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Annoncé en février dernier par le studio indépendant The Astronauts, The Vanishing of Ethan Carter s'illustre aujourd'hui avec ces premiers visuels in-game. Aventure à la première personne dans une atmosphère digne des revues Weird Tales et textes de Poe, le joueur incarne le détective des sciences occultes Paul Prospero. Aidé du don de visualisation des derniers moments d'une victime, il faudra explorer et interagir avec l'environnement. Pas de date précise pour ce titre PC (l'équipe espère le sortir également sur next-gen).



WHAT’S THE GAME ABOUT?

In The Vanishing of Ethan Carter, you play as Paul Prospero, an occult detective who receives a disturbing letter from Ethan Carter and realizes that the boy is in grave danger. When Paul arrives in Ethan’s home of Red Creek Valley, he realizes things are even worse than he imagined. Ethan has vanished in the wake of a brutal murder, which Paul comes to see might not be the only murder to investigate. Using both regular and supernatural detective skills, Paul must figure out what happened to the missing boy.

A few weeks ago we released a short prequel comic: http://www.theastronauts.com/2013/07/prequel-mini-...
HOW DO YOU PLAY THIS GAME?

Via a First-Person Perspective, you explore and interact with the environment in order to discover the truth. Paul has a supernatural gift that allows him to visualize the final moments of anyone who’s been murdered. The more clues you discover, the clearer and longer Paul’s vision. Exactly how much you are able to discern from a corpse is entirely up to you. You might discover the motivation of the murderer, or find a hint of where to go next – or both.

WHY ARE YOU MAKING THIS GAME?

We believe video games are a largely untapped medium for powerful storytelling possibilities. Every developer with a deep interest in the storytelling side of gaming uses different ways to let players live through a story: from interactive dramas like The Walking Dead to story-exploration games like Gone Home to online adventures like Journey. The Vanishing of Ethan Carter is our own attempt to tell a multi-layered story while keeping the player completely immersed and constantly engaged–with the unique sense of presence only video games can offer.

WHAT KIND OF HORROR GAME IS IT?

The Vanishing of Ethan Carter is a “weird fiction” horror, meaning our focus is on atmosphere, mood, and the essential humanity of our characters. With its mixture of a beautiful world with the haunting and macabre, this story is for adult players. That said, there is no combat in our game. If our game leaves any scars, you won’t be able to see them. Also, we want gamers to experience the story of Paul and Ethan at their own pace, and without the need for sedatives. It’s less about pure terror and more about clammy unease.

WHAT PLATFORMS AND WHEN?

We’re currently developing the game for PC, but we’re hoping to eventually bring it to next-gen platforms. We’re in full production, but we don’t have a set release date. It’s a question of months, however, not years.
WHO ARE YOU?

We are The Astronauts, a small – eight people at the moment – team founded in 2012 by the ex-owners and leads of People Can Fly, creators of Painkiller and Bulletstorm. Our webpage is http://www.TheAstronauts.com (you’re here!), our Twitter is <2acc>http://www.twitter.com/TheAstroCrew, and you can also follow Adrian, who is both writing these words and the lead designer on the game, at <2acc>https://twitter.com/AdrianChm.

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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 19/09/2013 à 18:28:39
Enfin des images, et plutôt agréables. J'espère qu'un trailer suivra pour ce que donne un peu les mécaniques de gameplay.
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 19/09/2013 à 18:36:33
Je vais suivre avec attention!
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 19/09/2013 à 18:48:17
Une sortie next-gen serait appréciée :).
En réponse à
Elgouken
Elgouken
Commentaire du 19/09/2013 à 19:36:25
Non non une exclu pc moi suis pas contre
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 19/09/2013 à 19:52:23 En réponse à Elgouken
Posté par Elgouken
Non non une exclu pc moi suis pas contre
Si il arrive sur next gen, tu ne perdras rien pourtant...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 19/09/2013 à 19:52:29 En réponse à Elgouken
Pour un constructeur je comprends, mais sur PC Je vois pas bien l’intérêt. Et ça serait con de priver les joueurs consoles des jeux d'enquêtes. Leur retour fait plaisir.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 19/09/2013 à 19:53:28 En réponse à eskyves
Oui, on pourrait dire pareil de toutes les exclus One ou PS4. :)

Les exclusivités font la particularité des machines, tout n'a pas besoin de sortir sur tout. :p
En réponse à
Elgouken
Elgouken
Commentaire du 19/09/2013 à 19:55:59 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Oui, on pourrait dire pareil de toutes les exclus One ou PS4. :)

Les exclusivités font la particularité des machines, tout n'a pas besoin de sortir sur tout. :p
exactement
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 19/09/2013 à 19:59:49
Non car les exclus consoles sont financées par les constructeurs eux meme pour appuyer leur machine, un editeur independant n'a pas cet interet la, ils sont pas la pour soutenir le support.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 19/09/2013 à 20:04:08 En réponse à eskyves
Non mais là je te parle de réagir en joueur, pas en analyste financier. Un joueur One/PS4 ne seraient sans doute pas ravi d'apprendre que tel ou tel titre exclusif arrive sur PC, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il pense à l'argent dépensé par l'édtieur. Dis-toi qu'un joueur qui joue sur PC tient lui aussi à ses exclusivités, que ça n'a rien de foncièrement anormal. :p
En réponse à
Elgouken
Elgouken
Commentaire du 19/09/2013 à 20:09:10
Et puis se venger de temps en temps ça ne fais pas de mal , car quand j'achéterais la one et/ou la ps4 ce sera pour les exclusivités , sans ça je resterais sur pc tout le temps. Donc ce serait pas plus mal plus d'exclusivités pc pour faire baver un peu plus les consoleux
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 19/09/2013 à 22:36:10 En réponse à Driftwood
On n'a pas entendu beaucoup de joueurs pleurer sur les versions PC d'halo ou gears.
De toute façon, je pense que dans leur cas, la cause est déjà entendu vu ce qu'avait dit un des fondateurs de la boite.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4
Edité par
The Astronauts
Developpé par
The Astronauts
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

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