GSY Tech PS5 Xbox Series X PC

Pour terminer comme il se doit notre exhaustive couverture des mises à jour des deux remakes de Capcom, nous vous invitons à jeter un œil sur la version Xbox Series X de Resident Evil 3, qui obtient de meilleurs résultats que son prédécesseur dans notre vidéo d'analyse. On remarque en effet que les performances sont a priori plus stables, du moins dans les zones où l'on ne croise pas trop de monde, ce qui n'était pas le cas dans le commissariat du deuxième volet. Bien sûr, tout est loin d'être parfait, et notre avis ne se base que sur le tout début de l'aventure, mais le bilan est pour l'instant bien plus positif dans l'ensemble.

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC

Changement de machine pour vous montrer les effets du nouveau patch ajoutant le ray tracing dans Resident Evil 2 et Resident Evil 3. Puisque nous n'avions pas reçu les versions consoles de ces deux titres, nous avons enregistré des extraits des versions PC en poussant les réglages de ray tracing au maximum (illumination globale, reflets et réflection de la lumière). À noter cependant que ces captures ont été faites avant l'arrivée des derniers drivers NVIDIA.

Bande-Annonce PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One Switch

Capcom y a été de son petit événement numérique dans la nuit d'hier et nous avons pu avoir quelques nouvelles d'une partie des projets en cours. Au programme, Resident Evil Village, Resident Evil 7 biohazard, Resident Evil 2, Resident Evil 3, Resident Evil 4 Remake, Exoprimal et Monster Hunter Rise: Sunbreak pour les titres ayant eu droit à quelques assets. Pour le reste, on vous laisse découvrir notre récapitulatif et le communiqué de presse à l'intérieur.

Images PS5 Xbox Series X PC

Capcom annonce l’arrivée cette année de trois titres Resident Evil dans des versions améliorées sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Développés à l'aide du moteur propriétaire RE Engine, les jeux proposeront des rendus visuels modernisés, notamment grâce au ray tracing, une fréquence d’images augmentée et bénéficieront de l’audio 3D afin de renforcer l'immersion. Pour les joueurs PlayStation 5, les trois titres proposeront également une prise en charge de la manette DualSense mettant à profit le retour haptique et les gâchettes adaptatives. Les joueurs ayant déjà acheté Resident Evil 2, Resident Evil 3 ou Resident Evil 7 biohazard sur PlayStation 4 ou Xbox One pourront bénéficier de ces améliorations sans coût additionnel grâce à l'option de mise à niveau digitale PS4 vers PS5 ou au système Xbox Smart Delivery. À noter qu’un patch de mise à niveau sera également disponible pour les utilisateurs de PC, sans frais supplémentaires.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Pour clore comme il se doit notre couverture de Resident Evil 3 sur PC, on termine avec l'introduction du jeu, toujours en HDR. On rappelle aux confinés distraits que notre critique de ce remake est en ligne depuis lundi tout comme le replay de notre live d'hier, le tout étant facilement accessible via le fiche du jeu ou l'onglet Notre Contenu du site.

GSY LIVE PC PS4 Xbox One

Confinés et confinées, si vous avez un peu de temps libre à nous consacrer aujourd'hui, rejoignez-nous d'ici une petite heure pour découvrir Resident Evil 3 en direct en mode difficile. Ce sera à la fois l'occasion de revenir sur notre sentiment vis à vis du ce nouveau remake et de partager avec vous un petit morceau du jeu. Rendez-vous donc ici même ou sur notre chaîne Twitch dès 14h00.
MAJ : Ajout du replay pour les absents du début d'après midi.

GSY LIVE PC PS4 Xbox One

Resident Evil 3 a beau être dans le commerce depuis quasi deux semaines, l'embargo auquel nous sommes encore tenus se lève partiellement maintenant, nous autorisant à partager un peu de gameplay en HDR avec vous. Par sécurité, nous attendrons demain pour vous dévoiler l'introduction du jeu, mais en attendant, si vous possédez un écran HDR, faites-vous plaisir avec ces "quelques" extraits de la version PC en 4K.

