10 Premières minutes Xbox 360 PS3

Après une courte trêve, la farandole des sorties peut enfin reprendre en ce début janvier et c'est THQ qui ouvre le bal avec Darksiders. Pour l'occasion nous vous proposons un article qui se veut un peu plus complet que l'habituel article accompagnant les 10 premières minutes. Voici donc un aperçu détaillé des quatre premières heures de jeu, avec, à la manière d'un test, des extraits vidéos illustrant les différents paragraphes. Un grand merci à Bertha, sans qui nous n'aurions pas été en mesure de vous proposer tout ceci à temps pour la sortie du jeu. Si le temps nous a manqué pour vous fournir un véritable test, vous devriez malgré tout pouvoir vous faire une bonne idée du contenu du jeu avec ce qui suit. Au passage, nous en profitons pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2010.

Un peu à la manière de Dead Space en son temps, Darksiders n'hésite pas à s'inspirer d'un beau panel de titres triés sur le volet pour proposer un jeu qui n'en garde pas moins une identité propre. Une pincée de God of War, un zeste de Zelda et de Soul Reaver, le tout saupoudré d'un peu de Prince of Persia et de Dark Sector, voilà la sauce à laquelle vous allez être mangés dans le dernier jeu de THQ. Une formule qui pourrait sembler indigeste au premier abord, mais heureusement, la mayonnaise prend vite. Explications.

L'univers de Darksiders met en scène trois grands Royaumes : le Royaume des Enfers, celui des Cieux et enfin, le Royaume des Hommes, plus jeune. Le Conseil Ardent dont le rôle est de maintenir l'ordre entre les deux Royaumes les plus puissants impose une trêve entre les Cieux et les Enfers, le temps que les Hommes soient prêts pour le combat ultime qui décidera du sort des trois Royaumes. Le joueur joue le rôle de Guerre, l'un des 4 cavaliers de l'Apocalypse au service du Conseil. Après avoir été convoqué pour la Bataille Finale pour purger la Terre et faire entrer les deux autres Royaumes dans une nouvelle ère, Guerre est victime d'une trahison qui cause la fin de la race humaine et plonge le monde dans la déperdition la plus totale.


Comme vous le savez sans doute déjà si vous avez suivi un tant soit peu l'actualité du jeu, Joe Madureira (dessinateur américain connu pour son travail sur Uncanny X-Men et Battle Chasers) est responsable de toute la patte artistique de Darksiders. Si l'on peut ne pas être sensible à cette touche très comics, impossible de nier l'excellent travail accompli ici. Qu'il s'agisse des différents protagonistes ou des environnements traversés, la cohérence et la crédibilité de l'ensemble forcent le respect. L'ambiance post-apocalyptique est admirablement bien retranscrite, grâce notamment aux décors qui savent à la fois se montrer variés et diablement immersifs.

Là où, par contre, Darksiders fait un peu grise mine, c'est dans son bilan technique pur, qui reste en dessous des autres ténors du genre. Il faudra donc faire avec un tearing fréquent, de légères baisses de framerate, des textures parfois bien simplistes, quelques bugs divers et un aliasing plus ou moins prononcé selon les lieux. Et pourtant, on oublie bien vite ces quelques désagréments pour apprécier à sa juste valeur l'ensemble du rendu, qui réserve aussi de belles surprises. Je vous laisse seuls juges avec cette vidéo dévoilant quelques uns des environnements du début de l'aventure.


Quand on est paré d'une lame aussi longue qu'impressionnante, il faut savoir la manier habilement si l'on veut être efficace tout en se faisant plaisir au passage. Heureusement, il est possible de se faire la main très rapidement sur le bestiaire auquel Guerre va devoir faire face. Les combats empruntent donc allègrement à God of War et autres Devil May Cry, avec des combos que l'on peut se procurer moyennant finance, ici, des âmes récoltées au fur et à mesure de nos massacres. Il est bien sûr possible de parer les coups de ses adversaires (du moins en partie) ou de les éviter par une habile manœuvre d'esquive. De façon très classique désormais, un bouton de la manette apparait sur l'ennemi pour vous indiquer que ce dernier est prêt à recevoir sa nouvelle (et dernière) coupe, l'occasion de mises à mort violentes comme on les aime. Et bien sûr, qui dit beat 'em up dit immanquablement boss de fin de "niveau" nécessitant une technique particulière et un peu plus d'endurance que les autres adversaires.


