GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Tom Clancy's The Division toujours, puisque Miguel (encore lui) n'a pas perdu de temps pendant sa pause déjeuner et vous a ramené quelques vidéos de la version PC du jeu de Massive Entertainment. Fier de sa toute nouvelle 980 Ti, notre Bernardo de service est très satisfait des performances du jeu en 1440p, mais a dû se contenter d'une capture en 1080p. Pour se faire pardonner, il vous offre cependant le son 5.1.
Note : Les aberrations chromatiques ont été désactivées pour la capture.
MAJ : Seconde vidéo en ligne.
MAJ2 : Ajout de 2 vidéos.

Configuration utilisée pour capturer ces vidéos :
- Intel i7 5930K @ 4.6 GHz
- Asus X99-Deluxe
- 16 Go DDR4 1600 MHz
- NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz
Outil de capture : Mirillis Action!
berightback
berightback
Commentaire du 29/01/2016 à 14:48:08
Hello,

de grosses différences graphiques entre la mouture PC et console?
Actuellement au boulot, je ne peux pas profiter de la vidéo en qualité optimale.

Merci
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 29/01/2016 à 14:50:31 En réponse à berightback
Distance d'affichage des détails, qualité des ombres (Nvidia PCSS+), HBAO+ et certains effets, et surtout la fluidité (et la résolution quand l'écran le permet).

Pas eu le temps de regarder plus en détail.
En réponse à
berightback
berightback
Commentaire du 29/01/2016 à 14:53:10 En réponse à Miguel
Merci !!
En réponse à
Pumba
Pumba
Commentaire du 29/01/2016 à 17:12:51
Je viens de jouer à la version PC, je trouve que aucune vidéo ne rend justice au niveau de détail du jeu. Surtout sur les textures.
Je comprend pas ceux qui crient encore au downgrade etc... de tout les jeux présenté ces dernières années en avance, c'est celui qui ressemble le plus à ce qui avait été annoncé.
Le jeu est blindé de détail les texture sont hyper fine, l'éclairage et les conditions atmosphérique sont super bien rendu.

Décidément je pige pas le bashing sur les graphisme du jeu, ce que j'ai sous les yeux en jouant (pas sur vidéo) c'est l'un des plus beau open world actuellement et de loin à mon avis.
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 29/01/2016 à 17:36:29 En réponse à Pumba
Ça n'aurait pas été un "jeu Ubi" ça se passerait différemment je pense, il y a eu du downgrade de Witcher 3, mais ça a fait moins de bruit qu'un jeu Ubi.

Le seul truc que je reproche c'est un manque de contraste, comme si l'image était toujours un peu trop claire (genre espace de couleurs 16-235 au lieu de 0-255), je verrai si jouer sur la luminosité améliore ça, au pire un filtre sweetFX fera l'affaire.
En réponse à
SpicyViewer
SpicyViewer
Commentaire du 29/01/2016 à 17:56:26
Hum ... je trouve que la gueulante concernant le downgrade graphique de Witcher 3 était équivalente à celle d'un jeu Ubi, perso. Disons que, étant donné qu'il faut le comparer à watch dogs, la pilule est mieux passé du fait que pour la plupart des gens, son gameplay était assez bons pour sauver la face. Ce qui n'était pas le cas de WD.

Sinon, pour revenir au sujet. C'est joli, mais je pense que je serait incapable de me faire un avis sur le gameplay de ce jeu simplement au travers de vidéos.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 29/01/2016 à 18:52:05
C'est joué au clavier/souris là, non? Il y a ces microvibrations et le côté un peu sec de la souris dans les déplacements de cam, j'arriverais jamais à aimer ça.
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 29/01/2016 à 18:55:00 En réponse à GTB
Oui clavier/souris, difficile de faire des mouvements de caméra fluide en effet, ça rend jamais bien à la souris ^^

