GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC

Dead Space est désormais disponible et comme nous n'avons pas pu recevoir une version review avant hier soir, vous devrez vous contenter d'une vidéo de gameplay haute qualité de la version Playstation 5 et faire une croix sur une review maison. Pas de regrets à avoir cependant car elle n'aurait probablement pas grand chose à apporter par rapport à celles déjà sorties. Nous avons choisi de ne pas remontrer le tout début de l'aventure et de capturer des extraits après le retour malheureux au Kellion. Deux modes graphiques sont proposés, le premier étant limité à un framerate de 30 fps, mais affichant le jeu en 4K avec du ray tracing, tandis que le second assure le 60 fps en 2K. Si nous avions opté pour le mode qualité dans The Callisto Protocol, il nous semble moins moins stable dans le jeu d'EA, ce qui nous a poussé à choisir le mode performance pour notre partie.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 27/01/2023 à 20:10:32
J'aurai bien aimé avoir votre avis, et un peu plus de contenu, je l'attendais avec impatience ce remake, il sentait bon (un peu comme celui du Resident Evil 2 il y a quelques années).

Merci EA, entre celui-la et le Star Wars Jedi Survivor dans deux mois, ils nous gâtent en matière de jeu 100% solo. Marrant quand on y pense de la part de cet éditeur...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 27/01/2023 à 22:13:15
Il a belle gueule quand même! C'était quelque chose ce Dead Space <3. J'envie ceux qui vont le découvrir avec ce remake. Pas impossible qu'un jour je le tente.
En réponse à
Kayjiro
Kayjiro
Commentaire du 28/01/2023 à 09:17:01
Soit disant que c’est pas du 2k en mode performant (sx et ps5), mais du 1080P, et du 1440p en mode qualité RT 🙄
Nous aurait t-il menti ? Hâte de voir la comparaison de digital foundry à ce sujet…
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 28/01/2023 à 11:50:22 En réponse à Kayjiro
On ne donne que les infos officielles. Il y a certainement de la résolution dynamique là-dessous. Après quand je vois certains YouTubers qui n'y connaissent rien (au hasard Monsieur Toc) dire qu'en mode performance les textures sont parfois baveuses (lol) alors qu'il n'y a strictement aucune différence à ce niveau (et que même la différence de netteté de l'image ne saute pas aux yeux sur une 55 pouces alors que je suis à 1m50 de l'écran)... Bon après il disait aussi que Forspoken en mode performance tournait à 120 fps sur un écran VRR donc bon. :)
En réponse à
Blizzard
Blizzard
Commentaire du 28/01/2023 à 12:03:07
N'empêche, il y a de quoi se poser des questions car quand je vois que depuis le début de cette génération, il y a constamment des sacrifices concernant les triples A. Il faut choisir soit le mode qualité, soit le mode performance. Impossible d'avoir du 4K, 60fps avec du ray tracing. En y pensant, j'ai de gros doute que la démo technique Unreal Engine 5, présenté il y a environ 3 ans par Epic Games, qui avait mis une grosse claque à tout le monde, extrêmement impressionnante, tournait comme il l'indiquait en temps réel, manette en main, sur PS5. Je me demande si il n'y avait pas un doux parfum de bullshit...
M'enfin, peut être que je me trompe, et que le jour ou il métriseront Unreal Engine 5, nous aurons se rendu là, en temps réel sur PS5 et Xbox Series X.
Premier trimestre 2023, vraiment riche en AAA, car entre Dead Space Remake, Hogwarts Legacy, résident Evil 4 Remake et Star Wars Jedi Survivor, il y aura potentiellement de quoi faire !

Un grand merci pour cette vidéo.
En réponse à
atN
atN
Commentaire du 28/01/2023 à 13:37:53 En réponse à Blizzard
Tu confonds un peu les choses, alors déjà du 4k (NATIF) 60fps et en plus avec du raytracing c'est Utopiste, les studios de dévellopement target l'optimisation d'un jeu AAA console à 30 fps, pour y faire rentrer tout ce qu'ils veulent, (tailles des textures, polys, nombre d'assets, lighting, IA) et j'en passe... pour faire simple ils empilent tout ça en ayant comme target 30 fps, et une résolution au minimum à 1440p (ou 4k dynamique) des résolutions acceptables sur des télés 4K en mode qualité. En mode performance, passer à 60 fps, vous avez pas idée des sacrifices nécessaires pour atteindre cette fluidité, c'est votre choix apres. Moi pour les AAA Solo, j'arrive à accepter le 30 fps en privéligiant l'image et le rendu celà dépendra aussi du style de jeu mais aussi sur les Jeux exclusif (PS5) ils peuvent bcp mieux optimiser et sortir un mode performance sans trop de sacrifices.

