Bande-Annonce PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Nous sommes à un mois de la sortie de Far Cry 6 et Ubisoft intensifie la communication autour du jeu comme c'est souvent le cas d'ailleurs. Nous avons donc droit aujourd'hui à un tout nouveau trailer sous-titré en français, mais limité au 1080p. Pour la 4K, on vous offre en bonus la version YouTube.

[Youtube=hmgBmLztEsw&t]
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 09/09/2021 à 10:03:30
Le monde à l'air énorme et bien fourni en détail. J'espère en revanche que l'on pourra l'explorer librement sans nous faire agresser toutes les 5mn par des pick-up venu de nul part... Pourvu qu'Ubi Soft ne fasse pas du Ubi Soft...
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 09/09/2021 à 15:18:40
Tu peux ranger l'arme, donc devrait y avoir moyen de passer plus inaperçu sauf dans les zone interdite.
Alors ca sera probablement pas flagrant sur cette épisode, mais avec tous les changements chez ubi, nous devrions voir une différence sur le prochain, grand max le suivant a en croire certaines personnes qui font du play test régulier pour eux.
Je ne demande qu'a voir.
Bien envie de me faire celui  ci déjà mais a plus petit prix et plus tard.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 09/09/2021 à 15:56:26 En réponse à CraCra
J'ai l'impression que l'on dit à chaque fois que ça va être pour le prochain.
En l'état on se tape de la redite sans une once inventivité et d'innovation.
En réponse à
Luffy
Luffy
Commentaire du 09/09/2021 à 16:47:33
Quand tu vois ce qu'ils veulent faire d'AC, je me dis que le changement chez Ubi ne va pas changer grand chose....
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/09/2021 à 17:52:52
Pour le coup, AC a déjà tellement changé que certains fans ont lâché depuis Origins ou Odyssey. Et si les rumeurs sur le futur de la série sont vraies, il va quand même y avoir encore du changement et ça risque de ne plaire à tout le monde.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 09/09/2021 à 18:12:02 En réponse à MadPchhit
Posté par MadPchhit
J'ai l'impression que l'on dit à chaque fois que ça va être pour le prochain.
En l'état on se tape de la redite sans une once inventivité et d'innovation.
Pourtant, quand From Software fait ca, tout le monde crie au génie...

Toutefois, vous n'avez pas tort sur tous les points malheureusement... :(
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/09/2021 à 18:20:28 En réponse à Onirik
Disons que la formule FS n'a pas encore lassé, même si Sekiro tentait une approche un peu différente des Souls, mais il y a eu moins de jeux sortis de leur cpoté que de AC ou Far Cry. Ce qui explique aussi un peu la lassitude j'imagine (ça et le fait que le Ubi bashing c'est devenu un sport international...).
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 09/09/2021 à 19:21:38 En réponse à Driftwood
Non mais Drift, le Ubi bashing ne vient pas de nulle part non plus. Je crois qu'on aimait tous leurs jeux il y a quelques années ici... Mais ils ont tellement tiré sur la corde...
Après ça cartonne...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/09/2021 à 19:27:53
AC et la plupart des jeux Ubi n'ont jamais aussi bien marché, le Ubi bashing est donc pratiqué par une frange réduite de joueurs qui ne se retrouvent plus dans les productions de l'éditeur et qui se fait plus entendre sur les forums spécialisés sur ceux qui aiment. Et je ne suis pas tout â fait d'accord sur l'idée que c'est justifié de toute façon, car en grande partie, ce que l'on peut reprocher à Ubi s'applique à quasi tous les autres (ne me dis pas que Rockstar a fait évoluer son approche de l'open world ou de son game design depuis GTA 3 par exemple, mais ils sortent moins de jeux - mais ceux-ci ne sont pas forcément plus agréables à jouer n'a :p). Je ne suis pas le dernier à regretter l'orientation prise par certains jeux, je n'étais d'ailleurs pas tendre avec Riders Republic l'autre jour non plus, mais je n'ai pas l'impression de faire dans le bashing quand je souligne les imperfections (que moi je trouve gênantes) d'un titre. Ce n'est hélas pas le cas de nombreux joueurs qui aiment faire des raccourcis (le more of the same n'est pas l'apanage d'Ubi).
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 09/09/2021 à 19:58:36
T'as tout dit. Rockstar ne sort pas un GTA tous les ans et s'il y a clairement des choses à revoir dans le gameplay dans leurs jeux, ils amènent d'autres choses. 
Pas sur que ça dure après pour rockstar qui cartonne grâce au multi. 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/09/2021 à 20:13:56 En réponse à MadPchhit
Et pourtant dans un sortir un tous les ans (GTA comme RDR) je n'arrive plus jamais au bout (et pas juste parce que c'est long). Mais comme Ubi, leurs jeux marchent, se vendent à fond. Par contre, contrairement à d'autres éditeurs (dont Ubi) jamais ils ne sont sont remis en question pour faire évoluer leur game design. 
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 09/09/2021 à 20:17:19 En réponse à Driftwood
On est d'accord là dessus. 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/09/2021 à 20:20:14 En réponse à MadPchhit
Tout ça pour dire qu'on vieillit et qu'on devient trop vieux pour ces conneries. :)
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 09/09/2021 à 20:40:03
Clairement on peut se questionner sur l'évolution d'une société par rapport à sa cible première. Ubi s'en prend dans la tronche aussi car ils ont eu une belle époque où ils ont su allier innovation, nouvelles ip, jeux typé indés, jeux plus gamer etc...pour finir par capitaliser uniquement sur leurs valeurs sures. Ils s'en prennent pleins la gueule par les gens qui ont connu cette période et qui la regrettent. 
En réponse à
JetjoO
JetjoO
Commentaire du 09/09/2021 à 21:49:04
Oui... enfin perso, étant plutôt du domaine du "vestige gameur" (43 piges), je trouve quand même qu'entre un Ubi et un Rockstar, y a un monde... 

