GSY Preview PC PS4 Xbox One Switch

Long weekend décidément bien chargé en contenu sur Gamersyde, puisque nous vous proposons aujourd'hui de découvrir la version Xbox One X de The Persistence, un survival horror à la première personne sorti à l'origine pour le Playstation VR. Le jeu de Firesprite Ltd arrivant dès le 21 mai sur PC (où il sera évidemment compatible VR), PS4, Xbox One et Switch, nous vous offrons une vidéo découverte de quasi 1h30 pour vous mettre dans l'ambiance. Des vidéos direct feed de meilleure qualité et sans commentaires sont également disponibles si vous désirez nous voir parvenir au tout premier objectif de l'aventure. Bon visionnage !

Quelques précisions et impressions

Vous le savez, les enregistrements "découverte" sont toujours l'occasion de passer à côté de certains détails importants et nous n'avons pas failli à notre réputation d'étourdis. Précisons donc que les postes d'armement (armes de poing, armes de corps à corps et armes de jet) sont bel et bien utlisables à partir du moment où l'on possède assez de points pour rendre accessible les différents joujoux mis à la disposition du joueur. Une fois débloquée pour la modique somme d'un 1 jeton, il devient possible de fabriquer l'arme correspondante qui vous coûtera cette fois un certain nombre de puces (que l'on récolte un peu partout), mais également de l'améliorer. Sachez cependant qu'une fois vos munitions épuisées, l'arme disparaîtra de votre inventaire.

Ceci étant clarifié, revenons rapidement sur nos impressions sur cette version non-VR de The Persistence, qui repose comme nous l'avons dit sur un concept qui mélange survival horror, roguelike et narration. Dès que l'on meurt, il faut donc reprendre toute l'exploration du vaisseau à zéro, sachant que ce dernier modifie sa configuration au début de chaque run. Malgré tout, contrairement à un Dark Souls où la mort vous coûte également vos âmes, on repart ici avec toutes les cellules souches, puces et jetons récupérés. Bien sûr, toutes les améliorations obtenues pour votre équipement ou votre avatar sont également conservées. Côté gameplay, le jeu mélange exploration, infiltration et action avec plus ou moins de réussite.

En effet, comme nous le laissions entendre dans notre vidéo découverte, autant les déplacements, la furtivité (avec des adversaires à l'œil affuté) et la recherche de l'objectif à atteindre sont agréables, autant les combats ne nous ont pas spécialement emballés pour l'instant. Au corps à corps, il faut déclencher son bouclier au bon moment pour contrer l'adversaire mais les combats sont très statiques et les sensations tout juste passables. Certaines armes utilisées étaient certes amusantes, comme la grenade anti-gravité, mais l'aspect shoot n'est pas non plus très convaincant de prime abord. Tout cela fonctionnait peut-être suffisamment bien en VR, mais dans un jeu plus classique, c'est pour l'instant bien moyen. Reste maintenant à voir si l'atmosphère soignée du titre et une prise en main plus conséquente sauront faire évoluer nos impressions avec le temps.

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 10/05/2020 à 22:42:39
Fini sur PSVR y'a quelques temps ça me fait drôle de le voir sans la VR c'est du coup plus joli mais niveau immersion ça perds hélas énormément.

Le patch non VR sera proposé gratuitement à ceux qui ont l'opus VR, contrairement à un certain Immortal Legacy
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 11/05/2020 à 09:52:34
Petit café et je vais regarder la vidéo en compagnie de la voix de Drift :) 
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 11/05/2020 à 11:03:31
Bon bah tu viens de me delester de 26.99 euros 😜
Super video sur un jeu qui va me convenir :) 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 11/05/2020 à 11:20:01
J'espère que ça te plaira alors. :)

Bon par contre, ma présentation de SnowRunner t'a laissé de marbre. :D
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 11/05/2020 à 11:52:43 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Bon par contre, ma présentation de SnowRunner t'a laissé de marbre. :D
Je sais meme pas c'est quoi ce jeu

Je vais regarder ça :) 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 11/05/2020 à 12:04:41 En réponse à Dazman
Attention ce n'est pas pour tout le monde. ;)
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 11/05/2020 à 12:20:44
ça a l'air sympathique. Merci pour les vidéos et la présentation. ^^
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Firesprite Games
Developpé par
Firesprite Games
Patreon

171 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • TheDud

    TheDud j'ai chopé ma seconde à la Fnac du Puy(apres inscription sur une liste de 6)à 1h de chez moi. t'en profites pour te ballader ds le coin à la journée et voilà ! (il y a 7 Heures)

  • TheDud

    TheDud donc c'est pas bien dur d'en avoir. enfin via Internet certainement. mais si tu te déplaces en magasin. la pluspart des fnac étant fermées par ex, fait que les consoles arrivent de manière plus concen (il y a 7 Heures)

  • TheDud

    TheDud @samnite: j'ai eu la mienne que j'avais préco en day one. que j'ai revendu. puis j'en ai Re chopé lorsque j'ai vu que la pénurie s'installait. histoire de jouer à Rachet le jour J (il y a 7 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @GTB: Yep, la Series X en suivant 2-3 comptes twitter c'est faisable, la PS5 c'est presque une discipline olympique pour en chopper une. (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB @CraCra: C'est surtout que la demande est monstrueuse. La PS5 est la console la plus vendue ever en 5 mois l'air de rien. (il y a 3 Jours)

  • samnite

    samnite @CraCra J'ai eu la présence d'esprit de commander direct la Series X, mais pas la PS5... (il y a 3 Jours)

  • CraCra

    CraCra @samnite: Ps5 / Xbox séries même combat. Je trouve cela tres dommageable pour eux et un enfers pour les gamers. Triste début de gén et pas sur que fin 2021 soit bcp mieux. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Resident Village revient en vidéos PS5

  • Samedi 8 mai 2021
  • Driftwood

Disco Elysium donne de la voix

  • Jeudi 6 mai 2021
  • Driftwood