Mais réduire Darksiders à un "simple" beat 'em up serait une grave erreur. Si, en apparence, Guerre n'a pas la silhouette d'un prince, pour que se percent les mystères entourant son histoire, il devra faire preuve d'une surprenante agilité. On se retrouve alors dans un pur jeu de plateforme, découvrant au fur et à mesure de l'aventure de nouvelles possibilités qui permettront au héros de progresser et d'atteindre des zones jusqu'alors inaccessibles.


Comme tout bon jeu d'aventure mâtiné d'acrobaties spectaculaires qui se respecte, vous serez aussi amenés à résoudre un certain nombre d'énigmes assez classiques dans leur forme (déclenchement de divers mécanismes, utilisation de bombes collantes pour se frayer un chemin etc) mais qui vous permettront de faire une pause bienvenue entre deux ou trois affrontements bien virils. La lame boomerang vous sera par exemple d'un grand secours lors de ces séquences et vous rappellera certainement un peu vos aventures passées sur Hyrule (voire même dans l'univers gothique de Dark Sector).


Autre référence, et non des moindres pour les fans de Sega, Darksiders sait également prendre des airs de Panzer Dragon lors de séquences qui transforment le jeu en shoot 'em up "sur rail". Guerre chevauche alors une monture ailée et tente de survivre aux assauts ennemis en visant juste et en évitant les tirs adverses. Rien de forcément incroyable au soi mais, une fois encore, le changement de gameplay est plutôt agréable au final et permet de varier un peu les plaisirs.


Parlons enfin de la mise en scène, qui, elle aussi, sait tirer son épingle du jeu. Comme je le laissais sous-entendre plus haut, les personnages ne manquent pas de charisme, et, si le déroulement de l'histoire se veut à priori assez classique, les séquences cinématiques se laissent découvrir avec le même plaisir à chaque fois, rappelant même parfois les longs dialogues shakespeariens de la série Soul Reaver. Saluons d'ailleurs une fois de plus la très bonne performance de Mark-Luke-Hamill (dans le rôle du Guetteur), même si, côté casting, personne ne démérite dans la version originale de toute façon, loin de là. Un mot sur la version française qui oscille entre le bon et le moins bon, avec des personnages parfois bien campés, parfois dignes représentants du meilleur du pire des Chevaliers du Zodiaque des années Dorothée. À choisir, préférez donc la version originale, si les sous-titres en anglais ne vous rebutent pas, l'option sous-titres français étant impossible une fois la console configurée dans la langue de nos amis Grands Bretons.


Vous l'aurez compris, même si sur le plan technique, tout n'est pas complètement irréprochable, à peine quelques minutes de jeu suffisent à convaincre du potentiel ludique de Darksiders. Avec de nombreux coffres ou objets à découvrir pour qui souhaitera améliorer les capacités de Guerre, l'arrivée après quelques heures de Ruine, le fidèle destrier du héros et les nombreuses zones à explorer, le jeu semble promettre une bonne variété sans pour autant oublier de proposer une durée de vie plus qu'honnête. Difficile bien sûr d'être catégorique sur ce dernier point, mais après seulement quatre heures de jeu, on a vraiment l'impression de n'avoir découvert que les prémices d'une aventure qui ne demande qu'à être embrassée par les amoureux du genre.

Une bonne surprise donc, que ce Darksiders, qui, même s'il aura su se faire attendre (la première annonce du jeu datant tout de même de juillet 2007), n'aura pas à rougir face à des concurrents de taille cette année. Je vous laisse donc, pour finir, avec les indispensables 10 premières minutes de l'aventure. De quoi vous mettre encore un peu plus dans l'ambiance toute particulière de ce titre avant de vous décider une fois pour toute.

