Bande-Annonce PS4 Xbox One PC

C'est en principe le 23 septembre que la démo de PES 2015 doit atterrir sur le marché européen de la Xbox One, mais un simple petit détour par Hong Kong nous a suffi pour récupérer cette version d'essai du jeu de Konami. Les progrès sont nets, avec un jeu de passe plus incisif que la concurrence et un gameplay vite prenant. Fifa reste cependant encore devant en termes de graphismes (nettement moins flous par exemple) et même, pour la première fois, de ralentis et de mise en scène. Un combat des chefs qui s'annonce donc, mais on dirait bien que c'est à deux bons jeux de foot que nous allons avoir droit cette année.

chevalierstef
chevalierstef
Commentaire du 18/09/2014 à 22:46:57
J'ai hâte de le tester, actuellement sur la démo de fifa 15 (que je trouve bon). Je pense que cette année, le match entre EA/Konami sera plus serré, et c'est tant mieux. La concurrence à du bon, enfin c'est ce que je ressent !
En réponse à
NoNacK
NoNacK
Commentaire du 18/09/2014 à 22:58:00
Du peu que je connais les deux séries...ça ce ressemble beaucoup sans la manette en main. J'oserais dire que l'aspect sonore et visuelle est meilleur dans l'ensemble de la part de Fifa. Peut-être même la physique du ballon qui semble meilleur du côté du EA.

Faut voir manette en main comme j'ai dis. Si des gens ont pu tester les deux et donner leur opinion de "pro" je suis preneur!
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 18/09/2014 à 23:04:47
Le goal qui bouge pas d'un pet sur la première vidéo sur le but de Neymar ca donne pas trop envie ca. :s
En réponse à
Ikikamisama
Ikikamisama
Commentaire du 18/09/2014 à 23:14:37
Toujours le même soucis, ce manque de fluidité entre les différentes animations qui fait vraiment tache et qui ralenti artificiellement le jeu. Jamais je n'aurai cru dire ça un jour il y 10 ans, mais je reste sur FIFA cette année.
En réponse à
marctheboss - Caliméro
marctheboss
Commentaire du 18/09/2014 à 23:29:42
coquille

soit atterrir sur le marché

doit plutôt non, vu que les 2 lettres sont côte à côte.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 19/09/2014 à 07:23:38
Que de similitudes avec Fifa, je trouve ce Pes digne d'un jeu de foot
Par contre quand le gars de Konami fait de la com avec le ping pong pass sur Fifa, lol il y en a plein sur cette vidéo ,mais je considère pas ca comme un defaut (expression galvaudés). tu peux aussi en 2,3 passes arriver devant le but, et tout comme Fifa quand le bloc defensif est en place tu dois faire tourner. donc les similitudes sont nombreuses là aussi.
Graphiquement c'est bon , mais la finesse de Fifa me plait tout autant (plus a voir hors vidéo)

Par contre la physique de balle semble assez au dessus dans Fifa15, sur PES le ballon va très vite je trouve quelque soit la ituation.
Donc cette année enfin 2 bon jeux ??? je le pense (oui je fais partis de ceux qui trouve que PES pdt 10 cans c'est foutut des joueurs)
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 19/09/2014 à 10:18:12
Je trouve toujours cette façon de démarrer son sprint totalement irréaliste. Le type baisse la tête, écarte les bras et bat des jambes le plus vite possible en espérant ne pas tomber dans les virages. C'est vraiment particulier et c'est là depuis pas mal d'années en plus. Ce n'était pas choquant quand tout était mauvais, mais là il y a des trucs sympas du coup c'est particulier.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 19/09/2014 à 11:10:39 En réponse à Aure04
Moi c'est plus la foulée d'iniesta vers la 20ème qui me dérange
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 19/09/2014 à 11:34:10 En réponse à Ikikamisama
Posté par Ikikamisama
Toujours le même soucis, ce manque de fluidité entre les différentes animations qui fait vraiment tache et qui ralenti artificiellement le jeu. Jamais je n'aurai cru dire ça un jour il y 10 ans, mais je reste sur FIFA cette année.
Assez d'accords.
La physique de balle ne m'a pas trop convaincu. Peut-être un peu fort de parler de retour de la licence au niveau du gameplay (après c'est une façon de reconnaitre les efforts).
Le team je sais plus quel nom, pour gérer le comportement, le mouvement de sa formation (def,mil,att) est vraiment bien vu.

Visuellement, j'ai une légère préférence pour les joueurs sur ce PES mais ça n'a rien à voir avec le Fox Engine etc..La différence entre la version ps4 et ps3 par exemple, je ne suis pas sûr d'ailleurs, qu'elle soit flagrante (passé le 1080p).

