10 Premières minutes Xbox 360 PS3

Ces vidéos ne sont pas toutes fraiches mais j'avais oublié de les mettre en ligne. Comme mieux vaut tard que jamais, voici donc les 10 premières minutes d'Avatar, le jeu basé sur le film du même nom.

GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 23/12/2009 à 13:23:00
Le jeu est bien loin d'atteindre le niveau du film. Personnelement je ne le conseil pas, ou alors en occas a 10 euros.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 23/12/2009 à 13:26:30
Ben moi, je me sui bien amusé avec, du moins coté Na'vi. Pas une tuerie, loin s'en faut, mais l'univers est bien sympa.
En réponse à
JIN_ROH_Scorpio
JIN_ROH_Scorpio
Commentaire du 23/12/2009 à 20:30:43
Mais payer un "univers sympa" 70€ ça fait mal au cul... Ce jeu est l'exemple même qui nous fait tous dire à chaque sortie d'un jeu provenant d'un film: "encore une daube"... Merci de nous conforter dans nos adages.
En réponse à
CyberSamurai
CyberSamurai
Commentaire du 23/12/2009 à 20:50:46
Je ne vais pas rééditer le post assassin que j'avais fait concernant ce jeu. C'est une daube et on le sait quasi tous.

Mais par contre le film !!! A voir et revoir . À idolâtrer jusqu'à la sortie de la version longue dans le coffret dvd ou blue ray. Du grand Cameron "as usual"

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes.
En réponse à
ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Commentaire du 23/12/2009 à 20:58:42
J'ai failli le prendre aujourd'hui au boulot. Mais vu vos impressions, j'ai bien fais de m'abstenir. Et oui bonnes Fêtes à tous et toutes !! Moi demain, je bosse jusqu'à 18h30.... :((
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 23/12/2009 à 21:14:30
Marrant, le film, je l'ai trouvé magnifique mais aussi un peu chiant. A peine l'intrigue exposée que l'on sait déjà comment ça va se passer et il n'y a pas la moindre surprise dans le déroulement. Du coup, certaines scènes sont carrément longues et le voir une fois m'a amplement suffit...
En réponse à
CyberSamurai
CyberSamurai
Commentaire du 23/12/2009 à 21:32:32 En réponse à cryoakira
Il est clair que le scénario du film est très convenue. Mais l'effet visuel est saisissant...
N'ayant que très peu effleurer le jeu, j'aimerai savoir pour ceux qui ont fait le jeu et vu le film est ce que cela ajoute un peu de profondeur à l'ensemble ou est ce que le scénario complet du jeu est à la hauteur de sa finition ?
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 23/12/2009 à 22:12:56
Ce n'est pas la même histoire et franchement, la narration du jeu est un ratage complet. Par contre, si tu as aimé l'univers Navi (il y a un aspect collec d'infos d'ailleurs), ça le fait pas mal, peut être pas à 70 euros comme le disent certains.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 23/12/2009 à 22:24:24 En réponse à CyberSamurai
"Je ne vais pas rééditer le post assassin que j'avais fait concernant ce jeu. C'est une daube et on le sait quasi tous. "

"N'ayant que très peu effleurer le jeu, [...]"

J'adore...

J'ai aussi "très peu effleurer le jeu" cet apres-midi pendant une heure et j'ai trouvé ca pas si mal. J'ai eu un peu l'impression de jouer a un mod de Far Cry 2 mais c'est pas si mal pour le moment, ca m'a donné envie d'en voir plus, et surtout d'aller voir le film.

Par contre, le framerate est un poil limite souvent c'est dommage.
En réponse à
CyberSamurai
CyberSamurai
Commentaire du 23/12/2009 à 22:26:42 En réponse à cryoakira
Ok merci pour l'info, ma question concernait surtout l'aspect scénaristique, pour ce qui est du jeu, j'ai (malheureusement) eu l'occasion de m'y essayer...

1 heure c'est ce que ma patience à accordée au gameplay et l'aspect visuel de ce jeu avant que je m'en retourne vers mon revendeur qui n'a d'ailleurs pas hésité à me l'échanger n'étant pas le premier à le ramener...

Chaque années des jeux déboulant de l'univers de films voient le jours et chaque années je donne sa chance à l'un d'entre eux en espérant que la spirale infernale de la nullité se soit rompue.

Mais vous savez ce qu'on dit... Trop bon... Trop...

Finalement, je finis par penser que le couple films-jeux vidéo ne marchera toujours que dans un seul sens. À savoir, quand les films s'inspirent de licences phares dont la réputation n'est plus à faire en terme de qualité de jeu.
En réponse à
CyberSamurai
CyberSamurai
Commentaire du 23/12/2009 à 22:34:16 En réponse à Onirik
Oups désolé pour le double post
Posté par CyberSamurai
[quote=Onirik]"Je ne vais pas rééditer le post assassin que j'avais fait concernant ce jeu. C'est une daube et on le sait quasi tous. "

"N'ayant que très peu effleurer le jeu, [...]"

