GSY Vidéo Xbox One

Pour continuer dans notre série de vidéos de Halo 5: Guardians, nous vous proposons aujourd'hui des vidéos du multijoueur, pour l'instant en mode Arena (4vs4), car nous n'avons pas encore pu jouer de parties en Warzone (12vs12). Vous constaterez également que le jeu tient parfaitement les 60 FPS dans notre vidéo d'analyse.

simkam
simkam
Commentaire du 24/10/2015 à 18:17:18
C'est tout de même une honte qu'il n'y ait pas d'écran partagé, c'est la définition même du multijoueur... après tout c'est une console de salon.
J'estime que c'est un travail bâclé, la franchise Halo c'est toujours démarqué avec un multi complet or là avec le temps ça en devient un banal nouvel opus simplifié.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 24/10/2015 à 18:20:25 En réponse à simkam
Simplifié parce qu'il n'y a pas de multi local ? Ok.
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 24/10/2015 à 18:42:06
Le multi local m'a permit de super parties sur la campagne solo du 1, j'y joue encore.
En réponse à
romkun
romkun
Commentaire du 24/10/2015 à 18:48:19 En réponse à Driftwood
Quand c'est pas les graphismes , c'est l'innovation, quand c'est pas ça c'est la framemat, maintenant c'est les écrans partagé. Le prochain argument pour descendre un jeu ce sera à la gueule des développeur ^^"
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 24/10/2015 à 19:07:41 En réponse à simkam
Tu as bien raison ! En revanche, certaines choses ne changent pas, une exclusivité a toujours tendance à diviser et à faire apparaître des commentaires rageux, pardon je veux dire désabusés..

Multijoueur = écran partagé // Console de salon +multijoueur = écran partagé..
Avec des aprioris aussi radicaux on obtient une pensée tout autant radicale.

La franchise Halo comme presque tout les FPS des années 2000, était jouable en multi local. Les choses changent pour le pire et le meilleur, mais c'est une tendance qui affecte l'ensemble des jeux vidéo,
Tu devrais peut-etre plus respecter une des dernière franchise à avoir tenu un multi local complet .

Pour sortir du HS, les vidéos sont top, bravo pour le style en SWAT et Breakout, et merci de nous présenter le multi de manière aussi complète.
En réponse à
hamster_eater
hamster_eater
Commentaire du 24/10/2015 à 19:09:38
Ne pas avoir d'écran splitté est a mon sens un vrai dénivellement par le bas. C'est l'essence des halo... C'est super subjectif c'est sur, c'est basé sur mon experience de joueur et notamment avec halo. Faire disparaitre le multi local de manière générale est un dénivellement par le bas. L'essence de beaucoup de jeux est dans le partage. Je conviens de l'expérience solo. Mais avoir le choix c'est mieux. La même aventure a deux, dans la même pièce ca na pas de prix. Et mette un casque sur la tête, avec ou sans Skype ouvert a côté c'est pas pareil. Dans les jeux main stream, y a pad grand chose. En inde je sais qu'il y q du matos. Comme bro force ou un truc dans le genre...
En réponse à
simkam
simkam
Commentaire du 24/10/2015 à 19:19:06 En réponse à Flash_Runner
commentaire rageux?? effectivement si tu pars sur cette base là je ne peux rien pour toi :)
car c'est en aucun cas mon état d'esprit et à vrai dire si tu vois des sens cachées ds mes phrases c'est que tu as bien des choses à te reprocher...
Du calme je parle ici de faits! le jeu est intéressant et l'est tout autant lorsque tu peux le partager entre amis sur une même télé voilà un fait.
En faire abstraction relève soit de la flemmardise soit du domaine technique rien de plus...ma question est pourquoi donc l'enlever ?
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 24/10/2015 à 19:21:53
J'adore l'image pour illustrer votre News, excellent choix.
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 24/10/2015 à 19:28:24 En réponse à simkam
Les faits sont aussi que peu de FPS ont proposé de coop, et que peu de console on proposé 4 ports à manettes dans l'histoires des JV.

J'esperais juste lire des commentaires sur les vidéos, pas des remarques basées sur la subjectivité de chacun. Oui Halo avait un multi local, c'est objectif, et c'est dommage de le voir disparaitre.
Posté par simkam
C'est tout de même une honte qu'il n'y ait pas d'écran partagé.
Mais parler de "honte" alors que c'est une norme, et que ce FPS reste hors norme malgrès tout.. Et ensuite appeler au calme. Peut-etre calme toi dabord, ne tempresse pas d'écrire, et pèse tes mots.

