10 Premières minutes Xbox 360 PS3

Avis aux nostalgiques de l'époque où Dorothée nous faisait découvrir les aventures musclées de Ken le Survivant, puisque c'est cette semaine que Fist of the Northstar: Ken's Rage, la dernière adaptation en date du célèbre manga, est arrivé en Europe. Pour changer des sempiternels blockbusters de fin d'année, voici donc les dix premières minutes (et même un peu plus) d'un jeu qui s'adresse avant tout aux fans de la série et des beat'em all made in Koei.

waylander
waylander
Commentaire du 07/11/2010 à 13:35:25
Merci pour ces videos et le travail que vous foournissez! Je me lance dans le visionnage de celles-ci! Etant fan du dessin-animé et du manga j'espère que je trouverai le jeu interessant!
mais les quelqus informations prises à son sujet me font frémir de peur... Le verdict...
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 07/11/2010 à 13:40:29
J'ai commencé le jeu, alors évidemment c'est loin d'être parfait, Ken a un balai profondément enfoncé dans le derche, c'est pas ultra-beau... mais l'ambiance du manga est vraiment bien retranscrite, c'est très fidèle, et c'est bien défoulant !

Je pense que toutes les critiques négatives viennent du fait que tout le monde attendait un truc ultime, un beat them all de fou, alors qu'en fait c'est plus série B dans l'esprit... mais moi ça me convient, je conclurai donc avec cette phrase bien cliché : "à réserver aux fans !" :D
En réponse à
Angelofdemons
Angelofdemons
Commentaire du 07/11/2010 à 15:22:53
Comme dans tous les jeux issus de 'licences" que ce soit au cinema que dans le domaine des 'comics' ou bien dans la le manga HOKuto Ken, le devellopement et le jeu se fait trop souvent au depit du jeu lui meme !!!
On vas se souvenir des bouses genre Asterix... peu des jeux qui font plaisir aux fans
Ce jeu n'est sans doute pas un concurrent serieux pour les grands jeu du style mais malgré le gameplay un peu brouillon!!! :) c'est le moins qu'on puisse dire, il semble que l'histoire semble tenir ses promesses et respecter un tant soit peu le manga original !!

Ayant regardé il y a quelques temps l'integrale de Hokuto Ken on y retrouve les protagonistes comme Raoh , Rei un des poings sacrés du nanto avec ses decoupages toujours aussi jouissifs, Jagi le frere masqué et pas si insignifiant que cela dans l'histoire et la dramaturgie du manga...etc etc

Les gamers vont crier a l'outrage visuel !!! les puristes y trouveront leur Kiff car acheter un jeu a la licence Hokuto c'est avant tout se marrer devant les corps qui eclatent au premier HOKUTO HYAKURETSU KEN

On aime / on deteste ... mais avant tout on respecte les fans, et si vous voulez vraiment vomir allez regarder l'adaptation en Film et la..... c'est la grande Giclée !!!!
En réponse à
waylander
waylander
Commentaire du 07/11/2010 à 16:51:23
Je tiens à vous remercier tous les deux pour vos avis qui couplés à ces vidéos, me donnent l'envie de me laisser séduire par ce jeu! Participer à l'écriture de la légende de l'homme aux sept cicatrices, le pied!!!
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 07/11/2010 à 16:56:52
Un peu pareil : c'est un beat médiocre mais sur lequel je prend mon pied grâce à la retranscription ultra fidèle du manga. Même dans les styles de combat, c'est excellent. Toki qui tue les ennemis en leur donnant du plaisir, ça m'a juste fait mourrir de rire.
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 08/11/2010 à 10:01:02
En grand fan de l'école du Hokuto, j'ai le plaisir de vous annoncer que ce jeu est juste......... un des plus mauvais jeu auquel j'ai joué sur cette génération de console.
Au même niveau qu'un quantum theory avec l'univers qui sauve quand même un minimum du désastre total...

Je vois pas même en étant fan du manga comment on peut trouver à sauver cet étron intergalactique. Y'a absolument rien à sauver, même pas la mise en scène qui aurait pu être bien plus soignée...

Bref, à oublier très vite.
En réponse à
ikari77
ikari77
Commentaire du 08/11/2010 à 13:01:53 En réponse à elbourreau
Posté par elbourreau
En grand fan de l'école du Hokuto, j'ai le plaisir de vous annoncer que ce jeu est juste......... un des plus mauvais jeu auquel j'ai joué sur cette génération de console.
Au même niveau qu'un quantum theory avec l'univers qui sauve quand même un minimum du désastre total...

