Images PS4

Koei Tecmo a lancé la démo alpha de Nioh sur le PlayStation store. Celle-ci sera jouable jusqu'au 5 mai et les joueurs qui complèteront un stage recevront le DLC 'The Mark of the Conqueror' pour le jeu final.

5 images

  • La démo de Nioh est disponible - 5 images
  • La démo de Nioh est disponible - 5 images
  • La démo de Nioh est disponible - 5 images
  • La démo de Nioh est disponible - 5 images
  • La démo de Nioh est disponible - 5 images
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 26/04/2016 à 17:01:43
Pas encore testé mais il parait qu'il demuserement difficile...
En réponse à
zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 26/04/2016 à 17:43:21 En réponse à MadDemon
Quel bel euphémisme
En réponse à
EvilSnake - KapSNake is back
EvilSnake
Commentaire du 27/04/2016 à 16:41:04 En réponse à MadDemon
Et moche :)
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 28/04/2016 à 11:39:23
Moche, oui, difficile, ULTRA, mais le système de combat semble carrément profond et sympa, au fur et à mesure qu'on y joue.
Il va falloir accepter le fait de refaire 100 fois les mêmes passages (en tout cas au début), et voir si le coté lassant de ce système l'emporte ou non sur le plaisir du gameplay.
Mais c'est plutôt positif pour ma part.
En réponse à
lordY
lordY
Commentaire du 28/04/2016 à 12:38:33
A la fin de la démo je suis devenu un vrai ninja \o/ (les combats <3<3<3)
En réponse à
davton - Tortue Géniale
davton
Commentaire du 28/04/2016 à 16:34:50 En réponse à cyberjer
C'est vrai que c'est faible techniquement mais alors les combats, je suis carrément addict :)
En réponse à
yann_us
yann_us
Commentaire du 30/04/2016 à 14:43:58
Génial si il est ultra dur!
La da est là, tant pis pour la technique. From Sostware à toujours fais des jeux techniquement faiblard ou inégale ( DS, DS1 2 3, BloodBorne) mais là da est splendide ce qui rattrape le niveau.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 30/04/2016 à 14:47:34 En réponse à yann_us
From Software n'a rien à voir avec Nioh. ;)
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 30/04/2016 à 14:51:39 En réponse à Driftwood
Il les citait en exemple par rapport à Nioh, non ? (enfin, c'est comme ça que je l'ai compris ^^")
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 30/04/2016 à 15:09:21 En réponse à yann_us
Je trouve le second chapitre de cette démo déjà plus réussi. En revanche, le level design est assez basique et très loin d'un Souls.
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 30/04/2016 à 17:25:45
Après quelques temps de plus dans la démo, je raffine mon impression :
Ou bien je suis réellement nul, ou la Team Ninja a du gros boulot d'équilibrage à faire, mais j'ai trouvé le second niveau vraiment pénible, beaucoup trop abusé sur la difficulté (le premier était déjà très chaud, mais le palier m'a paru considérable).