La presse s'est peut-être un peu emballé, surtout graphiquement.

ps: La construction du jeu est quand même plus présente dans ce PES. Faut soigner ses passes dès la sortie de sa surface. Sur Fifa 15, ça se joue plutôt dans les derniers mètres (passé le milieu de terrain).
En réponse à
Kitano23
Kitano23
Commentaire du 20/09/2014 à 08:16:13
Sur Xbox One on fait comment pour récupérer la démo pour le moment ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 20/09/2014 à 09:04:28 En réponse à Kitano23
C'est expliqué dans la news. Tu vas sur le marché de Hong Kong.
En réponse à
Kitano23
Kitano23
Commentaire du 20/09/2014 à 10:26:43 En réponse à Driftwood
Obligé de passer par la console et de changer la localisation du compte du coup ? cette opération n'est pas limitée à tous les 3 mois ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 20/09/2014 à 10:31:08 En réponse à Kitano23
Tu mets anglais pour la langue et HK pour le pays oui. Tu rebootes et c'est bon. Je ne sais pas si c'est limité, je suis aux US tout le temps puisque c'est la seule façon d'avoir les jeux en anglais, vu que si tu mets France, tu ne peux pas choisir l'anglais comme langue... Merci aussi aux développeurs de ne jamais proposer l'option du changement de langues dans les jeux eux-mêmes.
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 20/09/2014 à 10:42:21 En réponse à Kitano23
Posté par Kitano23
Obligé de passer par la console et de changer la localisation du compte du coup ? cette opération n'est pas limitée à tous les 3 mois ?
Je change très souvent la langue et le marché de ma console et je n'ai pas vu la moindre trace de limitation.
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 20/09/2014 à 22:28:48
Je prends quand même pas mal de plaisir sur cette démo passé les premières impressions. Peut-être même plus sympa sur le long terme (malgré ses défauts).
Sinon, les joueurs sans être dingues techniquement parlant sont plus réussis globalement que sur Fifa (Neymar par exemple). Du coup, je prends aussi un peu plus de plaisir à voir les stars sur le terrain et jouer avec etc..
Je prends du plaisir dessus quoi ;)
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 20/09/2014 à 22:57:12 En réponse à Kitano23
Posté par Kitano23
Sur Xbox One on fait comment pour récupérer la démo pour le moment ?
Paramètres langue asia tt en bas tu prends la demo et voilà retour Fr est c'est régler pas besoin de compte étranger.
@namotep oui mais non pas pour le Napoli
Mais on s'y amuse même si plus de plaisir sur Fifa me concernant
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 21/09/2014 à 08:08:26
Si seulement les animations des gardiens étaient au niveau du reste...
La plupart des parades sont assez moches visuellement, surtout celle sur les tirs à mi-hauteur avec les gardiens qui ne savent pas détendre leurs bras :/
A côté de ça j'ai eu le droit à une superbe parade à bout portant (je n'ai vu cette animation qu'une fois en une bonne quinzaine de matchs).

Je ne suis pas fan des tirs, par contre les passes courtes et surtout longues sont magnifiques (je pourrais jouer avec Pirlo des heures juste pour voir ses superbes transversales!).

Niveau rythme c'est juste parfait. On sent une vraie différence lorsqu'on pose le jeu, ou alors qu'on joue en une touche vite vers l'avant.
Les appels auto ne sont toujours pas top, mais bon il y a tout de même du mieux.

Pour le moment je penche plus pour PES cette année, pour la première fois depuis PES 6. Je vais sans doute me prendre FIFA dans un premier temps histoire de patienter, mais PES sera mien également à coup sûr.
En réponse à
Regarde
Regarde
Commentaire du 21/09/2014 à 09:18:54 En réponse à Namotep
Posté par Namotep
Le team je sais plus quel nom, pour gérer le comportement, le mouvement de sa formation (def,mil,att) est vraiment bien vu.
C'est le fluid formation non? bizarre que ce soit non activé par défaut car je trouve ça absolument génial.

Sur le premier match j'etais un peu sceptique. La pelouse horrible, la vue aerienne qui met rien en valeur, le sentiment d'une balle un peu lourde...

Mais une fois la camera bien calibrée le jeu bien pris en main c'est vraiment plaisant a jouer. On sent bien que le poids et l'inertie des joueurs. Les anim' font plus stylées que dans fifa mais semble bien moins nombreuses et pas aussi bien liées entre elles. Les anim' des gardiens par contre je déteste. Très loin du niveau de fifa.

Visuellement c'est propre les gabarits plus précis que dans fifa (qui a une belle collection de déménageurs breton style Lambert et compagnie)

Deux très bons jeux cette année. Fifa pour commencer et je prendrais peut être ce PES si la démo continue de me convaincre.

A noter un gros bug quand on a la Juventus. Impossible de faire un changement de Patrice Evra...

J'ai l'impression que c'est pas si facile de remplacer Patrice Evra. ^^

-->[]
En réponse à
Yack
Yack
Commentaire du 21/09/2014 à 11:23:39
J'avoue qu'il y a des commentaires que je comprends vraiment pas.

Je suis pas grand fan de foot mais les animations de courses de 2006, le ballon qui traverse toute la pelouse sans freiner et la caméra qui est encore à la ramasse... Sans compter la physique des joueurs ridicules (on peut encore démarrer un sprint comme Usan Bolt, les crochets irréalistes, les joueurs qui se bataillent alors qu'ils sont à deux mètres l'un de l'autre,...), la modélisation des visages, les highlights moisis, et les passes irréalistes ça commence à faire beaucoup de choses de base qui ne s'améliorent pas d'années en années. Oh allez un petit dernier pour la route : le changement de joueur qui te donne toujours celui que tu ne veux pas et qui en plus le fait s'arrêter en pleine course...

