PC PS2 Xbox Gamecube

Encensé par une presse à la dithyrambie hystérique, porté aux nues par une communauté toujours plus grande de joueurs au bon goût auto-proclamé et orgueilleusement vanté par un éditeur à l'assurance un peu forcée, à grands coups de communiqués de presse triomphants et d'accroches publicitaires racoleuses... difficile de passer à travers les mailles du filet tendu par Ubi Soft pour accompagner la sortie de "L'âme du guerrier". "Un prince adulte" pouvait-on entendre ici, "un gameplay parfait" clamait-on encore là. Et bien mes amis, je crois qu'il est temps de passer à table.


La vidéo de ce jour vous propose donc de découvrir dix minutes du "Warriorz Within", situées juste après le niveau du bateau pirate. Tout le monde connaissant à peu près par coeur le déroulement de cette partie du jeu, nous avons préféré privilégier la nouveauté plutôt que de suivre l'intitulé de notre rubrique à la lettre. Ouais, on est surpuissants.

Je ne vais pas trop m'étendre sur le jeu en lui même, n'étant pas spécialement d'humeur à lancer une polémique, mais j'avoue avoir du mal à comprendre tout le foin généré par "L'âme du Guerrier". Je veux dire, comment prendre ne serait-ce qu'une minute de plaisir face à des combats aussi mous, lents et pauvres que ceux proposés ici, surtout lorsqu'on joue sur la machine qui fait tourner Ninja Gaiden ? De plus, j'aimerais bien que l'on m'explique comment les développeurs ont réussi à transformer un type somme toute sympathique en connard insupportable. Alors maintenant le Prince est devenu adulte, ce qui doit expliquer qu'il réagisse aux situations auxquelles il est confronté comme un gamin de douze ans, insultant les femmes et poussant de ridicules cris virils à chaque mouvement de cure-dent. Cela doit sûrement expliquer aussi les riffs de métal qui se déclanchent à chaque fois qu'un streum s'approche un peu trop près de notre ado en crise... Non mais sans blague.

Heureusement, il reste au Prince 2 quelques séquences plate-forme plutôt réussies et des décors qui varient du banal au somptueux. Quel dommage que le système de combat soit lourdingue au possible, et surtout qu'Ubi-Soft ait troqué l'univers envoûtant des mille-et-une-nuits pour un trip "remontée d'hormones" des plus déplacés. Enfin, si ça fait vendre...

chutoto
chutoto
Commentaire du 24/01/2005 à 12:23:07
Moi je suis 100% du même avis...le 1er était génial et ils ont vraiment vidé le jeu de tout son esprit ! Quel gachis !
En réponse à
Actalis
Actalis
Commentaire du 24/01/2005 à 12:32:40
Ca ne me tente pas une seconde ce jeux, j' ai même essayé la demo. Domage que les jeux Ubisoft soit teinté techno et mode à ce point, surtout pour un jeux qui devrait ressembler à Indianna Jones, je preèfère cent fois le premier TombRaider.
En réponse à
Maurel
Maurel
Commentaire du 24/01/2005 à 13:27:15
ahahahaaha ca fait du bien d'entendre ce genre d'avis .....aaah purée c'est trop bon ... quand je pense en effet que c'est parce qu'il est tendance (un gros mélange de jeu connus ) que la presse l'a bien reçu ca fait plaisir de voir un avis de joueur... ceci dit il faut reconnaitre que lorsqu'on veillit un peu ( qu'on dépasse les 25 ans en fait) et bin on n'a plus les mêmes attentes , si j'avais eu dix ans de moins j'aurais trouvé ca franchement chouette ... sans me poser de question je pense ( sur le style un peu ringard en effet du jeu ) ; )
En réponse à
indosmoke
indosmoke
Commentaire du 24/01/2005 à 13:28:59
Quel dommage (...) qu'Ubi-Soft ait troqué l'univers envoûtant des mille-et-une-nuits pour un trip "remontée d'hormones" des plus déplacés.
Dès les premières images de PoP2, ce changement radical d'ambiance ne me disait rien qui vaille... je vois que tu as changé d'avis snoopers :) - cf. http://www.xboxyde.com/news_635_1821_1_fr.html milieu de page :D
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 24/01/2005 à 13:36:23
Perso j'avais depuis le début fait remarquer ce subtile changement d'ambiance. Pfff, quel gachis.
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 24/01/2005 à 13:36:28 En réponse à indosmoke
tout pareil que miguel.
En réponse à
bof
bof
Commentaire du 24/01/2005 à 13:39:24 En réponse à BlimBlim
Idem.

C'est marrant, parce que le visionnage de la vidéo se fait très facilement jusqu'aux premiers combats, et après ça devient tout de suite lourdingue et inintéressant au possible. Le problème, c'est que c'est manifestement kifkif pad en main...
En réponse à
babzefel
babzefel
Commentaire du 24/01/2005 à 13:43:40
J'ai pas été emballé par la démo de POP Warrior etc... mais je trouve que les combats, et je sais que je vous allez me massacrer pour ces paroles, de Ninja GAIDEN sotn effectivement très rapides mais à mon goût, bien trop rapides, on n'a pas le temps d'en profiter... ce n'est pas un modèle d'animation justement à cause de ça...

Pour l'ambiance du POP, je n'aime pas la musique metal, mais l'ambiance gothique, ma foi, pourquoi pas
En réponse à
Elidjah
Elidjah
Commentaire du 24/01/2005 à 13:46:11
Entièrement de l'avis de vous tous, ce jeu n'est pas aussi bien que le laisse entendre les différentes critiques lues dans la presse.

Une sacrée déception mais le changement de background le laissait présager.
En réponse à
Lorenzo
Lorenzo
Commentaire du 24/01/2005 à 14:20:06
mouais,enfin on peut pas tout avoir.
les pop sur amiga etaient frustrants car trop par coeur,cela dit,a l'epoque,on s'en foutait,les joueurs s'acharnaient quand meme.

aujourd'hui,pop1 n'a plus grand chose a voir avec les precedents,dans l'approche des combats,plus riches,mais encore tres basiques,voire beaucoup trop (limite saoulants pour moi).
reste le level design,que personnellement j'ai trouvé sympa (meme si on a perdu l'aspect millimétré des precedents en 2d) ,mais mal appuyé par la réalisation,et l'ambiance lyrique.

pour le 2,tout est mieux: realisation plus lechée,qui met plus en valeur certains level designs assez espacés,combats plus fouillés,meme si on est pas au niveau de NG,ca evite de combattre en se disant "ho,non,encore le bouton x a bourriner"

la seule chose qui manque,c'est l'ambiance.ca,on est d'accord,la guitare electrique,ca colle vraiment pas,mais le prix a payer est minime pour que personnellement,j'aie trouvé mon compte.SURTOUT que l'ambiance lyrique vient de pop-SOT,et uniquement de lui.
dans aucun des volets précédents on trouve cela.

du coup,non,je regrette pas le revirement d'ambiance de pop2,parce que OK,c'est pas un point positif par rapport au volet précédent,mais d'un autre coté,c'est pas une marque de la série,et en plus le 2nd volet surpasse le 1er sur tous les autres plans.

apres,c'est un avis perso,mais je suis surpris de voir l'unanimité contre pop2...
En réponse à
bashar
bashar
Commentaire du 24/01/2005 à 14:28:18
moi ce qui ma scié avec pop2, c'est l'animation: d'accord, c'est classe, mais qu'est ce que c'est lent! Apres la vitesse et la fluidité d'un NG, il me semblai impossible d'eprouver du plaisir a manier le prince. Ouai, les jeux ne boxent pas exactement dans la meme categorie, mais quand meme...
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 24/01/2005 à 15:25:00
Ah ben je suis heureux de voir que je suis pas le seul !
C'ets bien simple, ne serait ce que le premier niveau aec le bateau... comment peut on commencer un jeu par un truc pareil ?
ET franchement c'ets moi ou je rtouve que le perso reagit en retard par rapport a l'appui sur le bouton !!??
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 24/01/2005 à 15:47:47 En réponse à Smart_Fury
Posté par Smart_Fury
Ah ben je suis heureux de voir que je suis pas le seul !
C'ets bien simple, ne serait ce que le premier niveau aec le bateau... comment peut on commencer un jeu par un truc pareil ?
ET franchement c'ets moi ou je rtouve que le perso reagit en retard par rapport a l'appui sur le bouton !!??
Je crois qu'une fois qu'on a joué à Ninja Gaiden avec le perso qui réagit instantanément, il est plus que difficile de jouer à PoP avec son perso qui mets des plombes à bouger, en particulier pour se mettre en garde.
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 24/01/2005 à 16:24:57
ah ben je suis content de voir que ca viens pas de moi.
Non mais meme sans le comparer a NG c'ets vraiment chelou
Pour tout dire, j'ai pas tenue plus de 1 minutes sur POP2 tellement ca m'a saoulé, par contre je suis completement accro a "The incredible" !! cherchez l'erreur. Ce jeu est tout simplement marrant, fun, meme si la difficulté est parfois mal dosé, certains monstre sont trop facile a tuer et d'autre, aie aie aie, et meme si graphisquement c'ets pas l'exatase, j'y prends infiniment plus de plaisir a jouer, et finallement c'ets ca l'essentiel.
Perso POP 2m'a completement decu... y avait longtemps qu'un jeu m'avait pas fait cet effet là :/
En réponse à
Djoey154
Djoey154
Commentaire du 24/01/2005 à 22:28:12
Quand j'ai vu un article sur Prince of Persia, j'ai ouvert le lien, et le premier truc que j'ai cherche, c'est "Ninja Gaiden"...ben je me suis pas trompe, Ninja Gaiden etait la...je suis pas fan de Prince of Persia, loin de la, et j'ai beaucoup apprecie Ninja Gaiden, mais faire la comparaison a chaque fois, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi...

Des qu'un nouveau beat them all sort, tous les boboxiens n'ont que ces deux mots: "Ninja Gaiden", persuades que c'est le meilleur jeu "ever", et que si un beat them all veut etre bon, il doit lui ressembler...c'est franchement saoulant...
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 24/01/2005 à 22:46:28
Tiens c'est marrant, quand j'ai vu que tu avais mis un commentaire, j'ai même pas eu besoin de le lire pour savoir que tu viendrais polémiquer.
Comme quoi, on est pas plus prévisibles que toi ;)
En réponse à
balita
balita
Commentaire du 24/01/2005 à 23:00:11 En réponse à Djoey154
je ne suis pas non plus pour les comparaisons pour parler d'un jeu... mais... celles-ci sont presque inevitables: il faut bien se referer a quelque chose que l'on connait, ou que l'on ne connait pas (cf. le cas des americains natifs, qui etaient vus comme "des types ni blancs, ni noirs").

en ce qui concerne POP2, deux ou trois minutes de la démo etaient suffisantes! Il y a du blur partout (certains peuvent aimer je dis pas hein), mais surtout c'est mou du genou, ca se traine... meme Arabian Nights il y a quelques années m'avait plus emballé! :)
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 24/01/2005 à 23:05:37
En fait le plus problematique, c'ets pas la qulité du jeu en elle meme, mais surotu le foin qui est fait autour, les 18/20 qu'on voit fleurir partout, pour au final un jeu qui n'arrive pas a la cheville de la referrence du genre, et qui se tapait pas plus de 18 non plus...
En réponse à
Actalis
Actalis
Commentaire du 25/01/2005 à 02:57:57
Je trouve que UbiSoft cherche bien trop a essayer de ce mettre dans une fausse mod, de vas y que je te met de la techno, vas y que je te met du metal, que je te met des effets à tout va !

