GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Nous profitons de ce petit article, à destination de ceux qui n'auraient pas encore tranché entre FIFA 17 et PES 2017, pour vous faire la démonstration de notre nouveau stream. Capturés en 1440p sur PC, les extraits suivants peuvent donc enfin être regardés dans cette résolution en streaming. Pour ce qui est de notre retour condensé sur cet épisode, nous vous invitons à parcourir l'article à l'intérieur.


FIFA 17 - Le verdict après 6 jours de jeu

Si l'on remarquera surtout le bond graphique de ce nouvel opus lors des gros plans, les progrès réalisés sur l'éclairage seront particulièrement notables pour l'habitué de la série. La version PC profite évidemment d'un affichage encore plus précis, mais les joueurs Xbox One et PS4 ne sont pas en reste, même si quelques ralentissements peuvent parfois se faire sentir dans le feu de l'action. Un bilan graphique encourageant donc pour accueillir le Frostbite dans cette édition 2017, mais les stades génériques et les terrains d'entraînement sont malheureusement toujours aussi laids, avec des textures indignes des supports actuels. Les commentaires ont été en partie revus, puisque nous avons droit à un nouveau duo de choc cette année. Hervé Mathoux et Pierre Ménès remplissent leur contrat, le second étant cependant trop en retrait par rapport à son compère, qui, lui, manque peut-être un peu d'enthousiasme sur les buts. Il subsiste toujours quelques maladresses dans certains enchaînements, des phrases coupées en plein élan, ou des répliques moyennement placées. Plus ennuyeux, le manque de variété des commentaires est regrettable, surtout du côté de Ménès, qui n'hésite cependant pas à faire le pitre pour compenser. Parent pauvre du jeu vidéo, le mixage sonore est assez mauvais, ce qui oblige à passer par les options pour équilibrer les niveaux et remettre les commentaires en avant. Des interventions que l'on finira de toute façon par couper après quelques heures, ce qui permettra de profiter des excellents chants des supporters.

Sur le terrain, nous avons noté avec soulagement que le rythme se veut plus posé que dans la démo, et donc plus propice à la construction. Dans le même esprit, les courses, gestes techniques et la gestion du ballon avec le stick droit sont moins efficaces, soulignant encore plus l'importance de faire circuler le ballon intelligemment. Grâce aux appels de l'IA plus incisifs, notamment sur les une-deux, FIFA 17 favorise la circulation des passes et donne du mouvement à ses phases de jeu. L'IA adverse propose, en règle générale, un jeu très varié et crédible, même si elle a une forte tendance à dégager le ballon dès qu'elle se retrouve un peu sous pression. Un mot sur la physique de balle, nettement améliorée, notamment sur les grosses frappes, mais qui n'échappe pas à quelques bizarreries. Les buts profitent d'une belle variété, les gardiens sont capables de bien beaux arrêts pour protéger leurs cages, tout cela garantissant le spectacle pendant toute la rencontre. La fluidité encore accrue des phases de jeu se retrouve aussi dans la gestion de l'arbitrage, les hommes en noir (ou jaune, ou...) sifflant moins systématiquement les accrochages, dans la surface notamment. On retrouve donc là un esprit très Premier League, pour des rencontres moins hachées, où les penalties litigieux devraient être moins nombreux. La défense tactique, exigeante mais jubilatoire quand on la maîtrise, demande toujours autant d'attention et de timing, d'autant que la protection de balle très (trop ?) efficace rend le travail des défenseurs bien plus complexe. Précisons enfin qu'il reste encore quelques bugs de collisions et problèmes de pathfinding avec l'IA. Rien de dramatique toutefois.