En plus c'était mal réglé là, j'ai dû faire avec pour capturer rapidement avant de repartir au boulot, je ne connais même pas toutes les touches encore.
En réponse à
Pumba
Pumba
Commentaire du 29/01/2016 à 22:23:45 En réponse à GTB
Posté par GTB
C'est joué au clavier/souris là, non? Il y a ces microvibrations et le côté un peu sec de la souris dans les déplacements de cam, j'arriverais jamais à aimer ça.
Je comrpend que c'est pas agréable a voir en video. Mais quand t'es la personne qui joue et que c'est ton cerveau qui dirige les mouvement, l'effet n'est pas présent du tout. C'est la même difference qu'entre conduire une voiture ou être passager.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 29/01/2016 à 22:52:46 En réponse à Pumba
Oui le cerveau est moins violenté quand c'est toi qui dirige, néanmoins les déplacements restent secs et la tremblotte de la souris peut être là. Je déteste tout autant quand c'est moi qui joue ^^.
En réponse à
lechoixdansladate
lechoixdansladate
Commentaire du 30/01/2016 à 11:58:27
le downgrade est bien présent, comme dans la plupart des trailers montrés longtemps à l'avance, c'est un tas de petits détails enlevés mais difficiles à percevoir séparément.
ça va du mouvement de la lanière sur un sac de la fumée qui s'échappe d'une plaque d'égout, de la réflexion du décor ou des objets éloignés ultra détaillé, des effets de lumières 100% dynamiques, des impacts de balles incroyablements détaillés, de l'IA super intelligente etc...
et bien sur lorsque l'on a le jeux en main et surtout en ultra sur pc, il reste très joli mais tout ce que je viens de citer qui rajoute du réalisme a disparu

sinon gtb une souris ça se réglé, tu peux baisser ou augmenter sa vitesse, en tant que débutant tu la baissera (ou pour certains jeux autre que du shoot)
puis avec l'expérience tu décidera surement de l'augmenter.

sinon il y a aussi l'effet 60fps du pc vs 30 fps des consoles, joue pendant plusieurs mois à des jeux en 60 fps et retourne jouer à 30 fps tu va pleurer et te demander comment tu faisais. j'en ai connu qui en tant que joueur console et de temps en temps pc trouvais que le 60 fps et la souris faisait mal aux yeux puis une fois l'habitude du 60 fps c'est l'effet inverse qui se produit on s'aperçoit a 30 fps du flou de mouvement qui tente de masquer le manque de fluidité
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 30/01/2016 à 12:59:50 En réponse à lechoixdansladate
Rien à voir avec le réglage et rien à voir avec le 60fps. Du 60fps il y en a sur console aussi. Et bien évidemment sur PC. Il y a plus de frames seconde, ça n'invente pas des mouvements plus smooth. Quant il y a besoin d'une rapidité extrême la souris est préférable oui, par obligation; dans tous les autres cas la manette offre des mouvements plus smooth et plus agréable. Bon et en plus le combo clavier/souris pour ça a toujours le zéro de l'ergonomie. Il y a plein de touche, ça peut être pratique parfois mais putain qu'est-ce que c'est chiant à utiliser ^^.

Je sais que les PCiste puristes ont bien du mal à intégrer qu'on puisse préférer la manette.
En réponse à
atN
atN
Commentaire du 30/01/2016 à 16:23:24
Dire que le clavier/souris n'est pas ergonomique, ça me fait bondir ^_^.
Pour exemple, un bon joueur de FPS/TPS multi joue en low sensi et est donc très précis et il n'y a pas de "tremblote" comme tu le décris, regarde un joueur de haut niveau sur cs ou même un pro, c'est rapide et smooth à la fois, ça joue sur des tapis très grands avec une sensi très faible (mouvement de bras etc)

Ensuite le clavier, avec le nombre de touche accessible autour de sa main gauche on peut réaliser un nombre d'action supérieur à une manette :), c'est moins facil qu'une manette c'est sur mais bien plus optimisé si on s'y met. C'est bien connu, quelque chose simple d'accès manque de profondeur. La manette c'est simple mais limité, on le voit sur certains jeux.

Mais de toute évidence dans un jeu comme The division où il y a pas beaucoup de touches ça n'apporte pas grand chose et puis c'est de toute évidence un jeu console.