On aime ou on aime pas les jeux Rockstar, au delà d'un game design, il y a une finition sur les jeux de l'un à des années lumières de celle de l'autre. Et ça aussi, ça fait une grosse différence au final. 
Le diable se cachant dans les détails, c'est aussi ce qui fait la différence entre la lassitude que peuvent générer les jeux Ubi et le perpétuel étonnement que peut générer a contrario un RdR2. En tous les cas en ce qui me concerne. Pas pour le game design, certes.
Je me suis fait chier comme un rat mort sur Vahala que j'ai trouvé d'un générique affligeant sur PS5. Là où je prends toujours plaisir à retrouver un RdR2 de temps en temps. Et où, je prendrais sans doute beaucoup de plaisir à me re refaire un GTA 5 remastered si c'est bien fait.
Et pourtant, si je considère ces 2 jeux comme des chefs d'œuvre il est vrai, c'est loin d'être mes jeux préférer. J'y joue de temps en temps (toujours en solo) depuis leurs sorties respectives. C'est tout. (Enfin GTA non mais l'autre oui)

Alors le bashing Ubi, pourquoi pas. Je suis pas l'affaire de près, je dois avouer, mais honnêtement, à titre perso je trouve leurs jeux sans aucune âme depuis un sacré moment là où, je suis "désolé", mais je trouve pas que ça soit le cas des derniers jeux Rockstar. Bien au contraire.
Et si ma foi, cette sensation personnelle (que je pense à minima partagée) n'empêche pas Ubi de "ne s'être jamais aussi bien vendu", je ne suis pas sûr que cela dure très longtemps... Et même si c'était le cas, les ventes ne sont pas toujours et forcément gage de qualité. Parfois oui, parfois non... "La masse" peut acheter pour tout un tas d'autres raisons.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/09/2021 à 23:32:40 En réponse à JetjoO
J'ai le sentiment totalement inverse à l'égard des jeux de Rockstar. Je les trouve indigestes au possible, mal racontés (mais c'est clairement pire chez Ubi), datés dans leur approche du game design ("mission failed, fallait rester sur les rails mec"), pénibles à jouer (oui je sais que c'est pour le réalisme mais c'est censé être un jeu à la base non ? Et puis accessoirement, pourquoi tous les aspects du jeu n'ont pas opté pour la carte de l'hyper réalisme ? Parce que du coup, ça crée une dissonance). Alors oui c'est beau, bien animés tout ça, mais impossible pour moi d'y jouer bien longtemps, à mon grand dam d'ailleurs... 

