10 Premières minutes PS3

Sorti il y a quelques jours à peine, LittleBigPlanet Karting fait partie des quelques exclusivités du géant japonais à sortir en cette fin d'année 2012. Plus ouverte au grand public que par le passé, la sélection de jeux à venir exclusivement sur Playstation mise essentiellement sur le plaisir du multijoueur. À Gamersyde vous le savez, on adore l'univers de LittleBigPlanet, sa patte graphique originale et attachante, ses musiques envoûtantes et ses personnages mignons à croquer. Aussi, quand nous avons appris que les développeurs de United Front Games allaient fusionner leur sympathique ModNation Racers avec l'excellente série de Media Molecule, nous étions plutôt curieux et impatients de constater le résultat.

Premières impressions

Difficile de juger un jeu en quelques parties évidemment, mais les premières courses de LittleBigPlanet Karting laissent un arrière goût de déception, la faute à un manque cruel de sensations de vitesse. Malgré la présence sur les circuits de petits moteurs faisant office d'accélérateurs, ou même des dérapages qui permettent de gagner un boost temporaire, rien n'y fait, on se traîne décidément beaucoup dans LBP Karting. Autre grief, le fait que les bonus ramassés semblent assez déséquilibrés, certains donnant un avantage bien trop net par rapport aux autres. Conséquence logique, l'issue des courses dépend beaucoup de votre capital chance et de celui de vos adversaires. D'autant que ces derniers ont la fâcheuse habitude de vous envoyer projectile sur projectile, bien souvent à quelques mètres de l'arrivée. Intéressant pour le challenge diront certains, frustrant et énervant (contre l'IA particulièrement) diront les autres.

Malgré l'effort d'un mode histoire, de niveaux en arènes sympathiques et dynamiques également accessibles en solo, on se tournera donc plutôt vers l'aspect multijoueur et communautaire. D'autant que LBP Karting possède toujours un gros atout dans sa manche : l'outil de création de circuits. Si celui-ci profite du même engouement que ceux des précédents jeux de la série, voilà au moins l'assurance d'un renouvellement régulier des épreuves et des tracés. Une bonne chose sachant que les circuits originaux ne semblent pas toujours des plus intéressants au niveau du pilotage, du moins si l'on en croit les tests de nos confrères. On retrouve cependant avec plaisir l'univers des Sackboys, ses musiques aussi originales qu'entraînantes, et tant pis si l'aliasing vient quelque peu ternir un visuel par ailleurs plutôt sympathique. Au final, on retiendra donc pour le moment une expérience de jeu tout juste moyenne, qui satisfera sans doute les amateurs d'un genre quasi absent sur PS3, du moins pour un temps.

Blackninja
Blackninja
Commentaire du 11/11/2012 à 13:38:48
Bon aperçu de ce LBP Karting soufflant le chaud et le froid sur pas mal de points mais qui profite indéniablement des qualités du côté communautaire LBP et du charme de sackboy et de son Univers en Carton sur des musiques toujours aussi sympathiques et entrainantes.
En réponse à
sousou
sousou
Commentaire du 11/11/2012 à 14:42:23
Mes inquietudes semblent etre reel, un potentiel énorme plus ou moin gaché par un gameplay manquant de peps
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 11/11/2012 à 14:51:43
On peut changer les mots lbp karting par modnation racers et ça donne la même chose !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 11/11/2012 à 15:19:58 En réponse à chris_lo
Je me suis amusé plus sur la version Vita de ModNation Racers que sur ce LBP Karting pourtant. Mais l'emballage est beaucoup moins sympathique par contre.
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 11/11/2012 à 17:30:08 En réponse à Driftwood
Je pense que LBP Karting était inutile et ModNation avait tout pour concurrencer sérieusement mario kart en un ou deux opus . Sony ne pérennise pas une licence, dommage. Surtout que je trouve le look des véhicules et personnages assez décevant.

Par contre Mario kart n'est pas une référence en jeu ayant du peps. C'est même globalement mou, ses qualité sont ailleurs (univers, conduite, items...)
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 11/11/2012 à 18:06:26 En réponse à Musimon
Le problème de modnation c'est qu'il n'a aucune personalité.Par contre sur Vita le tactile est super pour le mode création.
Après pour les courses lentes vu le nombres de trucs à collectionner c'est pas plus mal, mais le truc horripilant est de se prendre des missiles alors que l'on a aucun item pour contrer.Il faut toujours être sur la défense est clairement juste à l'arrivé ça prend la tête.
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 11/11/2012 à 18:09:57 En réponse à Blackninja
Je n'ai pas testé les deux jeux en questions, mais ce que tu dis se retrouve dans mario kart, j'ai assez pesté d'avoir fait la course en tête pour finir dernier sur la dernière ligne droite avec quelques items bien sentie, dont la carapace bleue. le but de ce genre de jeu étant bien que les premiers soient désavantager par les items.
En réponse à
ajkula
ajkula
Commentaire du 12/11/2012 à 19:40:45
super ce jeu!!
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS3
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
United Front Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • notourious67

    notourious67 @notourious67: je pense que depuis la sortie des nouvelles consoles c'est plus le gamepass que les exclusivités qui font vendre des Xbox (il y a 1 Heure)

  • notourious67

    notourious67 @Soda: COD ne deviendra pas exclu à mon avis trop de pognon à ce faire sur les joueurs play, mais pour la science j'aurais bien aimé, juste pour voir combien basculerais du côté obscure 🤣 (il y a 1 Heure)

  • davton

    davton @Soda: si vous nous refaites la liste de toutes les énormités qu'on a pu entendre depuis Xboxyde, on n'a pas fini ... (il y a 6 Heures)

  • Soda

    Soda @SweeneyTodd: bah oui je me souviens de ça. Les exclusivités, ce n’est pas ça qui fait vendre une console 😂🤣 (il y a 8 Heures)

  • GTB

    GTB Ils sont gagnant sur les deux plans: COD leur rapporte des abos, et du blé via les autres supports. (il y a 10 Heures)

  • GTB

    GTB Pas besoin de rendre tous les jeux exclusifs pour la stratégie de MS. COD pourrait rester multi...mais MS pourra dire "day-one GamePass". Leur but là c'est les abos GP. (il y a 10 Heures)

  • davton

    davton Je ne dis pas que 100% de la communauté d'un CoD passerait d'une PS à une Xbox, mais si le CoD 2023 devient exclu, combin vont juste changer de crèmerie pour continuer à y jouer ? (il y a 10 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Preview : OlliOlli World

  • Mardi 18 janvier 2022
  • Driftwood

Notre vidéo 4K de God of War sur PC

  • Vendredi 14 janvier 2022
  • davton

Kirby et le monde oublié sortira le 25 mars

  • Mercredi 12 janvier 2022
  • davton