de ce que nous avons pu en voir. Nous sommes donc très curieux de savoir ce que nous réserve l'aventure dans sa globalité, dans le courant de l'été normalement.
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/06/2021 à 19:19:15
Prometteur! Je vais tester ça :).
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 16/06/2021 à 23:50:01
La deuxième vidéo est plus engageante que la première, la course poursuite avec la police a failli me faire quitter l'article d'office ^^
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC SWITCH
Edité par
Digixart Enterta...
Developpé par
Digixart Enterta...
Patreon

180 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Dazman

    Dazman Par contre y'a plus le topic informatique ? Je voulais vous demander des conseils.... (il y a 1 Jour)

  • Dazman

    Dazman @icebreaker59: plus que ça même. Une vraie énorme pepite. Je suis au 5eme monde et je suis sous le charme. (il y a 1 Jour)

  • icebreaker59

    icebreaker59 Si vous avez l'occasion, jeter un œil à Omno, dispo dans le game pass, très belle surprise :) (il y a 1 Jour)

  • regal58

    regal58 Pour mon dernier jour de vacance… on va ce retrouver comme pour le cinéma à avoir des sorties très condensée. (il y a 2 Jours)

  • Dazman

    Dazman KENA decallé au 21 septembre..... (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @regal58: les jeux GameBoy Color sont assez chers aujourd'hui si tu ne parles pas de ta propre bibliothèque de l'époque. ;) (il y a 5 Jours)

  • regal58

    regal58 Dans l’idée j’attend d’abord de voir la qualité des jeux et surtout j’ai retrouvé ma gameboy color donc plus envi de faire des jeux bon dessus pour pas grand chose ^^ (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a 7 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo de Vesper sur PC

  • Vendredi 30 juillet 2021
  • davton

GSY Review : The Ascent

  • Jeudi 29 juillet 2021
  • Driftwood

GSY Review : Unbound: Worlds Apart

  • Mercredi 28 juillet 2021
  • Driftwood