GSY Vidéo PS5

Il nous restait un bon paquet de titres PlayStation VR2 à traiter, ces derniers étant arrivés trop tard pour que nous puissions le faire dans les temps. On vous propose donc une grosse séance de rattrapage avec un programme assez varié où il nous a même fallu donner de notre personne et bouger notre corps. On pense bien sûr au très accrocheur Synth Riders, mais même le sympathique Ragnarock peut réussir à faire transpirer un peu à force d'agiter les bras. Pour le reste, vous trouverez REZ Infinite, Tetris Effect: Connected, Zombieland: Headshot Fever Reloaded, Cave Digger 2: Dig Harder, Townsmen VR, Dyschronia: Chronos Alternate, Fantavision 202X, No Man's Sky, Gran Turismo 7 et Resident Evil Village.

Verdict provisoire


On se permet un mot rapide sur les quelques jeux que nous avons pu essayer dernièrement, même si nous n'avons pas pu y consacrer beaucoup de temps. Dans le lot, nous retenons surtout Synth Riders et Ragnarock qui nous ont replongés dans les jeux musicaux de fort belle manière, Dyschronia: Chronos Alternate, que nous trouvons plutôt intrigant (sans compter que se retrouver en beau milieu d'un animé est assez amusant) et les deux mastodontes que sont Resident Evil Village (qui dispose d'une bonne qualité d'image mais d'un gameplay qui demande un peu de pratique pour gérer ses munitions correctement dans les moments de panique) et Gran Turismo 7 (qui n'est cependant pas aussi facile à encaisser que nous le pensions). On ne voit en revanche pas grand intérêt à jouer en VR à Rez Inifnite (notez que l'on n'a jamais spécialement compris l'engouement autour du jeu original) ou Tetris Effect: Connected (aussi zen soit-il ainsi). Cave Digger 2 ne nous a pas spécialement amusés et il est très loin de tirer parti des capacités du PS VR2, mais certains y trouveront sans doute leur compte. Zombieland: Headshot Fever Reloaded est un pur rail shooter dans l'esprit des vieux jeux d'arcade d'antan, mais le nombre de maps semble très limité et l'aliasing bien visible est assez regrettable. No Man's Sky nous a plutôt déçu par sa qualité d'image assez relative (en comparaison d'un RE Village, la différence nous a semblé assez conséquente), mais on ne peut nier que l'immersion soit au rendez-vous en y jouant en VR. Toutefois, les contrôles par défaut du vaisseau ne nous ont pas vraiment satisfaits, mais il est peut-être possible de ne pas passer par un maniement plus classique avec le sick gauche. Enfin, Townsmen VR et Fantavision 202X ne touchant pas à des genres auxquels nous sommes sensibles, nous éviterons de vous en donner le moindre avis, mais disons tout de même que le premier est malgré tout plus engageant que le second, auquel nous n'avons pas compris grand chose malgré le tutoriel proposé. Au final, sur tous les jeux testés, on reste quand même sur l'idée qu'il manque au PlayStation VR2 des arguments de taille pour venir séduire un public large, et ce ne sont pas les quelques titres dévoilés lors du dernier State of Play qui viendront changer la donne. On espère donc que la VR nous réserve de vraies bonnes surprises dans les mois à venir, mais on ne manquera pas de vous en tenir informés si c'est le cas.

GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 02/03/2023 à 12:47:20
Merci pour cette nouvelle salve. Je jetterai un oeil tout à l'heure :). J'ai terminé Moss 1 ce W-E...vraiment très très cool. La VR a décidément un potentiel dingue.
En réponse à
LC71
LC71
Commentaire du 02/03/2023 à 19:29:24
Merci Driftwood pour ces nouvelles vidéos
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 03/03/2023 à 04:46:59
Donne envie le GT.
En réponse à
fafat
fafat
Commentaire du 03/03/2023 à 09:24:57
Petite question concernant Gt7, est-ce qu'on peut poursuivre le solo / multi en VR ou est-ce que comme pour la vr sur gt sport c'est un mode à part ? Sinon top l'article comme toujours ;)
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 03/03/2023 à 10:06:23 En réponse à fafat
C'est le jeu complet que tu peux poursuivre. Tu peux même enlever le casque pendant une course et la continuer sur ta TV.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 03/03/2023 à 11:23:28
C'est sûr que pour l'instant l'achat du casque relève plus du caprice que de l'achat réfléchi vu le line up global. Néanmoins je trouve ça très rassurant quand on voit RE Village et GT7, ça permet d'imaginer qu'il y aura d'autres portages du genre à l'avenir et ça me botte de pouvoir faire ce type de jeu en VR. Ca n'a rien à voir mais Townsmen me fait dire que j'aurais bien aimé un From Dust adapté en VR ^^

Dommage que NMS morfle un peu pour son passage en VR.
En réponse à
Kayjiro
Kayjiro
Commentaire du 03/03/2023 à 16:01:54 En réponse à SweeneyTodd
Posté par SweeneyTodd
Dommage que NMS morfle un peu pour son passage en VR.
Tu es gentil, c’est pas un peu, mais un gouffre tellement c’est laid !
En réponse à
LC71
LC71
Commentaire du 04/03/2023 à 16:25:38 En réponse à Kayjiro
Posté par Kayjiro
Posté par SweeneyTodd
Dommage que NMS morfle un peu pour son passage en VR.
Tu es gentil, c’est pas un peu, mais un gouffre tellement c’est laid !
Je trouve pas tant que cela. Apres sur mon PC quand j'y joue en normal avec ma 1060 donc pas forcement avec tout les détails cela m a pas choqué lorsque j'y ai joué ensuite en VR. Pour moi le graphisme ne fait pas tout et il s'en sort très bien je trouve en VR.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 06/03/2023 à 17:59:14
J'ai testé un peu Horizon et le côté grimpette à eu raison de moi, sur l'heure que j'ai passé dessus j'ai eu l'impression de faire que ça, j'avais mal aux bras à force.
Mais visuellement ça claque bien. 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 06/03/2023 à 18:25:45 En réponse à Bigquick
Oui je trouve aussi que c'est mal équilibré à ce niveau là.
En réponse à
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane La refresh de "Ally-Rog" (Z1 Extreme) dite Ally-Rog-X étant comme la précédente, partenaire Windows 11, elle n'est pas officiellement compatible SteamOs, à moins de risquer la garantie & bidouiller. (il y a 17 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane 27 Minutes de Gameplay inédits de Star Wars Outlaws : [url] (il y a 2 Jours)

  • samnite

    samnite Bah Electric Callboy c'est quand même assez cool ! (il y a 2 Jours)

  • XRacer

    XRacer @samnite: Super ^^ Elle s'arrêteront quand les maj de sécu sur Win 10 pour savoir quand on va finir en slip à ce niveau ? (il y a 2 Jours)

  • samnite

    samnite J'ai testé W11, vla comment le PC soufflait non stop, oulà je suis vite revenu en arrière ! O_o (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Alors que Starfield devait s'ouvrir aux mods, les joueurs ont vu arrivé des petit contenu payants [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @face2papalocust: Si les séquences en samouraï d'AC-Shadows ne te plaisient pas, quand est-il de celle avec la "Ninja" et son grapin ? J'ai peur qu'on puisse utiliser ce grapin qu'à des zones limitées (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PS5 de V Rising

  • Vendredi 14 juin 2024
  • Driftwood

Notre vidéo de la démo de Selfloss

  • Vendredi 14 juin 2024
  • Driftwood