Bande-Annonce Xbox 360

Le second (et dernier) épisode téléchargeable du très réussi Alan Wake se prépare à sortir de l'ombre, puisque c'est le 12 octobre prochain qu'il sera enfin disponible sur le Xbox Live. Pour la somme réellement modique de 560 points (soit environ 7€), il serait criminel de passer à côté de ce dernier rendez-vous avant la suite tant espérée du jeu. Images et trailer à l'intérieur, et surtout souvenez-vous bien qu'il ne s'agit pas d'un lac, mais d'un océan.

Images The Writer

  • Prochainement dans Alan Wake - Images The Writer
  • Prochainement dans Alan Wake - Images The Writer
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 27/09/2010 à 19:43:49
Vous pensez bien que je ne le raterai pas :p. Je me jetterai dessus avec un petit pincement au cœur parce que l'air de rien ces petits épisodes réguliers c'est un concept qui colle parfaitement à AW, à suivre comme une série télé. J'aurais aimé que ça dure jusqu'à la saison 2.
Ça va être super long d'attendre de nouveau Bright Falls et la saison 2 (oui j'y crois :d)
En réponse à
ricochet
ricochet
Commentaire du 27/09/2010 à 19:46:20
Je suis dessus car on me l'a prété et pour l'instant je n'aime pas mais je continue pour voir
Les épisodes sont obligatoire ou le jeu se suffit à lui même ?
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 27/09/2010 à 19:52:01 En réponse à ricochet
Non les épisodes n'ont rien d'obligatoire ;). Sinon pourquoi t'aimes pas?
En réponse à
ricochet
ricochet
Commentaire du 27/09/2010 à 20:13:19 En réponse à GTB
La voix off,le déroulement un peu mou au départ,je n'arrive pas à me mettre dedans
Je n'ai pas aimé les Silent ni les Résident donc voila c'est l'univers je pense
Maintenant c'est hyper beau et tout ça mais je n'accroche pas :(
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 27/09/2010 à 21:25:11
Je pense craquer.
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 27/09/2010 à 22:59:48
Perso j'ai aimé Alan Wake mais je ne suis pas aussi enthousiaste que certains. J'ai trouvé l histoire un peu brouillonne, beaucoup beaucoup de temps mort (pour pas dire autre chose) et puis un gameplay vraiment pas fini (pas de boss, éclairer les textes etc, mon dieu que c'était chiant).

Alors oui je critique beaucoup, mais oui j'ai quand même passé d'excellents moments dessus (la course poursuite avec la police me restera gravé longtemps).

Un superbe jeu et cela, même si j'ai été tout même un peu déçu... J'en attendais trop...

Je pense en tous les cas me prendre les deux dlc, et je serai vraiment triste qu'il n y ait pas de suite. Apres un si gros travail d'ambiance etc, c'est vraiment dommage (et pendant qu'on y est, je veux la suite de Mirror's Edge) Avec quelques rectifications, ils pourraient nous sortir un excellent second épisode.
En réponse à
arno66
arno66
Commentaire du 28/09/2010 à 00:55:40 En réponse à roreaver
Comme si dans un jeu les boss étaient indispensables >_>
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 28/09/2010 à 01:13:07 En réponse à roreaver
Un scénar brouillon ? Ben mince alors, pour une fois que l'on a une intrigue incroyablement bien écrite et riche en second dégré de lecture ! Enfin, en même temps, si le fait d'éclairer les textes te semble être une preuve d'un gameplay "pas fini", forcément...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 28/09/2010 à 01:31:38 En réponse à roreaver
Pour moi il n'y a justement aucun temps mort. Aucun passage n'est à jeter. Après tout dépend de ce que tu mets derrière "temps mort".
En réponse à
naflo
naflo
Commentaire du 28/09/2010 à 01:35:16
Pour le gameplay c'est vrai qu'il n'est pas assez varié mais niveau réalisation et finition, il est bien à la hauteur. Pour la suite, j'éspère que Microsoft appuiera le jeu un peu plus dans le marketing parceque malgré un succès d'estime certain et pas un réel casse guele, il a été très en dessous des attentes commerciales. En tous cas ce dlc est à savourer en attendant au moins une annonce de la suite qui je l'éspère ne se fera pas autant attendre et qui aura son lot de nouveauté dans la variété du gameplay.