Je n'ai pas réussi à aller très loin dans la vache à lait GTA V sur 360, je n'ai pas fait mieux sur PS4 ou sur PC et je ne compte du coup pas retenter sur PS5 (d'autant que ça a bien mal vieilli visuellement). Red Dead 2 , j'ai essayé, je ne trouve pas le héros intéressant, je ne comprends pas pourquoi le jeu s'appelle toujours Redemption vu comment il se comporte, le gameplay est d'une lourdeur frustrante. J'adore les westerns, j'avais bien aimé le premier épisode malgré ses défauts évidents, mais là, j'ai vraiment du mal et pourtant j'ai terminé la trame principale d'AC Odyssey avec plaisir - comme quoi je suis persévérant comme gars. :)

Là où mon avis diffère aussi, c'est que je ne trouve pas plus d'âme à la carricature sans génie des mondes de Rockstar qu'aux univers des productions Ubi - dont l'uniformisation lente mais certaine ajoutée à la multitude d'épisodes sortis ces dernières années m'ont souvent fait dire que cela finirait par leur causer du tort. Les univers de Rockstar ont indéniablement plus de style, mais pour moi ça ne leur donne pas plus d'âme. Quant à ce que je dis sur le succès des jeux Ubi, à aucun moment je dis que cela prouve une quelconque qualité. Je dis simplement que tant que leurs jeux se vendent, ils n'ont aucune raison de se remettre en question. D'ailleurs, Rockstar ne le fait pas non plus, alors qu'ils étaient pourtant précurseurs à une époque. C'est quand même un comble de se dire qu'Ubi et d'autres ont plus tenté d'innover dans l'approche de l'open world que ceux qui ont créé le GTA-like... Chez Rockstar, ils savent très bien confectionner un monde crédible et vivant, sans trop de bugs (grâce aux années de crunch ça aide ^^), mais je trouve que nier certaines de ces qualités dans les derniers AC tient un peu de la mauvaise foi. On peut très bien ne pas aimer le gameplay d'un jeu, son écriture, etc. (c'est mon cas avec RDR2 et j'ai aussi du mal avec les histoires d'Ubisoft), mais au delà des histoires de bugs et autres joyeusetés de ce genre, le boulot accompli dans la création de la plupart des mondes ouverts est tout de même impressionnant chez tous les éditeurs qui poussent le genre. Mais comme le trop est l'ennemi du bien (trop de contenu, trop de suites, trop d'espace de jeu même), eh bien on finit par ne plus voir que les mauvais aspects des jeux Ubisoft. C'est du moins comme cela que je me l'explique.

Pour revenir au sujet, je n'attends pas Far Cry 6, je ne suis pas un gros fan de la licence, même si j'ai passé de bons moments sur le 2e (un peu), le 3e (beaucoup) et même le 5e (plus que je ne l'aurais pensé à la base). Je crois qu'il y a matière à bien s'amuser si on se base sur leur approche un peu plus décomplexée sur ce volet, mais je ne suis pas forcément la cible. Maintenant, si ça se trouve, j'y passerai quand même un bon moment, mais il est évident que même si la formule Rockstar me sort pas mal par les yeux, les dernies jeux Ubi n'ont pas ce qu'il faut pour marquer les joueurs qui y adhèrent comme Rockstar sait le faire. Encore qu'il faudrait poser la question à la jeune génération... Pour le moment en tous cas, ils ont droit à une réussite commerciale certaine, tout cela en dépit du fait que côté critique et ressenti de joueurs core et hardcore, les échos sont nettement plus mesurés. 

Au bout du compte ce qui compte, c'est que chacun a le droit de s'ennuyer ou de s'amuser sur les jeux qu'il veut, et comme l'offre est plutôt vaste, pas sûr qu'il soit utile de pleurer sur ce que fut Ubi à une certaine époque. Désolé, c'était long et décousu, mais je suis un peu sur les rotules. :)

Personnellement, ce qui me décourage surtout de plus en plus dans les jeux Ubisoft, c'est le fait qu'ils sont tellement bourrés de contenu qu'il faut leur consacrer tout son temps de jeu pour en voir le bout. Comment tenir le rythme d'une histoire quand on veut la faire s'étendre sur si longtemps. Déjà que je n'ai pas réussi à tenir avec RDR2, dans les derniers AC, c'est devenu du délire. Pour moi, dans tout open world, la trame principale devrait pouvoir être bouclée en une vingtaine/trentaine d'heures max pour celles et ceux qui ne veulent pas s'embarrasser de tout le contenu annexe. 
En réponse à
JetjoO
JetjoO
Commentaire du 10/09/2021 à 01:57:54
Moi j'aimerais bien écrire comme ça quand j'suis sur les rotules... Ca commence d'ailleurs à être le cas donc je vais être bref.