J'adore...

J'ai aussi "très peu effleurer le jeu" cet apres-midi pendant une heure et j'ai trouvé ca pas si mal. J'ai eu un peu l'impression de jouer a un mod de Far Cry 2 mais c'est pas si mal pour le moment, ca m'a donné envie d'en voir plus, et surtout d'aller voir le film.

Par contre, le framerate est un poil limite souvent c'est dommage.
Et bien ravie que mon post te plaise et donc pour toi je vais me répéter.
Il ya des jeux dont la grandeur ou profondeur,se ressent immédiatement dès les premières secondes... Assassin's Creed 2, GTA, Mass Effect.... j'en passe et des brouettes pleines.
Et il ya des jeux comme Avatar disposant d'un service marketing au poil étant donné que cela sort en même temps que le film du même nom surmédiatisé.... On nous promet donc monts et merveilles pendant des mois précedant sa sortie... Tout ceci appuyé par une maison de prod de jeu dont la réputation est pourtant faite...

Le Final étant "l'arnaque de noël". C'est mon avis et tu es libre de penser ce que tu veux du fait que j'y ai joué peu et que je me permette de donner un avis... En tout cas puisqu'il te plait ça devrait être l'essentiel pour toi... Bon jeu
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 24/12/2009 à 00:20:43
Dommage que tu n'ai pas insisté un peu plus. Le début est en effet moyen, surtout qu'on le joue du coté humain. Il faut savoir que lorsque l'on passe du coté Na'vi (si on le décide), la vision change complètement. C'est carrément plus coloré, voir aussi psychédélique que dans le film.
Plus on avance et plus l'utilisation des pouvoirs devient essentielle, voir tactique. Et puis perso, voler sur un dos de Banshee au milieu des roches flottantes... bon, ça ne compense pas tout, mais j'aime ce genre de trip.
En réponse à
CyberSamurai
CyberSamurai
Commentaire du 24/12/2009 à 00:24:18 En réponse à cryoakira
C'est vrai que l'on m'a dit qu'il fallait un peu de temps pour que le jeu devienne un peu plus plaisant... C'est sympa en tout cas de me donner avis constructif sur ce soft... Ne serais ce que parce que j'ai adoré le film, je redonnerai peut être sa chance au jeu d'ici quelques temps... en occaz... avec bons d'achat et reprise de jeu... lol.

Oué je suis un peu dur avec ce jeu mais le fait est que je ne pense pas à être le seul à avoir ressentie une énorme deception.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 24/12/2009 à 03:03:57 En réponse à Onirik
Posté par Onirik
ca m'a donné envie d'en voir plus, et surtout d'aller voir le film.
Il faut que t'y aille. Ne serait-ce que pour la claque graphique et la découverte de pandora :p
En réponse à
WasabiShot
WasabiShot
Commentaire du 24/12/2009 à 10:31:05
Bon désolé je suis un peu HS je ne m'interesse pas du tout au jeu, j'ai vu une vidéo posté ici il y a quelques temps qui ne ma pas du tout donné envie, sans parler du fait qu'on sait tous comment finissent les adaptations de ce genre... Bref, je voulais surtout parler du film vu avant hier pour ma part, heuresement je l'attendais pas comme un fou parce que quelle déception....
Le scénario je dirais rien pour ne pas spoiler, mais comme quelqu'un l'a dit deja, tu vois les 10 premieres minutes du film tu sais deja tout ce qui va se passer...Génial!! Et j'ai surtout été vraiment très (trop?) décu par l'effet "3D". Sans déconner meme avec les lunettes j'avais l'impression de voir un film en image de synthése certes très joli !! Mais rare été les moments ou l'effet de 3D été vraiment saisissant! Bizarremet juste avant le film une pub Haribo en 3D elle aussi ma fait plus d'effet que le film -_- A bon entendeur salut ^^
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 24/12/2009 à 12:12:58 En réponse à WasabiShot
Pas du tout mon avis. Pour moi la pub Haribo c'est du relief gadget. C'est rigolo 20sec quoi. Une image quasi plate avec un ou deux éléments méchamment en relief, le bonbon qui te passe à 2cm de la tronche. Sur le coup je me suis dit "oh comme c'est subtile" ^^. Cameron utilise le relief uniquement pour donner de la profondeur entre l'avant plan et l'arrière plan. Pas pour te foutre l'avant plan juste devant la gueule. C'est d'ailleurs pour ça que sur les plans larges (genre le vaisseau dans l'espace) bah le relief est nettement plus discret...un peu comme des yeux normaux quoi :)
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 24/12/2009 à 18:49:49
Pfff le jeu est vraiment vraiment mauvais en plus après avoir autant mis en avant ce produit je trouve cela ridicule. Clamer pendant des mois : enfin un jeu à licence de qualité (....) avec un visuel extraordinaire... et une vraie profondeur... C'est vraiment se foutre de la gueule de monde..

