GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC

Développé par RED SOUL GAMES, un petit studio indépendant comptant entre deux et dix personnes d'après sa fiche Linkedin, Post Trauma vous invite à redécouvrir le survival horror à l'ancienne, avec comme modèles principaux les premiers Silent Hill. Si le combat y prend une place nettement moins prépondérante, on y retrouve beaucoup d'énigmes, une ambiance étrange et dérangeante à souhait et des angles de caméra prédéfinis soigneusement placées (notez tout de même que le jeu intègre quelques phases à la première personne et avec une caméra plus classique placée derrière le personnage). Les puzzles croisés sont plus cryptiques et moins guidés que dans les jeux actuels, et le combat au corps-à-corps est aussi raide et maladroit que par le passé. Un titre imparfait dans sa mise en œuvre, à cause d'une narration et de personnages moyennement exploités, sans parler des quelques bugs qui subsistent encore, mais qui n'est pas inintéressant pour autant si vous êtes fans du genre, surtout à moins de 15€. Comptez entre cinq et huit heures pour en voir le bout.

Bourru
Bourru
Commentaire du 25/04/2025 à 16:55:30
Un peu curieux d'avoir choisi un José Bové bedonnant pour le rôle principal ! J'ai vu un let's play de ce titre et je ne suis pas convaincu. En fait les quelques Resident Evil ou Silent Hill like qui sont selon moi vraiment réussis ont des graphismes beaucoup plus rétro : Crow Country, Alisa, Signalis, Stay out the House, Hollowbody, Murder House...

C'est pas toujours le cas mais en général quand un studio indé mise sur des graphismes new gen, il a du mal à accoucher de quelque chose de convainquant en matière de gameplay et de gamedesign. Ca changera peut-être avec le temps mais pour l'instant c'est souvent le cas.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 25/04/2025 à 19:47:51
J'avais fait la démo et j'avais trouvé qu'il y avait de très bonnes choses (esthétique, ambiance et les énigmes entre autres), et des points plus gênants (finition technique entre autres). Ça sentait le jeu dont l'ambition avait un peu trop grandi par rapport aux moyens. Le prix doux est donc bien vu, parce qu'il a quand même quelque chose d'intéressant dans ce jeu.

Bourru > En Resident-like, il y a Tormented Souls qui fait très bien le taff. J'attends le 2 d'ailleurs. Les jeux que tu cites, 'faut quand même avoir des affinités certaines avec le retro-gaming pour que ça passe.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC XBSX PS5
Edité par
Raw Fury
Developpé par
RED SOUL GAMES
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen explique pas à pas comment installer un nouveau mod qui ajoute vraimen un doublage VF au remaster d'Oblivion [url] (il y a 8 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @blameblame: [url] (il y a 12 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @blameblame: non Harold tout court, sorti bien avant, uniquement sur PC. (il y a 12 Heures)

  • blameblame

    blameblame @davton: Harold Halibut ? Si c'est le cas ça na'a rien de marrant. (il y a 14 Heures)

  • samnite

    samnite Continué un peu Clair Obscur, j'ai pleuré comme une madeleine, pfiou, je sent que ça va être rude comme jeu. (il y a 1 Jour)

  • samnite

    samnite Oui game pass, heureusement ! (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @samnite: via GP ? si oui bah voila un belle exemple de comment pas claquer de l'argent pour un jeu alors que finalement il est pas pour nous (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PC de Mandragora

  • Dimanche 27 avril 2025
  • Driftwood

Assetto Corsa EVO sur GeForce NOW Ultimate

  • Dimanche 27 avril 2025
  • Driftwood

Nos vidéos de Lushfoil Photography Sim

  • Samedi 26 avril 2025
  • Driftwood