mX2vil
mX2vil
Commentaire du 04/01/2010 à 19:45:12
Je voudrais savoir s'il y a une réel différence notable entre la version PS3 et 360 comme sur certain jeux ? Merci.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/01/2010 à 19:46:27 En réponse à mX2vil
J'ai fait les vidéos sur la version PS3. Je ne recevrai mon exemplaire 360 que mercredi au plus tôt mais je compte bien ajouter au moins une vidéo pour la montrer en action. Pickman pourra sans doute comparer en attendant puisqu'il possède la version Xbox.
En réponse à
mX2vil
mX2vil
Commentaire du 04/01/2010 à 19:47:42 En réponse à Driftwood
Très bien, merci pour la réponse rapide :)
En réponse à
nastyfox
nastyfox
Commentaire du 04/01/2010 à 19:49:47
Merci bien pour ce beau compte rendu, j'ai toutefois quelques questions, la version anglaise est-elle disponible sur la version FR? et il y a t-il comme dans twilight princess une "map" sur laquelle on peut se déplacer avec Ruin ou s'agit-il de séquences bien définies?


"l'option sous-titres français étant impossible une fois la console configurée en dans la langue de nos amis les Grands Bretons."
Je pense qu'il y a un mot en trop :p
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/01/2010 à 19:55:17 En réponse à nastyfox
La version anglaise est bien présente sur le disque français à condition de configurer sa console en anglais. En contrepartie, tu ne peux opter que pour les sous-titres en anglais dans le jeu.

Pour ce qui est de Ruine, je ne peux malheureusement pas te répondre puisque, dans l'urgence je n'ai pas eu le temps de parvenir jusqu'à son arrivée. Pickman à la rescousse ! ^^

Comme je le disais, il s'agit vraiment d'un aperçu détaillé des toutes premières heures de jeu, et non d'un test. Je ne pourrai donc pas répondre à toutes vos interrogations. La prochaine fois il faudrait que monsieur THQ pense à nous envoyer un exemplaire en avance. :p
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 04/01/2010 à 20:47:06
Il me tente ce jeu. J'aime pas mal le design du dessinateur, SAUF un truc qui me gonfle (et qu'on voit souvent et sutout venant des américains j'ai l'impression), cette tendance à faire des persos bien (trop) mastocs. De bons gros golgoths avec minimum 3 mètres de largeur d'épaule.
En réponse à
Bertha
Bertha
Commentaire du 04/01/2010 à 21:57:32 En réponse à mX2vil
Pour avoir tâté des deux versions, je n'ai pas vu de différences énormes, mis à par les temps de chargements longuets sur ps3. Mais ils n'arrivent pas à la cheville de ceux de Bayonetta ps3... ;)
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 04/01/2010 à 22:02:55 En réponse à Bertha
Posté par Bertha
Pour avoir tâté des deux versions, je n'ai pas vu de différences énormes, mis à par les temps de chargements longuets sur ps3. Mais ils n'arrivent pas à la cheville de ceux de Bayonetta ps3... ;)
d'ou l'origine de cette news (sans maitrise la puissance n'est rien)
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00039523-la-ps4...

sinon j'ai bien envie de me lancer dans ce jeux mais avec les titres qui arrivent aurais-je le temps de le finir, bonne questions ???
En réponse à
Skaar
Skaar
Commentaire du 04/01/2010 à 22:11:27 En réponse à 3333
Posté par 3333
Il me tente ce jeu. J'aime pas mal le design du dessinateur, SAUF un truc qui me gonfle (et qu'on voit souvent et sutout venant des américains j'ai l'impression), cette tendance à faire des persos bien (trop) mastocs. De bons gros golgoths avec minimum 3 mètres de largeur d'épaule.
En même temps, c'est un des quatre chevaliers de l'apocalypse, normal qui soit balèze ;) mais dans le jeu, c'est vraiment loin d'être le plus baraqué ^^ notamment un joli Mr au marteau qui est juste, CULTOR.

Pour moi, Darksiders est clairement la bonne surprise de ce début d'année 2010.
En réponse à
balder
balder
Commentaire du 04/01/2010 à 22:25:49
Foncez , j'ai le jeu depuis 2 jours et je ne fais plus que ca.

Même si techniquement le jeu à quelques carrences , tout le reste est du top niveau.