Et je dois ajouter que ce titre à un vrai cachet d'exclu, au même titre qu'un Halo Reach ou un Gears sur la 360.
En réponse à
ricochet
ricochet
Commentaire du 28/09/2010 à 07:11:30
Mouais ben j'accroche pas
Le gameplay est simple,il est beau,il est jouable mais non je n'y arrive pas :(
Heureusement que l'on me la prété car j'aurais été un peu plus déçus,maintenant mon pote reviens jeudi alors j'essais encore un peu mais bon je n'ai pas trop d'espoir et il repartira sûrement avec
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 28/09/2010 à 09:26:03 En réponse à naflo
Bah plus qu'un appuie marketing, c'est surtout de ne pas sortir en face d'un mastodonte comme RDR qu'il faudrait éviter pour une éventuelle suite.
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 28/09/2010 à 11:09:47 En réponse à cryoakira
Posté par cryoakira
Bah plus qu'un appuie marketing, c'est surtout de ne pas sortir en face d'un mastodonte comme RDR qu'il faudrait éviter pour une éventuelle suite.
C'est sur que RDR n'a pas du arranger les choses. Et c'est marrant parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas du tout accroché à RDR que j'ai revendu avant de finir; je m'y suis ennuyé tout le long. Je préfère largement GTA. Faut dire que la conduite des voitures est plus passionnante ^^
En réponse à
clafouti
clafouti
Commentaire du 28/09/2010 à 12:31:58
Bon je rajoute ma pierre a l'edifice, perso je m'attendais a adorer ce jeu et la j'en suis a l'avant dernier chapitre et je n'arrive pas a m'y remettre...le coté ultra linéaire malgré la taille des environnements font que je m'y ennuis profondément. Du coup je rush du point A au point B afin d'éviter les affrontements mollassons et surtout identiques...dommage je rate des pages( snif...) et des thermos...ah non les thermos on s'en branle ^^.
Alors oui il y a des scènes d'anthologie (le concert, la course poursuite... ) mais je pense que le jeu aurait franchement gagné a être dans des environnements moins libre mais plus condensés...

Ps : la bande son est juste énorme !
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 28/09/2010 à 12:55:02 En réponse à clafouti
Vraiment étrange que le gameplay pose problème à certains. Comme quoi ça se joue à pas grand chose, parce qu'effectivement il aurait gagné à être plus varié (d'ailleurs l'épisode The Signal montre que Remedy a compris) mais très honnêtement j'ai pas du tout le sentiment d'avoir beaucoup plus de variété avec des Gears Of War, COD, Dead Space, RE5, God Of War etc...

Encore une fois je rappelle aussi qu'Alan Wake a grand intérêt à être joué au moins en mode Difficile, histoire d'avoir un minimum la pression. Sans quoi la notion de danger est quasi-absente.
En réponse à
clafouti
clafouti
Commentaire du 28/09/2010 à 13:24:18
Bah disons que dans les jeux que tu cites c'est l'intensité des combats qui compense ainsi que la variété du bestiaire et/ou du decors et des combos possibles.
Après perso gears je viens de finir le premier car avant je n'accrochais pas mais alors pas du tout, et la je viens de lire les romans du coup ca a épaissis un peu le background et j'ai accroché a mort. Surtout en dément d'ailleurs, sinon on s'ennuie.
Bref pour moi alan wake en plus condensé dans des niveaux a la resident evil, ca aurait été bien mais alors bien meilleur. Et pour le scenar, bah je n'ai pas fini pour l'instant mais autant j'adore me prendre la tête a élaborer des theories sur les non dit d'un silent hill par exemple, autant la je trouve alan très plat et brouillon.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 28/09/2010 à 13:42:39 En réponse à clafouti
Brouillon ? Vraiment, je ne comprends pas. L'intrigue est pourtant plutôt clair tou en étant élaboré. Remedy joue énormément avec les clichés du genre pour créer quelques fausses pistes mais retombe au final sur un idée original qui ouvrent beaucoup de portes. Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un jeu avec un scénar aussi peaufiné.
En réponse à
ricochet
ricochet
Commentaire du 28/09/2010 à 13:49:00 En réponse à cryoakira
Moi perso je n'arrive pas à accrocher au scénario mais pour l'instant ça se suit
Le gameplay ne me gène pas et en vouloir toujours plus ne sert pas forcément le jeu,un bon dosage comme ici est bien vue
Mais je ne sais pas comment dire mais je n'entre jamais dans la partie,rien ne me donne l'envie de pousser plus loin c'est bizarre car je n'ai rien à lui repprocher au jeu :(
Enfin si peut-être le rythme qui ne me conviens pas...trop posé pour le moment mais je sais que plus loin cela bouge alors bon si j'ai le courage :)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 28/09/2010 à 14:04:40 En réponse à clafouti
Comme j'ai dit, pour l'intensité des combats passe en difficile voire Nightmare, l'expérience de jeu n'a strictement rien à voir. Ça n'est pas qu'une question de résistance ennemis, c'est une question d'approche, l'essentiel est que tu choisisses un mode où tu restes une proie. Je te rejoints sur la variété du bestiaire, mais en précisant que le too much aurait complètement casser l'aura du jeu. Cela dit il faut noter que ce bestiaire là est loin d'être con, je me suis rarement senti aussi vulnérable. Pour les décors en revanche je ne partage pas du tout ton avis. Il font parti intégrante du scénario, de l'ambiance et de la cohérence de l'ensemble tout en étant chacun différent des autres. C'est justement l'un des points principaux où AW fait preuve de maturité comparé à l'industrie. Les décors varié c'est sympa c'est sûr mais c'est toujours là juste pour être là, un vestige des jeux d'antan la plupart du temps encore aujourd'hui affreusement mal amené faàon "le monde souterrain" "le monde de la glace" "l'île tropical" etc...

