Youtube PS5 Xbox Series X PC

La première extension du très acclamé Alan Wake 2 a bien évidemment été présentée lors du Summer Game Fest de Monsieur Doritos, l'homme le plus antipathique du milieu (et on parle d'expérience). On vous invite à découvrir la première bande-annonce juste après le clic, et comme on pouvait s'y attendre, tout cela a l'air bien décalé. La bonne nouvelle ? Ce tout premier DLC est déjà disponible à l'heure où vous lirez ces quelques lignes.

GSY Vidéo PC

La mise à jour 2.0.58 de GeForce NOW permet désormais d'afficher un overlay complet permettant de détailler toutes les statistiques de streaming de la session en cours. Le genre d'outil qui pourrait être utile pour le PlayStation Portal afin de savoir si la connexion est optimale ou non. Deux versions de l'overlay sont disponibles, que nous vous montrons dans la vidéo qui suit, avec de nouveau Alan Wake 2 en 4K, avec path tracing et options graphiques poussées au maximum. Notez bien que comme nous avons capturé les extraits qui suivent avec Mirillis Action! la compression est forcément plus visible que dans nos vidéos habituelles.

GSY Vidéo PC

Sur Gamersyde, nous avons toujours essayé de vous proposer un contenu aussi éclectique que possible, ce qui comprend toute la technologie du cloud gaming, que davton a souvent eu l'occasion de vous montrer quand Stadia existait encore. Avec Google hors course, il reste heureusement un concurrent de choix pour montrer ce que le jeu à distance peut offrir en termes de performances et de qualité d'image. GeForce Now a déjà fait l'objet d'une news maison il y a maintenant un an mais la sortie d'Alan Wake 2 nous a donné envie de voir ce dont le service était capable avec un jeu aussi gourmand. Le résultat a été à la hauteur de nos attentes et on vous le prouve en vidéo, avec un petit morceau d'article en bonus pour celles et ceux qui auraient besoin d'un complément d'information.
Note : L'abonnement GeForce Now Ultimate nous a été fourni par NVIDIA mais la version PC du jeu qui a servi pour le test a été acheté par mes soins avec mes propres deniers.
Note 2 : Pour une qualité optimale de vidéo, on vous invite à télécharger notre fichier plutôt que de passer par le stream ou YouTube.

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC

On poursuit avec Alan Wake 2, qui tourne cette fois sur un PC de moyenne gamme équipé d'une RTX 2080 Ti et d'un i9 9900k. Pour atteindre un framerate à 60 fps stable sans le ray tracing, il faut obligatoirement faire des compromis sur la résolution et les paramètres graphiques. Pas de compteur FPS ou de statistiques détaillées sur notre vidéo du jour, puisque d'une part l'EGS et le jeu ne faisaient pas bon ménage avec l'overlay que nous avions pensé utiliser, et d'autre part, parce que c'est finalement tout aussi intéressant de ne pas se focaliser sur des chiffres et de voir si le jeu tourne suffisamment bien selon ses propres critères. Demain, nous terminerons cette couverture exhaustive en fanfare avec la version PC poussée à son maximum grâce à GeForce Now qui, il faut bien le dire, nous a très agréablement surpris.

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC

Chose promise, chose due, voici enfin une vidéo PlayStation 5 de l'excellent Alan Wake 2 en qualité Gamersyde. Notre couverture du jeu de Remedy n'est toutefois pas encore terminée puisque nous nous occupons désormais de la version PC, sur ma modeste configuration pour commencer, puis via le service de cloud gaming de NVIDIA, GeForce Now. Cela me permettra de vous montrer les bienfaits du path tracing en attendant que davton soit de nouveau opérationnel. Même si Remedy a fait un excellent travail sur la rasterisation, il est évident que celles et ceux qui pourront se permettre d'activer le ray tracing ou le path tracing profiteront de la meilleure expérience graphique possible. Pour l'instant, place à la mouture PlayStation 5 puisque c'est l'unique version console en notre possession, même s'il faut noter qu'aux dernières nouvelles, le jeu tourne globalement mieux sur Xbox Series X.

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC

Comme promis, nous avons mis à profit l'outil de capture de la PlayStation 5 pour vous préparer deux vidéos dévoilant les deux personnages jouables du jeu. Aucun spoiler à l'horizon comme habitude, à moins de ne vouloir voir aucun environnement forestier et citadin. La première vidéo met en scène Saga Anderson et dévoile juste une activité annexe qui permet d'explorer un peu plus en avant les bois autour de Cauldron Lake. Quant à la seconde, elle montre Alan Wake coincé dans les Ténèbres dans une ville américaine bien connue. On s'excuse si la qualité n'est pas aussi poussée que d'habitude, mais nous nous rattraperons la semaine prochaine, avec même des extraits du jeu via GeForce Now pour que la couverture soit la plus complète possible. N'ayant en revanche pas reçu de code Xbox, nous ne pourrons malheureusement pas vous montrer cette version, qui est de toute façon identique à la mouture PS5 à priori. On espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

GSY Preview PS5 Xbox Series X PC

Nous aurions adoré pouvoir vous proposer un test du très attendu Alan Wake 2 pour la levée d'embargo mais les codes nous étant parvenus deux jours avant la date fatidique, c'était compliqué. Qu'à cela ne tienne, grâce à la confiance que nous a accordé l'équipe RP, nous avons au moins pu vous préparer quelques screens maison du jeu sur PlayStation 5 (en mode Qualité et Performance) ainsi que quelques impressions basées sur les cinq/six premières heures de l'aventure. Impossible de vous offrir de vidéo de cette version car je suis actuellement en vacances (avec la console heureusement), et une nouvelle très grosse tuile étant tombée sur l'ami davton à la dernière seconde, la superbe vidéo PC que nous avions prévue de vous préparer avec la configuration la plus musclée du moment doit être remise à plus tard. On espère que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur, mais nous n'avons malheureusement pas pu faire autrement.

Youtube PS5 Xbox Series X PC

On attend Alan Wake 2 depuis si longtemps que la sortie d'une première bande-annonce donne presque l'impression d'un rêve éveillé. La suite tant attendue du jeu de Remedy n'est certes pas pour tout de suite, mais après l'excellent Control, comment pourrait-on modérer notre enthousiasme ?

A propos du jeu
Plateformes
PC XBSX PS5
Edité par
Epic Games
Developpé par
Remedy Entertain...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB Merde :/. On perd encore un bon. (il y a 10 Heures)

  • Soda

    Soda L'acteur Donald Sutherland est décédé. :/ (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane "Lords of the Fallen 2" serait sur les rails & serait exclu temporaire EGS [url] (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @face2papalocust: Je n'ai pas d'excuse, vraiment désolé. (il y a 5 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @reneyvane: Pourquoi tu te sens obliger de me balancer les dossiers de Microsoft?^^Je les met tous dans le panier.;) (il y a 5 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @face2papalocus: Comme à l'époque ou Microsoft payaient pour avoir entre autre le bundle de The Witicher 3, sans exclusivité temporaire, en contenu ou même la version boite offerte!^^ (il y a 5 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @reneyvane: Ça c'est de l'exclus de fou!^^ (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo de #BLUD

  • Vendredi 21 juin 2024
  • Driftwood

Notre vidéo PS5 de V Rising

  • Vendredi 14 juin 2024
  • Driftwood

Notre vidéo de la démo de Selfloss

  • Vendredi 14 juin 2024
  • Driftwood