GSY Vidéo PS5

Chose promise, chose, due, nous partageons avec vous la démo complète de Resident Evil Village, qui n'est pas loin d'atteindre le poids de ladite démo d'ailleurs. On commence avec la version SDR pour que le maximum d'entre vous puissiez en profiter, mais nous en préparons une toute nouvelle en HDR pour les plus nantis. Il faudra être patients en revanche, car à raison d'un encodage à 2 images par seconde, vous imaginez bien que les 10 minutes de l'expérience vont demander un bon bout de temps de travail à notre PC.
MAJ : Après un peu plus de 4 heures d'encodage, la version HDR est prête !

MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 22/01/2021 à 19:28:53
C'est dommage de pas sortir des textures plus sympas quand même maintenant.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 22/01/2021 à 20:00:39 En réponse à MadPchhit
Oui, surtout avec une vue FPS. Mais bon, quand tu ne colles pas le nez dessus ça va, ce qui n'était pas toujours le cas dans le 7.
En réponse à
Kayjiro
Kayjiro
Commentaire du 23/01/2021 à 09:32:00
J’ai beaucoup apprécié cette démo, vivement la suite !
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/01/2021 à 10:25:11
Pour le coup c'est vraiment de la balade; mais ça permet de gouter un peu à l'ambiance très soignée et à quelques lieux. Vraiment curieux de voir si le jeu sera aussi bon qu'il en a l'air.
En réponse à
Bzhraf
Bzhraf
Commentaire du 23/01/2021 à 10:56:04
Pas mal quand même, les textures sont pas hyper netes mais je me demande si ce n est pas volontaire de leur part pour ne pas avoir un jeu de 200 gigas et plutôt de 50 gigas avec des textures plus '' grossières ''. Cela dit c est beau et je trouve que c est très inspiré dans le design montré ... ça me plaît bien ce RE8, vivement. 
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 23/01/2021 à 11:21:01 En réponse à Bzhraf
Les textures, ça claque, ça fait prècis de chez net, mais ça bouffe énormément de ressources et ça ne fait pas réaliste pour autant. Donc oui je pense que c'est volontaire de leur part.

Et surtout c'est peut-être pas hyper texturé, mais c 'est vachement bien bump mappé, et je pense qu'à heure du RTX et des envies de lumière en temps réel et d'autres effets, c'est ce qu'il faut prioriser.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 23/01/2021 à 11:28:56 En réponse à Flash_Runner
Bump mappé, tu me renvois direct dans les années 2000 avec ce mot.
Les ssd ont normalement l'avantage de pouvoir streamer des grosses textures rapidement, ça serait dommage de s'en priver. C'est le ray tracing qui bouffe des ressources pour un rendu à l'écran rarement bien supérieur. De mon avis c'est plus le raytracing qui va être abandonné pour d'autres techniques moins gourmandes (mais visuellement proches) que l'évolution du rendu des matières.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 23/01/2021 à 13:45:22
J'ai tellement kiffé cette demo. 
C'est le jeu que j'attends le plus de cette année (ceux avec une date de sortie). 
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 23/01/2021 à 20:44:36
Y a plus de bump mapping depuis belle lurette en JV.
En réponse à
Luffy
Luffy
Commentaire du 24/01/2021 à 01:24:59
J'aime beaucoup l'ambiance de cette démo.
Par contre, je trouve que tout est vraiment très "figé" dans le décor.
Je ne demande pas à ce qu'on retourne les meubles mais ça manque un peu de vie, si j'ose dire...
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 24/01/2021 à 02:43:28
Oui, d'ailleurs on voir un moment vers la fin une des nanas marcher avec un voile sur la tête au vent,et il était un peu raide dans le comportement, c'était assez rigide (pourtant ils l'ont animé mais surement pas de la simu).
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 24/01/2021 à 19:07:48
Ce qui me derange le plus et qu'on avait pourtant dans le 7 c'est le fait de ne plus voir les mains du joueur pendant les interactions. Ca me sort de l'immersion c'est fou ca. Alors que dans le trailer on voit les mains qui tiennent le pistolet mais la le coupe boulon qui coupe les chaines sans voir les mains c'est triste. 
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 24/01/2021 à 20:49:20 En réponse à XRacer
Bien sûr que si, son application s'est juste systématisée (contrairement aux années 2000), et fondu dans le normal mapping, qui intègre d'autres procès, et dont certains recourent eux-même au bump mapping. Donc c'est clairement toujours bien présent. Après on peut parler de mise en relief sinon, ce sera ptetre plus simple.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 24/01/2021 à 21:32:01
Les mains d'Ethan sont visibles dans les trailers, je pense que c'est juste un choix pour la démo.
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 24/01/2021 à 22:35:34 En réponse à Driftwood
J'espère que tu as raison 🤞
En réponse à
yann_us
yann_us
Commentaire du 25/01/2021 à 02:35:06
Effectivement, c’est bien le raytracing qui va être abandonné. La vitrine technique (tout support confondu) actuel reste la démo de l’ue5. Il n’a pas de raytracing dans cette démo (bien que le moteur soit compatible) et cela fracasse la rétine avec lumen. L’avantage du ssd c’est surtout d’intégrer directement des modèles 3D directement depuis les gros logiciel 3D sur lesquelles « dessinent »les développeurs sans avoir à les compresser. Les micropolygon permettent de diminuer la part du gpu considérablement.
Ayant fait cette démo, j’ai trouvé le cachot assez maladroit dans les choix de textures. La tesselation ne semble pas activé et le choix de certaines couleurs dans les textures est inadapté. Bien loin d’un demon’s soûls sur ce point. 
Par contre le reste est super convaincant. Ce n’est certes qu’un déclinaison de leur moteur précédent mais considérablement amélioré.
Cette première micro démo donne envie d’en voir plus, ils ont bien fait de continuer dans la veine du précédent.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 25/01/2021 à 08:55:11
J'ai quand même dl la démo pour confirmer mon premier ressenti (ou non) et techniquement/artistiquement c'est vraiment pas dingo. La partie cachot, n'est vraiment pas très belle je trouve. Les textures font vaguement illusion à plusieurs mètres, mais dès qu'on se rapproche un peu, il n'y a des fois presque pas de texture. Avec comme dit Yann, des choix de couleur vraiment très étrange.
La première partie du château, avec les murs blanc et doré, je trouve ça juste très moche. Ca fait super cheap. Très peu de détail, les modèles se répètent. Le rendu est très moyen.
C'est beaucoup mieux quand on arrive dans le hall avec toute les boiseries, on perd ce côté cheap. Même si j'ai trouvé ça moins fin que les premiers screens balancés que je suis allé voir juste après.

