GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC

Développé par RED SOUL GAMES, un petit studio indépendant comptant entre deux et dix personnes d'après sa fiche Linkedin, Post Trauma vous invite à redécouvrir le survival horror à l'ancienne, avec comme modèles principaux les premiers Silent Hill. Si le combat y prend une place nettement moins prépondérante, on y retrouve beaucoup d'énigmes, une ambiance étrange et dérangeante à souhait et des angles de caméra prédéfinis soigneusement placées (notez tout de même que le jeu intègre quelques phases à la première personne et avec une caméra plus classique placée derrière le personnage). Les puzzles croisés sont plus cryptiques et moins guidés que dans les jeux actuels, et le combat au corps-à-corps est aussi raide et maladroit que par le passé. Un titre imparfait dans sa mise en œuvre, à cause d'une narration et de personnages moyennement exploités, sans parler des quelques bugs qui subsistent encore, mais qui n'est pas inintéressant pour autant si vous êtes fans du genre, surtout à moins de 15€. Comptez entre cinq et huit heures pour en voir le bout.

Bourru
Bourru
Commentaire du 25/04/2025 à 16:55:30
Un peu curieux d'avoir choisi un José Bové bedonnant pour le rôle principal ! J'ai vu un let's play de ce titre et je ne suis pas convaincu. En fait les quelques Resident Evil ou Silent Hill like qui sont selon moi vraiment réussis ont des graphismes beaucoup plus rétro : Crow Country, Alisa, Signalis, Stay out the House, Hollowbody, Murder House...

C'est pas toujours le cas mais en général quand un studio indé mise sur des graphismes new gen, il a du mal à accoucher de quelque chose de convainquant en matière de gameplay et de gamedesign. Ca changera peut-être avec le temps mais pour l'instant c'est souvent le cas.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 25/04/2025 à 19:47:51
J'avais fait la démo et j'avais trouvé qu'il y avait de très bonnes choses (esthétique, ambiance et les énigmes entre autres), et des points plus gênants (finition technique entre autres). Ça sentait le jeu dont l'ambition avait un peu trop grandi par rapport aux moyens. Le prix doux est donc bien vu, parce qu'il a quand même quelque chose d'intéressant dans ce jeu.

Bourru > En Resident-like, il y a Tormented Souls qui fait très bien le taff. J'attends le 2 d'ailleurs. Les jeux que tu cites, 'faut quand même avoir des affinités certaines avec le retro-gaming pour que ça passe.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC XBSX PS5
Edité par
Raw Fury
Developpé par
RED SOUL GAMES
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @Blackninja: je doute qu'ils osent modifier ce genre de choses, car le jeu original n'était pas construit sur de telles mécaniques. Avec un remake, tu dois penser aussi aux fans de la première heure. (il y a 6 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: C’est sûr que la plaine de nos jours en 2 min 30 tu en fais le tour. Tant qu’il n’y a pas d’endurance et d’armes qui cassent 😡 (il y a 12 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Blackninja: il va surtout falloir revoir le game design et la structure du jeu non ? Capcom a réussi ses remakes. Il n'y a pas de raison que Nintendo se plante avec une licence importante comme Zelda (il y a 12 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja Dans le même genre le remake de OOT va avoir beaucoup à faire pour convaincre. Il va falloir garder la formule originale en étant obliger d’apporter des élément de TOTK sans dénaturer le tout (il y a 13 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: je préfère le look de la première trilogie mais je laisse le bénéfice du doute à PG et surtout j’attend de pouvoir visiter ce nouveau Albion par moi même avant de juger. (il y a 13 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Blackninja: peut-être que toutes les séries ne devraient pas essayer de faire dans le réalisme ? Cela donne un rendu global très banal, même si les décors ont l'air super chouettes. (il y a 13 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: Ils auraient eu du mal à revenir sur une DA type Darksiders avec les grosses armures et des perso patibulaires tout en réstant réaliste. (il y a 13 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo de NODE

  • Jeudi 11 juin 2026
  • Driftwood

Notre vidéo de NBA The Run

  • Mercredi 10 juin 2026
  • Driftwood