GSY Preview PS4 Xbox One PC

Nous nous sommes récemment essayés à The Evil Within 2 chez Bethesda Paris pendant un peu moins de 2 heures. Divisée en deux parties, cette preview reprenait la démo déjà présentée à la Gamescom, plus un chapitre inédit un peu plus avancé dans l’histoire et dont nous vous avons rapporté quelques vidéos PC, capturées sur place.


Impressions


Digne héritier de son aîné, The Evil Within 2 nous replonge dans l’horreur aux commandes de Sebastian Castellanos. Sans entrer dans les détails du scénario, le jeu poursuit sa quête du "best of" du survival horror, en multipliant les références aux séries phares que sont Resident Evil, Silent Hill, Alone in The Dark, et voire même Layers of Fear dans le cas présent. L’atmosphère y est toujours éminemment oppressante, bien qu’assez différente du premier opus, tout en conservant un cachet particulièrement malsain. Le gameplay, en revanche, reste très similaire, avec un dosage bien équilibré entre séquences d’action, d’infiltration et d’exploration. Cette suite conserve bien évidemment sa mécanique d’arbre de compétences et d’améliorations pour permettre au joueur de faire évoluer le héros à sa guise.

S’il ne cherche toujours pas à faire dans la démonstration technique, le titre de Tango Gameworks s’offre néanmoins une direction artistique chiadée, ainsi qu’une mise en scène haletante enchaînant scènes d’hallucinations bien décomplexées et passages cauchemardesques très gores. Nouveauté plutôt bienvenue, la ville d’Union, qui semble faire office de hub, s’avère être semi-ouverte et explorable assez librement. Elle offre par conséquent son lot de rencontres diverses, d'événements scriptés et de quêtes secondaires, un peu à la manière d’un Silent Hill: Downpour. En résumé, ce hands-on nous aura plutôt emballés et il nous tarde désormais de mettre les mains sur la version définitive pour confirmer toutes nos bonnes impressions. Les joueurs ayant apprécié le premier épisode, ainsi que les amateurs en manque de survival à la troisième personne, se doivent donc de surveiller particulièrement cette suite, sa sortie imminente étant toujours calée au 13 octobre sur PC, Xbox One et PS4.

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 30/09/2017 à 17:36:58
Je l'attends à mort j'espère qu'il sera mieux optimisé que le premier qui accuse encore du stuttering même avec ma 1080ti
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 30/09/2017 à 18:53:50 En réponse à Piteur_Parcoeur
La version testée n'était pas une build définitive mais tournait déjà bien. Mis à part un vilain bug de texture lors d'un passage précis sur la 1ère partie (pas en vidéo donc), et quelques chutes de fps aléatoires, c'était plutôt propre. Je n'ai pas du tout ressenti de stuttering.
En réponse à
luli
luli
Commentaire du 30/09/2017 à 22:15:10
Quand vous parlez de la ville d'Union semblant servir de HUB , vous avez vraiment pu vous y balader et lancer les chapitres dans l'ordre que vous désiriez par exemple?Partir sur un point de resonance et activer une quête entre deux chapitres ?
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 30/09/2017 à 22:46:11
Non, il y a quand même une trame principale à suivre, tu ne peux pas lancer les chapitres de façon random. Par contre oui, tu peux t'y balader assez librement et faire des objectifs annexes entre deux missions scénarisés.
En réponse à
Bourru
Bourru
Commentaire du 01/10/2017 à 00:46:42
De même, voilà un titre que j'attends beaucoup. A vrai dire, c'est même le seul titre que j'attends en cette fin d'année avec EDF5.

Techniquement on est un petit cran en dessous des AAA occidentaux, ça se voit à certains petits détails. Les éléments en mouvements comme les herbes popent tout de même pas mal pour du PC mais ça reste infiniment plus propre que le premier.

Les versions consoles risquent d'être un peu plus crades.

On voit qu'ils ont cherché à faire du hit & run à la RE4/5, mais le premier gros monstre parait un peu facile. Les sensations de shoot ont l'air très correctes.

Faudra voir si le jeu arrive à imprimer un rythme efficace et si il tient correctement l'action tout au long du jeu mais mon petit doigt me dit que Tango a plutôt bien géré.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 01/10/2017 à 09:56:53
Le 1 était déjà assez énorme alors vivement cette suite ;)
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 01/10/2017 à 13:21:02 En réponse à guts_o
Merci c'est rassurant !
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 03/10/2017 à 08:58:25
besoin d'aovir fait le premier??? merci
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 03/10/2017 à 13:08:20 En réponse à roreaver
Est-ce indispensable ? Je ne pense pas.
Par contre faire le 1er avant te permet de déjà connaître les principaux protagonistes et d'avoir un background.
En réponse à
luli
luli
Commentaire du 06/10/2017 à 00:13:07
Oui indispensable , parce qu'il est assez énorme comme dit plus haut ;)
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Bethesda Softworks
Developpé par
Tango Gameworks
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • LC71

    LC71 Patibulaire mais presque(merci Coluche) (il y a 1 Jour)

  • bosozoku

    bosozoku @banditoz: Alors qu'en fait, c'était toi. :Patibulaire: (il y a 1 Jour)

  • banditoz

    banditoz @bosozoku: bah voui ils ont cru que c'était l'iman di li gonesse. #bfmfakenews (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB @CraCra: les empreintes n'étaient pas similaire justement. (il y a 1 Jour)

  • chris_lo

    chris_lo quand on voit la tête du gars, pas besoin d'empreinte et d'ADN pour voir que c'est pas lui... #CastanerDémission :D (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @Elidjah: Quoi Ligonnès ? Si oui y a de quoi revoir le système d'empreintes et surtout qui est l'anonyme qui a prévenu et pourquoi (il y a 1 Jour)

  • bosozoku

    bosozoku @Bigquick: Ce n'est pas la premirèe fois que ça arrive à Bandit'... (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Vidéo Switch de Neo Cab

  • Dimanche 13 octobre 2019
  • davton

Vidéo Switch d'AeternoBlade II

  • Dimanche 13 octobre 2019
  • davton

Yooka-Laylee and the Impossible Lair sur Switch

  • Jeudi 10 octobre 2019
  • Driftwood