J'avais déjà râlé sur des tas de morts stupides dans le premier niveau (un pas dans le feu, rip, des hitbox pas au point qui font passer à travers un ennemi au sol, rip, la caméra aux fraises 1 seconde avec 2 mec sur le dos, rip, et j'en passe, sans compter les vacheries du level design... ) et après avoir battu le boss du bateau je pensais enfin avoir un peu la main sur le gameplay... et puis la 2e zone arrive, et là c'est le cauchemar. Dommage car graphiquement c'est bien plus joli (même avec l'indispensable option fluidité activée). Mais les ennemis sont trop nombreux, toujours en groupes (et pas toujours possible à séparer), avec des archers dans les arbres, des démons géants qui tuent en un coup partout.... Il faut un temps fou, en avançant pas à pas, ennemi par ennemi, pour progresser de quelques dizaines de mètres dans le niveau... et à la première et unique erreur (qui arrive toujours au bout d'un moment), il faut tout refaire, et comme c'est quasi impossible de récupérer ses armita (XP) sans mourir à nouveau, pas de lvl up / farming possible.
Ca ressemble à la formule Metroidvania / SoulsBorne habituelle, pourtant, difficile à dire, mais ici la frustration l'emporte largement sur le plaisir de jeu. Peut-être à cause des ennemis qui s'acharnent à suivre le joueur jusqu'à la fin du monde ? Ou ces archers qui ne ratent jamais leur coup même si on leur tourne autour à toute vitesse ? Ou la gestion du Ki, qui est parfaite en un contre un (avec l'impulsion) mais horrible en 1 contre plusieurs (car il faut remplacer les impulsions par des esquives/parades) ? Ou l'absence de lock qui fait qu'on rate les ennemis à la pelle avec les attaques verticales pour 1 cm ? Ou le ratio vie des ennemis / vie du perso, qui est absurde (même après un max de lvl up) ?
Et j'en passe....
Bref avec un système de combat qui a plein de potentiel, ce jeu pourrait en avoir aussi, mais pour le moment, la Team Ninja semble se chercher, et à trop vouloir faire un Soul++, elle risque de faire un Saoulant++ !
Mais c'estt une alpha, alors on verra...
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 30/04/2016 à 17:32:39 En réponse à cyberjer
Attention, le second chapitre est conseillé pour un niveau 25 minimum, alors que le 1er chapitre c'était niveau 5. Je dis ça...
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 30/04/2016 à 18:10:11 En réponse à guts_o
Je dois être niveau autour du niveau 22, donc pas trop loin... ça reste quand même mal fichu.
Mais il manque un zone intermédiaire pour faire du lvl up alors... car là à part butter en boucle les 3 ennemis à coté du point de sauvegarde du début pendant des heures, je ne vois pas comment gagner de l'expérience de façon stable. Et cette perspective ne m'enchante pas trop.
En réponse à
davton - Tortue Géniale
davton
Commentaire du 30/04/2016 à 20:24:17 En réponse à cyberjer
Comme le dit guts, c'est une mission niveau 25 minimum et je n'y avait pas mis les pieds quasiment avant le lvl 27. J'ai galéré sur certains passages mais globalement une fois que tu maitrises bien ton perso ça se passe bien, même si la moindre erreur peut vite être archi punitive.

Je suis plutôt d'accord avec les problèmes que tu soulèves et oui il faut garder à l'esprit que c'est une démo alpha, il y a encore beaucoup de temps pour ré-équilibrer les choses lorsqu'on est en infériorité numérique notamment.

C'est loin d'être parfait et vu le niveau des combats, je serais bien dégouté s'ils se foirent sur le reste du gameplay, autant le coté technique je m'en fous un peu, autant la dessus il ne faudra pas se rater.
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 30/04/2016 à 23:14:32
J'ajoute, dans les choses à améliorer absolument : virer l'usure des armes et armures ! Ca ne sert à rien et c'est même antinomique avec l'esprit "die and retry", puisque ça punit le retry justement.
Il manque aussi le marchand pour racheter des flèches quand on les perd toutes à force d'essais ratés, mais ça c'est surement déjà prévu, Ou alors une compétence de craft de flèches (on peut bien fabriquer des shuriken et des bombes, alors on n'est pas à ça près ^^).
Enfin, le loot "à la diablo", c'est pas bête, mais en l'état, c'est un peu n'importe quoi (trop de quantité, trop de hasard, manque d'objets uniques prédéfinis...).

Je trouve que le système de gain de niveau est plutôt bien fait par contre, avec des bonus intéressants bien répartis dans tous les attributs, qui évitent de se perdre dans des impasses de développement.

Je tenterai de fini le niveau 2 d'ici jeudi quand même (avec un peu de chasse aux niveaux pour commencer)...

Question à ceux qui gèrent : vous utilisez la garde basse ? Je n'utilise que la moyenne (pour la vitesse, toucher plusieurs ennemis et faire des parades ripostes) et la haute (pour tuer les gros ennemis, ou finir un duel en un combo).
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 01/05/2016 à 17:20:19
J'y suis allé niveau 22-23 mais je n'ai pas non plus eu trop de problème, du moins jusqu'à ce que j'arrive au boss. Après, je joue énormément la prudence et le pull.

