GSY Vidéo PS4 Xbox One

Comme vous le savez, les exemplaires de Destiny réservés à la presse sont arrivés très tard dans les rédactions, le nôtre n'ayant finalement atteint le lecteur de notre PS4 qu'hier dans la journée. Si l'on ne tirera pour le moment aucune conclusion hâtive de cette surprenante décision d'Activision, il nous aura fallu sacrifier une poignée d'heures de sommeil pour être en mesure de vous montrer quelques passages un peu inédits dès ce matin. Direction la lune donc pour commencer notre couverture du premier gros jeu de la rentrée, avec deux invités de marque qui n'ont pas hésité à donner de leur personne (ou à jouer les appâts) pour vous distraire. On regrette juste que notre VIP d'exception ait fait le choix malheureux du Swissyde de connexion au plus mauvais moment de la partie. Votre avis sur le jeu nous intéresse, laissez donc un commentaire si vous avez déjà pu vous y mettre. Le nôtre viendra, on l'espère, d'ici quelques jours.
MAJ : Ajout d'une vidéo plus terrestre sur Old Russia.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 10/09/2014 à 09:02:51
Je ne veux pas casser l'ambiance avec mon post mais ce sont mes impressions ( copié collé du forum)


J'ai joué 3 h environ ce soir, je n'avais pas touché à la bêta je précise. C'est donc pleins de curiosité que j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. Bon pour l'instant je dois dire que je suis assez... déçu mais je pouvais m'y attendre, je n'aime pas les RPG et Destiny est bourré d'élément RPG! Je suis assez allergique au genre... Et puis il y a quelque chose dans la direction artistique qui me gêne, elle n'est pas si inspiré que cela a mes yeux, les personnages notamment! Bon après je ne désespère pas, je vais sûrement me laisser prendre mais bon ce ne sera pas un "grand" jeu pour ma part, du moins il ne me marquera pas autant que les Halo et autre Modern Warfare. Ce sont des jeux ou j'avais ressenti immediatement quelque chose manette en mains.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 10/09/2014 à 09:32:21 En réponse à Soda
Bah tu vas pouvoir jouer à Halo maintenant que tu as ta One!
Sinon moi j'attends le facteur aujourd'hui pour pouvoir m'y mettre.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 10/09/2014 à 09:33:41 En réponse à Blackninja
Le facteur chance donc ?
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 10/09/2014 à 09:37:55
en fait la problematique c'est la réalisation. C'est clairement pas vilain, mais c'est tellement convenu... entre temps sont passés les Battlefield, COD, Titan fall, etc...
ou l'adrenalyne est bel et bien présente.
J'imagine que Halo aura le meme soucis à moins qu'il changent un peu et pousse un peu plus la realisation et le coté whaou. Pas forcement tout le temps... hein
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 10/09/2014 à 09:54:59 En réponse à Smart_Fury
Y'a rien de pire que COD et Battlefield à ce niveau... Sinon Halo 4 faisait déjà quelques efforts mais Destiny n'est pas le même type de jeu finalement. Il est difficile de proposer une belle narration/réalisation quand on est un peu libre de faire ce que l'on veut.
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 10/09/2014 à 10:52:55 En réponse à Soda
Pour l'instant les retours semblent correspondre à ce que j'ai ressenti sur la beta. Dans l'ensemble je crois que le jeu est pas mal soigné, mais son côté "unique" a été survendu, ça reste un PSO avec une couche de peinture "Halo", et puis voilà. Ceux qui ont aimé la beta semblent aimer le jeu final, ceux qui n'ont pas été convaincu à l'époque (dont moi) ne voient pas tellement de nouveaux arguments pour changer d'avis.
Je suis curieux de voir ce que vont donner les "raids" ou quel que soit leur nom (les grosses missions ultra complexes et longues où il faut tout planifier soigneusement, quoi), apparemment c'est le dernier point où le jeu a des chances de se démarquer. Mais j'aurais tendance à penser que c'est un aspect encore plus "geek" que les modes de jeu classiques, donc ça risque de ne toucher qu'une partie réduite de la communauté des joueurs.
En réponse à
tonolito
tonolito
Commentaire du 10/09/2014 à 11:31:55
Le gameplay ne me gêne pas : copié collé de Halo pur et simple. Perso j'accroche toujours autant mais ma critique se porterait plutot sur la structure du jeu qui le rend vide d'intérêt, si pas en coop (et encore), a mes yeux.
La beta ne mentait pas :
DA générique (apres on accroche ou pas) le LD paresseux, les missions et quetes FEdex inutiles, le HUB lourd.. bref un jeu assez moyen si on a de quoi manger autour.
Cela me fait comme lors de la sortie de AC2, je ne comprend tjs pas cet engouement (passé le market) il y a pleins de referents JV dans le domaine et les testeurs s'enflamment sur un titre juste sympa.
Peut être qu'auprès des casu ou personnes etrangères a la SF, ça fait son petit effet...mais c'est pour moi un produit désespérement creux.
En réponse à
Darkeyes
Darkeyes
Commentaire du 10/09/2014 à 13:11:49
Il faut être vraiment difficile pour ne pas apprécier Destiny, sauf pour ceux qui n'accroche pas à la série Halo, et encore... La prise en main est immédiate et les sensations sont au rendez vous, ça répond vite et c'est fluide. Je trouve le jeux magnifique (l'arrivé sur le lune!!) varier, et riche d'une DA convenu mais extrêmement efficace. Les missions en difficile propose un vrai challenge, et la mort arrive souvent vite et violemment. Le jeux en équipe est fortement conseillé et le fun à plusieurs est vraiment présent. Après, je comprend que le coté RPG et Farm rebute certains, mais pour les joueurs de FPS sur PS4 il n'y a pas besoin de se poser de question. En attendant d'en connaitre un peut plus sur lu durée de vie et les missions à haut level, je dirais que Destiny frappe fort et bien. Une belle surprise pour ma part, car à la vue des vidéos je m'attendais vraiment à un jeux moyen...
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 10/09/2014 à 13:29:13 En réponse à Darkeyes
Moi c'est l'inverse, je m'attendais à la grosse tuerie de fin d'année comme on nous l'a rabâché durant les derniers mois et au final c'est un jeu moyen (par rapport à ce qui était annoncé). Après avoir apprécié la Beta, tous les points qui m'inquiétaient, à savoir, le nombre de planètes, les nombre de zones par planète, la redondance des missions/ennemis, le manque d'une réelle exploration, le côté MMO (donc massivement multijoueurs, mais à 3 seulement !?)... s'avèrent présents.

