GSY Review PC PS4 Xbox One

Comme promis, nous vous proposons enfin des extraits tirés de la version Xbox One X de Sea of Solitude, et on en profite pour vous donner notre verdict final sur le jeu. Pour l'occasion, un format de review très condensé qui va à l'essentiel, mais nous serons ravis de répondre à vos questions dans les commentaires si vous le désirez. De même, tous ceux qui n'ont pas adhéré à la proposition du studio Jo-Mei Games sont invités à en débattre avec nous et le reste de la communauté.

Verdict


Quelque peu échaudés par la critique francophone de Sea of Solitude, nous ne nous attendions pas à nous laisser embarquer de la sorte dans l'histoire, pourtant simple, que nous raconte Cornelia Geppert. Finalement assez proche d'un certain Papo y Yo, à la différence près que le jeu de Jo-Mei Games ne comprend aucun puzzle à proprement parler, Sea of Solitude prend le parti de faire passer un message clair par le biais d'une histoire de famille somme toute banale. Certains le lui ont reproché, mais nous ne serons pas de ceux là. L'approche manque bien un peu de subtilité, mais cela ne nous a aucunement gênés, lassés que nous sommes peut-être de ces narrations nébuleuses qui s'invitent trop souvent dans les productions indés pour leur donner ce cachet artsy que de nombreux journalistes (ou joueurs) attendent. Ou peut-être avons-nous juste pris Sea of Solitude pour ce qu'il était, un walking simulator saupoudré de phases d'exploration et de plateforme dont le propos se veut accessible à tous. Au contraire de certaines productions Quantic Dream, nous n'avons jamais eu l'impression que le titre de Cornelia Geppert tombait dans un pathos excessif visant à nous tirer une petite larme. De même, nous n'avons ni rencontré de problème de jouabilité ni ressenti la moindre frustration au cours de nos 4 heures de jeu. Des sentiments que ne partagent à priori pas nombre de nos confrères, et qui nous condamnent à vivre les bons souvenirs qui nous restent de cette expérience dans la plus totale solitude. Une belle ironie non ?
  • Les plus
  • La DA charmante et l'ambiance réussie
  • Un propos clair …
  • Exploration agréable, en bateau comme à pied
  • Une expérience courte (4h) mais concise
  • Le mode performance à 60 fps
  • Les moins
  • Jeu d'acteur inégal
  • … qui déplaira aux amateurs de messages cryptiques
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 12/07/2019 à 16:51:52
Bon, un avis qui fait plaisir et qui m'amènera à tenter finalement l'aventure, mais sans doute à petit prix.
En réponse à
Elgouken
Elgouken
Commentaire du 12/07/2019 à 23:38:34
J ai déjà donné mon avis et suis content de voir que vous l avez apprécié comme moi  
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 13/07/2019 à 10:39:01
Le jeu coûte 20 euros. Si je prends 1 mois d'EA access pour 4 euros, le jeu est dans le vault ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 13/07/2019 à 11:18:22 En réponse à Dazman
Je ne crois pas non, il est uniquement dans le vault pour les membres Premier à mon avis.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
EA Originals
Developpé par
Jo-Mei Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Soda

    Soda L'immense Robert Duvall nous a quitté :( (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane James Van Der Beek est mort, l'acteur qui incarna Dawson dans la série du même nom de 1998 à 2003 souffrait d'un cancer, récemment il avait vendu des objets de la série pour payer son traitement. (il y a 6 Jours)

  • GTB

    GTB @Elidjah: C'est bien aujourd'hui. Dans le courant de l'aprés midi ou début de soirée. (il y a 6 Jours)

  • Elidjah

    Elidjah @GTB: Arf, j'ai cru que c'était aujourd'hui... Vivement que je mette les pinces sur Replaced (il y a 6 Jours)

  • GTB

    GTB Planet of Lana 2 et Replaced auront tous les 2 une démo à partir de demain (11/02). (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane GoG offre jusqu'au 5 Février 2026, les 3 premiers jeux "Alone In The Dark" de 1992, 1994 & 1995. Le premier épisode ne dispose pas d'une traduction française. (il y a 2 Semaines)

  • reneyvane

    reneyvane "JUDAS : Ils y ont JOUÉ et ça s'annonce DINGUE ! 💥 1er AVIS et NOUVELLES INFORMATIONS à savoir" [url] (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Styx: Blades of Greed

  • Mardi 17 février 2026
  • Driftwood

Notre avis sur Gear.Club Unlimited 3

  • Lundi 16 février 2026
  • Driftwood

Crimson Capes est disponible

  • Jeudi 12 février 2026
  • Driftwood