Ce n'est certainement pas de la flemardise, le splitté impose beaucoup de contraintes techniques. Avec le 16:9 et la HD, le résultat en plus d'etre gourmand, est largement discutable sur le rendu.
En réponse à
simkam
simkam
Commentaire du 24/10/2015 à 19:31:51 En réponse à Flash_Runner
oui c'est bien ce que je disais tu as un problème...un complexe probablement oui voilà à partir de là comme dit plus haut:" je ne peux rien pour toi "^^
En réponse à
Zega
Zega
Commentaire du 24/10/2015 à 19:43:07
Techniquement c'est quand même très mauvais entre l'aliasing à outrance, les ombres pourries, même la skybox qui est moche, le ragdoll identique depuis le premier halo l'ayant introduit, mais les objets et autres voitures en béton armé toujours aussi peu sensible aux grenades, les vitres opaques à l'ancienne sur ces mêmes voitures digne de Gran Turismo 1, etc... la génération de la loose...

Sinon le multi fait vachement envie!!
(Dommage aussi les cartes arena qu'ils ont oublié de texturer....)
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 24/10/2015 à 19:51:28
J'ai juste un peu de passion pour ce jeu et une aversion pour la... [AutoBT :] malhonneteté ou la provoc, et les troll..

Si tu ne peux rien pour moi, pourquoi jouer le psy ? Sans doute une manière d'assumer ton HS je suppose.

Donc jai un complexe... si ce complexe est de m'exprimer sur un jeu que je connais, que je vais acheter, sur une news où jai regardé et lu le contenu, alors oui je suis compléxé ;) .
En réponse à
ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Commentaire du 24/10/2015 à 21:42:00
Et bien, plus j'en vois et plus je suis emballé :o J'adore vraiment tout l'aspect audio aussi, les différents bruitages ont l'air d'avoir un super bon feeling.

J'espère vraiment que la Chief Collection va débarquer sur PC, si pas celui ci minimum !
En réponse à
hamster_eater
hamster_eater
Commentaire du 24/10/2015 à 23:32:31
Mise a part ça. J'adore halo. Celui la a l'air bien chouet. Les graphismes sont vraiment bien et y a de l'ambiance. J'aurai une Xbox. Je le prendrais pour sur. Mais rien a foutre des graphismes, je préfère du split local, et na. Merci pour ces vidéos.
En réponse à
Lynn0ne
Lynn0ne
Commentaire du 24/10/2015 à 23:36:21
Je suis à la 15ème mission de la campagne.
Les décors sont épiques, vraiment, on voyage, on est dépaysé c'est un réel plaisir.
Petit bémol sur les ennemis. Peu d'aversaires épiques mais l'ensemble est solide.
Je ne suis définitivement pas fan des armes prethoriennes mais c est un bon opus. Devant le 4 (pas difficile) et pour moi il reste quand même derrière le 1er, le 3 et le reach.
Je me réjouis de pouvoir toucher au multi. Quelle frustration depuis 2 jours.
Le mode qui m'emballe le plus c'est War Zone. Je suis curieux de voir ce que donnent ces batailles épiques.

Pour l'écran scindé c'est sûr que c'est sympa. Mais franchement le confort d'être chacun devant son écran. Grâce au Live. Je n'ai plus joué en écran scindé depuis le 3. Mode totalement dispensable de nos jours. (Et c'est un mec qui a joué à Combat Evolved en écran scindé avec TOUT mes potes du jour de la sortie jusqu'a la fin de vie de la console.) Il faut vivre avec son temps les gens. La nostalgie dans la majeure partie des cas c'est une perte d'énergie. ;)
En réponse à
luli
luli
Commentaire du 25/10/2015 à 08:34:23 En réponse à Flash_Runner
Posté par Flash_Runner
J'ai juste un peu de passion pour ce jeu et une aversion pour la... [AutoBT :] malhonneteté ou la provoc, et les troll..

Si tu ne peux rien pour moi, pourquoi jouer le psy ? Sans doute une manière d'assumer ton HS je suppose.