Idem pour le scénar, dont l'écriture met une sacrée branlée au reste de l'industrie. C'est pas du Coppola on est d'accord (à cause de quelques gaffes de jeunesse on va dire :p), mais encore une fois on y retrouve une certaine subtilité, maturité, une excellente maitrise du rythme et plusieurs niveaux de lecture. Évidemment dans un autre style que Silent Hill, bien plus métaphorique et Lynchien.
D'ailleurs si t'as besoin de te mettre dans le bain pour apprécier une ambiance, tu peux toujours te lancer la série Bright Falls (prologue d'Alan Wake) et lire Les Dossiers d'Alan Wake en écoutant la BO. C'est un univers chiadé jusqu'au bout, et ça le mérite :p.

Sincèrement je comprends qu'on accroche pas à l'ambiance (et le jeu reposant essentiellement sur ça...), ou qu'on lui reproche une vague redondance de gameplay ou encore des défauts plus concret (genre l'esquive chiante à gérer, le ciblage auto des bombonnes) mais sur le reste ça m'échappe :s, quasiment sur tout le fond et une grande partie de la forme Alan Wake est loin devant la concurrence. Pas que j'ai raison et d'autres tord, juste que pour une fois qu'on a jeu aussi bien construit sur tant de plans je trouve ça étrange qu'il laisse froid et a priori beaucoup de monde vu ses ventes.

Me reste plus qu'à espérer que la saison 2 verra bien le jour et qu'elle corrigera ces défauts. Et même comme ça je ne suis pas certain que la licence pourrait vraiment cartonné.
En réponse à
tonolito
tonolito
Commentaire du 28/09/2010 à 14:47:19
A peu pres tout pareil que GTB.. Le jeu en difficile remet vraiment le joueur dans son role 1er : la proie !!
De meme que la foret est un acteur au meme titre que le protagoniste principal, et participe grandement a l'ambiance & processus narratif. Je le considere comme un des tous meilleurs jeu de cette gen(toutes consoles confondues)..et j'attends avec impatience une suite(s'il y a :/)
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 28/09/2010 à 15:05:44
Le problème n'est pas vraiment le gameplay mais la structure même du jeu. Cela manque de variété (ennemies, situations, etc c'est pk je parlais de boss...)

Et cela on ne peut pas l'ignorer. C'est pour moi le gros soucis de Alan Wake.



Enfin pour les temps mort, j'ai trouvé les passages de jour franchement soporifique (oui on apprend un peu plus sur l histoire mais pas tellement... pas assez d information à la minute à mon gout... comme une bonne série sait le faire)... D ailleurs quand le jeu est fini je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de zones d ombre...


Voilà pour moi les gros défauts

(ps me dite pas que de pointer la lampe sur des écritures pendant 10 sec est intéressant... faut pas abuser quand meme...)