GSY Review PC PS4 Xbox One

Si on nous avait dit un jour que nous serions amenés à tester un épisode de Resident Evil en pleine pandémie mondiale, on aurait sans doute eu beaucoup de mal à le croire, mais la vie est faite de surprises qu'aucune campagne marketing ne peut anticiper. En retournant pas loin de 21 ans dans le passé pour redécouvrir Resident Evil 3, le bain nostalgique s'est étonnamment bien passé en dépit du contexte actuel, preuve s'il en est que le jeu vidéo offre une possibilité d'évasion qui permet même de se divertir quand au dehors l'inquiétude plane. C'est dans cette optique que nous avons rédigé l'article qui suit, ainsi que le texte de notre review vidéo en 4K. On vous souhaite donc une bonne lecture et on vous donne rendez-vous dans les commentaires.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Figurez-vous que nous nous sommes rendus compte tout récemment que notre fidèle Mirillis Action!, logiciel de capture que nous utilisons encore régulièrement sur PC, est compatible HDR depuis sa version 4 sortie le 24 décembre dernier. Nous avons donc effectué un rapide test sur la démo de Resident Evil 3 et ce dernier s'est avéré très concluant. Comme d'habitude, seuls les joueurs équipés d'un écran compatible pourront en profiter, en version téléchargeable sur notre site, ou via notre chaîne YouTube. Attendez-vous donc à une couverture HDR un peu plus large à l'avenir, davton n'étant plus le seul en mesure de le faire, ce qui lui allégera grandement sa charge de travail.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Comme prévu, la version d'essai de Resident Evil 3 est arrivée aujourd'hui sur Xbox One, PS4 et PC, et nous avons profité du temps que nous avions à notre disposition pour vous enregistrer la version PC en 4K native. Comme vous pourrez le voir, notre RTX 2080 Ti perd quelques images par seconde de temps en temps, mais rien de conséquent au final. Ceci étant dit, puisque l'utilisation de l'échelle de résolution à 90% nous permet d'atteindre un 60 fps stable, il sera sans doute plus agréable pour les joueurs PC bien équipés d'opter pour cette solution. La chasse aux zombies dans Raccoon City commence le 3 avril prochain, et d'ici là, nul doute que nous serons devenus des professionnels du confinement et des situations d'épidémie.

A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
Capcom
Developpé par
Capcom
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • cryoakira

    cryoakira @face2papalocust: Sauf que pour le coup, ce n'est pas de l'exclu. Après, c'est une conséquence prévisible de l'évolution à la con vers le modèle de suscription... (il y a 1 Jour)

  • face2papalocust

    face2papalocust @cryoakira: Tu m'a déjà vu sauter de joie en voyant des deals de ce genre?^^ Je comprends que ca puisse exister mais je ne peux pas cautionner pour autant.Les deals d'exclus peu importe la forme ca pu (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB @Driftwood: C'est vrai, c'est encore moins restrictif. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: à la différence près que ça n'empêche pas un jeu de sortir sur une autre machine. Les joueurs Xbox pourront quand même acheter les titres concernés non ? Enfin sauf s'ils ne jouent que sur GP. (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB @cryoakira: C'est exactement la même chose en fait ^^. Je vois pas pourquoi cette déclaration fait "polémique". (il y a 1 Jour)

  • MadDemon

    MadDemon @bosozoku: ah ouais quand même !!! 🤭 (il y a 1 Jour)

  • bosozoku

    bosozoku (je n'ai pas honte :Calembour Team: ) (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a 10 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Nos vidéos de Spider-Man Remastered sur PC

  • Vendredi 12 août 2022
  • davton

GSY Review : Lost in Play

  • Vendredi 12 août 2022
  • Driftwood