Donc jai un complexe... si ce complexe est de m'exprimer sur un jeu que je connais, que je vais acheter, sur une news où jai regardé et lu le contenu, alors oui je suis compléxé ;) .
Non mais sérieusement c'est toi qui l'agresse et le méprise . Il a quand même le droit de trouver ça dommage de perdre des options qu'il appréciait ...Si on peut plus rien dire ...
Au final ce qui ressort c'est qu'on sent bien que tu adores ce jeu et en attends beaucooup ;)
Moi aussi je trouve dommage de ne plus pouvoir jouer en multijoueur local parce qu'halo c'est des souvenirs en pagaille à 3 ou 4 devant le même écran .
Et même le multi en splitté en ligne ça "déchirait" !
Tu parles de norme mais rien à faire des normes , la norme c'est la mort , le manque de subjectivité , la vente de masse , les jeux sans couleur.
c'est toi le radical, relis toi ;)
Moi je suis d'accord avec lui sans vouloir t'offenser!
En réponse à
Wolfstone
Wolfstone
Commentaire du 25/10/2015 à 09:54:21
Le multi à l'air assez nerveux, cela fait plaisir à voir. Y a t'il beaucoup de maps ?
En réponse à
DioXos
DioXos
Commentaire du 25/10/2015 à 10:58:43
Toujours le même combat entre les traditionnalistes et les avant gardistes! Ce jeu est magnifique, il tourne en 1080/920 et en 60fps sans fautes... Mais ce jeu est une honte parce qu'ils ont probablement sacrifié l'écran partager pour atteindre cette qualité superbe? C'est une analyse aucunement objective donc je vais continuer dans la lancé en affirmant que je n'ai jamais apprécié les écrans splittés car ils m'empechaient de profiter pleinement des graphismes et de tous les éléments présents dans les scènes de combat... Qui a raison qui a tord? personne il me semble car il ne s'agit la que d'expériences personnelles! Objectivement ce jeu exploite efficacement les capacités de la one. Contrairement a d'autres FPS celui ci n'a pas de quoi rougir de son résultat final et je ne parle pas d'expérience de jeu mais uniquement de l'aspect technique. Donc arrêtons de vivre dans le passé et adaptons nous au présent et au futur qui n'est pas degeux du tout!
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 25/10/2015 à 12:03:41
C'est pas Drift qui joue hein ? :P
En tout cas ça a l'air très cool, ça me rappelle mes longues heures passé sur le multi du 3.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 25/10/2015 à 12:08:22 En réponse à Bigquick
Ça ne risque pas, je préfère encore corriger des copies que jouer à Pan-Pan en multi.
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 25/10/2015 à 12:09:27
Je me demande bien ce que viens faire là la notion d'avant-gardiste. C'est une option en moins, point barre. Sous couvert que vous ne soyez pas concernés par le jeu en local, les autres devraient rentrer dans les rangs, et se faire une idée..
Halo est l'un des dernier bastion du multi en local, écran scindé. Normal que son abandon fasse réagir, et la critique ne concerne pas Halo directement. Elle est juste dirigée suivant son affinité.

Je suis totalement d'accords avec Simkam, je trouve ça très regrettable. Par contre évidement, ça fait pas de Halo 5 un jeu "simplifié" sur le multi. Le jeu est (reste) très complet. C'est l'un des meilleur multi pour ma part.

Confort ou pas c'est toujours bien de pouvoir partager un jeu avec des gens qui n'ont pas de consoles ou la console concernée par le jeu. Et puis, c'est convivial. Lorsqu'on fait découvrir une nouvelle console, ça permet de prolonger la soirée, etc.. Ce n'est pas les cas de figure qui manquent.
En réponse à
Bertha
Bertha
Commentaire du 25/10/2015 à 14:57:02
Le jour où un Halo sortira avec une campagne solo/coop non tweakable, avec un multi de 10 maps au max et accompagné d'un season pass, là on pourra parler de jeu simplifié. Un gros défaut de la saga, selon moi, reste l'absence de bots pour s'exercer en multi local ou en ligne. Quand je vois l'ia des spartans sur Halo 5, je devine rapidement pourquoi... ^^
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 25/10/2015 à 17:59:26 En réponse à Wolfstone
Il y a 21 maps au lancement du jeu, et 18 autres, accompagnées de la Forge, viendront parachever le tout un d'içi 6 mois.