Non décidément pas pour moi, trop de défauts qui étaient déjà présents en 2006, mais à l'époque, on avait pas mieux en face donc ça passait, mais là on a le choix !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/09/2014 à 11:24:51 En réponse à Yack
Tu n'as pas vu le Messi qui valait trois milliards de Fifa ? ^^
En réponse à
Yack
Yack
Commentaire du 21/09/2014 à 12:23:00 En réponse à Driftwood
Non j'avoue j'ai pas fait gaffe (faut dire que j'ai bien joué 5 fois à la démo avant de me rendre compte qu'on pouvait changer les équipes après le premier match !). Mais ça ne m'étonne pas vu qu'il fait la pochette du jeu, c'est souvent ça, suffit de voir les stats du Stade Toulousain dans JLRC, celles de LeBron dans NBA 2K, etc.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 21/09/2014 à 12:24:31 En réponse à Driftwood
Je pense que son prix ne doit pas être très éloigné en vrai. :p
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 21/09/2014 à 12:57:00
Moi c'est plus l'assistanat dans le GAMEPLAY, au niveau defensif A maintenu c'est trop old school et assisté même si tu as double pression pour tendre la jambe, la plus part du temps reste appuyer. Là c'est plus dans le fignolage je sais .
La physique sur les tirs, moyen par moment avec mes vieilles habitudes Fifa, touches inversées, j'ai voulu faire un tout petit centre Et au final j'ai envoyé une patate au dessus de la barre c'était vraiment bizarre entre le résultat de l'angle du joueur la pression de la touche légère et le skud
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 21/09/2014 à 20:14:52 En réponse à Yack
T'es sérieux quand tu parles de la modélisation des visages ?
Et puis des accélérations vives et sèches ça existe tu sais. Et enfin concernant le changement de joueur, c'est pire chez la concurrence... Mais bon le stick droit est là pour ça.
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 22/09/2014 à 03:17:27 En réponse à Regarde
Posté par Regarde
C'est le fluid formation non? bizarre que ce soit non activé par défaut car je trouve ça absolument génial.
Oui !
Par contre, je comprends que ce soit pas mis d'office, c'est un truc à activer en rentrant dans le jeu. Un choix conscient à faire.

@bangy78
Je n'ai pas joué avec Napoli, surement.


C'est vrai qu'il manque surement pas mal d'anim par rapport à un Fifa, y a de drôles de choses qui se passent par moment (cafouillage).
Ça manque aussi vraiment de liaison entres les anims (course enchainée frappe, un dribble puis je lance ma course aussi etc.. T'as toujours des stop et une inertie), mais j'ai pas mal joué et t'as des mouvement sympa. Niveau animation, y a des petits trucs sympa tout de même ;)

Un course progressive (démarrage et arrêt), ce serait pas mal (qu'on jaugerait avec une gâchette si on veut un truc explosif, pour pas avoir une anim qui mette trop de temps à démarrer peut-être). Suivant la fatigue peut-être.
Je suis d'accords ;)


Edit: @YukiNoSai,
Les joueurs sont chouettes c'est certain mais cependant, c'est pas dingue non plus (ça devrait être la même chose sur old gen). Ils peuvent faire beaucoup mieux que ça ;)
Le shader de peau a l'air pauvre, les textures sont propres mais pas hyper détaillées non plus, la spec est assez grossière sur les perso (parfois les joueurs brillent comme du plastique y a pas vraiment d'effort fait au niveau des réflexions sur la peau).

Fifa est timide aussi.

J'ai une préf pour ceux de PES même si techniquement c'est peut-être Fifa 15 qui est devant (c'est la modélisation, le texturing etc.. qui est moins bon sur Fifa je trouve et encore que les cheveux sur PES, c'est parfois peut-être un peu systématiques, on sent les plaques 3D sur certains).
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3 PS4 XBOXONE
Edité par
Konami
Developpé par
PES Productions
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • skiwi

    skiwi @bosozoku: tu nous as mouchés. (il y a 21 minutes)

  • bosozoku

    bosozoku C'est un rhume, ça... (il y a 21 Heures)

  • Bigquick

    Bigquick @skiwi: ouais, je peux pas le sentir non plus. (il y a 1 Jour)

  • skiwi

    skiwi @GTB: Je l'ai clairement dans le nez. (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB @skiwi: Tu peux pas pifer ce nouveau design? ^^ (il y a 1 Jour)

  • skiwi

    skiwi @GTB: ce "Nez"mesis, je peux pas :( (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda @Driftwood: Arf, dommage, Ori a l'air excellent. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Metro Redux en vidéos sur Switch

  • Vendredi 28 février 2020
  • davton

Vidéo PS4 de Romance of The Three Kingdoms XIV

  • Vendredi 28 février 2020
  • davton

Notre avis sur Overpass

  • Jeudi 27 février 2020
  • Driftwood