Je vois pas même en étant fan du manga comment on peut trouver à sauver cet étron intergalactique. Y'a absolument rien à sauver, même pas la mise en scène qui aurait pu être bien plus soignée...

Bref, à oublier très vite.
Pas très constructif tous ça :)

Je suis aussi fan de ken j'ai fait la démo et du peu que j'ai vu ça retranscrit bien l'univers de ken , après la beauté du jeu c'est une chose ! mais je pense qu'il faut pas le prendre au premier degré mais plutôt comme un bon vieux jeu série Z.... et un bon défouloir.

Je me suis bien défoulé en tous cas ;)
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 08/11/2010 à 13:49:11
Si il faut vraiment en rajouter, allons y...

Le jeu est particulièrement moche, et n'a pas une patte graphique suffisante pour contrebalancer ou masquer de gros problèmes visuels. les cinématiques qui auraient pu être un bon moyen pour scotcher le joueur sont pataud, maladroites, mal mis en scène (mais bon vu que beaucoup ont apprécié la mise en scène de Halo reach, je me dis que ça doit venir de moi...).

Le gameplay est apocalyptique, sans originalité, c'est pas super nerveux, bref on a pas l'impression d'être un monstre surpuissant alors que le père Ken, il envoie du bois! C'est pas particulièrement super précis (on a tendance à taper dans le vide parfois...) et même les boss battle sont finalement pas si réussies que ça (les finish sont dans la veine parfois de naruto UNS, sans le coté mise en scène réussie).

Concernant le son, rien de transcendant, le doublage est OK, les bruitages assez fidèles à l'anime mais la musique ne portent pas vraiment tout ça...

Bref, à part l'univers en lui même, mais qui est quand même assez maladroitement exploité je vois vraiment rien à sauver dans le jeu. Etant assez peu receptif à la nostalgie de ma jeunesse ou en tout cas étant assez critique maintenant sur ce que j'ai aimé (bah oui la nostalgie a ses limites...), la mayonnaise a carrément pas pris chez moi...

Après si les forumeurs de Gamersyde ont kiffé, je suis très content pour eux, tant mieux, c'est tout ce qui compte finalement...
De mon coté, c'est revente directe sur Ebay en essayant de perdre le moins d'argent possible...
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 08/11/2010 à 13:52:04 En réponse à elbourreau
Disons que le système de combat, au delà du coté simpliste, est très différent selon les perso. Ken est super "lourd" mais une fois que tu boostes un peu ses caracs, il défonce tout. Rei est très rapide, très vif, avec des combos aériens et donne immédiatement l'impression d'être un monstre mais contre les boss, c'est un peu chaud.
Comme je disais, pas un grand jeu (et moche en plus) mais plus j'y joue, plus j'y trouve de quoi m'amuser.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Koei Co. Ltd.
Developpé par
Omega Force
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Soda

    Soda @bosozoku: :o (il y a 1 Heure)

  • bosozoku

    bosozoku Elle est bien la Series X, en fait. :Q (il y a 1 Heure)

  • Elidjah

    Elidjah @Blackninja: Excellent le style, j'espère que cela restera ingame et pas simplement sur le trailer. Bref, pour moi c'est un gros oui (j'étais fan de Underground) (il y a 1 Jour)

  • Blackninja

    Blackninja @kinghonk: l'effet cell shading renforce le côté réaliste et avec Criterion à la baguette j'ai confiance (il y a 1 Jour)

  • kinghonk

    kinghonk @Blackninja: Je viens de voir le trailer et ouais ca peut etre très sympa si ils font le truc à fond. (il y a 1 Jour)

  • Blackninja

    Blackninja Le Need for Speed claque bien comme il faut, ça donne envie pour une fois. (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB @kinghonk: C'est pas si vilain ^^; mais tu vois que ce remake met un bon coup de jeune l'air de rien. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Preview : The Invincible

  • Vendredi 7 octobre 2022
  • Driftwood

Notre vidéo de NIS Classics Volume 3

  • Vendredi 7 octobre 2022
  • davton

GSY Review : le casque RIG 800 PRO HX

  • Vendredi 7 octobre 2022
  • davton