GSY Vidéo Xbox One PC

Everspace étant désormais disponible en Early Access, notre curiosité nous a poussés à nous essayer à ce rogue-like spatial développé sous Unreal Engine 4. Le résultat est probant, malgré une maniabilité assez spéciale à la manette (le stick gauche sert à strafer - gauche/droite/bas/haut - tandis que le droit fait office de manche à balai), plus restrictive qu'à la souris, puisque le viseur ne peut être déplacé indépendamment. Quelques vidéos haute qualité vous attendent à l'intérieur pour vous montrer ce bien joli jeu en action. Les extraits qui suivent on été capturés en jouant à la manette.

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 19/09/2016 à 12:48:01
Hello, je vais pomper ça merci. J'avais déja vu une "préview" de Choca, même constat sur la maniabilité inutilement laborieuse. deux questions :

1 :Est-elle customisable ?
2 : Les HOTAS sont ils compatibles ?

merci
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 19/09/2016 à 12:53:25
Je ne sais pas pour les HOTAS mais ça doit se trouver sur Steam, dans les forums du jeu. Après, c'est un jeu arcade, donc un stick n'est pas obligatoire.

Pour la personnalisation, tu peux tout reconfigurer au clavier, mais je ne crois pas que ce soit le cas au pad. Je regarderai dès que possible.

Pour la maniabilité, je crois qu'il faut appréhender le jeu au pad comme un fps en apesanteur et non un jeu de dogfights. Du coup, alors que normalement je suis incapable de jouer sans les commandes inversées quand je pilote un avion/vaisseau dans un jeu, j'ai fini par trouver ça naturel de jouer sans. Après un petit temps d'adaptation ça passe tout seul.
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 19/09/2016 à 12:55:24
Pour l'avoir essayer, je le trouve beau graphiquement, mais niveau gameplay c'est pas du tout bon. Surtout niveau défense c'est quasiment impossible de s'en sortir en vie lorsque l'on est attaqué par 3 vaisseaux.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 19/09/2016 à 13:01:56 En réponse à GhostDamon
Je crois que les vidéos prouvent le contraire (si j'ai bien montré des combats contre 3 adversaires ). C'est un rogue-like, il faut améliorer ton vaisseau avant de battre des groupes d'ennemis plus importants. Il faut aussi utiliser le decor pour se protéger parfois.
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 19/09/2016 à 17:16:53
Ça devrait passer early quand sur one ??
En réponse à
NoNacK
NoNacK
Commentaire du 19/09/2016 à 17:49:26
Ça me plaie bien tout ce que je vois de ce jeu. Beaucoup moins entreprenant qu'un Elite Dangerous dans un contexte semblable ET non comparable je sais! Pas la peine de me tirer des pierres :)
En réponse à
Endless
Endless
Commentaire du 21/09/2016 à 20:26:39
La vue extérieure est sympa.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Rockfish Games
Developpé par
Rockfish Games
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Dazman

    Dazman @Driftwood: j'en ai pas noté assez pour que ça me dérange pourtant. En tout cas le jeu est énorme, tellement de possibilités... (il y a 2 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: LBP c'est pas le jeu le plus maniable du monde, il y avait déjà beaucoup de maladresses (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @Dazman: il y a quand même quelques soucis de maniabilité, ce qui est un peu couillon pour une création de Media Molecule. :) (il y a 2 Jours)

  • Dazman

    Dazman Énorme coup de cœur pour l'aventure solo de Dreams.... Sublime :) (il y a 2 Jours)

  • Bigquick

    Bigquick @face2papalocust: ah ok ! ^^ Je verrai ça un peu plus tard j'ai d'autres jeux sur le feu. ^^ (il y a 4 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Bigquick: sur Pc j'en sais rien je l'ai fait sur la One et r.a.s il etait nickel. (il y a 4 Jours)

  • ikhnaton

    ikhnaton Je me suis fait rembourser le jeu y'a quelques jour sur steam en me disant "15 balles c'est trop"... Bon ben voilà c'est le bon prix là :D merci pour l'info xD (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : The Suicide of Rachel Foster

  • Lundi 17 février 2020
  • Driftwood

Vous ne rêvez pas, Dreams est enfin disponible

  • Vendredi 14 février 2020
  • Driftwood

Vidéo Switch de Snack World

  • Jeudi 13 février 2020
  • davton