Je trouve le système de combat très sympa mais il faut VRAIMENT plus d'explication sur les mécaniques car je pense passer à coté de pas mal de choses et ne voit pas toujours l'intérêt en effet de passer sur une garde basse. J'ai essayé d'un peu customiser les combos mais en l'était, ça reste assez limité.

Sinon, c'est quand même très basique en terme de design. Les niveaux ne sont pas très sexy, les ennemis relativement génériques, l'architecture simpliste... je n'ai pas pris beaucoup de plaisir sur l'exploration.

L'usure est en effet un peu abusive malgré les pierres et la colle. Manque un marchand. Mais surtout, certains choix de mécaniques ne me plaisent pas des masses en l'état.
- Le fait qu'exécuter une action lorsque l'on est bas en endu peut mener à une paralysie temporaire me gave sérieusement. Ce n'est pas un hasard si dans le souls, épuiser son endu par exemple lors d'un sprint ramène simplement à une vitesse de course normale.
- Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'opter pour des armures lourdes. Oui, on gagne en protection, mais on perd tellement en mouvement que c'en est juste suicidaire. Le ratio protection/mouvement est bizarre.

Bref, en l'état, je trouve que cela peut faire un petit substitut sympatoche aux Souls, comme Lords of the Fallen, mais pas un concurrent sérieux.
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 02/05/2016 à 00:45:54
J'ai retenté un peu aujourd'hui, et j'ai pas mal avancé (j'ai ouvert la porte à coté du point de sauvegarde). Et bizarrement ça s'est plutôt bien passé (encore des morts bêtes, mais une progression constante, et assez rapide). J'ai découvert aussi qu'on pouvait faire tomber des arbres pour créer des mini raccourcis dans la flotte (faceplam). Le genre de truc qui change tellement la donne si on le loupe... Et avec le recul, le niveau est tout petit en fait (il me semblait immense au début, je n'en voyais pas le bout).

Il ne faut vraiment pas y jouer en étant fatigué en tout cas. Car tout est fait pour user le joueur nerveusement à coups de vacheries sadiques (trop ?), le frustrer à mort, et lui faire perdre patience. Et là c'est foutu, car la perte de patience engendre la précipitation, qui elle même résulte en une mort certaine, qui incite à se dépêcher pour regagner tout ce qu'on a perdu, et le cercle vicieux du dégoût est enclenché. C'est encore plus vrai que dans les soulborne je trouve, qui relativement parlant, sont plus gentils avec le joueur (j'ai bien dit "relativement ! :))). L'équilibrage de difficulté pour ce genre de jeu est réellement un exercice périlleux.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4
Edité par
Koei Tecmo
Developpé par
Team Ninja
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Onirik

    Onirik @SweeneyTodd: Comme quoi, ils disent aussi de la merde sur DF :) (meme c'est vrai que ces catho Sony étaient super bons... a l'époque) (il y a 9 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd D'après Digital Foundry, on devrait tous retourner sur cathodique car les jeux y sont plus beaux :p : [url] (il y a 9 Heures)

  • atN

    atN @nakadai: C'est un bon en avant ! on sent la next gen, hate de voir Scarlett et ps5 arrivé et la prochaine gen de jeux PC ca risque d'envoyer avec la généralisation du Raytracing en plus !! (il y a 19 Heures)

  • nakadai

    nakadai les nouvelles videos de FlghtSim sont folles! je jeu new gen de ouf (il y a 2 Jours)

  • augur

    augur @CraCra: Non. ;/ (il y a 2 Jours)

  • CpRBe

    CpRBe @CraCra: Aucune idée (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra @CpRBe: et pas de téléchargement avant ? (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Le début de Borderlands 3 en vidéos PC

  • Vendredi 13 septembre 2019
  • Driftwood

Nos vidéos de Spyro Reignited Trilogy sur Switch

  • Jeudi 12 septembre 2019
  • Driftwood

Que vaut The Sinking City sur Switch ?

  • Jeudi 12 septembre 2019
  • Driftwood