Et quant au film j'ai été vraiment déçu (pourtant vu sur IMAX et tout le tralalala). Tout est passable je trouve (musique, ambiance...) voir mauvais (et encore je pèse mes mots car le scénario est tellement affligeant, c'est hallucinant de sortir un film de cet acabit avec si peu de substances...)

J'ai été scié par le manque d'originalité du film, et du design des Navis...
Heureusement pour les bébettes il y a quand même quelques spécimens assez intéressant (et le partie pris coloré même si au final casse l'effet hyper réaliste est amusant).. Mais c'est vraiment l'un des rares points positifs du film (avec les décors magnifiques mais tellement conventionnel).

Visuellement je ne me suis en aucun cas une baffe (Jurassic Park ou encore King KONG pour les expressions du singe m'ont vraiment impressionné). Ici c'est loin d'être une révolution, juste une évolution de ce qu'on connait déjà (la 3D c'est pas nouveau). Et certains points sont vraiment ratés (je pense notamment aux espèces de petites loups qui attaquent le Héro... ou encore la réalisation elle même avec par exemple des zooms utilisés à foison lors des explosions et qui au final dérange plus qu'autre chose à cause de leur redondance)

La seule chose qui m'a vraiment bluffé c'est de pouvoir réellement voir le jeu d'acteur derrière les images de synthèse notamment le personnage féminin qui est saisissant. L'actrice est stupéfiante dans son rôle. Un gros Bravo à elle.

Enfin bref, grosse déception pour moi dans l'ensemble.
En réponse à
Zeishin
Zeishin
Commentaire du 25/12/2009 à 00:00:13 En réponse à CyberSamurai
Posté par CyberSamurai
Finalement, je finis par penser que le couple films-jeux vidéo ne marchera toujours que dans un seul sens. À savoir, quand les films s'inspirent de licences phares dont la réputation n'est plus à faire en terme de qualité de jeu.
Et encore la plupart sont des daubes aussi quand tu vois Street fighter ou dead or alive bordel ce que tu ris !
En réponse à
CyberSamurai
CyberSamurai
Commentaire du 25/12/2009 à 00:32:39 En réponse à Zeishin
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Mdr ! C'est vrai que ceux là c'était pas des cadeaux comme films... lol
Mais le Prince of Persia à venir à l'air de promettre, je n'ai pas non plus trouvé le Max Payne désagréable. Et il me semble que du Gears of War était prévu en film non ?
duduffe
duduffe
Commentaire du 03/01/2010 à 17:29:05
J'ai bien aimé le jeu et plus je progressais, moins j'avais envie de le lâcher ! Ce n'est pas le jeu de l'année, mais je l'ai trouvé plutôt plaisant
En réponse à
TedDekon
TedDekon
Commentaire du 06/01/2010 à 02:37:46
C'est sur que le film est un produit grand public. ,Mais côté real c'est autre chose et c'est pour celà que ce film est culte. Tous les studios type Weta digital prennent une claque. Niveau divertissement il supporte haut la main une deuxième vision, ce qui n'est déjà pas si mal. Enfin qui connait la filmo de Cameron sera ravi de cette nouvelle pierre à l'édifice de la SF. Sinon "Pandorum" est un film qui empreinte pas mal à Dead Space dans certains aspects, à voir dans le genre film bien barré dans l'espace.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 06/01/2010 à 14:09:54 En réponse à TedDekon
Heu...Weta a bossé sur Avatar; ainsi qu'ILM et Digital Domain. Ils s'auto-claquent? :p
En réponse à
TedDekon
TedDekon
Commentaire du 08/01/2010 à 03:27:41
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
oui lol ils s'autoclaquent en commun lol.
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • CraCra

    CraCra Warner vient de confirmer la sortie de Hogwarts Legacy en 2022, ouf (il y a 54 minutes)

  • cryoakira

    cryoakira Une analyse intéressante du rachat d'Acti [url] (il y a 4 Heures)

  • blameblame

    blameblame @face2papalocust: En effet....mais pas tant que ça car il y a toujours cette culture de l'instant du consommateur en opposition avec la vision d'entreprise. (il y a 5 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @blameblame: dans les deux sens d'ailleurs.^^ (il y a 6 Heures)

  • CraCra

    CraCra Gameblog en liquidation judiciaire ??? (il y a 6 Heures)

  • blameblame

    blameblame @Soda: C'est sur que si ont fait un travail d'archive sur Xbox on va déterrer des perles....tellement de bêtises ont été dites à leur sujet. (il y a 7 Heures)

  • XRacer

    XRacer @GTB: Evidemment c'était un petit troll/blague :) (il y a 8 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo de Lacuna sur Switch

  • Mercredi 19 janvier 2022
  • davton

GSY Preview : OlliOlli World

  • Mardi 18 janvier 2022
  • Driftwood

Notre vidéo 4K de God of War sur PC

  • Vendredi 14 janvier 2022
  • davton