Video PS4 Xbox One PC

Nous avons profité du barbecue annuel des administrateurs de Gamersyde pour ressortir Project CARS et constater les derniers ajouts en date. Après quelques sessions test de l'Oculus Rift qui auront bien mises à mal l'oreille interne et l'estomac de chacun d'entre nous (surtout Ghost_Deus qui se rappellera longtemps du voyage retour), c'est donc vers le jeu de Slightly Mad Studios (malheureusement encore incompatible avec ce casque diabolique) que s'est portée notre attention. Comme un rien nous amuse, nous vous avons capturé une séance de bowling bien particulière au volant de la RUF disponible dans la version actuelle du jeu - qui est toujours au stade pré-alpha on le rappelle. En bonus, quelques images prises sur le vif au hasard de quelques ralentis ou du mode caméra libre activable à tout instant dans le jeu. Screenshots garantis 100% naturels évidemment.
MAJ 2 : Une dernière petite galerie vient d'arriver.

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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 07/07/2013 à 00:33:48
Il nous faut une version consoles next gen, SVP!!!! <3 <3 <3
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 07/07/2013 à 01:26:58 En réponse à guts_o
Et sinon il compte le sortir un jour?:zzzz:
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 07/07/2013 à 01:29:54
MAIS MAIS, vous le faite exprès !!! ;provatejoke to Miguel:

Merci.
En réponse à
icebreaker59
icebreaker59
Commentaire du 07/07/2013 à 01:30:36
J'ai arrêter d'y jouer, sympa de proposer une version alpha comme ça, mais la j'ai plus trop de plaisir a conduire, et il serait temps d'annoncé une date de sortie, et de communiqué d'avantage dessus, parce que la c'est pas terrible niveau com ...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/07/2013 à 01:56:08 En réponse à face2papalocust
Posté par face2locust
Et sinon il compte le sortir un jour?:zzzz:
Disons que contrairement aux 5 Forza sortis en l'espace de 6 ans (en comptant le prochain sur One ^^) et aux 2 GT sortis sur à peu près la même période de temps (idem, en comptant le 6 :p), celui-là a pour ambition de sortir un jeu complet en une fois : il comprend donc déjà la météo, le cycle jour/nuit, les dégâts, avec en plus la possibilité de tout paramétrer/personnaliser exactement comme on le souhaite. ^^

Et puis pour le coup, il me semble que les premiers screens dévoilés ne datent que de la fin 2011. Deux ans et des poussières pour faire un jeu quand on n'a pas les budgets de Sony et MS derrière, cela ne me paraît pas honteux.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 07/07/2013 à 07:10:35
Plus que le jeu la vraie question est:
L'oculus, bandant ou pas bandant?
En réponse à
fundream - Martyr
fundream
Commentaire du 07/07/2013 à 08:24:48
Je vois une difference enorme de graphisme entre les deux galeries, ca tourne sur la meme machine ?
En réponse à
Ghost_Deus - Shivers
Ghost_Deus
Commentaire du 07/07/2013 à 08:27:04 En réponse à Blackninja
Posté par Blackninja
Plus que le jeu la vraie question est:
L'oculus, bandant ou pas bandant?
Perso ma meilleure expérience vidéo-ludique depuis que j'ai touché un joystisk la toute première fois de ma vie !! ^^

Quand on pense en plus qu'on s'est éclaté sur de simples démos techniques, ça vous laisse imaginer ce que ça donnera avec un vrai gameplay...

Je crois que ce joujou est le futur des jeux vidéo, et je crois que si Microsoft et Sony ne sont pas trop à côté de la plaque, ils sont déjà en train de frapper à leur porte...

Ce qui m'a le plus impressionné, le simulateur de vol spatial. Les sensations en vol sont exceptionnel, vous n'imaginez pas à quel point j'ai hâte d'essayer Star Citizen avec le casque vissé sur les oreilles !

Celui qui a retourné mon oreille interne en revanche, Half Life 2. Je n'ai eu aucun problème pour toutes les démos, mais l'adaptation officielle d'Half Life 2 me donne encore la nausée rien que d'y repenser...
Peut-être la pixelisation et l'aliasing, ou les settings mal adaptées pour moi (7 modes de config). Le fait est qu'il a fallu un moment à mon cerveau pour s'en remettre :p
Avec un peu de chance c'est juste un effet secondaire dû à un restant de décalage horaire (Je reviens de l'autre bout du monde il y'a peu). En tout cas j'espère vraiment pouvoir profiter pleinement des possibilités de l'engin !

Bref, tout ça pour dire, bandant, exceptionnel, 'amazing' et tous les superlatifs possible !

Si l'équipe est d'accord, il peut-être intéressant d'ouvrir un topic sur le sujet, afin de partager nos expériences.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 07/07/2013 à 09:36:06 En réponse à Ghost_Deus
Ahh super!Ca donne vraiment envie!
Merci pour le partage!
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/07/2013 à 09:42:45 En réponse à fundream
Posté par fundream
Je vois une difference enorme de graphisme entre les deux galeries, ca tourne sur la meme machine ?
Oui.

