Video PC Xbox 360

S'il est un jeu qui ne fait pas spécialement grand bruit malgré une sortie programmée pour le 30 septembre, c'est bien Off-Road Drive. La raison à cela ? Son sujet même, le Off Road n'étant pas forcément une discipline très connue chez nous. Nous vous proposons donc de découvrir la version PC de ce titre très particulier en quelques vidéos maison.

Loin des jeux typés arcade comme Motorstorm, le titre des développeurs russes de 1c Avalon table avant tout sur le réalisme de la conduite sur terrain accidenté. Il ne suffit donc pas d'appuyer bêtement sur le champignon pour espérer se sortir des situations les plus délicates, il faudra en effet apprendre à jouer d'un certain nombre d'outils (treuil, low gear, gestion du différentiel, de la pression des pneus, etc). Chacun des 24 circuits (répartis sur 7 pays) proposera donc son lot d'obstacles et ses challenges ainsi qu'un joli dépaysement au passage.

Les amoureux de la simulation pourront opter pour la boîte manuelle et la gestion de l'embrayage, sans oublier l'indispensable volant pour les mieux équipés. Jouable au pad, la richesse des commandes impose tout de même l'utilisation du clavier en complément, et si on reste loin de la complexité d'un Flight Simulator, il faudra tout de même passer par une phase d'apprentissage pour s'en sortir correctement. On peut cependant regretter certaines erreurs dans les commandes affichées à l'écran (contrairement à ce que vous pouvez voir dans les vidéos, RT sert bien à accélérer et non à freiner).

Graphiquement, le jeu affiche un bon rendu avec de sympathiques effets de boue et de terre et des décors à la fois très colorés et variés. Les véhicules ne sont pas en reste, et si l'on préfèrera l'une des vues externes pour mieux apprécier son 4X4 et le terrain, la vue cockpit est indéniablement immersive. Off-Road Drive ne vous scotchera pas à votre siège par ses effets de vitesse, mais le jeu reste fluide à 60 images par seconde. L'intérêt du jeu ne se situe de toute façon pas dans des courses effrénées à 200km/h, ici on apprend à prendre son temps pour passer un obstacle de la meilleure manière pour en perdre le moins possible sur l'ensemble du parcours. Un jeu de niche, certes, mais suffisamment accessible pour qu'on puisse s'ouvrir à cette discipline bien particulière. En ce qui me concerne, la surprise fut dont plutôt agréable.

Contrôles clavier

  • Nos vidéos de Off Road Drive - Contrôles clavier
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 29/09/2011 à 12:44:12
Excellent merci drift. Je matte tous ça ce soir.
Et ta review confirme ce que la démo m'a donné en aperçu. Je sais pas par contre si la version Xbox est toujours d'actualité.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 29/09/2011 à 12:45:18 En réponse à Orbbs
Ce n'est pas une review à proprement parler. Le temps me manque pour en faire vraiment une donc je donne juste un avis basé sur mes premières impressions. :)
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 29/09/2011 à 12:48:14
C'est surtout enfin la présence de nouvelles vidéos. Y'en avait plus depuis quasiment un ans.
Pour la review, j'ai oublié les "", mais ça suffit. Je ne pense pas que le nombre de lecteurs récompense la rédaction d'un test aussi sérieux soit-il. Jeu de niche... ^^
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 29/09/2011 à 14:20:10
ça a l'air brutal au niveau de la direction non ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 29/09/2011 à 14:40:17 En réponse à chris_lo
Ça ne m'a pas trop frappé, par contre, j'avoue ne pas avoir cerné l'intérêt du frein à main qui stoppe la voiture tout de suite et qui ne me semble pas spécialement aider pour prendre les virages serrés.
En réponse à
ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Commentaire du 30/09/2011 à 00:05:16
Les environnements et effets météo ont l'air bien travaillés. Pour ceux qui n'ont jamais touché cette discipline, le jeu reste tout de même accessible et agréable à prendre en mains ???
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 30/09/2011 à 07:11:28 En réponse à ABSOLUS74
Sur PC le jeu n'est pas 100% ergonomique au pad à cause de la combinaison obligatoire avec le clavier (par exemple pour passer en mode 4*4 il faut appuyer sur Bas sur le pavé directionnel et Shift, pour changer la distance d'attache du grapin, Droite D-pad et shift, etc). On finit par s'y faire mais ça demande un peu d'habitude. Je n'ai pas essayé au volant mais j'imagine que c'est la même chose. C'est un jeu où il faut savoir accepter de rester bloquer pendant quelque temps pour comprendre la meilleure façon de passer. Globalement, on ne peut pas dire que la prise en main est désagréable, mais c'est sûr que ça n'a rien à voir avec un jeu comme Motorstorm ou Fuel.

Après demande auprès des développeurs, la version 360 n'a pas encore de date mais est toujours prévue.
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 30/09/2011 à 07:50:08 En réponse à Driftwood
Merci pour les infos. Par contre sur pc, on peut pas tout attribuer sur la manette ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 30/09/2011 à 11:33:07 En réponse à Orbbs
Je n'ai pas osé tenter mais tu peux réassigner les touches donc ça doit être faisable. C'est juste que je ne sais pas si tu peux entrer une combinaison de touches à la manette (genre Rb + A).
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Commentaire du 30/09/2011 à 18:49:24
Ca à l'air sympathique comme tout! ;)
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 30/09/2011 à 19:35:38
25 euros sur steam, je prend ça dans la semaine...
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Commentaire du 30/09/2011 à 21:58:54
Si c'est pour le payer plein pot sur 360, je préfére aussi le prendre sur Steam.
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 30/09/2011 à 22:16:17
Au fait drift, t'as fait des épreuves trial du genre le parcours de la démo ? Escalader des gros rocher, descente abrute, passage sur des billes de bois dans le sens de la longueur...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 30/09/2011 à 22:49:27
Pas eu le temps non, je me suis limité aux premières courses et au circuit plus technique que je montre en dernier.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360
Edité par
1C Entertainment
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • samnite

    samnite Les gens, j'ai trouvé une TV sympa sur Boulanger.com, mais en cherchant un peu, beaucoup on l'air de s'en plaindre, surtout pour les livraisons, quelqu'un a déjà eu des soucis avec eux ? (il y a 1 Heure)

  • XRacer

    XRacer @Avalon: Apparemment c'est pas aussi simple que ça (MLCCs versus POSCAPs) mais une chose est sur c'est que le test qualité a pas été aussi complet qu'il aurait dû être. (il y a 2 Heures)

  • XRacer

    XRacer @Avalon, Daz: Yep encore un lancement à l'arrache quoi. (il y a 3 Heures)

  • Dazman

    Dazman @Avalon: ah la je pige mieux :) (il y a 3 Heures)

  • Avalon

    Avalon @Dazman: haha, c'est une histoire de mauvais choix de condensateurs qui fait planter les cartes graphiques à haute fréquence. (il y a 4 Heures)

  • Dazman

    Dazman @XRacer: wow ça parle Mandarin option Russe dans ce topic (ton lien) xD (il y a 5 Heures)

  • Luffy

    Luffy @Driftwood: Ah tant mieux alors ! ^^ (il y a 13 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Mafia: Definitive Edition en vidéo PC

  • Samedi 26 septembre 2020
  • Driftwood

Vidéo PS4 Pro de 13 Sentinels: Aegis Rim

  • Jeudi 24 septembre 2020
  • davton

Metamorphosis en vidéo PC

  • Mardi 22 septembre 2020
  • Driftwood