Aussi un jeu multiplateforme et exclu ça change tout dans l'optimisation. Le probleme actuellement sur les jeux multiplateforme, c'est bien cette Xbox series S qui est vraiment le pire choix qu'aurait pu faire microsoft, n'importe quel studio de dev va chier sur cette console qui leur met des batons dans les roues, par la meme occasion, elle bride les autres versions (XSX et PS5)

mais au moins microsoft arrive a tirer son épingle du jeu aupres du grand public avec un gamepass et cette serie S. le grand public s'en tape du 1080p, se moque de 60 ou 30 fps, il veut juste jouer pour pas cher, de ce coté là c'est cool, pour nous gamer plus assidu et passioné, ca l'ai moins.

aussi la démo technique de l'UE5 c'est avant tout pour mettre en avant Nanite, Lumen, nanite vegetation etc, actuellement il y a que fortnite qui en profite en tant que jeu vidéo jouable, à l'avenir dans quelques années, le temps que les jeux soient dev, ils bénéficieront de ces technos, actuellemment les jeux qui sortent, sont pour la plupart sur les memes moteur que sur ps4 avec des petites updates au fil du temps, le changement ne se fait pas instantanément, il faut un peu de temps, mais au milieu fin de gen, la claque visuel sera là, (en 30fps, ne revez pas) on peut deja le voir avec Horizon forbidden west, il met une claque technique, les gens je pense sont passé pour la plupart a coté de la qualité visuel de son open world, on a deja un pied dans le futur et de ce qu'il va etre possible de faire,

Jedi survivor (un des jeu que j'attends le plus) pareil n'a pas été dévellopé avec un unreal 5 des le départ, il y a eu un switch a un moment donné au milieu du dev malheureusement ce ne sera pas encore un  jeu Nanite/lumen etc tout ce que tu veux (sinon ils l'auraient deja dit) on est tjrs sur du polys/lighting fait main, faut attendre quelques années encore pour voir la démo de l'UE5 en temps que jeu jouable.

Apres il y aaussi des studios comme insomniac ou nauthy dog avec leur moteur qui peuvent sortir des dingueries techniques plus tot qu'on le pense, ça va arriver. Juste patience, on rentre tout juste dans la 3 eme année de cette gen.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 28/01/2023 à 14:19:13
Blizzard> Les compris et les sacrifices ont toujours existés. C'est juste qu'avant les dev faisaient leurs choix et te l'imposait. Là, ils laissent choisir -un peu- le joueur en fonction de ce qu'il préfère.

Du 4k natif, 60fps+ et Raytracing à gogo sur une machine plus de 2x moins chère que les CG qui le permettent...faut être réaliste 2min. D'où tout un tas de solutions comme le DLSS, la réso dynamique, le RT très localisé, le VRR etc...ou des solutions comme le propose l'Unreal Engine 5 (nanite, lumen entre autres) qui simulent le mieux possible tout en étant moins gourmand. Et une démo tech n'est pas un jeu. Déplacer un personnage unique dans quelques environnements n'a pas pour but de montrer l'équivalent d'un jeu, mais de vendre le potentiel et les outils d'un moteur.
Clairement, tout cela met du temps à être appliqué dans les jeux. Pas si étonnant, c'est encore récent et il faut du temps pour maîtriser et intégrer les nouveaux outils (la release de Unreal Engine 5 c'est avril 2022 hein, pour rappel). Sans parler de la pandémie qui a bien bousculé les modes de production...et le fait que commercialement beaucoup choisissent le cross-gen/cross-platform. Frustrant surement, mais commercialement plus judicieux (surtout avec les problèmes de stock/livraison).