Énorme, tu exagères un brin quand même.
En réponse à
fundream - Martyr
fundream
Commentaire du 07/07/2013 à 09:45:34
Bon alors les options ont été changé ? C'est fluide dans la seconde serie ?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/07/2013 à 09:48:35 En réponse à fundream
Dans les deux galeries mêmes options, juste l'herbe détaillée activée dans la galerie 2 mais honnêtement à part quelques brindilles en plus, ça ne change pas grand chose. Fluide dans la seconde série, sauf les dernières images sous la pluie où le jeu tombe à 30/40 fps alors qu'il n'y a aucune IA qui court avec nous. La pluie fait pour le moment beaucoup de mal au framerate. Sinon, pour toutes les autres images, c'est du 60 fps.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 07/07/2013 à 11:04:56 En réponse à Ghost_Deus
J'attendais qu'un des constructeurs le sorte avec sa console d'ailleurs,ça a l'air jouissif.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/07/2013 à 11:10:34 En réponse à face2papalocust
Posté par face2locust
J'attendais qu'un des constructeurs le sorte avec sa console d'ailleurs,ça a l'air jouissif.
Sony devrait en être en tout cas d'après ce qui s'est dit. Shuhei Yoshida adore le concept et c'est quand même le patron de Sony Worldwide Studios.

http://www.engadget.com/2013/06/12/playstation-4-o...

MS serait bête de ne pas leur emboîter le pas.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 07/07/2013 à 21:32:31
bon avec le temps il me scotche moins, et l'effet carton des botes de foins (volant) c'est bof !
mais le projet me donne toujours envie, vite une sorties avant qu'il ne soit trop tard :/
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/07/2013 à 21:34:40 En réponse à bangy78
Tu voulais qu'ils modélisent chaque fétu de paille en 3D ? ^^
En réponse à
GGScream
GGScream
Commentaire du 08/07/2013 à 01:52:51 En réponse à Driftwood
Je suis assez d'accord avec bangy78 sur l'aspect carton des botes de foins. Ne pas appliquer une texture moche sur un cube aurait donné un meilleur effet.
En réponse à
zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 08/07/2013 à 08:49:57
Et a quand un jeu de voitures ou les arbres seront jolis ?
Parce que la voiture magnifique, ben quand on joue, on la vois pas... Alors oui on vois les concurrents, mais le plus important pour moi visuellement je dirai que c'est les décors, et la on y est pas encore :(
Alors surement que la conduite est magnifique et tout hein, mais bon, c'est pas encore ça visuellement je trouve.
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 08/07/2013 à 09:20:45
c'est pour faire joli sur les replays et puis les caisses sont tout de même LES stars du jeu.

moi aussi j'aimerais bien roulé dans un décor photo-réaliste, style les locations photo d'un GT, mais ça doit être encore compliqué à faire tourner avec du gameplay et une bonne fluidité. Patience, ça arrivera un jour, et déjà là c'est loin d'être déguelasse (pis à 200km/h, les bottes de foin hein^^)
En réponse à
zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 08/07/2013 à 09:45:16
En tout cas sur le trailer il est Oculus compatible
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 08/07/2013 à 10:27:00 En réponse à GGScream
Posté par GGScream
Je suis assez d'accord avec bangy78 sur l'aspect carton des botes de foins. Ne pas appliquer une texture moche sur un cube aurait donné un meilleur effet.
Je ne dis pas que ça sera modifié (car il y sans doute mieux à faire que de soigner les textures d'une botte de foin), mais le jeu est encore loin d'être finalisé et pas mal de choses sont juste là en attendant (ça vaut donc aussi pour les arbres potentiellement).

Après, le but des vidéos n'était pas d'en mettre plein la vue, c'était juste un truc rigolo qui n'avait pas d'autres prétentions que vous divertir quelques secondes.

zero2lyon : nous n'avons trouvé aucune option pour l'activer dans le jeu et rien dans les forums du net expliquant une éventuelle marche à suivre.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 08/07/2013 à 10:32:02
La dernière série de screen est vraiment exceptionnel.
En réponse à
zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 08/07/2013 à 10:34:44 En réponse à Driftwood
Ça j'en doute pas, c'est juste qu'a la fin du trailer il me semble que c'est marqué :
http://www.vg247.com/2013/07/08/project-cars-trail...
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 08/07/2013 à 11:07:05 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Tu voulais qu'ils modélisent chaque fétu de paille en 3D ? ^^
non c'est pas les textures c'est plus l'effet je vole comme du polystyrène...
il n'empeche qu'on sera surement très nombreux dessus le jour ou il sortira ^^
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 08/07/2013 à 13:11:20
Le timing de Gsy comme par hasard cette news juste avant le nouveau trailer.
http://www.youtube.com/watch?v=q6X2Q6xFSF4
En réponse à
A propos du jeu
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  • face2papalocust

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  • JeanPote

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