Grande nouveauté de cet opus, le mode aventure est assez rafraîchissant par rapport à l'archaïsme du mode carrière (dont on apprécie cependant les quelques ajouts, comme les objectifs et les indicateurs de vente - maillots, billetterie, etc.). Dans la peau du jeune Alex Hunter, vous allez vivre les hauts et les bas d'une carrière prometteuse, non sans passer par la case entraînement de temps à autre. Si l'on pourra lui reprocher sa construction très scriptée et son scénario convenu bourré de clichés, ce mode aventure a le mérite de faire souffler un petit vent de fraîcheur sur la série. On espère donc qu'EA saura profiter de l'expérience acquise sur ce premier essai pour doter les épisodes suivants d'une histoire plus maîtrisée, avec une incidence réelle des performances du joueur sur les événements. À noter au passage que vous ne pourrez découvrir le mode aventure que via la Premier League, mais qu'en contrepartie, vous aurez droit à tous les entraîneurs modélisés - plus ou moins bien d'ailleurs. En dehors de cette nouveauté, FIFA 17 fait plutôt dans l'immobilisme, ce que nous regrettons, tant le mode carrière manque cruellement d'immersion. En dépit de cela, le contenu proposé promet encore de nombreux mois de football virtuel, en solo, en multi en local, et bien sûr, en ligne. On ne doute pas que les plus grandes équipes que sont le Real Madrid, le Bayern de Munich ou Barcelone, seront encore surexploitées, mais pour le FC Gamersyde, rien ne viendra ternir une débandade généralisée emmenée par Skiwi, Aure04, Tkaz, et l'indispensable CaptainTARASS. Et tant pis si on ne peut toujours pas s'affronter en 10vs10 entre amis, comme à l'époque de FIFA 12. On se consolera avec le mode Clubs Pro ajouté depuis l'épisode 13, plus compétitif - malgré la possibilité de faire des matchs amicaux avec les clubs de ses amis.

Yohmi
Yohmi
Commentaire du 30/09/2016 à 03:23:29
À noter que les liens sur les vidéos intégrées à l'article indiquent « Regarder jusqu'en 1080p 60 fps sur Gamersyde », et que les deux liens ne disparaissent pas quand je lance la vidéo « immédiatement » (en 540p) [Safari 10 / Firefox 49 sur OS X El Capitan —ils disparaissent sur Chrome]. Le stream en 1440p est impeccable sur la page dédiée :D
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 30/09/2016 à 06:52:18
Par contre je trouve qu'il reste des bugs. Genre une seance de peno qui rame a mort !
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 30/09/2016 à 07:28:21 En réponse à Yohmi
Posté par Yohmi
À noter que les liens sur les vidéos intégrées à l'article indiquent « Regarder jusqu'en 1080p 60 fps sur Gamersyde », et que les deux liens ne disparaissent pas quand je lance la vidéo « immédiatement » (en 540p) [Safari 10 / Firefox 49 sur OS X El Capitan —ils disparaissent sur Chrome]. Le stream en 1440p est impeccable sur la page dédiée :D
Bien vu, je vais corriger ce week-end.
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Commentaire du 30/09/2016 à 12:16:25
mais pour le FC Gamersyde, rien ne viendra ternir une débandade généralisée emmenée par Skiwi, Aure04, Tkaz, et l'indispensable CaptainTARASS.
Ca commence bien en effet! :D
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 30/09/2016 à 12:23:03 En réponse à augur
Il faut se rendre à l'évidence je pense, les FIFA s'améliorent, mais pas nos résultats... #RemiseEnquestion #OnEstNuls
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Commentaire du 30/09/2016 à 12:29:03 En réponse à CaptainTARASS
Posté par CaptainTARASS
Il faut se rendre à l'évidence je pense, les FIFA s'améliorent, mais pas nos résultats... #RemiseEnquestion #OnEstNuls
Dès ce week-end c'est entrainement renforcé, pas de match en club si on ne réussi pas tous les défis techniques! :D
De toute façon ce qui nous manque c'est Pickman, on essaiera de le récupérer au mercato.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 30/09/2016 à 14:34:56 En réponse à augur
N'empêche qu'un bon gros mode entrainement multijoueurs ça serait vraiment sympa, pour FIFA21?
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Commentaire du 30/09/2016 à 15:32:39 En réponse à CaptainTARASS
Grave! :D
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 30/09/2016 à 18:55:14
faut reconnaître que Fifa propose énormément.
moi le jeux de passes avec RB + (x,a ou y) je m'en sers énormément.
Tout comme, et là je souligne un point de votre avis, sur la défense, et notamment la défense, contre la protection de balle la gachette RT se révèle extrêmement judicieuse. La balle vie super bien que cela soit en passe ou en tirs, extrêmement crédible.
Concernant la vitesse je la trouve vraiment bien représentative d'un peu près tous les championnats, j'ai essayé le mode lent, mais je trouve que la vitesse de déplacement normale est plus juste concernant un être humain (surtout quand je vois certains joueurs en vrai allez faire le pressing c'est vif), donc pour moi Fifa 17 a fait un gros boulot.
nb : je me demande si les équipes féminines sont plus nombreuses ou pas, bon pas bien important mais bon
ah je rajouterais que sur le terrains, avec le nombres de situations et comportement, les 22 protagonistes sur le champ donne énormément de vie au tout.
En réponse à
Yack
Yack
Commentaire du 02/10/2016 à 09:24:53 En réponse à BlimBlim
Hello,

