10 Premières minutes Xbox 360 PS3

Il y a à peine un an et demi, le PSN accueillait en exclusivité la première aventure du détective Red Johnson, un premier épisode que nous avions d'ailleurs réellement apprécié. Son dénouement annonçant clairement une suite, nous n'aurions manqué notre rendez-vous avec Red Johnson's Chronicles - One Against All pour rien au monde. Si cette fois, il faudra vous passer d'une review complète, on vous laisse cependant avec nos rapides impressions et trois vidéos tirées de la version 360.


Tout d'abord, il convient de rassurer les possesseurs de Xbox 360 qui n'avaient pu profiter du premier volet, il est tout à fait possible de commencer la série avec cette nouvelle aventure. En effet, comme nous l'avions dit dans notre test l'an dernier, la trame principale de l'épisode précédent s'avérait finalement assez basique, l'intérêt du jeu résidant essentiellement dans ses énigmes. Les faits évoqués dans le premier volet sont donc très brièvement résumés au début de One Against All, le joueur découvrant alors les raisons qui ont amené le personnage principal à être en cavale. Assez vite, l'histoire prend une tournure beaucoup plus personnelle pour Red Johnson, dont le passé familial va resurgir d'une pinte de bière, alors que le héros est à un doigt de se faire oublier. Du moins le pensait-il...


Dès le départ, on retrouve ce qui a fait la réussite du premier épisode, à savoir des puzzles toujours très logiques, mais qui n'en demandent pas moins un peu d'astuce. À condition de ne pas avoir les poches vides, il est toujours possible de faire appel à Saul, notre indic', mais il faut savoir que les premiers conseils sont souvent inutiles, à moins d'y avoir recours tout de suite. Nous ne pouvons bien évidemment pas nous prononcer sur l'ensemble du jeu, mais de ce que nous avons pu voir, les énigmes s'appuient une fois de plus sur des modèles assez variés et bien pensés. Il est bien sûr souvent question d'observer des objets sous tous les angles, à la recherche du moindre indice, mais les mécanismes changent régulièrement. Il est d'ailleurs à noter que Red a vu son équipement s'étoffer puisqu'il possède désormais une lampe à ultra-violets.


En plus des phases de réflexion, cette suite n'oublie pas de laisser une bonne place aux dialogues entre les personnages, tout en faisant parfois appel à la mémoire du joueur, pour établir un portrait robot par exemple. Peu de changements au niveau de la mise en scène de ces séquences, toujours très statiques, mais le bon travail accompli par les doubleurs (VO uniquement) vient compenser le manque d'audace de la présentation. On retrouve aussi les QTE de l'épisode précédent, qui interviennent au hasard des cinématiques, sans forcément apporter grand chose cependant. Pour le reste, on nous sert peu ou prou la même recette que dans le premier jeu, ce qui n'est aucunement préjudiciable à cette suite. Les vrais jeux d'aventure se font en effet si rares de nos jours qu'il serait bête de ne pas sauter sur l'occasion au prix où ce One Against All est proposé.

GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 15/09/2012 à 18:16:05
J'ai vraiment pas mal apprécié. Le générique d'ouverture est super sympa. Graphiquement c'est joli et l'écriture semble plutôt pas mal du tout. Le mois prochain celui-là :). Le temps de finir les en-cours.
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 15/09/2012 à 22:04:19
C'est Dominic West qui prête sa voix ?
On dirait la sienne...
En réponse à
Supraime
Supraime
Commentaire du 16/09/2012 à 14:32:53
J'ai bien aimé le 1er, celui-là semble bien plus aboutit donc c'est du tout bon :)
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Lexis Numérique
Developpé par
Lexis Numérique
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Si pour le lancement pour Windows, on à le DLSS/FSR/XESS et les FrameGen qui vont avec, c'est royal, un peu comme la nouvelle version de TheWitcher3. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: j'espere bien que ça sera le cas autrement ça serait scandaleux. prendre du temps pour faire une version PC c'est aussi pour proposer ça (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Merci pour la vidéo, j'ai une 4080, lorsque j'active le PT dans CrimsonDesert/AlanWake2 ou Cyberpunk, c'est sublime. Quid d'avoir le PT day-one dans GTA-6 pc ? (il y a 1 Semaine)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: yes j'ai vu. ici [url] la meilleure video qu'on puisse trouver sur le RTXDI de Control Resonant (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Le site français Hardwareand.co ont fait un article sur la technique de "Control Resonant" (pc) et ils évoquent longuement la latence du FrameGen. [url] (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Les différentes technologie du FrameGen Nvida/AMD/Intel ont une constante, l'ampleur de la latence créer par le multiplicateur est propre à chaque jeuxvideo. (il y a 1 Semaine)

  • face2papalocust

    face2papalocust @GTB: cool merci pour l'infos (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : STAR WARS: Galactic Racer

  • Vendredi 2 octobre 2026
  • Driftwood

GSY Review : Gears of War: E-Day

  • Jeudi 1 octobre 2026
  • davton