Pour ce qui est de l'âme d'un RdR2, je ne partage pas ton avis. Sans nier pour autant les qualités (que je n'ai pas vraiment vu à titre totalement personnel et pour être parfaitement honnête -mais j'ai lâché au bout de 10/15h grand max donc bon... why not) du dernier AC, j'ai trouvé l'expérience extrêmement générique, comme avec la totalité des dernières prod de chez eux sur lesquelles j'ai mis la main.
Je parle bien d'âme et pas de finition. Un parfait exemple pour moi c'est C2077. Archi buggué mais avec une âme... de mon point de vue en tous les cas.

De manière générale, je trouve qu'Ubi cherche surtout à trouver la poule aux oeufs d'or. Comme tout le monde j'imagine, mais chez eux, je trouve que cela se voit vraiment trop... et que du coup, paradoxalement, leurs "innovations" sonnent bien souvent très creux. Mais bon, tout ça c'est subjectif alors...


Je te rejoins bien en revanche sur un point (y a pas que celui là ceci étant ;) ) : "chacun a le droit de s'ennuyer ou de s'amuser sur les jeux qu'il veut, et comme l'offre est plutôt vaste, pas sûr qu'il soit utile de pleurer sur ce que fut Ubi à une certaine époque" .
On est en phase là dessus. Y a tellement de quoi manger actuellement que ça ne me tire pas une larme.
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 10/09/2021 à 10:01:31 En réponse à Driftwood
C'est ça qui m'énerve le plus avec Ubi. Ils produisent énormément, La map des Ghost Recon est énorme, celles de Far Cry pareil, il y a des milliers de truc à faire, ce sont des jeux check list. Mais ça n'en reste pas moins des jeux de "besogneux" sans âmes. Tout est dicté par les trucs à la mode. Je trouve que la magie ne prend plus chez moi depuis Splinter Cell tomorrow. le dernier jeux ubi que j'ai fini et même refait plusieurs fois. 
Depuis, je n'arrive plus à m'immerger dans un jeu Ubi. Il y a bien des coup de frais avec Steep mais qui m'a déçu. J'ai rarement vu des massifs montagneux aussi peu crédible alors même que ce sont des mecs d'Annecy à la réalisation (même topo pour rider republic). J'attend toujours la magie d'un Amped 1 et 2 ou de Transworld Snowboarding sur xbox. 
C'est vraiment dommage, mais leur jeux me laissent de marbre à chaque fois, et pourtant il y a du boulot.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Toronto
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Onirik

    Onirik @XRacer: Le seul qui passe a 100% après plusieurs essais : [url] J'en essayé de la marque mais moins cher, en vain (il y a 4 Heures)

  • XRacer

    XRacer Savoir quel casque je peux prendre (si y'en a des vraiment certifié switch plus que les autres où je lis "seulement pour Fortnite")... Merci d'avance pour les éventuels réponses ;) (il y a 22 Heures)

  • XRacer

    XRacer Petite question sur Switch les casques/micro passent toujours pas l'app Nintendo ou y a des casque compatibles sans (hors Fortnite) ? (il y a 22 Heures)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @Bigquick: Sifu !!! Hâte de voir ce qu'il va donner. (il y a 4 Jours)

  • Bigquick

    Bigquick Sifu surtout. :3 (il y a 4 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @notourious67: tsouu non les boules ça fait loin.;( (il y a 4 Jours)

  • notourious67

    notourious67 S.T.A.L.K.E R 2 repoussé au 8 décembre 2022 (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo 4K de God of War sur PC

  • Vendredi 14 janvier 2022
  • davton

Kirby et le monde oublié sortira le 25 mars

  • Mercredi 12 janvier 2022
  • davton

GSY Review : Monster Hunter Rise sur PC

  • Lundi 10 janvier 2022
  • davton