Virgil à su proposer un gameplay super bien huilé et surtout très diversifié ce qui fait que tu t'ennuie pas une seul seconde.....je dirai même plus tu en redemande.

Je me suis rarement autant amusé dans un jeu de ce type.
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 04/01/2010 à 22:31:18 En réponse à Skaar
Ça doit probablement venir du fait qu'on soit tous passés au 16/9e, maintenant que la HD est bien implantée dans les foyers. ^^
:nousnevoyonspasd'autreexplication:
En réponse à
maxxart
maxxart
Commentaire du 04/01/2010 à 22:33:46
Qu'il soit énorme ça pourrait ne pas être un problème. Mais pour moi c'est vraiment le plus gros problème de ce jeu. C'est un genre qui se prete assez mal aux gros bourrins, et surtout ses animations ne montrent absolument pas son poids. Il se déplace comme s'il etait aussi léger qu'une plume. Du coup à regarder ce n'est pas très beau je trouve...
En réponse à
Zeishin
Zeishin
Commentaire du 04/01/2010 à 23:55:33 En réponse à 3333
Posté par 3333
Il me tente ce jeu. J'aime pas mal le design du dessinateur, SAUF un truc qui me gonfle (et qu'on voit souvent et sutout venant des américains j'ai l'impression), cette tendance à faire des persos bien (trop) mastocs. De bons gros golgoths avec minimum 3 mètres de largeur d'épaule.
+1.
Ca me rappelle toujours un peu world of warcraft ce genre de chara design.
Chui pas fan non plus. Je préfère les héros plus fin et plus "frele" d'apparence. Les mains les épaules etc... sont un peu disproportionner la.
Pas mon truc.
Mais le jeu en lui même a l'air pas mal. mais effectivement. en 2010 va falloir faire des choix financiers :D
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 05/01/2010 à 00:26:17 En réponse à Bertha
Pareil, mais j'ai trouvé le jeu sur 360 beaucoup moins fluide, surtout quand ça pète de partout a l'écran, a noter aussi un tearing plus prononcé sur la mouture 360. J'ai donc choisit la version Ps3, après avoir bien testé les deux.

Je n'ai plus qu'a attendre HD Movie Source expédie mon jeu.
En réponse à
noir_desir
noir_desir
Commentaire du 05/01/2010 à 00:39:06
Moi j'aime beaucoup, je l'ai depuis le 30.
Et franchement je suis bien accro.
Le gameplay est riche, mais assez complexe (plein de combinaisons différentes).
Et puis bon, c'est sympa ce petit coté sombre.
Ca me rappelle soul reaver.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 05/01/2010 à 01:19:16
J'ai testé les deux versions et... j'ai vu aucune différence, à part peut-être un (très) léger aliasing sur ps3. Sinon c'est vraiment kif-kif.

Pour le côté "design massif" qui gêne tant certains, je trouve au contraire que ça change agréablement de d'habitude. Il y a vraiment un côté comics en 3D très sympa, et c'est bien agréable d'incarner un héros qui a vraiment de la gueule ! on est loin des anorexiques à la mode dans les RPG japs...
En réponse à
bikoko - Nani ?
bikoko
Commentaire du 05/01/2010 à 02:18:48 En réponse à skiwi
Posté par skiwi
J'ai testé les deux versions et... j'ai vu aucune différence, à part peut-être un (très) léger aliasing sur ps3. Sinon c'est vraiment kif-kif.
Bonne nouvelle, au TGS la version PS3 me semblait vraiment catastrophique.

A noter que je suis d'habitude pas vraiment sensible au tearing mais sur Darksiders 360 c'est vraiment vraiment tres degueulasse

Je n'ai pas encore le cheval, juste au premier "donjon" et je dois avouer que c'est vraiment tres sympa, le perso est large mais il est tres maniable et pas pataud du coup ca me derange pas. Et ok il est large, mais les ennemis aussi! (un frele humain de la carrure d'un Nathan Drake aurait un peu fait tache par rapport au bestiaire)

Quelqu'un a une idee de la duree de vie?
En réponse à
Skaar
Skaar
Commentaire du 05/01/2010 à 03:22:55 En réponse à Piteur_Parcoeur
Posté par Piteur_Parcoeur
Pareil, mais j'ai trouvé le jeu sur 360 beaucoup moins fluide, surtout quand ça pète de partout a l'écran, a noter aussi un tearing plus prononcé sur la mouture 360. J'ai donc choisit la version Ps3, après avoir bien testé les deux.

