On poursuit notre couverture estivale avec une nouvelle review itinérante. Après celle d'Ayo the Clown qui, comme bon nombre de nos récents articles, vous a passionnés au plus haut point, c'est au tour du sympathique Unbound: Worlds Apart d'avoir le droit à une critique express. Une fois de plus, étant dans l'impossibilité de vous offrir du gameplay made in Gamersyde, il faudra vous contenter de quelques petites images maison.
Verdict
Nous vous avions déjà parlé de Unbound: Worlds Apart il y a un tout petit plus d'un an. À cette occasion, nous vous avions même proposé une vidéo du Prologue mis à disposition sur Steam. Revoilà donc le jeu d'Alien Pixel Studios dans sa version finale avec une sortie définitive sur PC et Nintendo Switch. C'est cette dernière version que nous avons pu approcher en mode portable sur la route des vacances, et hormis quelques ralentissements (parfois gênants avec certaines aptitudes), nous en sommes globalement satisfaits. Le jeu prend la forme d'un Metroidvania qui incorpore une mécanique de changement de dimension, le petit mage que l'on contrôle étant capable d'ouvrir une bulle vers un autre monde tout autour de lui. Cela lui permet, entre autres, de faire disparaître ou apparaître des éléments du décor ou encore de modifier la gravité autour de lui ou le temps lui-même. Comme habitude, nous ne vous dévoilerons pas les dix types de portails que l'on obtient en progressant afin de vous garder le maximum de surprises. Soli va évidemment acquérir ces nouveaux portails dimensionnels au fur et à mesure de l'aventure, en fonction des zones qu'il traversera, mais il débloquera également des mouvements supplémentaires (le double-saut, le wall-run, etc.). Quoiqu'il en soit, pour éviter les dangers qui rôdent autour de lui, il lui faudra toujours faire preuve d'astuce et de bons réflexes en utilisant au mieux ses pouvoirs. Assez logiquement donc, il va vous falloir mourir à de nombreuses reprises avant de venir à bout de certains passages, qui vous demanderont à la fois du doigté, mais aussi un minimum de réflexion. Soli devra aussi faire face à quelques boss et il pourra aussi sauver des mages égarés à condition de les retrouver dans les zones secrètes où ils se terrent. Au final, Unbound: Worlds Apart est une bonne pioche pour s'occuper cet été, et ce quelle que soit votre plateforme de prédilection.
- Les plus
- Univers très sympa
- Visuellement très soigné
- Gameplay bien pensé
- Checkpoints très réguliers et rapides à charger
- Les moins
- Premier chargement assez long sur Switch
- Des ralentissements sur Switch
- Il faut aimer le die & retry
Images maison (Switch - Mode portable)
Tous les commentaires (6)
En revanche ce petit unbound a immédiatement attiré mon attention! Je pense qu'il va rapidement ma bibliotheque Steam qui s'est étrangement développé depuis la réservation du steam deck : )