GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Après avoir passé presque deux ans en accès anticipé, Chernobylite est enfin arrivé en version finale sur PC à la fin du mois de juillet. Avec un peu de retard, nous vous en proposons une couverture complète, avec une vidéo de quasi trente minutes qui montre en gros comment est découpé le jeu de The Farm 51 et une autre plus courte qui s'intéresse uniquement à une mission au port de Prypiat. Notre GSY Offline découverte étant toujours en cours de génération sur YouTube depuis deux jours, on vous le proposera dès que ce sera possible. On rappelle que le portage console arrive le 7 septembre prochain.

Verdict provisoire


Pour avoir continué de jouer après l'enregistrement du GSY Offline bourré de maladresses, je dois avouer que Chernobylite peut devenir bien plus prenant que je ne l'imaginais au départ, et ce en dépit de contrôles assez moyens à la manette pour tout ce qui a trait à l'utilisation des armes à feu. L'ambiance est très soignée, le rendu visuel le plus souvent très convaincant et l'histoire et les personnages accrocheurs. La structure du jeu s'appuie certes sur un concept fatalement redondant, puisque l'on est amené à réviser plusieurs fois les différentes parties de la zone d'exclusion auxquelles on a accès, mais malgré cela, difficile de lâcher la manette une fois que l'on a fait l'effort d'avancer un peu dans l'aventure. Même la gestion de la base procure une bonne dose de satisfaction, quand on voit les choses prendre forme et que l'on constate que l'équipe dont on a la charge garde le moral grâce à nos différents aménagements. La montée en expérience permet d'acquérir des points (qui apparaissent à côté de la jauge d'XP, en haut à gauche - points qui ne correspondent pas au niveau du personnage, contrairement à ce que je pensais pendant le Offline), ces derniers permettant d'améliorer les capacités d'Igor (meilleure furtivité, inventaire plus spacieux, maintien de la santé mentale quand on tué un ennemi furtivement, dégâts plus importants avec certaines armes, etc.). À tout cela, il fait ajouter la mécanique liée à la Chernobylite, qui vous donne une chance de modifier vos choix à chaque fois que vous mourez, moyennant quelques uns des cristaux en votre possession bien sûr. Mine de rien, tous ces éléments mis bout à bout font du jeu de The Farm 51 une expérience assez singulière ce qui, compte tenu de son prix modeste (26.99€ sur Steam en ce moment, 29.99€ à la base), en fait une destination de vacances tout à fait envisageable. Reste à voir ce que donneront les versions PS4/PS5 et Xbox One/Series X|S prévues à la rentrée, sur lesquelles on ne manquera évidemment pas de revenir le moment venu.

comette
comette
Commentaire du 05/08/2021 à 18:11:48
Un petit problème dans cette portion du texte “Même la gestion de la base procure une bonne dose de satisfaction, quand on voit les choses prendre forme et que l'on constate que l'équipe font on a la charge garde le moral ” …
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/08/2021 à 18:32:31 En réponse à comette
Bien vu merci. C'est corrigé. :)
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 05/08/2021 à 19:00:39
J'aime beaucoup et après ton avis je vais me le faire c'est pile dans mes critères.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
All in! Games
Developpé par
The Farm 51
Patreon

154 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • rouge

    rouge @Soda: Comme quoi la pression était énorme, c'est preque dingue qu'il perd que 6-4,6-4,6-4 quand on voit le match qu'il fait. C'est vrai que la finale dame était netemment plus intéssante niveau jeu. (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda Incroyable / Djoko qui passe a coté de sa finale et rate donc le GC... Bravo à Medvedev, il a su faire son match mais bordel, qu'est ce que c'était pauvre en beau jeu ce match (il y a 3 Jours)

  • TheDud

    TheDud plutôt d'accord avec Xracer à propos de gow à cela prêt que je ne trouve pas Horizon 2 next gen non plus (cf l'aliasing relevé par DF et bien visible quand on regarde le trailer en 4k sur TV) (il y a 6 Jours)

  • XRacer

    XRacer Je suis curieux de voir la version ps4 de HZ 2 et surtout de ce GOW mais j'en attendais beaucoup. C'est vrai que ça reste cross. Que ça serra un peu plus haut techniquement malgré tout (très timide). (il y a 6 Jours)

  • XRacer

    XRacer @elbourreau: On pourrait dire que Flying simulator les asset cassent pas trop brique à un canard par exemple. y a pas que ça. Et ceux de ce GOW sont clairement sur le standard ps4 (il y a 6 Jours)

  • XRacer

    XRacer @elbourreau: D'affirmer des chose sans avoir du concret pour.Ou parfois la qualification. Et puis, ça n'a aucun sens de dire les assets explosent (en quoi polys, etc... ?),ça dépends du type jeu aussi (il y a 6 Jours)

  • elbourreau

    elbourreau @XRacer: Je vois pas ce qui est présomptueux, mais si ca te fait plaisir. (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Preview : Sherlock Holmes Chapter One

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Driftwood

Lost in Random en vidéo Gamersyde

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Driftwood

GSY Review : Aragami 2

  • Mercredi 15 septembre 2021
  • Driftwood