Je n'ai plus qu'a attendre HD Movie Source expédie mon jeu.
Mon cousin qui la sur PS3 et qui est venu aujourd'hui chez moi, ma dit (en me voyant jouer sur 360) que le jeu avais l'air plus fluide sur Xbox.
J'ai pas pu constater par moi même, mais comme quoi, cela varie d'une personne à l'autre apparemment.
En réponse à
Pickman31
Pickman31
Commentaire du 05/01/2010 à 08:49:36
Pour ceux qui se posent la question de la durée de vie du jeu, personnellement j'en suis à 22 heures de jeu et j'arrive à peine à ce qui semble être la dernière phase du jeu. Il me manque pas mal d'upgrades à trouver donc je refais un tour complet de tous les environnements (ce qui risque de prendre un peu de temps) avant de poursuivre jusqu'à la fin.

@Drift': Pour ce qui est des textures simplistes personnellement j'ai mis ça sur le compte du style "comics" des graphismes.
Très bon compte-rendu en tout cas qui rend justice à ce beau jeu tout en restant objectif.

Bonne et heureuse année 2010 à toute l'équipe de Gamersyde.
En réponse à
ryusanfr
ryusanfr
Commentaire du 05/01/2010 à 08:56:52
C'est surtout que le jeu est instable, selon où tu es le framerate mange et parfois il mange cher. Difficile sans comparé cote a cote chaque passage pour voir qui rame plus que l'autre. Parcontre pour le tearing il y en a effectivement plus sur 360, c'est peut-être ce soucis qui donne a certain l'impression que le framerate est pire sur 360 (hypothése). Mais bon, le jeu est excellent sur les deux supports de toute façon.....
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 05/01/2010 à 09:00:10
Allez hop, je vais y aller de ma contribution sur gamersyde!!

J'ai le jeu depuis samedi matin, je dois en être à 14/15h de jeu, je suis à l'avant derniere partie si mon cortex cérébral ne me joue pas de tour (et après les réveillon, c'est pas gagné!)...

Bref...

Je reviendrais peu sur l'aspect design, on aime ou pas, force est de constater que ça change, c'est frais, c'est coloré et surtout le choix graphique est en parfaite adéquation avec l'aspect technique parfois un peu simple. Du coup même si les textures sont un peu plates, ça ne froisse pas la rétine comme ça peut le faire sur certains titres.
A titre perso, là ou je trouve infamous et GTA4 insipide voire particulièrement moche, celui là m'a vraiment plus, mais je suis fan de MAD, donc c'est juste une affaire de gout!
En tout cas plus objectivement je trouve que le jeu tranche radicalement visuellement avec ce qu'on a vu sur cette gen de console et ça fait du bien.

Coté gameplay, je le considère vraiment comme un ARPG blindé niveau fight. C'est complet, c'est plutôt précis dans les timings, l'aventure est particulièrement prenante, le jeu est particulièrement addictif. Ca faisait longtemps que j'avais bouffé un jeu comme ça.
Même si le jeu est finalement un gros melting pot d'un peu tout ce qu'on peut trouver chez les autres, le niveau de qualité et quelques petits rajouts ça er là font que le jeu fonctionne à merveille. Un petit coup de Zelda pour les grandes chevauchés (pour ceux qui se demandent, on peut chevaucher Ruine un peu partout à l'exception de certaines zones. D'ailleurs petit détails, le bourrin est capable de sauter sur 35m de distance mais ne sait pas monter une marche... C'est con un chwal quand même...), un bon gros shoot de Shadow of Colossus (dans un niveau en particulier c'est frappant! idem pour les golems géants!!), une belle lampée de BTA (GoW et autres DMC), saupoudré d'une belle couche de RPG...

Je serais tenté de dire fatal combo ultra finish!!