Et puis bon, la 4k...c'est plus pour écouler de l'écran qu'un réel besoin des utilisateurs. Sur steam en 2021, 2% des joueurs jouaient en 4k. Un chiffre qui a sûrement augmenté depuis mais je doute qu'il dépasse les 10%. Dans les salons, le taux d'équipement 4k est très probablement supérieur vu qu'il y a que ça à vendre...mais je te raconte pas le nombre de foyers où le machin est réglé n'importe comment et ils s'en foutent complètement.
En réponse à
comette
comette
Commentaire du 28/01/2023 à 15:07:11
Pour jouer en 4k rt c'est sur pc que sa se passe. Le budget n'est pas le même.... La prochaine génération de console permettra de le gaming 4k rt 60 fps et le pc lui sera encore à un autre niveau de quintessence. 
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 28/01/2023 à 21:47:31 En réponse à Driftwood
Ouais mais après Monsieur Toc s'il s'y connaissais en technique ou en JV ça se saurait.

Je ne compte pas le nombre de fois ou lors de ses tests il raconte de la merde, comme le fameux 120fps de Plague Tale Requiem sur Ps5.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 28/01/2023 à 23:11:52
Ça envoi sur un OLED quand même, le taux de contraste est saisissant.
En réponse à
Bourru
Bourru
Commentaire du 29/01/2023 à 13:27:58
Vraiment dommage que le character design n'ait pas suivi le reste. Les persos ont tous une sale gueule, c'est atroce. Les américains ns savent plus faire de trucs du niveau de Freeman dans Half Life ou de Kruger dans Doom 3.
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 31/01/2023 à 22:15:12 En réponse à Bourru
Posté par Bourru
Vraiment dommage que le character design n'ait pas suivi le reste. Les persos ont tous une sale gueule, c'est atroce. Les américains ns savent plus faire de trucs du niveau de Freeman dans Half Life ou de Kruger dans Doom 3.
c'est pas faux...


sinon jeux au top, et magnifique (malgré ... un espèce de scintillement avec toutes les surfaces metalliques... je chippote). Bref excellent excellent titre, je veux le second maintenant ;)
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 01/02/2023 à 09:54:13 En réponse à roreaver
Posté par roreaver
Posté par Bourru
Vraiment dommage que le character design n'ait pas suivi le reste. Les persos ont tous une sale gueule, c'est atroce. Les américains ns savent plus faire de trucs du niveau de Freeman dans Half Life ou de Kruger dans Doom 3.
c'est pas faux...


sinon jeux au top, et magnifique (malgré ... un espèce de scintillement avec toutes les surfaces metalliques... je chippote). Bref excellent excellent titre, je veux le second maintenant ;)
Bon bah c'est le DLSS qui fait cela (même en qualité)... je l'ai désactivé. Tout au max le jeu est quand même MAGNIFIQUE. Quel bonheur
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC XBSX PS5
Edité par
Electronic Arts
Developpé par
Motive Studios
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB @Zega: C'est pas vrai ça. Et après un BCD reste juste un BCD, pas une review. Sans parler de tous les jeux moins populaires que tu déchines sur le showfloor. (il y a 1 Heure)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @cryoakira: ok merci, c’est vrai qu’un salon (agriculture, auto, jeu vidéo) ça draine toujours plus d’attention que des annonces éparpillées. (il y a 5 Heures)

  • Zega

    Zega Mouai je me rappel le nombre de "behind closed door" qu'on avait à l'E3, que des retours ultra positif des journalistes pour au final des douches froides. (il y a 14 Heures)

  • Bigquick

    Bigquick Ah bah l'E3 est annulé : [url] (il y a 16 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood de toute façon, on n'a plus aucune visibilité sur les sorties maintenant, donc l'E3 aurait fini par ressembler à une Gamescom au final. (il y a 17 Heures)

  • GTB

    GTB @cryoakira: C'est surtout cet aspect là qu'on perd oui. Les journalistes qui mettent la main sur les jeux. Le côté période de com' synergie de com, on va justement voir si ça peut faire sans. (il y a 17 Heures)

  • cryoakira

    cryoakira Durant l'E3, plein de jeux se retrouvent exposés. Et surtout, les trailers éditeurs, c'est beau, mais je préfère des avis de gens qui sont sur un salon et prennent les jeux en main. (il y a 19 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo Switch d'Atelier Ryza 3

  • Lundi 27 mars 2023
  • davton

RUNNER en vidéo maison

  • Vendredi 24 mars 2023
  • Driftwood

Resident Evil 4 en vidéo PS5

  • Vendredi 24 mars 2023
  • Driftwood