Après le jeu me donne envie quand même, cette ambiance loup garou/vampire est sympa. Ca veut des fois aller trop dans le gore/malsain inutilement je trouve. C'est pas très subtile. Pas forcément rassuré de ce que peut donner le jeu à l'extérieur du château (qui ne devrai représenter qu'une infime partie du jeu), en espérant qu'ils aient appris du 7.

Pas convaincu de révéler un environnement (le hall du chateau) dans une démo alors que nombreuses personnes avaient hâte de fouler l'endroit en le découvrant en jouant au jeu pour la première fois. L'arrivée dans le hall n'est pas forcément mise en scène, ça va casser le trip de l'arrivée au château la première fois je pense.
On peut courir au fait? Dans le 7 je ne me souviens pas. Car là lorsque l'on se fait poursuivre, c'est... trépident. Pas l'impression d'être une jeune fille, mais un vieux en déambulateur.
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 25/01/2021 à 10:18:56
Il y a quelque chose de pesant qui ressort de la démo je trouve, ça fonctionne bien (même trop sur moi).
Techniquement il n'y a rien d'exceptionnel, mais ça fait le job.  La partie dans le cachot, et plus particulièrement dans la cellule, est vraiment dégueulasse (textures baveuses, et choix des couleurs des pierres assez étrange), mais dès qu'on passe la première vraie porte verrouillée c'est nettement mieux.

En HDR c'est vraiment très joli, et le changement d'ambiance d'une pièce à l'autre est bienvenu (l'espèce de salle à manger avec la fenêtre ouverte et le son du vent, c'est assez chouette).

Bon je sais que je n'y jouerai jamais, mais je reste assez curieux de voir le vrai jeu.
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 25/01/2021 à 11:01:50 En réponse à Flash_Runner
Posté par Flash_Runner
Bien sûr que si, son application s'est juste systématisée (contrairement aux années 2000), et fondu dans le normal mapping, qui intègre d'autres procès, et dont certains recourent eux-mêmes au bump mapping. Donc c'est clairement toujours bien présent. Après on peut parler de mise en relief sinon, ce sera ptetre plus simple.
Oui, c'est vrai que ça existe toujours mais j'en ai jamais vu sur des perso.. peut-être pour ça ;)

Tu fais bien de me corriger.
En réponse à
JeanLeClic - Huile de foi de morue
JeanLeClic
Commentaire du 01/02/2021 à 21:36:09 En réponse à MadPchhit
Resident evil avec des vampires et des loups-garous ... Depuis nombres d'années c'est n'importe quoi mais là c'est le level au dessus. 

''Pas forcément rassuré de ce que peut donner le jeu à l'extérieur du château''

Ben t'auras le glaude quand même, c'est pas rien

https://www.weareplaystation.fr/api/upload/media/p...
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC XBSX PS5
Edité par
Capcom
Developpé par
Capcom
Patreon

156 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @notourious67: j'en ai eu très vite marre de ne rien trouver de nouveau à faire et de toujours faire la même chose. Les jeux avec boucle temporelle, il y en a peu que j'ai aimés. (il y a 1 Heure)

  • notourious67

    notourious67 @Driftwood: :) j'arrive à comprendre qu'on accroche pas, d'ailleurs je lui trouve quelques défauts. Mais j'ai vraiment passé un bon moment . (il y a 1 Heure)

  • davton

    davton @notourious67: pareil, j'ai beaucoup apprécié. (il y a 15 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @notourious67: moi j'ai même pas tenu 12 minutes. ^^ (il y a 15 Heures)

  • notourious67

    notourious67 J'ai passé une bonne après midi en compagnie de " 12 minutes " (il y a 16 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @davton: je me demande comment c'est possible vu que la plupart des gros trailers ne sont plus dispos que sur YT. Enfin tant mieux, c'est déjà ça. (il y a 16 Heures)

  • davton

    davton Si Gamersyde devenait une simple chaîne YouTube, je laisserais mes clefs sous le paillasson sans regret. (il y a 17 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Tails of Iron

  • Vendredi 17 septembre 2021
  • Driftwood

GSY Preview : Sherlock Holmes Chapter One

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Driftwood

Lost in Random en vidéo Gamersyde

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Driftwood