10 Premières minutes PC Xbox 360 PS3

Lorsque Starbreeze s'est mis en tête de faire du Syndicate créé par Peter Molyneux et Bullfrog un simple FPS, les fans de la première heure ont émis de sérieux doutes quant aux chances de réussite du studio suédois. Maintenant que le jeu est enfin disponible, nous allons enfin savoir si le jeu parvient à se hisser au niveau de l'opus original ou au moins de celui des productions précédentes du développeur. Pour vous imprégner de son ambiance futuriste, nous vous avons préparé quelques vidéos maison tirées de la version Xbox 360.

Si l'on passe sur le fait que Syndicate n'offre plus aucune dimension stratégique, les choses commencent plutôt bien avec une introduction, certes classique, mais mettant en valeur un univers plutôt réussi. Les sensations de tir sont bonnes, largement au dessus de celles du premier The Darkness ou même des deux jeux Riddick et le body awareness est toujours aussi bien implémenté. Les armes sont cependant assez (trop ?) classiques, même si certaines d'entre elles empruntent quelques idées à la série Resistance (voir la vidéo de gameplay 2).

La seule vraie nouveauté du jeu de Starbreeze se présente sous la forme du système DART, qui donne la possibilité au joueur de pirater certains objets (ou certaines personnes), et ce même au beau milieu d'un combat. Dans la pratique, les choses sont assez simples puisqu'il suffit de presser la touche Lb pour déverrouiller un ascenseur, pousser un adversaire au suicide ou encore provoquer un retour de flamme sur les armes de vos ennemis. Cette puce électronique implantée dans le corps du héros lui permet également de ralentir le temps pour lui donner l'avantage quand le surnombre se fait sentir.

Graphiquement, le jeu souffle un peu le chaud et le froid. Certains environnements sont assez bien mis en valeur par les effets de lumière, du moins quand ces derniers n'abusent pas d'un effet d'éblouissement trop intense. À d'autres moments, le côté générique des décors est encore plus mis à mal par la modélisation moyenne et les textures décevantes. Les visages des différents protagonistes sont, quant à eux, assez réalistes et prouvent une fois de plus le soin avec lequel Starbreeze travaille à leur élaboration. Le jeu reste globalement fluide mais quelques ralentissements peuvent cependant ternir quelque peu l'expérience.

Point fort des autres jeux du développeur suédois, le scénario de Syndicate n'a rien de véritablement marquant. En effet, on se retrouve sans surprise devant une sempiternelle histoire de corruption et d'espionnage dans un monde dirigé par des multinationales avides de marchés juteux et d'argent. La mise en scène ne rattrape pas particulièrement les choses, mais heureusement, l'ambiance cyberpunk est assez fidèlement restituée. En dehors de son mode solo très classique, Syndicate offre en sus un mode coop sympathique qui, à défaut de proposer une replay value exceptionnelle, permettra tout de même de rallonger la durée de vie du titre.

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 23/02/2012 à 11:25:40
Bravo le massacre d'innoncents dans la boite de nuit ! :)

@BlimBlim : merci
En réponse à
ricochet
ricochet
Commentaire du 23/02/2012 à 11:27:54 En réponse à Onirik
C'est une PIGEOT^^
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 23/02/2012 à 11:30:31 En réponse à Onirik
Posté par Onirik
J'ai du 404 sur la video WMV HD de "Gameplay"
Corrigé.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 23/02/2012 à 11:42:45 En réponse à Onirik
Posté par Onirik
Bravo le massacre d'innoncents dans la boite de nui ! :)

@BlimBlim : merci
Je savais que ça plairait. Je trouve que ça manquait de polémique sur les jeux vidéo depuis quelque temps. Il faudrait un bon massacre dans une école US par un fan de COD.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 23/02/2012 à 11:48:55 En réponse à Driftwood
Note qu'un prof qui massacrerait des élèves, ca serait inédit... heu non, oublie ce que je viens de dire. Si jamais ca arrive quelque part en France, j'aurais un doute et je vais avoir un problème avec ma conscience... :)
En réponse à
JIN_ROH_Scorpio
JIN_ROH_Scorpio
Commentaire du 23/02/2012 à 20:41:09 En réponse à Onirik
... et avec la justice aussi, en tant qu'initiateur de cette idée saugrenue :)

Bon sinon on est d'accord pour dire que Starbreeze a pondu un FPS parce-que c'est la mode et a complètement gâché l'esprit qu'avait su insufler le MAGNIFIQUE Syndicate Wars ???

--> http://www.youtube.com/watch?v=ECHmCzXMFb8

Jeu en 3D isométrique, quartiers ouverts avec possibilité de prendre n'importe quel véhicule / exploser n'importe quel bâtiment / braquer des banques (enfin les exploser et ramasser l'argent qui traine quoi) / endoctriner les civils pour en faire des boucliers humains / faire du massacre et de la chair à pâté des flics qui trainent etc...

Bref, la solution de facilité du jeu linéaire, scripté, "facile à faire" et au final très basique.

Fâché je suis...
En réponse à
flolesurfeur
flolesurfeur
Commentaire du 01/03/2012 à 13:30:01
Perso je n'ai jamais joué aux précédents sur PC mais j'avoue que j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de celui-ci.

Sur PC graphismes à fond je trouve qu'il n'a pas à rougir niveau réalisation.

Après c'est sûr que c'est du shoot "linéaire" mais pour qui n'a pas beaucoup de temps à passer sur ses jeux comme moi bah ca me convient très bien :).
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Electronic Arts
Developpé par
Starbreeze Studios
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Soda

    Soda @Dazman: ;) Tu as du légèrement stresser ^^ (il y a 4 Heures)

  • Dazman

    Dazman On est en demi finale yeeeeeees xD (il y a 5 Heures)

  • Soda

    Soda @SweeneyTodd: c’est dommage car il avait une image plutôt bonne auprès des joueurs Xbox. (il y a 9 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @Driftwood: C'est sûr que la confiance affichée ne pardonne pas en cas de défaillance... (il y a 22 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Yano213: si Spencer ne l'avait pas survenue cette conf, ça se serait mieux passé. (il y a 1 Jour)

  • cryoakira

    cryoakira @Soda: c'est un bon choix. (il y a 1 Jour)

  • Yano213

    Yano213 @soda : viens de voir ça. C'est fou. Ça a dû souffler dans les bronches chez MS depuis leur conf' :X (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Horizon: Zero Dawn sur PC

  • Mercredi 5 août 2020
  • Driftwood

GSY Review : Le Revolution Pro Controller 3

  • Mardi 4 août 2020
  • Driftwood