GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Revenue d'entre les morts il y a 3 ans, la franchise Shadow Warrior avait su surprendre les joueurs par son approche décomplexée du FPS, très fidèle à l'esprit des années 90. Héros ridicule, mais drôle, violence exacerbée, gameplay frénétique mariant corps-à-corps et combat à distance, la recette n'avait pas pris une ride. Avec Shadow Warrior 2, Flying Wild Hog aborde l'idée de suite comme au bon vieux temps, en y ajoutant juste ce qu'il faut pour justifier son existence. Ce second volet propose par conséquent de vivre l'aventure en coopération à 4 joueurs, mais il tente également d'insuffler un peu de nouveautés aux mécaniques de jeu.

L'intégration de loot d'armes va donc dans ce sens, puisque les ennemis laisseront parfois derrière eux leur arsenal, que le joueur pourra alors récupérer pour remplacer le sien. Il est également possible d'améliorer son équipement grâce à des sortes d'artefacts ramassés, ce qui complète intelligemment l'arbre de compétences de Lo Wang, qui lui octroie toujours certaines capacités particulières. En dehors de cet aspect RPG reposant sur le leveling du personnage et de ses armes, et de ses environnements procéduraux (à priori visibles dans notre avant dernier extrait), Shadow Warrior 2 reste plutôt similaire au premier volet. Fast FPS oblige, le héros jouit d'une grande mobilité, rendue possible par la présence d'un double saut, mais aussi d'un dash non limité dans son utilisation. Il s'agit donc d'alterner au mieux entre armes de corps-à-corps et armes à feu en fonction des ennemis rencontrés, tout en utilisant son Chi, pour récupérer un peu de santé par exemple. Une formule qui a déjà fait ses preuves, mais qui s'avère suffisamment renouvelée grâce au système de loot et de leveling dont nous parlions plus haut. Un aspect Diablo/Borderlands qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais qui a le mérite de donner à un sens à l'existence de ce deuxième épisode.

Visuellement plus riche que l'opus de 2013, Shadow Warrior 2 sait soigner les détails, comme la végétation qui se balance au gré du vent, mais ne parvient toujours pas à proposer une modélisation des visages humains digne de ce nom. Autre regret, le manque de contraste que l'on remarque essentiellement dans les passages ensoleillés, sur les décors d'arrière-plan bien souvent. Les couleurs ont, dans ce cas de figure, un aspect délavé qui n'est pas du meilleur effet par rapport au reste. Le design des monstres est également un peu inégal, on pense notamment aux sangliers ou aux sempiternelles araignées, mais après tout, c'est une question de goûts avant tout. Les effets de particules et ceux liés à la météo nous ont plutôt séduits quant à eux. Pour ce qui est des performances, le jeu tourne parfaitement bien en ultra sur notre machine de test, très puissante rappelons-le, et nous n'avons noté aucun ralentissement en 1440p. Il serait surprenant que le titre ne parvienne pas à tourner correctement sur des configurations plus modestes cependant, tout comme le faisait déjà son aîné, quitte à devoir sacrifier quelques détails graphiques pour y parvenir.

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 13/10/2016 à 16:20:33
Merci pour les vidéos. J'aime beaucoup le premier et ce second a l'air toujours aussi cool. :)
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 13/10/2016 à 16:40:04
Je l'ai acheté. Plus qu'à le DL.
(et Bigquick, je t'attends sur Atlas Reactor ^^)
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 13/10/2016 à 19:25:25
Connaissez vous a peu près la sortie console ? merci
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Devolver Digital
Developpé par
Flying Wild Hog
Patreon

198 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • notourious67

    notourious67 @bosozoku: 😂😂 (il y a 10 minutes)

  • bosozoku

    bosozoku @notourious67: Он англичанин, который ест пудинг ! (il y a 21 minutes)

  • czouper

    czouper Hahaha kilekon 😂😂 (il y a 2 Heures)

  • notourious67

    notourious67 @Driftwood: ooooooh toi ты съел один bosozoku ^^ (il y a 2 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @notourious67: ça t'as pas un peu fait grossir ? T'es tout poutiné dans ton uniforme SNCF maintenant. (il y a 2 Heures)

  • notourious67

    notourious67 @Driftwood: je demande que ça mais ее трудно найти (il y a 2 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @notourious67: prochaine étape des effets secondaires, tu ne jureras plus que par la PS5. :p (il y a 2 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a 2 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Attention à l'avalanche de contenu dès 12h00, ça va piquer. (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Live pour Astro's Playroom tout à l'heure dès 16h15. On devrait aussi être en direct ce soir sur le nouvel AC. Plus d'infos dès que possible. (il y a 3 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Des vidéos et un live pour Immortals Fenyx Rising

  • Vendredi 27 novembre 2020
  • Driftwood

Watch Dogs: Legion sur PS5 en HDR

  • Mardi 24 novembre 2020
  • Driftwood

Nouvelle plongée en HDR dans Demon's Souls

  • Lundi 23 novembre 2020
  • Driftwood