GSY Vidéo Xbox Series X PC Xbox One

Comme l'an dernier, le mois de juin va être l'occasion de récupérer quelques démos de jeux indépendants et nous avons débuté avec Sable, à qui il reste un long chemin avant de pouvoir être totalement convaincant. Visuellement, en dehors d'un pop-up parfois abusif (que l'on espère être atténué dans la version finale), le jeu de Shedworks fait très bonne figure, à condition d'adhérer au parti pris graphique et aux animations en stop-motion. Son ambiance et son univers sont également plutôt attirants à première vue, ce qui n'est pas rien. En revanche, la navigation à pied est encore bien trop maladroite et imprécise pour que les phases de marche, d'escalade et de plateforme (avec ses leur gravité quasi lunaire) soient agréables. Entre les problèmes de collision entre le personnage et les décor, la caméra qui n'en fait parfois qu'à sa tête et le framerate limité à 30 fps sur PC, il reste bien des choses à améliorer pour que le titre puisse tirer son épingle du jeu. On croise donc les doigts pour que les développeurs aient le temps de peaufiner tout ce qui demande encore à l'être avant la sortie.

GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 12/06/2021 à 11:36:32
On le voit enfin sans compression dégueu ^^. Bon, j'ai regardé un peu, la core team c'est 2 personnes. Ils sont aidé par un narrative-designer et surement par Raw Fury sur certains aspects. Mais clairement c'est une mini-équipe donc faudra pas s'attendre à ce que tout soit poliche nickel. Le LOD étrange et l'animation étant des choix artistiques je pense qu'ils resteront proche de ça. J'aimerais bien que ça soit peaufiné sur pas mal de petits détails. Le jeu étant très majoritairement basé sur l'exploration libre, ça serait bien que tout ce qui touche à ça soit le plus propore possible.
Peut-être qu'on aura un jeu imparfait qui vaudra le coup surtout pour sa DA et son ambiance.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 12/06/2021 à 11:40:01
Alors, autant je peux croire que les animations sont un choix artistique et esthétique, mais le LOD, soit c'est du bullshit, soit c'est l'idée la plus idiote du monde car ça pète complètement l'immersion pendant l'exploration, qu'il s'agisse des ombres ou des éléments du décor. Par contre, très clairement, les vidéos que j'avais vues avant ne permettaient pas de se rendre compte de la qualité de l'affichage. J'avais l'impression que tout scintillait en permanence.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 12/06/2021 à 13:32:13
Mouaip, autant l'animation, ok, c 'est un choix et je peux faire avec, autant le LoD, ça pique la rétine. J'attendrai les reviews pour voir si je le fais. Pas les mêmes vibrations qu'un The Pathless par exemple.
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 12/06/2021 à 14:15:36
Je suis sur la démo, et je trouve ça vraiment captivant. Le LOD est très bon pour moi et s'accorde pleinement avec la musique minimaliste et le désert. C'est plus le stop mo qui ne me convainc pas pleinement, en game c'est bien, en cut scene bof.
On a un cycle jour nuit, des ombres. D'ailleurs le systeme d'ombre est particulièrement intriguant.

Je m'inquiétais que ce soit trop contemplatif, ou une sorte de walking simu, c'est surtout très libre. Si j'ai bien compris on va faire progresser son perso et son véhicule en explorant, ça rend l'exploration vraiment intéressante. Là on ne cherche pas à trouver des item inutiles pour platine run jeu, on veut trouver des pièces pour que sa moto développe plus de puissance.

J'ai pu explorer librement et découvrir des pièces sans que cela ne soit demandé. Le système d'endurance associé à l'escalade colle parfaitement au titre.

Il y a des choses à régler vu que c'est une Alpha, mais globalement c'est envoutant, hypnotisant.

Au niveau des défauts, ils sont nombreux et tous assez mineurs : la cam, les ombres, les collisions. Le gros défaut c'est qu'il te donne un scooter tout pourri pour te donner envie de l'ugrader, mais que ça on ne le vit pas dans la démo. A leur place j'aurais mis un véhicule déjà upgrade dans la démo, histoire d'offrir une conduite grisante aux testeurs
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 12/06/2021 à 14:26:13
La musique, un autre truc qui m'a soulé au bout de 5 minutes. :p
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC XBSX
Edité par
Raw Fury
Developpé par
Shedworks
Patreon

180 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Dazman

    Dazman Par contre y'a plus le topic informatique ? Je voulais vous demander des conseils.... (il y a 1 Jour)

  • Dazman

    Dazman @icebreaker59: plus que ça même. Une vraie énorme pepite. Je suis au 5eme monde et je suis sous le charme. (il y a 1 Jour)

  • icebreaker59

    icebreaker59 Si vous avez l'occasion, jeter un œil à Omno, dispo dans le game pass, très belle surprise :) (il y a 1 Jour)

  • regal58

    regal58 Pour mon dernier jour de vacance… on va ce retrouver comme pour le cinéma à avoir des sorties très condensée. (il y a 2 Jours)

  • Dazman

    Dazman KENA decallé au 21 septembre..... (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @regal58: les jeux GameBoy Color sont assez chers aujourd'hui si tu ne parles pas de ta propre bibliothèque de l'époque. ;) (il y a 5 Jours)

  • regal58

    regal58 Dans l’idée j’attend d’abord de voir la qualité des jeux et surtout j’ai retrouvé ma gameboy color donc plus envi de faire des jeux bon dessus pour pas grand chose ^^ (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a 7 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo de Vesper sur PC

  • Vendredi 30 juillet 2021
  • davton

GSY Review : The Ascent

  • Jeudi 29 juillet 2021
  • Driftwood

GSY Review : Unbound: Worlds Apart

  • Mercredi 28 juillet 2021
  • Driftwood