La manette apporte cependant le confort dans le déplacement du personnage, mais certainement pas dans la visée, bien entendu après certain sur PC n'y arrivent pas ou n'aimeent pas mais ça c'est autre chose.
En réponse à
japideep
japideep
Commentaire du 30/01/2016 à 16:54:06
Je crois que c'est surtout une question d' habitude plus que d'ergonomie...
Quand on est habitué à jouer à n'importe quel type de jeu à la manette, c'est compliqué de passer au clavier/souris. Et inversement.
Sinon, le jeu poutre bien graphiquement!!
En réponse à
JimSifu
JimSifu
Commentaire du 30/01/2016 à 17:32:16
Perso je suis comme GTB je joue quasiment plus qu'à la manette sur PC, petet l'age chépa pis je joue + aux même types de jeu qu'avant, en tout cas je comprends entièrement ce qu'il essaie de dire car je ressens la même chose que lui, mon PC fixe (mini itx) est branché sur une télé en mode big picture steam, les jeux qui demandent clavier souris sur pc j'y joue sur mon portable (merci steam.home.streaming).
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 30/01/2016 à 17:35:55 En réponse à atN
C'est vrai qu'en cherchant du bon matos et en y mettant le prix, les choses doivent être bien plus agréables. Mais ton clavier souris n'aura jamais le smoothness de deux stick. D'un côté la souris garde ce côté abrupte qui va de paire avec sa rapidité/précision liés à ta main, de l'autre les déplacements du personnage avec les touches sont binaires: on/off. Et enfin il y a la position globale. Ton clavier et ta souris doivent être posés ce qui implique un placement des membres moins douillet pour jouer. Rien de bien terrible hein, mais tenir une manette reste à la fois moins contraignant et plus confortable.

Pour les touches, c'est clair que le clavier a l'avantage. Néanmoins pas de façon ergonomique. C'est un simple alignement de touches sur un support horizontal. Comme vous le dites, ça demande de l'habitude de ne jamais se planter de touche. Les manettes sont conçu spéficiquement pour éliminer ce genre de problème. Tu prends la manette et hop tes mains se positionnent sur les boutons de manière naturelle. Pour palier le manque de touches et en restant dans cette logique le pad Elite One s'est ouvert aux palettes au dos. Soit 4 touches/actions supplémentaires. Et d'après les retours c'est parfaitement instinctif. C'est bien plus optimisé que de tomber à l'aveugle sur la bonne touche d'un clavier.

Le clavier/souris a ses avantages, le nombre d'action possible/rapidité/précision etc... C'est indéniable. Mais l'ergonomie ne fait clairement pas partie de ces avantages ^^. L'ergonomie c'est d'ailleurs toute la raison d'être des manettes.
En réponse à
JimSifu
JimSifu
Commentaire du 30/01/2016 à 18:04:06 En réponse à GTB
Posté par GTB
Pour palier le manque de touches et en restant dans cette logique le pad Elite One s'est ouvert aux palettes au dos. Soit 4 touches/actions supplémentaires. Et d'après les retours c'est parfaitement instinctif.
Juste une précision, le pad Elite, les 4 palettes "remplacent" 4 touches de la manette mais n'ajoutent pas 4 boutons de +, c'est juste une autre disposition des boutons on va dire ;)
En réponse à
Pumba
Pumba
Commentaire du 30/01/2016 à 19:04:57 En réponse à lechoixdansladate
Posté par lechoiansladate
le downgrade est bien présent, comme dans la plupart des trailers montrés longtemps à l'avance, c'est un tas de petits détails enlevés mais difficiles à percevoir séparément.
ça va du mouvement de la lanière sur un sac de la fumée qui s'échappe d'une plaque d'égout, de la réflexion du décor ou des objets éloignés ultra détaillé, des effets de lumières 100% dynamiques, des impacts de balles incroyablements détaillés, de l'IA super intelligente etc...
et bien sur lorsque l'on a le jeux en main et surtout en ultra sur pc, il reste très joli mais tout ce que je viens de citer qui rajoute du réalisme a disparu

sinon gtb une souris ça se réglé, tu peux baisser ou augmenter sa vitesse, en tant que débutant tu la baissera (ou pour certains jeux autre que du shoot)
puis avec l'expérience tu décidera surement de l'augmenter.

