10 Premières minutes Xbox 360 PS3

Il y a à peine un an et demi, le PSN accueillait en exclusivité la première aventure du détective Red Johnson, un premier épisode que nous avions d'ailleurs réellement apprécié. Son dénouement annonçant clairement une suite, nous n'aurions manqué notre rendez-vous avec Red Johnson's Chronicles - One Against All pour rien au monde. Si cette fois, il faudra vous passer d'une review complète, on vous laisse cependant avec nos rapides impressions et trois vidéos tirées de la version 360.


Tout d'abord, il convient de rassurer les possesseurs de Xbox 360 qui n'avaient pu profiter du premier volet, il est tout à fait possible de commencer la série avec cette nouvelle aventure. En effet, comme nous l'avions dit dans notre test l'an dernier, la trame principale de l'épisode précédent s'avérait finalement assez basique, l'intérêt du jeu résidant essentiellement dans ses énigmes. Les faits évoqués dans le premier volet sont donc très brièvement résumés au début de One Against All, le joueur découvrant alors les raisons qui ont amené le personnage principal à être en cavale. Assez vite, l'histoire prend une tournure beaucoup plus personnelle pour Red Johnson, dont le passé familial va resurgir d'une pinte de bière, alors que le héros est à un doigt de se faire oublier. Du moins le pensait-il...


Dès le départ, on retrouve ce qui a fait la réussite du premier épisode, à savoir des puzzles toujours très logiques, mais qui n'en demandent pas moins un peu d'astuce. À condition de ne pas avoir les poches vides, il est toujours possible de faire appel à Saul, notre indic', mais il faut savoir que les premiers conseils sont souvent inutiles, à moins d'y avoir recours tout de suite. Nous ne pouvons bien évidemment pas nous prononcer sur l'ensemble du jeu, mais de ce que nous avons pu voir, les énigmes s'appuient une fois de plus sur des modèles assez variés et bien pensés. Il est bien sûr souvent question d'observer des objets sous tous les angles, à la recherche du moindre indice, mais les mécanismes changent régulièrement. Il est d'ailleurs à noter que Red a vu son équipement s'étoffer puisqu'il possède désormais une lampe à ultra-violets.


En plus des phases de réflexion, cette suite n'oublie pas de laisser une bonne place aux dialogues entre les personnages, tout en faisant parfois appel à la mémoire du joueur, pour établir un portrait robot par exemple. Peu de changements au niveau de la mise en scène de ces séquences, toujours très statiques, mais le bon travail accompli par les doubleurs (VO uniquement) vient compenser le manque d'audace de la présentation. On retrouve aussi les QTE de l'épisode précédent, qui interviennent au hasard des cinématiques, sans forcément apporter grand chose cependant. Pour le reste, on nous sert peu ou prou la même recette que dans le premier jeu, ce qui n'est aucunement préjudiciable à cette suite. Les vrais jeux d'aventure se font en effet si rares de nos jours qu'il serait bête de ne pas sauter sur l'occasion au prix où ce One Against All est proposé.

GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 15/09/2012 à 18:16:05
J'ai vraiment pas mal apprécié. Le générique d'ouverture est super sympa. Graphiquement c'est joli et l'écriture semble plutôt pas mal du tout. Le mois prochain celui-là :). Le temps de finir les en-cours.
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 15/09/2012 à 22:04:19
C'est Dominic West qui prête sa voix ?
On dirait la sienne...
En réponse à
Supraime
Supraime
Commentaire du 16/09/2012 à 14:32:53
J'ai bien aimé le 1er, celui-là semble bien plus aboutit donc c'est du tout bon :)
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Lexis Numérique
Developpé par
Lexis Numérique
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Piteur_Parcoeur

    Piteur_Parcoeur @Dazman: Je ne dis pas le contraire, je parle de l'aspect technique, le titre de ND est un trés gros cran au dessus de Gears 5, aprés ça reste mon point de vue, n'y voyez pas d'animosités dans mon com (il y a 6 Heures)

  • Dazman

    Dazman @Piteur_Parcoeur: ah bon ? Les 2 sont superbes pourtant. (il y a 8 Heures)

  • Piteur_Parcoeur

    Piteur_Parcoeur @Blackninja: Ouais enfin y'a un gouffre entre Gears 5 et UC4 niveau visuel ils ne jouent clairement pas dans la même catégorie (il y a 8 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @kinghonk: Gears 5 y arrive déjà (ou presque) (il y a 9 Heures)

  • icebreaker59

    icebreaker59 @kinghonk: Je suis plus optimiste ^^ (il y a 13 Heures)

  • kinghonk

    kinghonk @icebreaker59: je parle de 4K native 60 fps sans compromis. Genre une exclu ps4 AAA. Un uncharted 5 en 4K/60 fps je n’y crois pas du tout personnellement. Pas sans gros compromis en tous cas. (il y a 15 Heures)

  • chris_lo

    chris_lo Ça continue, au tour de Iron-Man VR d'être repoussé... oui ok OSEF :D (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Tokyo Mirage Sessions ♯FE Encore

  • Mercredi 15 janvier 2020
  • davton

AO Tennis 2 arrive aujourd'hui, que vaut-il ?

  • Jeudi 9 janvier 2020
  • Driftwood