Alors oui, techniquement c'est pas parfait, mais comme mentionné dans le texte, c'est pas non plus handicapant dans l'action (j'ai trouvé ça léger les ralentissements, sauf à un endroit et qui était pas le plus chargé visuellement... ) et une fois dans le bain on y fait vraiment plus trop gaffe.
En passant je vois pas comment les loadings seraient plus longs sur PS3, vu qu'il y en a pas... tout est en streaming, sur 14h j'ai eu 3 fois un petit freeze chargement de1 sec...

Pour conclure sur la partie sonore, le son est particulièrement pêchu sur PS3, ca passe en PCM 7.1, la qualité est particulièrement bonne, c'est pure, c'est particulièrement couillu (le caisson s'en donne à coeur joie, les voix ont une assise appréciable), très bien spatialisé, bref un régal. J'ai trouvé le doublage plutôt bon jusque là, même si pour avoir un peu testé la VO, les voix sont moins bien jouées (fucking Mark Hammil, il est partout en ce moment!), les doubleurs ont fait un super boulot, je serais moins sévère que GS!
Les compo font dans l'orchestrale, dommage qu'il y en ait peu finalement, c'est surtout de la musique d'ambiance. Et à ce titre c'est là aussi bigrement réussi. La pression monte régulièrement, les ambiances sont posées, les bruitages excellents (rhaaaa les éventrations... On entendrait toutes les gouttes percuter une par une le goudron!! lovely!)

Bref, j'ai l'impression que peu de gens l'attendaient et pourtant on est effectivement devant un très grand jeu, j'espère juste un 2 plus rapidement qu'on a eu le premier, et surtout corrigé techniquement!!

Moi j'y retourne de ce pas!

PS: Merci à ceux qui me liront jusqu'au bout!^^
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 05/01/2010 à 09:36:17
Bien dommage, la cinématique m'accroche puis le jeu me perd car il ne me donne rien de plus qu'un GOW, DMC etc, la répétitivité est toujours aussi présente, on esquive on tape, en même temps c'est normal d'un côté mais j'accorche plus à ce genre de jeu.

Bien sympa en tout cas votre news avec les vidéos mélangées au texte, merci bien.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 05/01/2010 à 09:43:34 En réponse à wolverine655
Et tu tapes tapes tapes c'est ta façon d'aimer... ;)

Bon je vais regarder la vidéo en streaming SD (y'a que ça qui passe au travail), les commentaires m'ont donné envie!
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 05/01/2010 à 09:56:14 En réponse à wolverine655
Pourquoi pas... Sauf que DS n'est pas un BTA au même titre qu'un GoW ou qu'un DMC... Pour moi c'est vraiment un arpg, auquel on aurait gonfler les possibilité en combat. Faut vraiment y jouer 2 ou 3h pour s'en apercevoir.

Je viens de vérifier mes stats (touche select, puis R1 jusqu'au point d'exclamation), sur 14h13 de jeux, les combats ne représentent que 2h51!... à peine 20 / 25%...
En réponse à
Mouloude
Mouloude
Commentaire du 05/01/2010 à 10:19:27
Le test de JV.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012008-da...
Décidement, me tarde de recevoir mon exemplaire ^^
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
THQ
Developpé par
Vigil Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @davton: Tu m'as rappelé le sketch des Guignols sur la World-Compagny & Mr Sylvestre ou ils se virent les uns les autres & à la fin, il reste un qui allume le matin & l'autre qui éteind le soir. LoL (il y a 1 Jour)

  • davton

    davton @Driftwood: [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @davton: Tifa y arriver t'en fais pas ! (il y a 1 Jour)

  • davton

    davton @Blackninja: oui il y aura un test mais il faudra être un peu patient (il y a 1 Jour)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: Après quelques heures je sens qu’il va être mon GOTY 2024 (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @Blackninja: désolé de ne pas pouvoir être au rendez-vous, mais c'était très sélectif. (il y a 2 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: il télécharge depuis hier, mais c’est toujours bien de voir ton test pour patienter (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Expeditions: A MudRunner Game

  • Jeudi 29 février 2024
  • Driftwood

Notre vidéo PC de Pacific Drive

  • Mercredi 28 février 2024
  • Driftwood

GSY Review : Brothers: A Tale of Two Sons Remake

  • Mardi 27 février 2024
  • Driftwood