sinon il y a aussi l'effet 60fps du pc vs 30 fps des consoles, joue pendant plusieurs mois à des jeux en 60 fps et retourne jouer à 30 fps tu va pleurer et te demander comment tu faisais. j'en ai connu qui en tant que joueur console et de temps en temps pc trouvais que le 60 fps et la souris faisait mal aux yeux puis une fois l'habitude du 60 fps c'est l'effet inverse qui se produit on s'aperçoit a 30 fps du flou de mouvement qui tente de masquer le manque de fluidité
Je suis tellement pas d'accord, tout les détails que tu cite comme les fumée sur les plaques d'égouts, les lampes dynamique de partout, les real time local reflection et les tissues en mouvement sont là... Hormis les difference d'ergonomie et d'UI, la version PC est quasi identique au trailer de 2013. Les modélisations, l'encombrement des rues, la finesse des textures, les FX tout est là. Les deux gros absent par rapport au trailer de 2013: le DOF en focus dynamique n'est pas là (hors ironsight), exactement comme pour Watchdog, parceque c'est tous simplement inbitable pour jouer en vrai (comme pour les mod de Skyrim qui mette du DOF avec focus dynamique, c'est jolie pour les photos et le svidéo mais totalement injouable) et les lensflare sur la caméra façon battlefield.
En re-regardant le trailer de 2013, la plus grosse disparition c'est les animations contextuelles (genre le mec qui ferme une portière en passant à côté) et le moteur physique. Les vitres de voiture n'explose plus de manière réaliste sous les impact de balles, ni les pneus qui explosent etc... Mais en terme pure de qualité graphique c'est la même chose. Edit, je viens de relancer le jeu et enfait non il y a bien la destruction des vitres et des pneus sur les voitures identique au trailer... Donc encore moins de difference
En réponse à
Pumba
Pumba
Commentaire du 30/01/2016 à 19:22:13
Par contre le "cinematique trailer" de l'E3 2014, lui est effectivement pas du tout représentatif du jeu. D'un côté c'est pas une séquence de jeu (contrairement à 2013) et c'est marqué cinématique dans le titre...
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 30/01/2016 à 19:26:23 En réponse à Pumba
Alors si l'animation de fermeture des portières est bien intégré tout comme les pneus que tu peux crever.
En réponse à
Pumba
Pumba
Commentaire du 30/01/2016 à 19:28:39
Ouep j'ai relancé le jeu entre temps pour vérifier et j'avais edit mon post ^^.
En réponse à
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 30/01/2016 à 20:00:39
Ça sert à rien de chercher, ils ont fait un superbe boulot et évidemment l'animation pour fermer les portières est présente ^^ je crois qu'ils avaient pas le choix vu que tout le monde avait retenu cette séquence et que ça aurais crié au downgrade si ils l'avaient pas intégré :)

Bref entre celui là et R6 siège Ubi fait vivre ma console.
En réponse à
TheDud
TheDud
Commentaire du 30/01/2016 à 20:53:32 En réponse à Pumba
ouais je suis a peu pres d'accord avec toi pour ce qui est séquences de jours. apres de nuit la c'est une autre histoire. Les videos et photos diffusées il y a quelques années etaient beaucoup plus belles que ce qu'on a aujourd'hui.

Et pour le DOF dynamique. En jeux je trouve que ca rend vraiment super bien. Le jeux devient tout de suite vraiment plus beau. Il n'y a qu'a essayer le mod "cinematic remake" sur The Witcher 3 par exemple. ou les derniers mod pour Watch Dog ! les jeux sont de véritables claques graphiques comme à leur première presentation (si ce n'est plus).

Il n'y a plus qu'à esperer que The Division est droit au même traitement de faveur des moddeur !
En réponse à
lechoixdansladate
lechoixdansladate
Commentaire du 31/01/2016 à 18:12:59 En réponse à TheDud
the worse mod sur watch dog rend le jeux magnifique, et on peut enlever le dof qui même si je n'aime pas ça est ici très bien géré.
mais le problème plus que les graphismes est que pendant l'e3 on te montre des ennemis qui se planquent qui essaient de te prendre à revers et là les vidéos te montrent la débilité de l'IA qui reste à découvert ou qui joue les kamikaze
En réponse à
lechoixdansladate
lechoixdansladate
Commentaire du 31/01/2016 à 18:21:06 En réponse à GTB
pour moi le meilleur périphérique pour le jeux se serait une manette wii, mais sans latence et avec une précision équivalente à la souris.
après pour le jeux il existe des claviers ergonomiques qui épousent la forme de la main et qui possèdent un joystick on a donc un joystick main gauche et souris main droite qui est le combo le plus ergonomique et le plus intuitif et fluide actuellement.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Massive Entertai...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde