GSY Vidéo Switch

Voilà déjà quelques jours que Disney Illusion Island est disponible sur Nintendo Switch mais la vie du site tournant au ralenti pendant l'été, nous avons un peu de retard sur sa couverture. L’accueil du jeu a été pour le moins mitigé dans la presse, certains journalistes lui reprochant, entre autres choses, une première partie particulièrement poussive et des combats de boss aussi interminables que répétitifs. Il est vrai qu'entre la facilité des phases de plateforme au départ et l'emphase assez importante sur la narration, les premiers pas sont moyennement engageants, mais il faut garder à l'esprit que ce Metroidvania est avant tout pensé pour les enfants. Pouvant de plus être pratiqué jusqu'à quatre joueurs, nul doute que les plus jeunes sauront lui pardonner plus facilement ses défauts, d'autant que la bande originale et le rendu des personnages (quand on y adhère du moins) s'avèrent très réussis. De notre côté, on aurait tout de même apprécié que les décors aient bénéficié de plus d'efforts car ils optent pour une approche très minimaliste qui nous fait regretter la beauté de ceux de Rayman. Notez enfin que le jeu dispose d'un doublage intégral en français qui profite des voix officielles de chacun des personnages.

Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 02/08/2023 à 12:47:20
Le jeu a l'air fluide et pas ininteressant surtout si jouable à 4 en coop. Par contre la DA, c'est une "DA minimaliste" pour le dire poliment, c'est surtout une DA de la flemme - fast prod... On dirait plus les animaniacs que du Disney. Oui c'est clair que la comparaison avec Rayman (ou Ori dans le genre metroidvania) fait bien mal.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 02/08/2023 à 20:41:01
Assez d'accord avec vos remarques.
En réponse à
Bourru
Bourru
Commentaire du 02/08/2023 à 21:56:54
Cuphead peut dormir tranquille ! Sinon il y a un jeu 2D incroyable sur Kickstarer depuis hier : Ratatan par le créateur de Patapon. De la folie les amis ! La meilleure BA que j'ai vue depuis des lustres...

https://www.youtube.com/watch?v=nPWqba2ifNg
En réponse à
eTo_LsD
eTo_LsD
Commentaire du 02/08/2023 à 23:01:49
Pareil, la DA me désole, en particulier dans les cut scenes
Aucune âme
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
SWITCH
Edité par
Disney Electroni...
Developpé par
Dlala Studios
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Aux States notamment et même au-delà du jeuxvidéo, le syndicats de comédien/doublagleurs ont signé des trucs mais entre l'IA & 1000 possibilité pour faire ça moins chère/n'importe ou ? (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB @reneyvane: Il y a aussi de plus en plus de vf faite ailleurs (moins chère, mais moins bonne aussi). Là je reconnais aucune voix, donc possible que ça soit le cas. (il y a 3 Jours)

  • MadDemon

    MadDemon Personnellement j'ai pas du tout accroché à la démo de Hell is us. C'est pas mauvais mais je sais pas, pas envie de poursuivre l'aventure. (il y a 4 Jours)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: Et alors, oui j'aimerais aussi un peu plus de qualité, mais bon j'aime mieux un doublage passable que rien. Y en a qui ne jurent que par la VO d'autres qui en on rien a .. (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Les doublages VF ont souvent moins de moyen, tout plier en un rien de temps, avec moins de comédien et sans grande indication de comment jouer la scène. (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: Nacon fait généralement l'effort de ce côté, comme Microïds d'ailleurs. On ne peut pas en dire autant de Microsoft, qui a pourtant bien plus d'argent. (il y a 4 Jours)

  • CraCra

    CraCra Au moins y a une version Fr, d'autres font moins d'effort comme R*. Apres mêm si pas la plus folle, je la trouve correct et je crache pas dessus. Libre a ceux qui veulent de la passer en VO (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo Switch 2 de Split Fiction

  • Vendredi 15 août 2025
  • davton

GSY Review : Drag x Drive

  • Mercredi 13 août 2025
  • davton