l'arrivée du stream 1440p marque-t-elle la fin de celui en 720p ou c'est juste pour FIFA qu'il n'y est pas ?
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 02/10/2016 à 09:57:22
Je suis vraiment choqué par la qualité des commentaires. C'est vraiment pas bon. Les commentaires de Menes sont rares, mal mixés et donc mal intégrés vis à vis des (vieux) commentaires de Mathoux.

Vraiment déçu sur ce point, moi qui pensais qu'une nouvelle tête ferait du bien à la licence, j'ai l'impression que c'est moins bien qu'avant.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 02/10/2016 à 10:11:17
Au fil des matchs, il y a quelques coms sympa, mais Menés est plus sur un plateau de Tv, que commentateur et cela se ressent.

Par contre je voulais revenir sur deux points un que même vos confrères de Gb aviez mis en négatif, les nouveaux CP arrêtés, finalement je trouve que c'est vraiment plus à mettre dans les positifs.
Et l'autre point je sais plus si c'est dans cette article ou le précédent, sur la sélection des joueurs, d'abord j'ai eu aucun problème avec la touche Lb ou L1, mais surtout j'ai envie d'utiliser le mot "parfait" la calibration du stick droit, surtout avec une défense qui demande de s'investir, le stick est génial pour se positionner a différents endroits et permuter très rapidement, jumelé au double pressing cela deviens très intéressant la lecture défensive.
Voilà pour ce petit Hs.
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 02/10/2016 à 15:32:59 En réponse à Yack
Posté par Yack
Hello,

l'arrivée du stream 1440p marque-t-elle la fin de celui en 720p ou c'est juste pour FIFA qu'il n'y est pas ?
J'ai mis en place un systeme de priorité pour les résolutions. Si une vidéo est 1080p, tu auras les résolutions habituelles. Si par contre c'est une vidéo 2160p ou 1440p (et 60 fps), le 720p disparaitra. Et dans le cas du 2160p, il n'y aura pas de résolution 1440p générée. Le but est de n'avoir que 6 résolutions/framerate sur le stream.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3 PS4 XBOXONE
Edité par
Electronic Arts
Developpé par
EA Canada
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • CraCra

    CraCra Pcars 3 [url] (il y a 12 Heures)

  • MadPchhit

    MadPchhit @TheDud: t'as mis de la rubalise pendant 2 jours? On voit pas ce qu'il y a à voir. :D (il y a 12 Heures)

  • atN

    atN ça nous parait* >< (il y a 13 Heures)

  • atN

    atN @TheDud: Je me rappel avoir acheté gta V sur ps3 et ensuite sur ps4 xD, donc c'est deja pas mal, sur PC ca nous parer normal mais console, ce sera une premiere on est d'accord ? (il y a 13 Heures)

  • Soda

    Soda @atN: On ne sait pas si les jeux profiteront d'amélioration encore :s (il y a 14 Heures)

  • Soda

    Soda @atN: What ?? (il y a 14 Heures)

  • TheDud

    TheDud @atN: Le contraire aurait été un scandale ! (il y a 14 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Stadia s'invite sur Gamersyde

  • Mardi 2 juin 2020
  • davton

GSY Preview : The Last of Us Part II

  • Lundi 1 juin 2020
  • Driftwood

Découverte de Liberated sur Switch

  • Lundi 1 juin 2020
  • Driftwood