GSY Preview PC PS4 Xbox One

Nous avons eu l’occasion de découvrir les 20 premières minutes de Twin Mirror, suffisant pour vous faire part de nos premières impressions sur le nouveau jeu de DONTNOD. On vous laisse découvrir tout cela avec en bonus une vidéo de 4 minutes présentant quelques passages du début du jeu.

En découvrant cette présentation de Twin Mirror, nous sommes rapidement en terrain connu par rapport aux autres productions de DONTNOD. On est donc en compagnie d’une expérience narrative assez poussée qui met l’accent sur l’histoire et le développement des personnages principaux. Sam Higgs est un ancien journaliste d'investigation qui retourne dans sa ville natale de Basswood, une ville qu’il n’a pas vue depuis des années. Il est particulièrement anxieux de retourner dans cette ville après l’avoir quitté il y a de nombreuses années, d’autant plus que ce retour est malheureusement provoqué par un événement tragique, à savoir la mort de son meilleur ami Nick. Alors que Sam approche de Basswood, il s’arrête pour admirer la ville et nous découvrons alors une facette importante du jeu : le Palais Mental ou ‘Mind Palace’, le monde intérieur de Sam dans lequel il pourra accéder à des souvenirs particuliers de sa vie, mais aussi reconstruire des événements clés. Les développeurs ont utilisé ce concept déjà vu dans des séries ou des films par exemple en y ajoutant leur propre vision. Et même si nous n’en saurons pas plus pour l’instant, l’utilisation de ce Palais Mental nous intrigue fortement et nous devrions en apprendre davantage très bientôt. Durant la présentation, nous découvrons ainsi un événement assez malheureux dans la vie de Sam, une demande en mariage ratée avec son ex-petite amie Anna qui deviendra une des principales raisons de son départ.

Un menu assez sommaire donnera quelques indications au joueur, comme le prochain objectif à atteindre, ou des informations sur les différents personnages rencontrés, ces informations seront mises à jour progressivement lorsque vous découvrirez certains objets de collection ou lorsque Sam fera des choix. Vous vous en doutiez, les décisions que vous allez prendre auront des conséquences parfois bénignes, mais auront aussi parfois bien plus d’impact notamment sur vos relations avec les autres et vont inévitablement affecter l’histoire. Par exemple, la rencontre avec Joan, la fille de Nick et filleule du héros va le pousser à faire un choix important : la petite fille est ainsi persuadée que la mort de son père est étrange, elle demande donc à Sam son aide afin d’enquêter sur l’accident qui l’a tué. C’est le moment de découvrir « Le Double », l’alter ego de Sam qui viendra l’aider lors de certaines interactions pour prendre une décision, il aura toujours un autre point de vue sur la situation et ne sera visible que par lui évidemment. Tout comme pour le Mind Palace, ce fameux double est assez mystérieux et nous ne connaissons pas les raisons de sa présence aux côtés de Sam, et c'est une nouvelle facette secrète de Twin Mirror qui ne nous as pas été dévoilée. Le choix final de cette présentation aura une importance capitale sur la suite des événements : est-ce que nous allons aider la jeune fille et tenter de remuer ciel et terre pour en apprendre plus sur la mort de son père, ou bien ne pas s’impliquer dans tout cela et renoncer à aider Joan ?

Verdict


En quelques minutes, cette présentation de Twin Mirror nous aura mis l’eau à la bouche : Sam semble être un personnage très complexe et intéressant, son retour dans sa ville natale se fait dans des circonstances assez difficiles et le premier choix significatif pourrait avoir d'importantes répercussions. De plus, la présence de ce Mind Palace très énigmatique pour le moment et de ce personnage invisible sauf pour Sam devrait très certainement pimenter l'aventure. Comme nous l’auront bien précisé les développeurs, il n’y aura pas de bonnes ou mauvaises réponses dans Twin Mirror, mais des choix qui écriront l’histoire de Sam comme vous le souhaiterez et on espère que ce premier contact très positif avec le jeu se confirmera à la sortie.

Screenshots

  • GSY Preview : Twin Mirror - Screenshots
  • GSY Preview : Twin Mirror - Screenshots
  • GSY Preview : Twin Mirror - Screenshots
  • GSY Preview : Twin Mirror - Screenshots
YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 10/07/2020 à 18:09:40
Ca donne envie d'en apprendre plus.
L'aspect visuel me parle plus que leurs dernières productions. Le fait d'avoir un jeu complet dès la sortie va peut être me convaincre.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 10/07/2020 à 20:02:48
DontNod eston studio favori de cette génération donc j'attends ce jeu avec tellement d'impatience. J'espère en 2020 sur PS5 :) 
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 10/07/2020 à 22:44:28
Merci pour la preview, ça a l'air prometteur effectivement ! Ça n'a rien à voir et pourtant ça me fait penser à Alan Wake ! 
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 12/07/2020 à 23:33:27
Très convaincant 
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 14/07/2020 à 14:56:08
Je me suis refait le trailer d'annonce initial : https://www.gamersyde.com/news_twin_mirror_explore... après lecture de la preview et wow le jeu a sacrément progressé techniquement depuis son annonce !
En réponse à
Sopikey
Sopikey
Commentaire du 15/07/2020 à 05:32:51
Moi aussi j'aime tout ce que fait Dontnod, même si Life is Strange 2 m'a un peu laissé sur ma faim après la claque monumentale du premier.

D'ailleurs ce concept de Mind Palace est dérivé d'un passage de Life is Strange, curieux de voir comment ils parviennent à faire un jeu entier dessus.

La synchro labiale est comment? C'est une grosse faiblesse de toutes les productions Dontnod à ce jour.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
DONTNOD Entertai...
Developpé par
DONTNOD Entertai...
Patreon

177 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust @notourious67: c'est une petite tuerie oui. (il y a 6 Heures)

  • notourious67

    notourious67 @cryoakira: elle démarre que demain sur Xbox ils ont du stopper pour rajouter des serveurs car trop de monde, j'ai bien hâte c'est tout à fait ma cam (il y a 6 Heures)

  • cryoakira

    cryoakira Splitgate est vraiment très sympa, s'il y en a qui ont l'occasion d'essayer la beta. (il y a 8 Heures)

  • Dazman

    Dazman @MadDemon: MDR (il y a 9 Heures)

  • comette

    comette J’irai pas jusqu’au goty perso. Un titre qui relaxe après un ascend par exemple 😏 (il y a 12 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @comette: dis pas du mal du GOTY de daz merci 😜 (il y a 14 Heures)

  • comette

    comette Omno est bien mais il n’est pas fluide par moments … (il y a 16 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a 8 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Une vidéo PC de Dreamscaper

  • Jeudi 5 août 2021
  • davton

Nos vidéos PC de Chernobylite

  • Jeudi 5 août 2021
  • Driftwood

Control Ultimate Edition en vidéo sur Stadia

  • Mercredi 4 août 2021
  • davton