J'ai fini de regardé toute les vidéos, c'est vraiment du bon taff, beau skill, belle présentation des mécaniques et des objectifs. Tu m'as scotché à l'écran alors que je connais ces maps. Du coup c'est Miguel sur le compte de Driftwood..?

*********************HS du scindé qui scinde*********************
@luli :
Posté par luli
Tu parles de norme mais rien à faire des normes , la norme c'est la mort , le manque de subjectivité..
Je parle de normes pour un FPS hors norme** (donc je ne fais pas l’apologie de la normalisation) afin de répondre à Simkam qui me parle de faits. La disparition du local en multi, jusque-là lui et moi sommes bien d’accord.

Aborder la norme pour débattre est juste essentiel. La norme et les faits servent un peu à définir une base d’entente, pour ensuite mieux s’en écarter.

La subjectivité, (à ne pas confondre avec l’imagination et la singularité) est une interpretation de chacun qui n’a pas trop sa place dans une critique, mais plus dans un avis. Une interprétation peut alimenter un dialogue apaisé. Une interprétation ne donne pas droit à des propos aussi tranchants.
Posté par luli
Il a quand même le droit de trouver ça dommage de perdre des options qu'il appréciait ...Si on ne peut plus rien dire ...
Il trouve ça dommage ? Ou plutot honteux ? Ce que je trouve *radical* c’est que pour dire que c’est une honte il développe sa propre définition du multijoueur,une defintion radicale surtout quand on voit le reste de l’Univers du JV. Ensuite on apprend que cet H5 est banal et simplifié ><.

Tu me trouves méprisant - on est d’accord - mais Simkam n’a pas du tout utilisé tes mots, son propos est absolu (dans ses qualificatifs) et réducteur (dans sa vision du multi), et l’absolu c’est les Sith^^.
Je ne vois toujours pas en quoi la disparition de l’écran scindé l’amène à affirmer que c’est une honte, et que le jeu est bâclé. A choisir je préfère un jeu qui me soit à 100% dédié, que de voir ses capacité tronquées au profit de rares occasions, un choix qu’a fait 343..

Clairement les meilleurs souvenirs que j’ai du JV étaient avec les copaing. Mais Halo, ça ne les intéresse plus, quand je sors les manettes, ils veulent du FIFA, les zombies de COD et c’est tout ! Les mêmes potes que j’invitais chez moi il y a 15 ans pour faire des LAN sur Halo1, et qui eux jouaient à TimeSplitter 2 et Turok à 4 joueurs sur GameCube, aujourd’hui ces potos jouent tous chez eux, tous seuls en ligne à CoD, Battlefield ou Destiny sur des consoles de salons.

J’ai bien connu aussi quelques parties sur CoD4 à 4, mais ensuite ils ont pris leur envol, chacun leur console.. donc on en se voit plus pour jouer à la console, mais pour boire un coup, ou jouer aux cartes, et là on peut se regarder dans les yeux. 8]

Il est loin le temps où toute la famille regardait un film sur le même écran, des LAN à 4 consoles, des parties à 4 sur un écran de 36cm. La perte de la convivialité, on peut faire son procès sur une news consacré à un jeu AAA, ou féliciter le contenu proposé et regretter de voir que la modernité gagne du terrain. Regardez les pubs pour les multi écrans...

J’aurais personnellement rêvé de voir l’écran du 2eme joueur sur mon écran PC ou tablette via win10, mais actuellement ça n’est qu’un rêve, du moins c'est trop tôt. La réalité, c’est que le jeu se fait un coup tailler sur sa technique, sur sa convivialité sur sa narration, sur ses nouveautés, sur sa stagnation... et j'en passe. Alors qu'il donne le la sur console, mais ça c'est subjectif.
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 25/10/2015 à 18:37:16 En réponse à Flash_Runner
Posté par Flash_Runner
J'ai fini de regardé toute les vidéos, c'est vraiment du bon taff, beau skill, belle présentation des mécaniques et des objectifs. Tu m'as scotché à l'écran alors que je connais ces maps. Du coup c'est Miguel sur le compte de Driftwood..?
Oui c'est ça, merci :)

Là je vais essayer de capturer du Warzone si je trouve des parties.

EDIT : énorme Warzone :D
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 25/10/2015 à 23:18:46
C'est clair que warzone est excellent !
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
XBOXONE
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
343 Industries
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde