The Callisto Protocol avait beau avoir certains défauts, il n'en était pas moins un survival horror efficace dans la droite lignée de Dead Space (mais bien plus court). Visuellement, tout le monde était d'accord pour dire que le studio derrière avait fourni un superbe travail, mais le fait est que le mode le plus réussi graphiquement tournait à 30 images par seconde sur PlayStation 5 et Xbox Series. Dans le mode Performance, il fallait donc se passer du Ray Tracing, ce qui était bien dommage. Heureusement, la mise à jour PS5 Pro du jeu qui vient de tomber permet enfin de jouer en 4K/60fps avec le RT, pour un résultat très probant de ce que nous avons pu en voir. Pour ne rien gâcher, les plus nantis pourront également se frotter au mode 8K/30fps, qui reste activable sur un écran 4K (avec downsampling à priori), et les possesseurs d'un écran VRR ont aussi droit à un mode 4K/40fps (dont on suppose qu'il pousse un peu plus le rendu ou dispose d'une résolution native).
Tous les commentaires (7)
Je crois que le probleme venait surtout d’un équilibrage assez moyen et de lenteur de certaines actions réglé via patch.
J'ai justement fait Dead space remake juste avant ce Callisto et tout est repris mais en moins bon.
Le background,le bestiaire,le scénario,la trame,les combats tout est mieux dans Dead space.
La seule originalité qui sort du lot c'est les combats au corps à corps qui une fois la découverte passée se montrent ultra cloisonné ca aurait été des qte ça aurait pas changer grand chose.
Il reste sympathique mais son aîné reste un bon cran au dessus.
Soda d'ailleurs évite de lancer en français sinon tu va déjanté direct.