PS j'ai fait le jeu en difficile également :)
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 28/09/2010 à 15:14:12 En réponse à roreaver
Savoir quel mot éclairer et déclencher un enchainement, ça s'est interessant. Les mots, c'est un truc génial, faut juste savoir s'en servir (saura tu retrouver le gros double sens de cette phrase ? ^^).
Et pour les phases de jours, c'est ce que je préfère, quand on pose l'ambiance, on peut s'attarder sur les détails. Je regrette d'ailleur qu'il n'y en ai pas plus, notamment brightfall. Cette ville est vachement bien représenté (ambiance, relief, batiment, implantation cohérente), dommage que l'on ne puisse pas s'y ballader un peu plus.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 28/09/2010 à 16:29:59 En réponse à roreaver
Bourriner des ennemis, faire tourner des cubes pour les empiler, sauter de plateforme en plateforme ou rouler à 200km/h avec une voiture qui ne demande pas le moindre doigté ça n'a rien de très excitant non plus dans l'absolu. Tout dépend de comment c'est mis en place. Pour les mots d'Alan Wake c'est pareil. On te pose pas ça devant la gueule au début du jeu, et il est évident que Remedy ne s'est pas dit "hey les mecs si on mettais des mots à éclairer pendant trois plombs pour faire apparaitre des objets, c'est hyper fun!". Si on occulte complètement ce qui englobe le gameplay, notamment la démarche, alors oui AW est un TPS et les Silent Hill sont des bouses infâmes où l'on ne fait qu'errer sans qu'il ne se passe quasiment rien (pas souvenir d'un jeu avec autant de "temps morts").

Dans le même ordre d'idée, les passages de jour sont aussi essentiels que les plans descriptifs d'un film. Ils ne sont pas utile? Pourtant c'est là qu'on apprend le plus d'infos, c'est là qu'on comprend l'environnement dans lequel on évolue, c'est là qu'on souffle un peu, qu'on visite certains lieux. Au contraire ce sont ces "temps morts" qui manque cruellement dans la plupart des jeux. Ok, on est joueur, mais est-ce pour cela qu'il faut toujours de l'action intense, un twist ou autres à l'écran? J'en doute sérieusement. Il est dommage qu'on considère ces développements verticaux comme chiants et tant que ça sera le cas, les jeux ne voleront pas bien haut en terme de narration ou alors on restera sur le schéma des cut-scène. Mais autant sortir tant que possible de ce vocabulaire cinématographique.

Pour la structure du jeu, oui je pense que Remedy peut perfectionner ça pour la saison 2. Cela peut-être plus complet, plus large. Et je ne parle pas de "plus de combos" ou "plus d'armes" ou "plus de skins ennemis". Juste ces éléments là n'apporteraient que peu de chose.
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 28/09/2010 à 16:38:42
Je trouve cela très intéressant cette idée du jour, plus calme, les infos etc... Mais personnellement je n'ai pas été plus touché que cela par la narration que j'ai trouvé trop lente... (alors que le jeu est présenté de façon plus dynamique). Difficile de comparer avec la structure d un silent hill qui joue vraiment avec une ambiance de peur de bout en bout...

Enfin les mots flottant en effet j'ai dû vraiment zappé le truc là... Tu pourrai m'aider un peu car je n'ai franchement pas compris l'intérêt (désolé !!!)

Merci
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 28/09/2010 à 18:49:39
petite question : peut-on DL juste l'add on sans le jeux ?
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
Remedy Entertain...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Soda

    Soda Cette fin de saison en F1 est folle : Vivement demain ! (il y a 16 Heures)

  • GTB

    GTB @Driftwood: Leur département juridique devrait participer au QA par ex, vu qu'ils s'ennuient au point de faire des claim ds tous les sens (le label musical Starrocks par ex...trop proche de Rockstar) (il y a 22 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: ils feraient mieux de soigner leurs remasters. (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB It Takes Two sous le coup d'une Trademark Claim de la part de Take Two. Ils ont pété une durite les gars. (il y a 1 Jour)

  • XRacer

    XRacer [url] (il y a 1 Semaine)

  • skiwi

    skiwi @bosozoku: on dirait Sarkozy jeune :D (il y a 1 Semaine)

  • bosozoku

    bosozoku @skiwi: T'aime pas Bobby ?! [url] (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Shin Megami Tensei V

  • Vendredi 3 décembre 2021
  • davton

Présentation de Death's Door sur PS5

  • Mardi 23 novembre 2021
  • Driftwood

Lords of the Fallen et Dead Space 2 à 60 fps

  • Samedi 20 novembre 2021
  • Driftwood