Alors oui ça reste un bon jeu avec un gameplay parfaitement rodé et une DA accrocheuse, mais je crois que je l'aurais certainement bien plus apprécié si j'en avais pas ou peu entendu parler avant sa sortie. Là, quand je relis les annonces faites en com (plus gros jeu jamais réalisé par la boîte, contenu qui tiendra en haleine des mois durant, des maps énormes avec tellement de choses à découvrir...), je ne sais plus si je dois rire ou pleurer.
En réponse à
ptitdoux
ptitdoux
Commentaire du 10/09/2014 à 13:30:34 En réponse à tonolito
Peut être parce que tous les goûts sont dans la nature...Peut être...

Personnellement j'accroche énormément... Et pour tous les points négatifs cités (Construction du jeu, intérêt, design, réalisation, HUB social, ...)... D'ailleurs parmi ses défauts (parce qu'il y en a, comme tous les jeux), ils se rapprochent fort de la saga Halo... Le plus amusant c'est que là ça ne semble gêner personne, moins de monde en tout cas^^... L'impact d'une licence connue sans doute... Masterchief est un icône :o)

Sinon dans l'ensemble je rejoins Darkeyes, Destiny est une énorme BONNE surprise pour moi...Vu qu'à la base, n'ayant pas fait la bêta, j'étais encore sceptique sur ce titre...
En réponse à
Wolfstone
Wolfstone
Commentaire du 10/09/2014 à 19:04:34
La session passée ensemble était fort sympathique ! J'étais un piètre joueur, mais la fin de challenge sur la Lune fut relevé ! Entre moi qui faisait l'appât et Drift qui hachait menu, nous étions une drôle d'équipe !!! Au plaisir de vous retrouver.
En réponse à
czouper
czouper
Commentaire du 10/09/2014 à 20:42:47
Il est cool ton sniper !! J'en ai pas un beau comme ça au niveau 9... Bouhhhhh....
Et sinon j'ai loupé ton invit... Je devais être trop concentré... ^^
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 10/09/2014 à 21:00:57 En réponse à czouper
L'invitation de tout à l'heure c'était pour les vidéos à venir. :)
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 12/09/2014 à 12:10:02 En réponse à Darkeyes
Posté par Darkeyes
Il faut être vraiment difficile pour ne pas apprécier Destiny, sauf pour ceux qui n'accroche pas à la série Halo, et encore...
J'adore Halo et pourtant je ne m'y retrouve pas dans Destiny...
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 12/09/2014 à 15:58:07 En réponse à Soda
J'aime pas faire ça mais... +1! +1000 même! :p
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 12/09/2014 à 17:06:13 En réponse à Soda
Je n'ai jamais accroché à Halo... et pourtant, j'aime bien Destiny ^^
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 12/09/2014 à 20:41:55 En réponse à skiwi
Logique ! Je ne vois pas ou est la "touche Halo" dans Destiny !
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3 PS4 XBOXONE
Edité par
Activision
Developpé par
Bungie
Patreon

189 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @Bigquick: Bacri c'est fini ? (il y a 4 Heures)

  • Bigquick

    Bigquick Mon film préféré avec lui c'est Starship Troopers. (désolé :3) (il y a 6 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @kinghonk: ce soir sur TMC il le repasse Didier. Excellent aussi 😊 (il y a 8 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon Sur c8 ce soir : "un air de famille" je vous le recommande 👍 (il y a 8 Heures)

  • kinghonk

    kinghonk Didier ! On sent pas le cul ! (il y a 8 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @Soda: carrément j'adore un "air de famille" avec lui 😍 (il y a 18 Heures)

  • Soda

    Soda Mince, Bacri est mort :( (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a 7 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Attention à l'avalanche de contenu dès 12h00, ça va piquer. (il y a 9 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Live pour Astro's Playroom tout à l'heure dès 16h15. On devrait aussi être en direct ce soir sur le nouvel AC. Plus d'infos dès que possible. (il y a 10 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Hitman 3

  • Mardi 19 janvier 2021
  • Driftwood

GSY Preview : Little Nightmares II

  • Mercredi 13 janvier 2021
  • Driftwood

Meilleurs vœux à tous et à toutes !

  • Lundi 4 janvier 2021
  • Driftwood