Franchement ça nik l' ambiance de leurs jeux, même les videos commercial de Splinter Cell me donne la nozé...
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 25/01/2005 à 09:17:41 En réponse à Djoey154
Quand il y a une référence absolue dans un domaine (en l'occurence le jeu d'action aventure orienté combat) c'est normale de tout lui comparer.
Mais en effet je discerne un relent de tentative de polémisation donc je n'insiste pas pour expliquer une évidence.
En réponse à
sukses
sukses
Commentaire du 25/01/2005 à 09:52:46
je viens de lire un test de prince of persia 2, avant de lire la news de snoopers, qui fait le meme constat. un beau 1/5
http://www.chronicart.com/cyber/cyber_jeuxvideo.ph...
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 25/01/2005 à 10:55:36
Ca c'est du test qui arrache la moquette ! boudiou !
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 25/01/2005 à 11:19:46 En réponse à sukses
Ce site me fait trop rire : c'est l'archétype à en mourir de rire de la branchitude intellectualiste nombrilo-dédaigneuse qui croit qu'il suffit de noyer le lecteur sous une tonnes de néologismes prétentieux pour donner l'illusion d'une supériorité et d'une crédibilité objectivée et indiscutable. Mais ce n'est pas de la crédibilisation qu'on obtient, mais de la cré-débilitantisation !
Au moins ils doivent s'amuser à écrire leurs textes aussi "digestes" qu'un pudding boeuf-myrtille macéré pendant 8 ans. :)
En réponse à
sukses
sukses
Commentaire du 25/01/2005 à 11:44:13 En réponse à cyberjer
ce n'est pas parceque l'on utilise un mot de plus de 2 sylabes dans un test que l'on veut faire branchouille. j'avoue ne pas etre toujours d'accrod avec leur test, mais un site généraliste français qui mets 4/5 à outrun 2 et qui laisse son édito sur la dreamcast en louant la ludothèque ce cette machine, il y a quand meme derrière des testeurs ayant une présence culture vidéoludique (enfin si on peut parler de culture pour le jeux vidéo mais là n'est pas le débat).
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 25/01/2005 à 15:15:15 En réponse à sukses
Ca ne fait que confirmer la branchouillerie ramolie du bulbe du truc. Il s'agit simplement de se la jouer "catégorie supérieure" en défendant ce que le grand public ignore et en conspuant ce que le grand public consomme... Alors forcemment parfois ça tombe involontairement sur une conclusion qui parrait de bon sens, mais c'est juste un coup de bol, le hasard de la négation de la négation, car les arguments pour y arriver ne sont qu'une liste totale de fumisterie bon ton et sacrément pédante.
Bref je ne suis pas là pour faire le procès de site dont, dans le fond, je me fous royalement (au pire j'en rigole), alors c'était mon opinion et comme ça n'interesse personne, j'en resterai là sur ce sujet sans interet. ^^
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
XBOX NGC PS2 PC
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Montreal
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • XRacer

    XRacer Savoir quel casque je peux prendre (si y'en a des vraiment certifié switch plus que les autres où je lis "seulement pour Fortnite")... Merci d'avance pour les éventuels réponses ;) (il y a 11 Heures)

  • XRacer

    XRacer Petite question sur Switch les casques/micro passent toujours pas l'app Nintendo ou y a des casque compatibles sans (hors Fortnite) ? (il y a 11 Heures)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @Bigquick: Sifu !!! Hâte de voir ce qu'il va donner. (il y a 3 Jours)

  • Bigquick

    Bigquick Sifu surtout. :3 (il y a 4 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @notourious67: tsouu non les boules ça fait loin.;( (il y a 4 Jours)

  • notourious67

    notourious67 S.T.A.L.K.E R 2 repoussé au 8 décembre 2022 (il y a 4 Jours)

  • davton

    davton @Driftwood: c'était The Elder Rings selon notre vidéo YouTube ! (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Kirby et le monde oublié sortira le 25 mars

  • Mercredi 12 janvier 2022
  • davton

GSY Review : Monster Hunter Rise sur PC

  • Lundi 10 janvier 2022
  • davton