GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

En attendant notre couverture de la version Xbox Series X de Resident Evil Village, voici de nouveau la version Playstation 5, toujours aussi sombre en SDR. Un problème qui touche pourtant tous les jeux quand on n'y joue pas en HDR sur la machine de Sony. On vous propose de découvrir l'arrivée au village ainsi que la séquence qui suit les événements de la première démo dans le village.

GSY Review PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Voilà déjà 25 longues années que sévit la saga Resident Evil sur consoles et PC. Si l’on arrive "seulement" au huitième épisode de la série principale, il ne faut pas oublier les nombreux spin-offs qui ont vu le jour, sans même parler des adaptations cinématographiques… Pourtant, la critique n’a pas toujours été tendre avec la franchise, notamment à la sortie du sixième volet, aussi généreux en contenu que perfectible dans son exécution. Heureusement, Resident Evil 7 biohazard a su remettre la série sur de bons rails, avant de laisser les remakes de RE2 et 3 combler les fans nostalgiques grâce à un retour aux sources orchestré avec panache. Il faut dire que Capcom enchaîne les succès depuis quelques années, et ce sont ni Devil May Cry 5, ni les deux Monster Hunter sortis en deux ans et demi qui prouveront le contraire. Mais à force de bavardages introductifs un brin longuets, on en oublierait presque la raison d’être de cet article, la critique du très attendu Resident Evil Village, qui arrive le 7 mai sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC. C'est bon, vous êtes prêts ?

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Débloquée sur le Playstation Store depuis 19h00 aujourd'hui, voici la démo de Resident Evil Village dans sa version PS5, avec le ray tracing activé - qui s'accompagne d'un framerate un peu chancelant parfois. Difficile de se faire un réel avis sur ce nouvel épisode de la saga compte tenu du contenu de cette version d'essai, qui consiste essentiellement à explorer brièvement les environs du village et à suivre quelques séquences narratives. Le seul passage d'action est très fugace, et moyennement concluant tant le pistolet est toujours aussi avare en sensations que par le passé. Les détracteurs du septième opus reprocheront encore une fois à Ethan son manque de rapidité pour viser ou piquer un sprint, mais si vous aviez apprécié RE7, vous devriez rapidement retrouver vos marques. Rendez-vous le 25 avril pour la seconde partie de la démo, se déroulant cette fois au château.
MAJ : Ajout de la vidéo HDR, sans ray tracing pour une expérience plus fluide.
MAJ 2 Ajout d'une vidéo d'analyse de framerate en mode ray tracing.

Bande-Annonce PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Depuis Resident Evil 7 biohazard, Capcom a toujours montré une certaine appétence pour les événements en amont des sorties de certains gros titres, avec notamment la mise à disposition de versions d'essai sur une période limitée. Avec Resident Evil Village, l'éditeur japonais passe à la vitesse supérieure avec une démo jouable pendant un maximum de 60 minutes sur une période de 24 heures à partir du 2 mai prochain sur toutes les plateformes. Avant cela, les joueurs Playstation auront droit à une fenêtre de 8 heures pour découvrir les deux sections de la démo pendant 30 minutes chacune. La première sera disponible dès le 18 avril à 19h00 tandis qu'il faudra attendre le 25 de ce même mois (19h00 également) pour la seconde. Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous découvrirez la démo, un pré-téléchargement sera proposé pour vous assurer de ne perdre aucune précieuse seconde pour jouer à cette démo, le 16 avril pour l'accès anticipé sur PS4 et PS5 et le 30 avril pour les autres. Tout cela est certes un brin compliqué et contraignant, mais quand on aime, on ne doit pas faire la fine bouche devant l'autel du buzz éclair. Capcom a également profité du showcase d'hier soir pour annoncer le retour du mode Mercenaires dans ce huitième volet, l'arrivée cette année de Resident Evil 4 sur Oculus Quest 2 et une nouvelle bande annonce pour la série Netflix en préparation. Ça y est, vous pouvez reprendre votre souffle et vous précipiter sur les images et le trailer du jour.

GSY Vidéo PS5

Chose promise, chose, due, nous partageons avec vous la démo complète de Resident Evil Village, qui n'est pas loin d'atteindre le poids de ladite démo d'ailleurs. On commence avec la version SDR pour que le maximum d'entre vous puissiez en profiter, mais nous en préparons une toute nouvelle en HDR pour les plus nantis. Il faudra être patients en revanche, car à raison d'un encodage à 2 images par seconde, vous imaginez bien que les 10 minutes de l'expérience vont demander un bon bout de temps de travail à notre PC.
MAJ : Après un peu plus de 4 heures d'encodage, la version HDR est prête !

Bande-Annonce PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

L'événement d'hier soir autour de Resident Evil Village a non seulement officialisé sa date de sortie, prévue le 7 mai prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC, mais également le développement d'un bonus de précommande gratuit RE:Verse, qui donnera l'occasion, dès le mois de mars, à 6 joueurs de s'affronter en ligne tout en incarnant les personnages cultes de la série, le tout dans un style visuel très bande dessinée. Cerise sur le gâteau, une démo est également arrivée sur le PSN (les joueurs PC et Xbox attendront le printemps prochain) pour donner un peu le ton. Très courte et très limitée en termes de gameplay, elle n'en permet pas moins de prendre la température côté ambiance, et cela s'annonce prometteur. En revanche, on espère que le framerate profitera d'une meilleure fluidité dans la version finale. En attendant de pouvoir vous proposer de découvrir la démo complète en SDR (la version HDR suivra quelques - longues - heures plus tard), voici déjà la dernière bande annonce en 4K et des images.

Bande-Annonce PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Autre titre Capcom à s'être illustré hier soir pendant le showscase PS5, Resident Evil Village qui met en avant la lutte d'Ethan pour survivre dans ce nouveau trailer accompagné d'images.

Bande-Annonce PS5 Xbox Series X PC

Resident Evil Village est désormais officiel et son annonce s'accompagne d'un premier trailer glauque comme il faut et d'une série d'images. On est impatients d'en découvrir un peu plus sur le futur de la série, qui revient sans surprise à une vue à la première personne.
MAJ : Ajout du trailer 4K.

A propos du jeu
Plateformes
PC XBSX PS5
Edité par
Capcom
Developpé par
Capcom
Patreon

171 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @GTB: Yep, la Series X en suivant 2-3 comptes twitter c'est faisable, la PS5 c'est presque une discipline olympique pour en chopper une. (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB @CraCra: C'est surtout que la demande est monstrueuse. La PS5 est la console la plus vendue ever en 5 mois l'air de rien. (il y a 1 Jour)

  • samnite

    samnite @CraCra J'ai eu la présence d'esprit de commander direct la Series X, mais pas la PS5... (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @samnite: Ps5 / Xbox séries même combat. Je trouve cela tres dommageable pour eux et un enfers pour les gamers. Triste début de gén et pas sur que fin 2021 soit bcp mieux. (il y a 1 Jour)

  • samnite

    samnite Comment c'est chaud d'acheter une PS5 !!! J'aurais pas du regarder le live sur Returnal, merci bien Gamersyde ! (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda @Driftwood: 😳 (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood @Soda: c'est comme ça depuis le début de la v3 (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Resident Village revient en vidéos PS5

  • Samedi 8 mai 2021
  • Driftwood

Disco Elysium donne de la voix

  • Jeudi 6 mai 2021
  • Driftwood